125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Performance GV Aquila Bobber

+12
H4ken
lio29
Rem67
joost33
phifi
Vara63
Naphie
Pascal 77
BALDO
Alabasse 14
GENOS TOP80
Little Thumb
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Performance GV Aquila Bobber

Message par Little Thumb Mar 7 Mai 2019 - 3:23

J'aurais besoin des témoignages de tous les possesseurs de cette moto. 

Au détour de certains post j'ais vu que certains atteignaient 120-122 Km/H (compteur)  a 11 000 tours minutes en 5 eme . 

Dans quelles conditions de telles performances ? Atteignez vous ce rendement rapidement ? facilement? 

Je soupçonne un problème sur la mienne  car j'ais eu plein de petit déboires et pour atteindre les performances cités ci dessus, c'est en descente et le vent dans le dos sinon elle plafonne 110 compteur au mieux 115 mais faut il trouver une longue, très longue lige droite....

 livré le 22 mars, 3500 km

400 km, réservoir de liquide de refroidissement vide  Shocked

500 km, un rétro se fait la malle dans un lacet en montagne ...  No

500-1000, mayo sous le bouchon d'huile (mais la y'en a plus et le niveau est stable)  Exclamation  

1100 un cligno grillé...ha et c'est quoi ce truc qui pend...ho mon klaxon s'est décroché  Suspect

2500 : un bruit s'ajoute a celui du moteur, un grésillement quasi électrique ... inspection ho mais le cache qui protège la bobine est dévissé, et une patte est cassé a cause du jeu sans doute  Evil or Very Mad
 
Je constate une augmentation de la consommation ( + 30%)  think
3 000 : retour de ballade et un bruit énorme (style 103 SP + kit polini, les  vieux  comprendront...), normal je suis en échappement libre une sonde a décidé de sortir de son trou ! Je revisse et direction le concess, pas de vis faussée pièces changées et ho surprise ...il manque un écrou a l'autre echappement ... tiens ce carter moteur n'est pas vissé non plus

mur   mur   mur   mur   mur   mur  

bon je rapelle le 0 dans mon pseudo c'est pour mon niveau en mécanique .....

Je dois retourner vendredi chez le concessionnaire pour la revision des 4k, que feriez vous a ma place , je trouve que ca fait beaucoup là et j'ais plus confiance ....  confused
Little Thumb
Little Thumb
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par GENOS TOP80 Mar 7 Mai 2019 - 8:22

salut Patrice sur l'ancien moteur a plat sur voie rapide sans problème 122km/h après c'est le rupteur
  sinon 110 ,115 en national

pour la sonde j'ai eu aussi ce problème en récupérant ma moto a la révision des 1000km ce problème est connue part SIMA 

pour le restes de tes souci sur la mienne rien d'autres

le probléme sais la SIMA de leur incompétence ils ne remontent pas les infos en CC sur les petit réglages et vérifications de la moto avant livraison.
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Alabasse 14 Mar 7 Mai 2019 - 8:30

boujou les amis

- les performances sont une chose la fiabilité une autre...
- je comprends ton désarroi   doh quelques une des brêles du fofo ont eu aussi des problèmes récurrents, tu pourrais retourner voir ton concess pour trouver 1 arrangement et/ou pourquoi pas aller jusqu'à faire annuler la vente, à moins évidemment que tu tiennes absolument à garder ta machine  
- bonne chance

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par BALDO Mar 7 Mai 2019 - 8:51

attention au compteur qui est particulièrement optimiste.... environ +10 km/h

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par GENOS TOP80 Mar 7 Mai 2019 - 9:20

BALDO a écrit:attention au compteur qui est particulièrement optimiste.... environ +10 km/h
oui entre 5 et 7 km:h GPS Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par BALDO Mar 7 Mai 2019 - 9:47

avec l'ami Joost, nous avons 7/8 km/h d'écart entre le compteur de ma vara et celui de son Aquila Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Little Thumb Mar 7 Mai 2019 - 9:54

bonjour, 

Merci pour vos réponses. 

Pour le compteur je sais qu'il est optimiste mais j'ai précise compteur pour que ca serve d’étalon

Ha et j'ais oublié ... j'ais l'impression que le ventilo se déclenche plus pleure
Little Thumb
Little Thumb
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Pascal 77 Mar 7 Mai 2019 - 10:14

BALDO a écrit:avec l'ami Joost, nous avons 7/8 km/h d'écart entre le compteur de ma vara et celui de son Aquila Wink

Et le compteur de la Vara est déjà optimiste de 6-7 km/h dans le haut ! excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par GENOS TOP80 Mar 7 Mai 2019 - 10:35

Patrice0 a écrit:bonjour, 

Merci pour vos réponses. 

Pour le compteur je sais qu'il est optimiste mais j'ai précise compteur pour que ca serve d’étalon

Ha et j'ais oublié ... j'ais l'impression que le ventilo se déclenche plus pleure
ci indicateur de T° a 3 ou 4 cran tous et normal mais au dessus le ventilateur dois ce mettre en route fais le vérifier l'ors de ta visite en CC ..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par GENOS TOP80 Mar 7 Mai 2019 - 10:39

Pascal 77 a écrit:
BALDO a écrit:avec l'ami Joost, nous avons 7/8 km/h d'écart entre le compteur de ma vara et celui de son Aquila Wink

Et le compteur de la Vara est déjà optimiste de 6-7 km/h dans le haut ! excellent
ca ferrai plus de 14 km de différence  non non pas possible a 55 km compteur je suis  49 gps 122 km 114 gps
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par BALDO Mar 7 Mai 2019 - 11:40

Pascal 77 a écrit:
BALDO a écrit:avec l'ami Joost, nous avons 7/8 km/h d'écart entre le compteur de ma vara et celui de son Aquila Wink

Et le compteur de la Vara est déjà optimiste de 6-7 km/h dans le haut ! excellent

ha non pas le mien.... j'ai 2-3 km/h jamais plus Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Naphie Mar 7 Mai 2019 - 23:47

Patrice nous sommes nombreux a avoir des problèmes et souvent les mêmes...
Pour la mienne entre 5 et 8km/hrs de plus que le GPS. Vitesse de pointe 110/115 (compteur) grand max, avant la zone rouge.
Pour les problèmes rencontrés, une vis du pot qui s'est fait la malle, le neutre difficile à trouver, une sonde aussi, mayo sous le bouchon et dans le haut du carter, le liquide de refroidissement a vérifier très  trop souvent, lors de ma dernière balade 400kms et plus rien dans le vase d'expansion à l'arrivée. Je l'ai ramené chez le concess, elle avait 2800kms, après coup de fil à la Sima, ils ont proposé un changement de moteur, je l'ai récupéré samedi dernier, c'est repartit pour un nouveau rodage et des problèmes derrière moi j'espère. Pour ce qui est du ventilo, il fonctionne, mais je ne l'entends pas souvent
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Little Thumb Mer 8 Mai 2019 - 1:43

Merci Naphie, 
 
Par contre 110 compteur avant la zone rouge... euh 110 quand j'y arrive je suis dans le rouge .... mais bon c'est qu'une 125 donc pas censé rouler a plus de 105 gps selon la législation (m'a ton dit).

Ce qui m'etonne c'est que certains disent prendre le 120 compteur "facilement", perso le moindre faux plat (j e suis dans les Pyrénées), trop de vent elle a du mal a atteindre les 110 compteur. 

Si je posais la question dans ce topic, c’était pour me faire une idée du comportement moteur normal, je recherche pas la performance a tout prix . 

J'adore cette machine et mon concess est super ( il s'est tapé 160 bornes pour venir me dépanner un soir après avoir fermé la boutique) mais  même au vu des problèmes rencontrés pour le moment il ne me propose pas de contacter la SIMA pour un échange. Tant qu'elle est garantie après tout c'est lui qui prend le risque... 

Moi je roule ... revision des 4 000 vendredi je vous tiendrais au courant. 


Y'aurait pas un super mécano qui pourrait nous expliquer pourquoi la réserve de liquide de refroidissement se vide sur les 400 premier kilomètres ? ca veut dire si je comprend bien que le circuit est vide ? qui est censé verifier ce point ? le concess? l'importateur ? j'ais eu un peu de mayo au bouchon d'huile mais le phenomene a cessé tout seul...et le liquide est stable. Pour Naphie ca pas été la même ... 

Une tite question a BALDO ... vu le nombre de pieces perdue moyen de changer le pseudo en Petit Poucet ? Laughing  Bon apres je suis de taille normale 1 m 64  a la difference des gens extremement grand (au dela d 1 m 70)
Little Thumb
Little Thumb
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par BALDO Mer 8 Mai 2019 - 8:27

Patrice0 a écrit:Une tite question a BALDO ... vu le nombre de pieces perdue moyen de changer le pseudo en Petit Poucet ? Laughing  Bon apres je suis de taille normale 1 m 64  a la difference des gens extremement grand (au dela d 1 m 70)


oui c'est possible, on voit ça en MP Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Vara63 Mer 8 Mai 2019 - 9:22

Revends la  No   c'est une belle bécane, dommage bof
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par phifi Mer 8 Mai 2019 - 10:26

bof Liquide de refroidissement qui baisse + mayonnaise au niveau du bouchon = joint de culasse qui fuit.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par GENOS TOP80 Mer 8 Mai 2019 - 10:50

Naphie a écrit:Patrice nous sommes nombreux a avoir des problèmes et souvent les mêmes...
Pour la mienne entre 5 et 8km/hrs de plus que le GPS. Vitesse de pointe 110/115 (compteur) grand max, avant la zone rouge.
Pour les problèmes rencontrés, une vis du pot qui s'est fait la malle, le neutre difficile à trouver, une sonde aussi, mayo sous le bouchon et dans le haut du carter, le liquide de refroidissement a vérifier très  trop souvent, lors de ma dernière balade 400kms et plus rien dans le vase d'expansion à l'arrivée. Je l'ai ramené chez le concess, elle avait 2800kms, après coup de fil à la Sima, ils ont proposé un changement de moteur, je l'ai récupéré samedi dernier, c'est repartit pour un nouveau rodage et des problèmes derrière moi j'espère. Pour ce qui est du ventilo, il fonctionne, mais je ne l'entends pas souvent
j'espère que cette fois-ci plus de soucis  Wink
pour ma part j'ai appelé hier ma CC lol LE RESPONSABLE ET EN VACANCE,  je vous rappelle dans la journée pour refaire le point Bien aucun coup de file Hier j'ai décider après récupération de la moto je change de CC ET DE MARQUE mais pas avant la fin d'année LOL
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Little Thumb Mer 8 Mai 2019 - 13:05

Merci Vara, phifi, et genos;

- La revendre non non , malgré les soucis j'ais quand même envie de continuer un peu avec; je me suis inscrit au A2 avant la reforme de 2020 et je réfléchis d'orses et déjà au modele 300 cc qui doit sortir...c'est un vrai coup de cœur (les gouts et les couleurs hein...)

- ok phifi pour l'explication mais... ce que je comprends pas c'est que cela se soit résorbé tout seul. Mon bouchon d'huile ne présente plus de mayo et le niveau bouge plus. Et que le probleme soit recurrent sur les modeles neufs, avec ton expertise trouves tu une explication logique. Désolé si ma question est stupide ( 0 dans le pseudo c'est le niveau en mécanique) mais c'est possible d'intervenir sur un joint de culasse foireux en 1 h , 1 h 30 ?  c'est le temps que titine a disparu de ma vue pour la révision des 1000 ... affraid think me semble improbable...
Little Thumb
Little Thumb
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par phifi Mer 8 Mai 2019 - 13:46

En 1h/1h30 il n'est pas possible de changer le joint de culasse.
Mais il est tout à fait possible d'avoir resserré la culasse, ce qui peut suffire pour a empécher la fuite si le joint n'est pas mort.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Alabasse 14 Mer 8 Mai 2019 - 14:14

Salut les amis 

- bon courage à tous... j'ai avancé dans  ma compréhension du sujet le jour où j'ai lu ici... ma brele est chez le concess mais qu'est ce qu'elle est belle...

à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Naphie Mer 8 Mai 2019 - 15:45

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- bon courage à tous... j'ai avancé dans  ma compréhension du sujet le jour où j'ai lu ici... ma brele est chez le concess mais qu'est ce qu'elle est belle...

à la r'voyure et vive le forum 
alain
Je crois que tu résumes bien, pour moi c'est un vrai coup de foudre cette moto et j'ai beau regarder les autres 125, rien a faire c'est celle là et pas une autre, et pourtant dieu sait si elle me casse les pieds et je reste polie! lol! mon concess dit : Ta Hyosung est comme une femme, elle est belle mais elle est chiante Very Happy Malgré tout, je regrette le manque de réactivité de la SIMA les premiers mois, ça à l'air de vouloir bouger un peu plus maintenant, ils ont plus de recul aussi, mais quand même voir autant de problèmes sur un modèle à +de 4000€ ce n'est pas normal. Même si ils m'ont répondu il y a deux mois : sur 500 motos vendues aucun problème récurrents n'a été constaté... quand on lit leur page FB on doute un peu que ce résultat soit vrai...
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par GENOS TOP80 Mer 8 Mai 2019 - 16:32

la SIMA bonjour les dègas plus de 2 semaines et toujours pas l'extracteur de la roue libre a changer  ma moto bloqué encore a cause d'eux good clap clap clap
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Naphie Mer 8 Mai 2019 - 21:57

GENOS TOP80 a écrit:la SIMA bonjour les dègas plus de 2 semaines et toujours pas l'extracteur de la roue libre a changer  ma moto bloqué encore a cause d'eux good clap clap clap
J'ai comme l'impression qu'ils sont dépassés par les évènements... Trop de problèmes à gérer en même temps?
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Little Thumb Jeu 9 Mai 2019 - 2:23

phifi a écrit:En 1h/1h30 il n'est pas possible de changer le joint de culasse.
Mais il est tout à fait possible d'avoir resserré la culasse, ce qui peut suffire pour a empécher la fuite si le joint n'est pas mort.

Merci, super info  good mais qui confirme le sentiment que j'ais, a savoir il y 'a quand même un super problème de montage au cours de la production de ces bécanes. Aurais tu la gentillesse de nous dire quel point " critiques " tu vérifierais sachant cette info ?

C'est vrai que le titre du post concerne la performance, mais mon réel souci serait bien la fiabilité comme le precise Alabasse, je reformule; ca fait chier de se retrouver avec une becane endommagée parceque des boulons (ou autres) ont été mal montés
Little Thumb
Little Thumb
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 7:39

Le soucis de pas mal de bécane. Elles sont super mes monté à l arrache. Après tout dépend aussi des revendeurs. Pour Bordeaux. Il y a Bordeaux motos qui sont concessionnaire de l aquila et surtout qui sont très réactif a tout ces problèmes de cette bécane. Quelques personnes du forum peuvent le dire. Sachant quand meme que le succès de vente de cette bécane est important. La marque risque de faire ce qu il faut en matière de tout ces soucis sachant que tout le monde a pratiquement les mêmes.. ça reste une belle bécane good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Performance GV Aquila Bobber  Empty Re: Performance GV Aquila Bobber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum