125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

+9
phifi
lechti599
philartis
coyote
BALDO
janfran
Oreca
lio29
lecarambar57
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par lecarambar57 Jeu 11 Juil - 9:42

Oliver vad 33 a écrit:Tu fais partie des beaux bb. Moi 1m92 et 93 kg. Il y a aussi d autres jolie morceau qui roule....
Effectivement. Après je me soigne par le sport en me disant que chaque kg en moins augmentera la Vmax de la futur bête. Twisted Evil

lecarambar57
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par lecarambar57 Jeu 11 Juil - 10:25

Encore une question, j'en profite, pour votre assurance 2 roues, vous passez par qui? Il y a énormément d'offres et toute sorte de tarifs...
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par Oreca Jeu 11 Juil - 10:27

Tout le monde ou presque te dira AMV. Wink 
Perso je suis chez Kawasaki Assurances en tous risques à 240€ sur 13 mois pour ma Ninja.  wahou
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par lecarambar57 Jeu 11 Juil - 10:47

Oreca a écrit:Tout le monde ou presque te dira AMV. Wink 
Perso je suis chez Kawasaki Assurances en tous risques à 240€ sur 13 mois pour ma Ninja.  wahou
C'est effectivement l'assurance ayant le prix le moins élevé. Après le club 14 me parait sympa et permet d'avoir un correspondant local en agence.

Des retours concernant une indemnisation chez AMV?

Je ne savais même pas que Kawa proposait sa propre assurance. Pour atteindre ce prix depuis combien d'années assures-tu un 2 roues ?

J'ai consulté l'assureur AXA ayant l'ensemble de mes contrats voiture + habitation il est a 372€ pour 12 mois.
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par lechti599 Jeu 11 Juil - 11:13

en tout cas elle est très jolie
moi je fais 1.84 et 105 kg et la vara me dit rien pour le poids elle y vas sans broncher
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par Oreca Jeu 11 Juil - 12:14

lecarambar57 a écrit:
Oreca a écrit:Tout le monde ou presque te dira AMV. Wink 
Perso je suis chez Kawasaki Assurances en tous risques à 240€ sur 13 mois pour ma Ninja.  wahou
C'est effectivement l'assurance ayant le prix le moins élevé. Après le club 14 me parait sympa et permet d'avoir un correspondant local en agence.

Des retours concernant une indemnisation chez AMV?

Je ne savais même pas que Kawa proposait sa propre assurance. Pour atteindre ce prix depuis combien d'années assures-tu un 2 roues ?

J'ai consulté l'assureur AXA ayant l'ensemble de mes contrats voiture + habitation il est a 372€ pour 12 mois.
Alors, ça va te surprendre sans doute, on pourrait se dire "Wep 240 sur 13 mois, tarif génial, tu dois rouler depuis un bail"... eh ben... tu le croiras peut-être pas, mais je n'ai qu'une année d'assurance en deux-roues complète, donc un coeff bonus à seulement 0.88, donc pour peu que tu aies de l'expérience avec un coeff qui approche le 0.50, tu peux descendre encore plus bas. Le tarif pour une 125 est juste gé-nial.
Et là c'est un tarif de sportive, pour un tarif de custom il paraît que c'est encore plus ridicule, la Bobber par exemple on m'a sorti un devis à 170€ à l'année quoi. Toutes proportions gardées c'est que dalle!! 

AXA en comparaison c'est presque du vol, je suis aussi chez AXA et comme toi avec le combo Voiture+habitation, je faisais assurer ma Daelim chez eux en tous risques, ben laisse tomber le tarif que je me prenais avec 344€ à l'année en tous risques (avec VAN incluse en cas de sinistre quand même), mais je trouve ça abusé pour une moto qui ne m'avait coûté que 1350€ à l'achat en occase. Le fait est que AXA se fiche de ton expérience en permis B, ils te collent un coeff de 1.00 direct. Donc passes ton chemin pour ce qui est du tarif.
Après, niveau garanties, je suis tombé en panne, ils m'ont envoyé le dépanneur et un taxi pour revenir du garage, et m'y reconduire après la réparation, ça m'a rien coûté en plus donc à ce niveau-là c'est bien géré, il faut le souligner quand même.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par phifi Jeu 11 Juil - 13:16

Fais des devis en ligne ici :

https://www.april-moto.com/
https://www.amv.fr/
https://montarifenligne.mutuelledesmotards.fr/web/tarificateur/calcul
https://assurance.club14.com/devis-en-ligne/votre-profil.html
https://www.maaf.fr/fr/assurance-moto?app=LSMB&gclid=EAIaIQobChMIqf3qnZzz4AIV6p3tCh3IBQjQEAMYAiAAEgKTNfD_BwE&gclsrc=aw.ds


Ensuite, essaie de négocier le même tarif auprès de ton assureur, et si il refuse choisis le plus intéressant.
Le plus important, c'est le montant de la garantie corporelle: idéalement il faut qu'elle soit au moins de 200000€.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par lecarambar57 Jeu 11 Juil - 15:46

Merci pour toutes vos réponses.

Je suis surpris par ces variations de tarifs. Chez AMV j'ai du mal a trouver l'informations concernant la garantie corporelle. April-moto (que je connais pour les assurances voyage, ils sont au top) présente un tarif assez intéressant. Je vais continuer ma recherche.

Effectivement Oreca, je croyais que tu étais déjà à 10 ans de permis moto vu le prix. Mais tu me redonne foi en les assurances. Elles ont un coût mais il peut être juste parfois.

En tout  cas, merci à tous pour toute votre aide et vos renseignements. C'est un vrai plaisir.

Vais surement revenir bientôt avec une nouvelle question. scratch
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par cork Jeu 11 Juil - 15:56

Certaines assurances proposent la garantie corporelle à part, comme la Macif. Mais dans ce cas elle fonctionne aussi pour les voyages, les activités sportives et de loisirs ce qui est pas mal.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par Invité Jeu 11 Juil - 18:18

Je suis a la mutuelle des motards. Une des plus chère oui. Pourquoi j y suis car lors de mon accident de moto il y a 3ans j étais a groupama comme tout mes véhicules. Lorsque j ai voulu me faire représentai par un avocat ,mon assurance de l époque a rechigné pour me faire représentai. Et c est la mutuelle des motards ou mon frère est assurée, qu un avocat de chez eux me représente et encore maintenant. J ai repris une moto depuis peut grace a quelques personnes et grâce au forum. Merci baldo. Et lorsque j ai repris la moto je me suis dit que je l assuré a la mutuelle. Voilà pourquoi.
Il faut surtout faire attention comment on t assure et demandé conseil a des personnes qui si connaisse. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par Oreca Jeu 11 Juil - 19:33

lecarambar57 a écrit:
Effectivement Oreca, je croyais que tu étais déjà à 10 ans de permis moto vu le prix. Mais tu me redonne foi en les assurances. Elles ont un coût mais il peut être juste parfois.
Bordel, j'aimerais bien!! Laughing 
Sauf que me connaissant, je serais surement passé au permis moto direct et je me serais tué ou mon permis aurait vite sauté Laughing 
Le fait que je m'y sois mis tard est finalement une bonne chose, j'apprécie encore plus ma vie de motard aujourd'hui.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par lecarambar57 Ven 12 Juil - 8:50

Merci pour ces retours,

J'ai finalement contacté mon conseiller Axa hier en fin de journée pour lui demander des explications concernant ce tarif prohibitif en tout risques:

19€ chez AMV
22€63 chez April Moto (150k€ de protection conducteur)
24€11 chez Mutuelle des motards (mais "que" 80k€ de protection conducteur)
31€ chez Axa (200k€ de protection conducteur qui montent à 400k€ avec port d'un gilet airbag)

Après longue étude de mon dossier, il m'informe que la secrétaire a fait une erreur lors de la simulation. Le fait d'avoir une voiture chez eux donne droit à -25% sur le prix. Et en faisant un savant calcul il arrive a me sortir un tarif de 24€80/mois.
Vu mes expériences avec eux concernant les incidents voiture (Remboursement sous 5 jours, aucune avance des frais et contact physique en agence) il va une fois de plus réussir a m'avoir.

Vous êtes vraiment au top pour l'ensemble de vos conseils et pour le partage de vos expériences.


Dernière édition par lecarambar57 le Ven 12 Juil - 9:25, édité 1 fois
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par lecarambar57 Ven 12 Juil - 9:02

Oreca a écrit:
lecarambar57 a écrit:
Effectivement Oreca, je croyais que tu étais déjà à 10 ans de permis moto vu le prix. Mais tu me redonne foi en les assurances. Elles ont un coût mais il peut être juste parfois.
Bordel, j'aimerais bien!! Laughing 
Sauf que me connaissant, je serais surement passé au permis moto direct et je me serais tué ou mon permis aurait vite sauté Laughing 
Le fait que je m'y sois mis tard est finalement une bonne chose, j'apprécie encore plus ma vie de motard aujourd'hui.
C'est ce que je me dis aussi. Il y a 5 ans j'ai débuté un permis moto avec plusieurs potes.
J'ai échoué alors qu'ils ont tous réussi. A la suite de mon échec au plateau, mon code n'était plus valable et je devais le repasser. J'ai donc laissé tomber...
Aujourd'hui je ne le regrette absolument pas. Chacun de mes potes a déjà couché une moto et/ou ne pratiquent presque plus.

Peut-être n'étions nous pas prêt a apprécier la route à sa juste valeur et n'étions nous pas conscient des risques à l'époque. Reprendre tout ça plusieurs années après me donne l'impression d'avoir grandi. Et de profiter de cette liberté d'une manière différente (Sans chercher la Vmax Wink lol! )
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par phifi Ven 12 Juil - 9:04

think Maintenant, il reste à savoir si ça vaut vraiment le coup d'assurer une moto d'occasion en "tous risques"
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par Invité Ven 12 Juil - 9:23

Je connais le système de passe le gc et plus avoir d envie. J ai toujours roulé en 125 . Pourquoi avec un gc je serai plus la depuis longtemps je me connais. Mais quel plaisir j ai d être en 125 tu as pas le temps de t ennuyais. Quand il y a du roulage tu calcules tout le temps tes disponibilités a doublé ou a roulé bien. Les virages au taquet ou pas un plaisir. La montagne tu vas aussi vite que les autres. La neige tu te débrouille. Les endroits compliqué en gc toi en 125 tu passes. Tu peut autant qu un gc partir loin en road trip. En fait a part allez sur la lune je vois pas ce que tu peut pas faire en 125. Et je connais quelque personne qui sont revenus au 125 justement parce que il ce faisait chier en gc... good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par Pascal 77 Ven 12 Juil - 10:49

lecarambar57 a écrit:Effectivement. Après je me soigne par le sport en me disant que chaque kg en moins augmentera la Vmax de la futur bête. Twisted Evil

Non, pas vraiment, sauf si le nombre de kg en moins est suffisant pour améliorer ton coefficient de pénétration dans l'air, sinon, au moins avec une Vara, tu auras toujours la même vitesse de pointe, c'est juste que tu l'atteindra plus rapidement. pour te donner une idée, ma Vara a la même vitesse de pointe que je sois seul (120 kg), ou que je sois en duo avec ma femme (175 kg à nous deux), mais évidemment, avec des accélérations moindres.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par lecarambar57 Ven 12 Juil - 11:27

Pascal 77 a écrit:
lecarambar57 a écrit:Effectivement. Après je me soigne par le sport en me disant que chaque kg en moins augmentera la Vmax de la futur bête. Twisted Evil

Non, pas vraiment, sauf si le nombre de kg en moins est suffisant pour améliorer ton coefficient de pénétration dans l'air, sinon, au moins avec une Vara, tu auras toujours la même vitesse de pointe, c'est juste que tu l'atteindra plus rapidement. pour te donner une idée, ma Vara a la même vitesse de pointe que je sois seul (120 kg), ou que je sois en duo avec ma femme (175 kg à nous deux), mais évidemment, avec des accélérations moindres.
Rhooo alors encore une fausse bonne idée. Vais pouvoir me remettre a la bière alors  ouaiii

Mais sans faire de blague, je pensais que ça influait également sur la Vmax de la moto, mais remarque c'est vrai que le plus difficile c'est de la mettre en mouvement pas d'augmenter sa vitesse une fois en déplacement. Mais merci pour cette info.
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par Oreca Ven 12 Juil - 12:26

lecarambar57 a écrit:
Oreca a écrit:
lecarambar57 a écrit:
Effectivement Oreca, je croyais que tu étais déjà à 10 ans de permis moto vu le prix. Mais tu me redonne foi en les assurances. Elles ont un coût mais il peut être juste parfois.
Bordel, j'aimerais bien!! Laughing 
Sauf que me connaissant, je serais surement passé au permis moto direct et je me serais tué ou mon permis aurait vite sauté Laughing 
Le fait que je m'y sois mis tard est finalement une bonne chose, j'apprécie encore plus ma vie de motard aujourd'hui.
C'est ce que je me dis aussi. Il y a 5 ans j'ai débuté un permis moto avec plusieurs potes.
J'ai échoué alors qu'ils ont tous réussi. A la suite de mon échec au plateau, mon code n'était plus valable et je devais le repasser. J'ai donc laissé tomber...
Aujourd'hui je ne le regrette absolument pas. Chacun de mes potes a déjà couché une moto et/ou ne pratiquent presque plus.

Peut-être n'étions nous pas prêt a apprécier la route à sa juste valeur et n'étions nous pas conscient des risques à l'époque. Reprendre tout ça plusieurs années après me donne l'impression d'avoir grandi. Et de profiter de cette liberté d'une manière différente (Sans chercher la Vmax Wink lol! )
J'avais raconté une anecdote la dernière fois qui se rapproche de ça, mais tu n'étais pas encore des nôtres.
Un jour, en rentrant d'une ballade, un gars devant moi que je rattrape, en... Kawasaki ZX-6R. Donc autrement dit un gros monstre comparé à ma brêle. Il semblait m'attendre, ce qui était sympa dans l'esprit. Par contre... durant la totalité de la ballade (qui a fait quelquechose comme 25 kms, quand même), je n'ai pu m'empêcher de remarquer qu'il se faisait clairement chier à rouler avec cette vitesse de 110 sur voie rapide, c'était tellement flagrant même!! La position du corps mode "totalement blasé", ça ne trompe personne.
C'est ce jour-là que j'ai compris encore plus que ça ne servait à rien de viser un gros cube à terme. Je préfère avoir une moto que je peux exploiter au maximum, j'y prends plus de plaisir.

phifi a écrit:think Maintenant, il reste à savoir si ça vaut vraiment le coup d'assurer une moto d'occasion en "tous risques"
Oui, pour un débutant. Puis tu peux être le meilleur conducteur en moto, t'es jamais à l'abri d'un connard qui te foutra à terre. 

lecarambar57 a écrit:
Pascal 77 a écrit:
lecarambar57 a écrit:Effectivement. Après je me soigne par le sport en me disant que chaque kg en moins augmentera la Vmax de la futur bête. Twisted Evil

Non, pas vraiment, sauf si le nombre de kg en moins est suffisant pour améliorer ton coefficient de pénétration dans l'air, sinon, au moins avec une Vara, tu auras toujours la même vitesse de pointe, c'est juste que tu l'atteindra plus rapidement. pour te donner une idée, ma Vara a la même vitesse de pointe que je sois seul (120 kg), ou que je sois en duo avec ma femme (175 kg à nous deux), mais évidemment, avec des accélérations moindres.
Rhooo alors encore une fausse bonne idée. Vais pouvoir me remettre a la bière alors  ouaiii

Mais sans faire de blague, je pensais que ça influait également sur la Vmax de la moto, mais remarque c'est vrai que le plus difficile c'est de la mettre en mouvement pas d'augmenter sa vitesse une fois en déplacement. Mais merci pour cette info.
L'aérodynamique joue bien plus que le poids pour ce qui est de la Vmax. Bien sûr, tu vas plus vite solo qu'en tractant quelqu'un sur le porte-bagages, mais ce n'est pas ce qui influe le plus les perfs de la moto. 


Sinon, vous me donnez une idée là, je pense que je vais faire une petite vidéo (moins de 10 minutes j'espère) sur ma chaîne dans l'apreme: "Rester en 125, un vrai choix". Je vous la partagerai si ça vous intéresse. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par phifi Ven 12 Juil - 13:45

Exclamation Attention quand même à éviter certains arguments facilement "démontables":

- Personnellement je n'ai jamais tant tiré sur le moteur, et poussé la moto le plus que je le pouvais, que lorsque j'étais en 125.
- Même chose pour la prise de risque, j'en ai pris énormément plus en 125 qu'en gros cube.
- En gros cube on est loin d'exploiter toute la puissance disponible, ...mais le fait on avec sa voiture qui peut très largement dépasser les limitations autorisées ?
- En clair, et c'est logique, tout dépend du conducteur et de sa capacité à se modérer.


Arrow En revanche d'autres arguments sont très valables:

- la vitesse suffisante sur routes à virages
- le plaisir de conduire
- la possibilité d'aller où on veut
- exploiter  la machine à son maximum (tout en sachant qu'on sera moins en sécurité, dans ce cas, en 125 qu'en gros cube)
- l'aspect économique que ça soit en consommation ou en formation


Wink En fait tout dépend si on est capable de se modérer ou non en choisissant un gros cube, car il est facile de se laisser tenter par un modèle très puissant qui catapulte son pilote en un rien de temps à des vitesses totalement illégales.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par Invité Ven 12 Juil - 13:49

Tu comprends la sécurité comment en 125 par rapport a un gros cube phifi. scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par BALDO Ven 12 Juil - 13:52

en gros cube, si on ne veut pas risquer sa vie ou son permis, on est forcé de rouler sur le couple en se restreignant un maximum ... on a donc généralement une conduite moins sportive qu'en 125 où l'on est quasi toujours à donf excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par Invité Ven 12 Juil - 13:55

BALDO a écrit:en gros cube, si on ne veut pas risquer sa vie ou son permis, on est forcé de rouler sur le couple en se restreignant un maximum ... on a donc généralement une conduite moins sportive qu'en 125 où l'on est quasi toujours à donf excellent

A oui comme ça c est sur... petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par phifi Ven 12 Juil - 14:04

Wink Baldo a quasiment tout dit, sauf, qu'à part en vitesse de pointe, on ne se restreint pas toujours.

En fait ça dépend de la moto et du pîlote....
Par exemple, j'ai essayé le 900 tracer, ...et le moteur est extraordinaire Twisted Evil. Mais, je me suis dit qu'avec cette moto soit je me tuais, ou soit je perdais mon permis en quelques jours.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par Invité Ven 12 Juil - 15:06

phifi a écrit:Wink Baldo a quasiment tout dit, sauf, qu'à part en vitesse de pointe, on ne se restreint pas toujours.

En fait ça dépend de la moto et du pîlote....
Par exemple, j'ai essayé le 900 tracer, ...et le moteur est extraordinaire Twisted Evil. Mais, je me suis dit qu'avec cette moto soit je me tuais, ou soit je perdais mon permis en quelques jours.

Oui je te comprends. Car pour moi si il y avait pas de limite je serai comme toi phifi. Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par lecarambar57 Ven 12 Juil - 16:31

@Oreca je suis pour la vidéo oui. Merci

Pour le reste de la discussion, la vitesse est toujours grisante c'est un fait. Mais pour moi la meilleur sensation reste l'accélération. Un vrai plaisir de sentir la poussé lorsqu'on tourne la poignée.
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par phifi Ven 12 Juil - 17:04

lecarambar57 a écrit:@Oreca je suis pour la vidéo oui. Merci

 pour moi la meilleur sensation reste l'accélération. Un vrai plaisir de sentir la poussé lorsqu'on tourne la poignée.
Oui, l'accélération, ... Twisted Evil et les virolos !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les grands (dans toutes les dimensions) - Page 2 Empty Re: Question pour les grands (dans toutes les dimensions)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum