125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

+7
janfran
lio29
BALDO
coyote
GENOS TOP80
Oreca
lecarambar57
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par lecarambar57 Mer 17 Juil 2019 - 9:53

Bonjour,

Je viens déposer quelques photos de ma première acquisition ici. honda

Il s'agit d'une Varadero de 2010 en Travel Edition. Elle a 18350km et m'a couté 2200€.

Le vendeur entretenait la moto lui même et il semblait méticuleux.

Voici les photos lors de l'arrivé a domicile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est déjà très belle mais, sa beauté m'a rendu aveugle a certains détails. carton 

Il manque une petite vis au sabot, une agrafe de fixation a la protection du radiateur et un cache noir au dessus du cale-pied conducteur. Je vais donc me mettre en recherche de ces éléments sur LbC ou Ebay et dans le pire des cas ce sera une commande originale Honda.

Le second point noir, on ne le voit pas vraiment sur cette photo mais le bas du sabot a subi une chute à l’arrêt .

Vous devriez mieux le voir sur les photos suivantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après démontage de l'ensemble de la carrosserie pour nettoyage et polishage on voit mieux l’ampleur des dégats pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'endroit est légèrement gênant, surtout qu'on ne trouve plus l'autocollant "Travel Edition". Je vais donc tenter un réparation sans abimer plus l'autocollant. J'ai acheté de la fibre et vais attendre ce WE pour tenter l'opération.

J'ai également repeint les contre-poids du guidon ainsi qu'un repose pied arrière qui avait également une légère marque. Ils sont comme neufs mais encore en séchage...

Voici une photo après nettoyage, polishage et remontage de la moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ajouterai d'autres photos en fonction de l'avancement de mes travaux.

Merci pour votre lecture et @ bientôt. petit V
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par Oreca Mer 17 Juil 2019 - 10:52

Il y a la même à Richard Moto chez moi mais 23000+ kms et 3100€, donc déjà, si tout va bien, tu as fait une très belle affaire (les frais de changement des pièces ne te ruineront pas).
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par GENOS TOP80 Mer 17 Juil 2019 - 11:55

Oreca a écrit:Il y a la même à Richard Moto chez moi mais 23000+ kms et 3100€, donc déjà, si tout va bien, tu as fait une très belle affaire (les frais de changement des pièces ne te ruineront pas).
+1

a tous car ca te permet de faire le tour de ta  moto pour mieux l'apprécier..

je trouve très propre a part ces petits détails, ci je trouve une VARA comme celle la je dit pas non good
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par coyote Mer 17 Juil 2019 - 16:27

En noir, je la trouve plus attractive.

"travel édition" : quelles sont les différences avec la "classic" côté moteur?
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par lecarambar57 Mer 17 Juil 2019 - 16:37

coyote a écrit:En noir, je la trouve plus attractive.

"travel édition" : quelles sont les différences avec la "classic" côté moteur?
J'ai un gros coup de coeur pour le modèle beige, mais ne l'ai pas trouvé.

En dehors du look du sabot et des autocollants, rien ne change. Donc zéro amélioration pour le moteur.
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par coyote Mer 17 Juil 2019 - 16:39

C'est bien ce qu'il me semblait...
Profite bien de la moto.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par lecarambar57 Mer 17 Juil 2019 - 16:46

Oreca a écrit:Il y a la même à Richard Moto chez moi mais 23000+ kms et 3100€, donc déjà, si tout va bien, tu as fait une très belle affaire (les frais de changement des pièces ne te ruineront pas).
Waouw,
C'est vraiment pas donné...

J'avais une petite crainte concernant l'état de la moto, car elle était disponible sur LbC pendant presque 15 jours. Souvent si c'est disponible trop longtemps c'est mauvais signe.
Mais au moment de la visite, le vendeur m'a dit qu'il a eu énormément de gens qui ont juste téléphoné en demandant une réduction a 1500€. En justifiant la réduction par le prix que coutent certains modèles de 2001 et 2002.
Je crois que les gens ne se déplacent même plus s'ils n'ont pas déjà avant une promesse de réduction.
Et finalement, je crois que c'était ma chance. J'avais rien a faire ce samedi et une petite promenade en Alsace ne fait jamais de mal.
Donc oui, pour le moment je crois en la bonne affaire.
Hier je suis passé par la case achat de vêtements pour la moto.... Maintenant plus qu'a attendre le 3/08... Shocked
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par Oreca Mer 17 Juil 2019 - 19:07

Pas donné mais les occases en concess' le son très rarement, puis 3 mois de garantie, les révisions pré-revente... peuvent justifier cette hausse. Après, je pense que ça reste raisonnable si on tient compte de ces éléments + que tu n'as pas eu la tienne en état parfait. 
Mais je ne la prendrai pas pour autant car je ne suis pas un aficionado varadériste. Very Happy
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par BALDO Mer 17 Juil 2019 - 19:19

belle acquisition, te voilà équipé pour les grandes balades Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par lio29 Mer 17 Juil 2019 - 19:37

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par janfran Mer 17 Juil 2019 - 20:35

belle vara, je te souhaite bonne route honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par Tonio68 Dim 21 Juil 2019 - 19:09

salut Lecarambar57

Si ça peux te rassurer, elle est magnifique, et coté prix, jai une 2007 que j'ai payée 3000€ (ça m'a fait mal, mais j'ai pas eu la patience de chercher loin de chez moi, ni la patience d'attendre).
Bien que les rouges aillent plus vite héhé héhé , elle est magnifique la tienne... good
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par lecarambar57 Lun 22 Juil 2019 - 21:43

Merci a tous pour vos messages.

J'ai avancé sur la machine. Peinture et vernis sur les 2 contres poids et sur un cale pied. Remontage tout est parfait.

Passage de toute les têtes de vis au dremel pour rendre le tout beau et brillant.

Résine polyester a l'intérieur du sabot et résine UV dans les fissures (celle-ci reste souple.)

Maintenant connaissez-vous la référence de la couleur grise du sabot ?

Merci
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 8:04

Très sympa et jolie varadero good clap
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par lecarambar57 Lun 5 Aoû 2019 - 10:13

Merci pour vos messages.

Je vais utiliser ce poste pour partager ma manière de vivre la 125 + les photos de ma monture :)

J'ai donc passé la formation 125 le samedi 03/08/2019. C'est une formation de 7h sur la journée.

Pour ceux qui disent que 7h de suite c'est la mort, je dis non.

Le matin petite séance théorique de 15 min avec les 2 comparses qui passent la formation en même temps que moi. Puis plateau :

-Circulation lente
-Circulation très lente
-Petite course de qui sera le plus lent en ligne droite sans poser le pied au sol
-Slalom rapide
-Freinage d'urgence
-Manœuvre d'évitement
-Parcours en 500cm3 

A chaque étape une petite pause pour faire un point théorique.

Après ça, prise des moto et direction la circulation.

-1h avant midi (Agglo et campagne)
  + Démarrage en côte
  + Position dans les ronds points
  + Dernier 1/4 d'heure la monitrice m'a perdu  , j'ai du revenir au plateau seul  

Petite pause repas ( Les bécanes ont besoin d'essence mais les conducteurs ont aussi besoin de gras  )

-3h l'après midi (Agglo, campagne et voie rapide)
-Récupération de l'attestation

Petit moment de débrief en fin de formation pour répondre aux dernières question mais c'était parfait et physiquement largement faisable.

En tout cas c'était un moment très agréable d'échange et d'apprentissage. Je recommanderai cette auto-école a toutes les personnes en Moselle Est.

Demain première balade.
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par lecarambar57 Lun 5 Aoû 2019 - 10:14

Après la formation du Samedi,

Dimanche "enfin" premier tour avec la machine.

https://drive.google.com/open?id=1NKB_6_yNw8WMTRaGVFLw1poaPc2RA2gd&usp=sharing

Petit tour de 60km dans le secteur de Sarreguemines pour me faire la main.

Ça change de la CB125R de l'auto école. La position est bien plus agréable. La selle confort est aussi comme son nom l'indique, vraiment confortable.

Accélération au top et vitesse de pointe honorable pour une 125.

Le manque d'indication du rapport engagé me faisait peur au début, mais l'oreille s'habitue vite. Puis comme on dit, qui peut le plus peut le moins donc ce ne sera que plus positif si un jour je change pour un modèle avec afficheur.

Mon plus gros problème réside au niveau du pot "DEVIL", il est sympa mais en rentrant de ma balade j'avais des acouphènes. Je vais donc voir pour revenir au pot d'origine.

Par contre première leçon de motard, au km 40, une abeille décide de venir se loger entre mon casque et ma veste et estime que mon cou est un lieu parfait pour planter son dard... Evil or Very Mad Prochaine balade, un tour de cou protègera cette zone...

Suite au prochain épisode et photo lorsque je partirai faire un tour seul.


Dernière édition par lecarambar57 le Lun 5 Aoû 2019 - 10:37, édité 1 fois
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par GENOS TOP80 Lun 5 Aoû 2019 - 10:23

et oui moi je mais toujours un protège cou meme ci il fait chaud ..

change ton silencieux trop bruit va te fatiguer et ca sert a rien ce faire remarquer c'est tous .. petit V

 moi j'ai  des acouphènes qui sont irréversible je vie avec ..LOL
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par Alabasse 14 Lun 5 Aoû 2019 - 10:41

boujou les amis

+ 124.8... reviens au silencieux d'origine, tes oreilles et celles de tes voisins te diront merci   Twisted Evil  et tu pourras peut-être grappiller 1 < 2  10 ème de ch ! 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 12:22

Oui quand ça fait trop de bruit on en a vite marre Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par Corsica2B Mar 6 Aoû 2019 - 15:37

lecarambar57 a écrit:
Par contre première leçon de motard, au km 40, une abeille décide de venir se loger entre mon casque et ma veste et estime que mon cou est un lieu parfait pour planter son dard... Evil or Very Mad Prochaine balade, un tour de cou protègera cette zone

Tour de cou obligatoire pour moi aussi.

En fait je mets une cagoule fine en été. D'une part, cela protège le cou et, quand il fait chaud, on transpire forcément sous le casque bof 

Et je préfère laver une cagoule qu'un casque good
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par lecarambar57 Mar 6 Aoû 2019 - 15:49

Corsica2B a écrit:
lecarambar57 a écrit:
Par contre première leçon de motard, au km 40, une abeille décide de venir se loger entre mon casque et ma veste et estime que mon cou est un lieu parfait pour planter son dard... Evil or Very Mad Prochaine balade, un tour de cou protègera cette zone

Tour de cou obligatoire pour moi aussi.

En fait je mets une cagoule fine en été. D'une part, cela protège le cou et, quand il fait chaud, on transpire forcément sous le casque bof 

Et je préfère laver une cagoule qu'un casque good
Effectivement. Je dois faire un tour chez Louis ce soir en prévision de l'achat d'un nouveau casque. Je regarderai en même temps pour une petite cagoule.

Merci pour l'astuce.

Hier après un petit tour, ou cette fois-ci un animal a décidé de venir s'écraser contre mon front car ma visière était ouverte, j'étais faire le plein de la machine. Premier jet, le pistolet me glisse des mains et m'arrose le réservoir. J'étais heureux :). Après avoir essuyé toute cette misère ça fait quand même plaisir de faire le plein pour 20€  Laughing Laughing Laughing
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par lio29 Mar 6 Aoû 2019 - 19:05

Salut lecarambar57,

Mais t'est un vrai poissoir toi! faut pas trop trainé avec toi sinon la scoumoune risque de nous suivre! moque

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par Oreca Mar 6 Aoû 2019 - 19:10

20€ pour repeindre le réservoir? Bah c'est assez compétitif comme tarif...  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par lio29 Mar 6 Aoû 2019 - 19:17

Oreca a écrit:20€ pour repeindre le réservoir? Bah c'est assez compétitif comme tarif...  scratch
panpanculcul

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Matériel

Message par lecarambar57 Sam 10 Aoû 2019 - 18:07

Bonjour à tous,

Petit post pour présenter ma dernière acquisition.

J'avais jusqu'à maintenant un casque de la marque Nexo modulable (99€) qui avait 7-8 ans... Après la formation je me sentais légèrement à l'étroite. J'ai donc décidé de remplacer le papi.

J'ai décidé de me faire plaisir dans le catalogue Schuberth et au fil des sites j'ai découvert que HELD avait un partenariat matériel avec Schuberth. Il s'agit donc du modèle C4 mais avec une inscription HELD sur l'avant et le dessous et juste à l'arrière HELD by SCHUBERTH J'ai donc acheté mon casque sur le site FCmoto dont je salue le sérieux et la rapidité.

Aujourd'hui premier petit tour (50km) et je dois vous dire que je redécouvre la vie. Un champ de vision énorme, ce qui me change du NEXO ou je devais constamment bouger la tête. Les aérations sont très bien faite. C'est plaisant de sentir le petit courant d'air nous caresser les cheveux. Et au niveau du poids il est quasiment identique, mais sans savoir dire pourquoi j'ai l'impression qu'il est plus agréable à porter que le Nexo.

Prix avec livraison 349€

Voici les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition) Empty Re: Ma première 125 (Varadero 2010 Travel Edition)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum