125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Jantes varadero

+9
yapapire
lio29
Vara63
Jean-Noel
GENOS TOP80
phifi
Alabasse 14
Alcapone12
coyote
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jantes varadero  Empty Jantes varadero

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 8:02

Bonjour. Ça fait un moment que je me pose la question. Pourquoi des jantes battons a la place de jantes rayons?  Solidité ? Esthétique?  Pouvez vous me dire ?  Merci.
D autres part pour mon futur projet, puis je trouvé si biensur ça egsiste des jantes rayons pour ma varadero , à la même dimension. Si biensur c est aussi solide. Merci d avance. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par coyote Ven 12 Juil 2019 - 8:27

Juste mon avis perso et n'engage que moi..
jante baton en alu : plus léger, plus simple à nettoyer et adaptées au tubless
solidité : aucune idée mais à rayon ça doit se dévoiler, celles en alu : juste équilibrage
adaptabilité de roues à rayons sur varadéro : surement
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 8:43

coyote a écrit:Juste mon avis perso et n'engage que moi..
jante baton en alu : plus léger, plus simple à nettoyer et adaptées au tubless
solidité : aucune idée mais à rayon ça doit se dévoiler, celles en alu : juste équilibrage
adaptabilité de roues à rayons sur varadéro : surement

Je sais pas coyote d ou ma question. petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par coyote Ven 12 Juil 2019 - 8:49

pour la différence batons / rayons :
https://www.125attitude.com/t9338-jantes-a-rayons-ou-a-batons

pour les jantes à rayons sur varadero :
https://i.servimg.com/u/f84/12/64/03/12/vara_110.jpg
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 9:08

C est sur la 1000 oui. Mes pour la 125 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par coyote Ven 12 Juil 2019 - 9:15

il doit y avoir deux choses à vérifier : taille (diamètre) de la jante et celle de l'axe. Avec ces éléments tu devrais pouvoir lancer une recherche sur le net.. ou un coup de fil chez honda peut-être, pas certain qu'ils aient une réponse mais ça se tente..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Alcapone12 Ven 12 Juil 2019 - 9:22

[url=http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA CA125_Rebel_37KEB600C Guide d'utilisation.pdf]http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA%20CA125_Rebel_37KEB600C%20Guide%20d'utilisation.pdf[/url]

LA REPONSE ET PAGE 39

il te faut aller a zone de téléchargement et tu verras il y as tous pour la Rebel avec en prime la notice technique pour l'entretien
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 9:26

Alcapone12 a écrit:[url=http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA CA125_Rebel_37KEB600C Guide d'utilisation.pdf]http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA%20CA125_Rebel_37KEB600C%20Guide%20d'utilisation.pdf[/url]

LA REPONSE ET PAGE 39

il te faut aller a zone de téléchargement et tu verras il y as tous pour la Rebel avec en prime la notice technique pour l'entretien

Tu t ai trompé de sujets non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par coyote Ven 12 Juil 2019 - 9:37

moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Alcapone12 Ven 12 Juil 2019 - 9:39

Oliver vad 33 a écrit:
Alcapone12 a écrit:[url=http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA CA125_Rebel_37KEB600C Guide d'utilisation.pdf]http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA%20CA125_Rebel_37KEB600C%20Guide%20d'utilisation.pdf[/url]

LA REPONSE ET PAGE 39

il te faut aller a zone de téléchargement et tu verras il y as tous pour la Rebel avec en prime la notice technique pour l'entretien

Tu t ai trompé de sujets non ?
oui excuse moi
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Alabasse 14 Ven 12 Juil 2019 - 9:57

Salut les amis 

- jante moulées pour mettre des tubeless et diminuer le poids des masses non suspendues 
- jantes à rayons pour la souplesse et la possibilité de réparation 

À très bientôt
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 12:22

Merci et du coup on peut en trouver pour nos 125?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par phifi Ven 12 Juil 2019 - 13:54

C'est de l'adaptation, la première chose est de rechercher des roues dont le diamètre de l'axe et du moyeu soient égaux (ou proches) de ceux des roues d'origine.

Si le diamètre des axes ne correspond pas, il est possible de changer (ou de baguer) les roulements de roue.
Il est fort probable qu'il faille adapter le freinage (patte de déport pour l'étrier).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 13:56

phifi a écrit:C'est de l'adaptation, la première chose est de rechercher des roues dont le diamètre de l'axe et du moyeu soient égaux (ou proches) de ceux des roues d'origine.

Si le diamètre des axes ne correspond pas, il est possible de changer (ou de baguer) les roulements de roue.
Il est fort probable qu'il faille adapter le freinage (patte de déport pour l'étrier).

Ça n egsiste pas sinon ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par phifi Ven 12 Juil 2019 - 14:14

En "accessoires de remplacement" ça n'existe pas.

Mais tout est possible, sur mon DTR j'avais adapté sans trop de soucis des roues à bâtons de 125 TDR, une fourche de 600XT, et le freinage d'une 660 XTZ.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 15:07

phifi a écrit:En "accessoires de remplacement" ça n'existe pas.

Mais tout est possible, sur mon DTR j'avais adapté sans trop de soucis des roues à bâtons de 125 TDR, une fourche de 600XT, et le freinage d'une 660 XTZ.

Merci phifi. C est juste a savoir avant de me lancer. Je pioche un peu et plein de renseignements good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par GENOS TOP80 Ven 12 Juil 2019 - 16:33

il y a  un qui veut faire une VARA millésimes 2020 Wink Wink a sa sauce..Laughing Laughing 
je suis impatient du résultat.
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 17:25

GENOS TOP80 a écrit:il y a  un qui veut faire une VARA millésimes 2020 Wink Wink a sa sauce..Laughing Laughing 
je suis impatient du résultat.

L attelier attend. Son bolide Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Jean-Noel Ven 12 Juil 2019 - 18:33

Oliver vad 33 a écrit:Bonjour. Ça fait un moment que je me pose la question. Pourquoi des jantes battons a la place de jantes rayons?  Solidité ? Esthétique?  Pouvez vous me dire ?  Merci.
D autres part pour mon futur projet, puis je trouvé si biensur ça egsiste des jantes rayons pour ma varadero , à la même dimension. Si biensur c est aussi solide. Merci d avance. good

Bonjour Oliver et tous les autres.  voila un sujet qui m'interresse au plus haut point car cela fait bientot 4 ans que je me suis pose cette meme question que toi. après l'achat de ma mob en Decembre 2015, j'avais pose la question a la dame qui tenait la concession Honda de La Rochelle et elle avait ete tres etonnee de ma demande et m'avait repondu : des jantes a rayons ??? mais ce serait regresser et repartir 20 ans en arriere ...!!! moi tout novice en la matiere a ce moment, j'avais clos le sujet devant cette dame et je me suis dit qu'un jour je trouverais par moi meme, car comme toi , j'aimerais bien me modifier un peu une vara a mon gout personnel sans pour cela lui enlever sa haute valeur en securite et en fiabilite etc etc... juste un relooking tres perso ! alors comme j'arrive tres bientot a la retraite, je vais sans doute avoir plus de temps a y cogiter car il faut peut etre regarder au niveau des ecarts du T de fourche et comparer si d'autres tubes de fourche et roue rayonnee qui va avec pourait s'y loger ? soit de provenance Honda car elles ont l'air de toutes se resembler (de loin) soit d'une autre marque mais je pense c'est l'avant qui risque le plus de poser problemes. bonne chance dans ta recherche et je vais suivre ton post !
Jean-Noel
Jean-Noel
Habitué
Habitué

Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Vara63 Ven 12 Juil 2019 - 18:50

Pourquoi vouloir modifier un brélon parfait Question si vous voulez des jantes à rayons il faut acheter ou une MG ou un Peugeot 103 des années 80 Laughing
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par coyote Ven 12 Juil 2019 - 19:01

chacun ses choix, j'attend de voir le résultat.

connaissant Oliver : il va nous sortir un truc de derrière les fagots dont on va se souvenir  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 19:49

Vara63 a écrit:Pourquoi vouloir modifier un brélon parfait Question si vous voulez des jantes à rayons il faut acheter ou une MG ou un Peugeot 103 des années 80 Laughing

Une varadero comme elle sont il y en a partout et j en ai une et a laquelle j y ferai rien car c est la toute 1er après mon accident.
Par contre des le mois d août je me met en quette de ma 4ème varadero qui sera unique. C est l ovni qui ma donné envie au point de vue moteur de faire des modifs. Et tant cas faire une bécane qui me ressemble c est a dire unique. Et puis a côté de ma chérie nénette et de son bobber unique il faut une varadero différente.
L essentiel c est quelle soit a mes goûts. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Alabasse 14 Ven 12 Juil 2019 - 22:57

Salut les amis 

- remplacer des roues c'est du bricolage du dimanche, adapter les entretoises les freins la transmission et tout les périphériques nécessitera de bonnes connaissances et des moyens d'usinage assez pour se poser la question: est-ce bien nécessaire pour du "look" ?

à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par lio29 Sam 13 Juil 2019 - 19:25

Salut Oliver,

J'ai l'impression que tu veux "africa twinisé" une varadéro toi!

Si c'est le cas, je suis à fond avec toi! good

Du taf en perspective, mais avec la base de pièces honda tu devrais bien t'en sortir.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par yapapire Sam 13 Juil 2019 - 22:07

Oliver vad 33 a écrit:
Vara63 a écrit:Pourquoi vouloir modifier un brélon parfait Question si vous voulez des jantes à rayons il faut acheter ou une MG ou un Peugeot 103 des années 80 Laughing

Une varadero comme elle sont il y en a partout et j en ai une et a laquelle j y ferai rien car c est la toute 1er après mon accident.
Par contre des le mois d août je me met en quette de ma 4ème varadero qui sera unique. C est l ovni qui ma donné envie au point de vue moteur de faire des modifs. Et tant cas faire une bécane qui me ressemble c est a dire unique. Et puis a côté de ma chérie nénette et de son bobber unique il faut une varadero différente.
L essentiel c est quelle soit a mes goûts. good
pour te faciliter la vie pour quoi ne pas envisager de les peindre, tu pour ainsi la customiser à ton gout et éviter bien des traqua
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Jantes varadero  Empty Re: Jantes varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum