125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème hyosung bobber 125 aquila

+23
joost33
lolocomet33
Bobber_Hyosung
Daniel91
Varax03
roro02
Crissss
Terra39
BALDO
Lilli1982
coyote
cork
Naphie
onboaard
Oreca
zoltan58
greg 33
lio29
Alabasse 14
Bot18
cmaxtrend33
GENOS TOP80
p.gris
27 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 6 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par lio29 Sam 7 Mar 2020 - 19:45

Salut,

question bête:

Pourquoi hyosung s'embête à posé des moteurs qui de toute façon vont tombés en panne alors que le nouveau v2 ne le ferait plus?

Bizarre non?

Merci pour l'info gillot good

A+LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 6 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Bobber_Hyosung Sam 7 Mar 2020 - 20:24

lio29 a écrit:Salut,

question bête:

Pourquoi hyosung s'embête à posé des moteurs qui de toute façon vont tombés en panne alors que le nouveau v2 ne le ferait plus?

Bizarre non?

Merci pour l'info gillot good

A+LIO

Peut être qu'ils essayent en laissant partir sur le marché des moteurs "défectueux" et ensuite, ben soit tu te plains et c'est la garantie qui joue, soit tu penses que c'est "normal" de bouffer 1 litre de LDR par mois et tu en rajoutes à chaque fois (ceci dit faut être patient et motivé pour ça ;o) )

Enfin, comme tu dis très bizarre

Bonne soirée

Ben
Bobber_Hyosung
Bobber_Hyosung
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Aquila 125 Bobber
Localisation : La Bouverie

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 6 Empty Moteur hyosung changé

Message par Crissss Dim 8 Mar 2020 - 1:16

Salut j’ai acheté ce 125 bobber en mars 2019 il est vrai que des soucis de liquide de refroidissement sont arrivés ainsi que les sondes lambdas et faisceaux électrique. Sur la mienne tout ceci a été changé ainsi que tout le bloc moteur plus boîte. La Sima n’a fait aucune obstruction. Depuis, plus aucun souci, consommation faible, et bonne performance.
(Sans vent sur autoroute plat 127 km) je pèse 88kg.
Les marques connues font les difficiles quand on dit Hyosung, mais par exemple Honda chez qui j’avais pris le Varadero 125 modèle 2009 injection n’était pas plus fiable puisqu’ils étaient contraints de changer aussi boîte et moteur pour la même raison mayonnaise dans l’huile. Performances identiques au bobber aquila.
Certains devraient arrêter de dénigrer continuellement, surtout quand ils ne connaissent pas.
Avec mon report de garantie jusque juin 2021 j’ai encore le temps de voir. j’ai 4100km dont 3400 avec le nouveau moteur, et c’est un régal.
Je voulais juste recadrer les détracteurs.
Sur ce, les beaux jours arrivent alors bonnes balades à tous.
Crissss
Crissss
En rodage
En rodage

Moto : 125 Bexx funrider 02/06/2020
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 6 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Bobber_Hyosung Dim 8 Mar 2020 - 1:59

BALDO a écrit:- bonne nouvelle good


- sinon, pour ne plus jamais tomber en panne, les possesseurs de Hyosung devraient tous aller voir notre nouvel ami:  https://www.125attitude.com/t16083-retour-affectif   lol!

Excellent Baldo  mdr
Bobber_Hyosung
Bobber_Hyosung
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Aquila 125 Bobber
Localisation : La Bouverie

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 6 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Bobber_Hyosung Dim 8 Mar 2020 - 2:09

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- content que tu sois content et bonne route   motard face  tous les moteurs en V ont les cylindres décalés sur le plan longitudinal puisque les bielles sont tournantes sur le même maneton du vilebrequin...  

petit V  à la r'voyure
alain

Bonjour Alain,

Merci tout d'abord d'être content que je sois content lol! .

Alors, je peux te certifier que mon ancien moulin avait les deux cylindres dans le même plan, c'est la première chose que j'ai remarqué sur le nouveau moteur V2, c'est le décalage des cylindres du V-twin. C'est peut être cela l'origine des problèmes de LDR. Hyosung essaye peut être de copier certaines architectures de moteur d'autres grandes marques mais n'ont pas forcément le recul et l'expérience à certains niveaux. 

De plus, un autre point qui m'a sauté aux yeux, c'est la couleur de l'alliage des culasses, sur l'ancien moteur, elles sont grises claires mat alors que sur le nouveau, elles sont grises plus foncés et brillantes => Problème du côté d'un mauvais alliage qui se déforme en chauffant et provoque des fuites de LDR, je pense qu'à moins d'être dans le secret des ingénieurs sud coréens, nous n'aurons jamais la réponse aux problèmes de LDR sur les moteurs GS 125S V1.

Bonne journée à toi

Ben
Bobber_Hyosung
Bobber_Hyosung
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Aquila 125 Bobber
Localisation : La Bouverie

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 6 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Alabasse 14 Dim 8 Mar 2020 - 8:15

boujou les amis (e)

- possible que Hyosung ait changé son moteur mais R... D et sous traitant en quelques mois d'un nouveau V 2   think   je doute...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 6 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par lio29 Dim 8 Mar 2020 - 9:29

Crissss a écrit:Salut j’ai acheté ce 125 bobber en mars 2019 il est vrai que des soucis de liquide de refroidissement sont arrivés ainsi que les sondes lambdas et faisceaux électrique. Sur la mienne tout ceci a été changé ainsi que tout le bloc moteur plus boîte. La Sima n’a fait aucune obstruction. Depuis, plus aucun souci, consommation faible, et bonne performance.
(Sans vent sur autoroute plat 127 km) je pèse 88kg.
Les marques connues font les difficiles quand on dit Hyosung, mais par exemple Honda chez qui j’avais pris le Varadero 125 modèle 2009 injection n’était pas plus fiable puisqu’ils étaient contraints de changer aussi boîte et moteur après 8000km pour la même raison mayonnaise dans l’huile. Performances identiques au bobber aquila.
Certains devraient arrêter de dénigrer continuellement, surtout quand ils ne connaissent pas.
Avec mon report de garantie jusque juin 2021 j’ai encore le temps de voir. j’ai 4100km dont 3400 avec le nouveau moteur, et c’est un régal.
Je voulais juste recadrer les détracteurs.
Sur ce, les beaux jours arrivent alors bonnes balades à tous.
Salut crisss,

Ici, il n'a jamais question de perfs du moteur qui ont toujours réjouit les possesseurs de cette bobber mais plutôt le nombre de retours très conséquents. Peut-être que 100% des possesseurs ayant le problème de mayo sont passés par ici? think

Quant au moulin de la varadéro qui lâche à 8000kms, c'est peu courant mais ça peut arrivé. Honda n'ayant pas l'habitude de se problème, a peut-être fait le difficile.

En tout cas, ici on aime pas entendre les possesseurs de motos qui ont des problèmes, on préfère les entendre être heureux de leur moto, peut importe la marque.

Bonnes balades avec ta bobber petit V

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 6 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Mikowhy Lun 9 Mar 2020 - 19:48

Bonjour à tous,

Actuellement je roule en Honda CB125F et cette petite Hyosung Aquila 125 Bobber me fait de l’œil !

Je suis bien entendu un peu déçu des problèmes récurrent que tous les possesseurs semblent rencontrer (notamment cette histoire de mayonnaise). Est-ce que vous savez si les modèles neufs en 2020 souffrent des mêmes problèmes ?

Merci !
Mikowhy
Mikowhy
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125F
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 6 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Alabasse 14 Lun 9 Mar 2020 - 20:39

bonjour Mikowhy


- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci...

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 6 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Daniel91 Lun 9 Mar 2020 - 21:00

Crissss a écrit:Certains devraient arrêter de dénigrer continuellement, surtout quand ils ne connaissent pas.
Bonsoir,
Je fais parti de ceux qui dénigre et je n'ai surement pas fini de le faire vu que je connais le sujet j'ai cette si "fameuse" Hyosung 
Nous attendons les beaux jours pour ressortir de manière plus régulière cette "moto"
Si la santé de mon épouse ne lui permet pas de faire des bornes avec la chose c'est moi qui vais me mettre au guidon et rouler pour rouler afin de ne pas être devant la fin de garantie avec un moteur qui fuit le liquide de refroidissement.
Sonde lambda h.s, pipe d'échappement h.s, anti parasites h.s.Les vis qui se desserrent toutes marquées aux "tippex" par le concessionnaire pour s'assurer que ça ne bouge pas très utile pour un contrôle visuel.
Quant à la garantie certes elle fonctionne mais des délais extrêmement long pour la moindre intervention car pas de pièces disponibles !
Ce sujet n'est pas prêt d'être clos !

On a jamais 2 fois l'occasion de faire bonne impression....tout ça pour dire que même si HYOSUNG solutionne un jour tous les problèmes de ce modèle il aura toujours des casseroles....
Daniel91
Daniel91
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 6 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum