125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

+21
Calypso 14
kalaghan
Babyboom
Pascal 77
Éric le Valettois
philartis
Al66
Taranis
mac-gyver
joost33
lio29
janfran
yapapire
lolocomet33
Alabasse 14
BALDO
Copik
GERARD 87
phifi
jackrider 26
Oreca
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 10:04

Je dirais déjà qu une grande partie d automobiliste face attention aux 2 roues. Moi ça fait longtemps que j aurais préconisé que lorsqu on passe sont permis quelques soit le véhicule, une demie journée a l hôpital ou dans des centres de reducation , pour sensibiliser a ne pas faire n importe quoi lorsqu on conduit. Parlé avec des accidentés de la route, peut et je dit bien peut changer un comportement. petit V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par MSeb Mer 12 Juin 2019 - 10:08

oui et plutôt qu'un retrait de points ou de permis, ou qu'une amende, des travaux d’intérêt général dans un CTR ( tout le monde sait nettoyer les chambres... ) ça pourrait aussi avoir un impact... ( ça se pratique par endroit aux states,avec des résultats assez probants )
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 10:13

Pour le retrait de points ça sert a rien. Regardons tout les gens qui roule s en permis. Non. Faut changer la donne.
Après pour le système du gilets fluo moi j en met un. Sur la route quand je suis seul on me vois arrivé quand même. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par jonathan_tamiya Jeu 20 Juin 2019 - 17:14

Question subsidiaire : pourquoi les balles de tennis sont elles jaunes ?
jonathan_tamiya
jonathan_tamiya
Amateur
Amateur

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Calypso 14 Jeu 20 Juin 2019 - 18:23

Ah ah la bonne blague ..comme les gilets fluos ,pour être mieux vu .... personne n'a encore dit que le fluo en moto pouvait éblouir les gens d'en face
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par mac-gyver Jeu 20 Juin 2019 - 19:06

J'ai rêvé ou sur la page précédente traitant des vieilles infos on voit des ceintures de sécurité du genre qu'on trouve sur les sièges d'avion? Shocked  (Le deuxième reportage à 15 sec du début!)
Comme ça lors d'un gros choc,les gusses se mangeaient pas le pare-brise mais le tableau de bord ou le volant!  affraid
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 20:37

mac-gyver a écrit:J'ai rêvé ou sur la page précédente traitant des vieilles infos on voit des ceintures de sécurité du genre qu'on trouve sur les sièges d'avion? Shocked  (Le deuxième reportage à 15 sec du début!)
Comme ça lors d'un gros choc,les gusses se mangeaient pas le pare-brise mais le tableau de bord ou le volant!  affraid

Déjà testé il y a quelques années. Genoux explosé. Volant dans les cottes et thorax et tête pare brise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par mac-gyver Jeu 20 Juin 2019 - 20:55

C'est bien ce qui m'semblait!  No
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par MSeb Mer 26 Juin 2019 - 15:13

jonathan_tamiya a écrit:Question subsidiaire : pourquoi les balles de tennis sont elles jaunes ?
Pour contraster sur le terrain rouge/orange...

De mémoire, l'orange fluo offre le meilleur contraste sur une variété de fonds, ensuite le jaune, après je ne me souviens plus... j'avais lu ça dans un vieil article de la NACA ( ancêtre de la NASA ) qui avait cherché a déterminer quelle serait la meilleure couleur "haute visibilité" pour ses prototypes...
On leur doit pas mal d'autres trucs d'ailleurs, comme les prises d'air affleurantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum