125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

panne aprillia

5 participants

Aller en bas

panne aprillia Empty panne aprillia

Message par sexpistols70 Jeu 20 Juin 2019 - 15:10

Bonjour , je suis en panne avec mon aprillia 125 RX  de 2018 norme euros 4 et injection .

En voulant changer la bougie standard par une iridium de meme marque , elle ne demarre plus pourtant les 2 bougies allument bien en testant avec la masse .
y a t' il une remise a jour du calculateur ou quelque chose comme tel , aurais je du debrancher la batterie avant le changement de bougie ?

La moto est chez le concessionnaire qui est overbooké , elle dort depuis plus d'une semaine chez lui .

Pourriez vous s"il vous plait me donner une piste de dépannage , le moteur c'est un piaggo 4 temps 15cv injection monté sur d'autres clones aussi .

Merci
sexpistols70
sexpistols70
En rodage
En rodage

Moto : Aprillia 125 RX
Localisation : VESOUL

Revenir en haut Aller en bas

panne aprillia Empty Re: panne aprillia

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Juin 2019 - 16:21

boujou les amis

- si ta brêle est sous garantie et chez le concess, laisse lui le temps de travailler, pour quelle raison as tu changé tes bougies sur une machine de 2018 ?  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

panne aprillia Empty Re: panne aprillia

Message par sexpistols70 Jeu 20 Juin 2019 - 21:32

si on ne peut plus changer 1 bougie sur sa moto ça devient grave !
je voulais mettre une bougie NGK iridium ce sont des bougies excellentes que j'utilise sur ma yam 125 et ma twingo , no problem .
personne qui puisse m'indiquer une piste ?
sexpistols70
sexpistols70
En rodage
En rodage

Moto : Aprillia 125 RX
Localisation : VESOUL

Revenir en haut Aller en bas

panne aprillia Empty Re: panne aprillia

Message par philartis Jeu 20 Juin 2019 - 21:38

Sans connaitre ta moto, je dirais que la panne n'est pas directement liée au remplacement de la bougie même si elle s'est produite au même moment.
Mais en fait j'en sais rien et je suppose que je ne suis pas le seul ici  Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

panne aprillia Empty Re: panne aprillia

Message par coyote Jeu 20 Juin 2019 - 22:37

Idem pour moi, dsl.
Je ne vois pas la relation possible entre le changement de bougie et une panne..
Je présume que tu as essayé en remontant les bougies qui fonctionnaient avant et que la panne est toujours là...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

panne aprillia Empty Re: panne aprillia

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Juin 2019 - 23:11

boujou les amis

- bien sûr que tu peux changer la bougie sans que ça devienne grave  Wink  seulement pour savoir que si ta brêle  te posait problème avant ce remplacement, ce n'était peut-être pas la bougie qui était défaillante  Idea  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

panne aprillia Empty Re: panne aprillia

Message par TwoStroke Ven 21 Juin 2019 - 14:54

comme ça a froid pour avoir eu ce genre de farce sur mes 2 temps plus d'une fois , je dirais un fusible cramé du a une masse en démontant/touchant quelque chose , comme ça pourrait 15 milles autres choses en fait, en ce qui concerne l'irridium , c'est loin d'être indispensable et sur certaines de mes anciennes machine de cross 2T ca compliquait énormément les démarrage a froid Wink
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

panne aprillia Empty Re: panne aprillia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum