125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Panne 125 YBR

4 participants

Aller en bas

Panne 125 YBR Empty Panne 125 YBR

Message par CycloneM2 Lun 28 Aoû 2023 - 17:46

Bonjour

Pour info aux possesseurs et futurs acheteurs
Pas grave mais çà peut servir , maintenant que j'ai trouvé la panne aléatoire 
C'est une 2005 carbu mais çà concerne l'allumage donc idem pour l'injection à priori enfin je pense
J'ai eut la meme panne sur ma Buell ce qui m'a permis de trouver
A 41,5 °C la bobine se met en court circuit , sur la Buell du coup elle est HS , mais la 125 tourne dès que le moteur refroidit 
Donc ne vous affolez pas si vous n'avez plus de jus à la bougie par grosse chaleur
Du coup ma buell est remisée dans l'attente de ma succession et je vais acheter une Orcal Astor 125 d'occas bien sur
Si des pros pouvaient me dire s'il y a des pièces de chez Yam qui se montent sur l'orcal je serai content

Car perso il me faut 2 brélons dans mon garage , peut etre meme avec un sigle Yam sur l'Orcal !!!!on verra , pour économiser une assurance
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Panne 125 YBR Empty Re: Panne 125 YBR

Message par Alabasse 14 Lun 28 Aoû 2023 - 18:37

boujou les amis   (e)

- jamais entendu parlé de panne d'allumage sur une YBR  think  en revanche le modèle carburateur est sensible au "vapor lock", quelquefois regrettable sur les machines à air

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Panne 125 YBR Empty Re: Panne 125 YBR

Message par BALDO Lun 28 Aoû 2023 - 18:46

si j'ai bien compris, tu veux acheter une astor pour y mettre le logo yamaha et circuler avec la carte grise/assurance de ton ybr ? Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne 125 YBR Empty Re: Panne 125 YBR

Message par SebLob Lun 28 Aoû 2023 - 18:50

En fait toute bobine d'allumage peut connaitre un "pépin" avec un bobinage qui se coupe et quand la bobine est chaude le contact du bobinage est perdu, tandis que quand la bobine est "froide" bien que coupé, il y a quand même contact dans le bobinage.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Panne 125 YBR Empty Re: Panne 125 YBR

Message par CycloneM2 Lun 28 Aoû 2023 - 19:18

RE

Mr Allabasse ...... ce n'est pas tous les jours qu'il y a une T ° de 41,5 °C

Et j'aurais bien voulu avoir l'info , quand je me suis retrouvé en rade dans les Vosges à 150 kms de chez moi , et depuis elle tourne Nickel
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Panne 125 YBR Empty Re: Panne 125 YBR

Message par CycloneM2 Dim 3 Sep 2023 - 20:44

Bonsoir

Suite du feuilleton concernant les hautes T ° 

Du coup je n'ai plus trop confiance dans la YBR par tres hautes T °

Je suis en train d'analyser la panne Buell ou tout est mort !!!! juste pour info

La bobine à une des 2 sorties HS 

Les cables bougies sont brulés donc plus de contact 

Le détecteur de position du Vilebrequin est complètement fondu , du vrai chewing gum 

Alors c'est vrai , entretenir une 125 c'est quand meme plus facile et moins couteux  et plus facile à conduire
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Panne 125 YBR Empty Re: Panne 125 YBR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum