125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème hyosung bobber 125 aquila

+23
joost33
lolocomet33
Bobber_Hyosung
Daniel91
Varax03
roro02
Crissss
Terra39
BALDO
Lilli1982
coyote
cork
Naphie
onboaard
Oreca
zoltan58
greg 33
lio29
Alabasse 14
Bot18
cmaxtrend33
GENOS TOP80
p.gris
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Terra39 Jeu 19 Sep 2019 - 18:58

La seule différence c'est que chez Harley les moteurs sont suspendus sur caoutchouc.

Terra39
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Crissss Jeu 19 Sep 2019 - 19:03

Merci les gars c’est ma 5ème 125 et c’est la première qu’il faut resserrer tous les 100km . Quand à la selle je retrouve jamais les visés.
Crissss
Crissss
En rodage
En rodage

Moto : 125 Bexx funrider 02/06/2020
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Terra39 Jeu 19 Sep 2019 - 19:07

Certaines bécanes on un niveau de rentrer en résonance sur les hautes fréquences, perso ça ne m'étonne pas je travaillais en scooter et certains scoots perdaient leur carter d'échappement au bout de quelques centaines de kilomètres même après vérification...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Varax03 Jeu 19 Sep 2019 - 21:51

2 Hyosung Aquila sur le forum et 2 à qui faut changer le moulbif... bof

A qui la prochaine ?!?  excellent
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Terra39 Jeu 19 Sep 2019 - 21:53

Sur combien de vente en France telle est l'importance, bien souvent les personnes se rapprochent des forums quand ils ont des doléances à formuler.


Dernière édition par Terra39 le Jeu 19 Sep 2019 - 22:00, édité 2 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Varax03 Jeu 19 Sep 2019 - 21:58

C'était aussi pour le jeu de mot (pourri ?!?) ... Rolling Eyes Pas grave...  Wink
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par BALDO Ven 20 Sep 2019 - 18:14

Pour tous ceux qui ont eu des problèmes, le point positif c'est que Hyosung ne leur fait aucune difficulté, tout est pris en charge !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Daniel91 Lun 7 Oct 2019 - 22:02

Varax03 a écrit:2 Hyosung Aquila sur le forum et 2 à qui faut changer le moulbif... bof

A qui la prochaine ?!?  excellent
Vu le nombre de problèmes que nous avons sur la notre ce sera surement bientôt notre tour !

Maintenant c'est sur que dès que nous aurons récupérer notre "moto" nous la feront vérifier chez un autre concessionnaire de la marque.
Celui qui aujourd'hui à notre "moto" n'a plus notre confiance !
Daniel91
Daniel91
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Problème Liquide de Refroidissement Hyosung Aquila Bobber 125

Message par Bobber_Hyosung Ven 28 Fév 2020 - 13:24

Bonjour,

Même problème que certains d'entre vous, moto achetée début février 2020 neuve et j'ai remis presque 1 litre de liquide de refroidissement après 150 kms, la moto ne chauffe pas (en même temps, on est en février ;o) ), n'a pas l'air de fumer spécialement mais par contre l'huile est assez jaune mayo. Pendant qu'elle roule, le niveau du liquide de bouge pas dans le vase d'expansion mais par contre, un fois que la moto refroidit, la vase d'expansion se vide complètement pour combler le manque de liquide brûlé dans le moteur => je l'ai donc expliqué à mon concessionnaire et demandé si la moto pouvais être vérifiée en concession. 

Après vérification, il y a effectivement du liquide de refroidissement qui repasse dans le moteur par la culasse. Pour info, le moteur a seulement 150 kms => demande de mon concessionnaire de changer le moteur et demande acceptée sans hésitation par Hyosung Belgique via la Sima.

Enfin, Hyosung reconnait des problèmes sur certains moteurs d'une série particulière. 

Le numéro de série de mon moteur est le GV125S-101018 si cela peut aider certains dans le même cas.

Bonne après-midi

Ben
Bobber_Hyosung
Bobber_Hyosung
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Aquila 125 Bobber
Localisation : La Bouverie

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par lolocomet33 Ven 28 Fév 2020 - 13:44

good good good  merci pour l'info. Ca va surement en aider quelques uns petit V

N'oublies pas de te présenter  ici : https://www.125attitude.com/f2-presentations

C'est la coutume lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Alabasse 14 Ven 28 Fév 2020 - 15:46

bonjour Bobber_Hyosung

+1   pour une présentation 
- ne change pas le titre en cours de sujet, merci 

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par lio29 Ven 28 Fév 2020 - 15:58

Salut,

Et 1 en plus 1.

Neuve de février 2020 ALORS que la moto à bientôt 3 ans, bah non, c'est pas une série particulière mais toutes les séries.

Hyosung doit avoir pleins de sous en poche pour changés tous les moteurs de ces bobber.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Alabasse 14 Ven 28 Fév 2020 - 16:51

salut les amis 

- il suffit que la partie du moteur défectueuse soit sous traité et >>> c'est le sous traitant qui paie, exactement ce qu'il faut pour couler une entreprise si le cahier des charges à été mal défini et si le contrôle qualité Hyosung n'a pas fait son boulot...
- depuis sa sortie cette brêle connait des problèmes de fiabilité, elle est achetée pour son "look" mais à ce prix on pourrait s'attendre à avoir plus   scratch  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par joost33 Sam 29 Fév 2020 - 9:17

C'est les moteurs de toutes les séries qui ont des problèmes. Je suis bien placé pour en avoir posséder une.

Et je m'estime heureux de l'avoir revendu en 4 mois.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par lio29 Sam 29 Fév 2020 - 11:00

Salut joost33,

Moi ce qui m'étonne encore, c'est que avec internet, tu regarde un "peu" les retours des possesseurs et normalement, on doit avoir cette récurrence de mayo dans le moteur.

Faut pas regardé que les essai presse...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Alabasse 14 Sam 29 Fév 2020 - 11:36

salut les amis 

- vieux proverbe Canadien: l'amour rend aveugle (Céline Dion) enfin peut-être   Razz Razz Razz  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par BALDO Sam 29 Fév 2020 - 13:40

faut dire que pour celui qui désire un custom neuf, il n'y a malheureusement pas d'alternative Japonaise...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par lio29 Sam 29 Fév 2020 - 16:43

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- vieux proverbe Canadien: l'amour rend aveugle (Céline Dion) enfin peut-être   Razz Razz Razz  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à plus tard
alain
Surtout c*n

Sinon, tu as complétement raison baldo, aucune alternative japonaise. Mais pourquoi alors honda continus à faire la rebel500?

Tu changes le moteur en 125 et roule ma poule.

Vu le marché qui est inondé par les exotiques, je comprends pas pourquoi ils (honda) ne reprennent pas la shadow et la modernise avec euro 5.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par phifi Sam 29 Fév 2020 - 17:37

Tout simplement parce que le custom n'est plus à la mode, donc pas besoin de fabriquer des modèles qui risquent fortement de ne pas se vendre.

excellent Heureusement pour les amateurs de customs, il reste cette alternative:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Bobber_Hyosung Sam 7 Mar 2020 - 14:51

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récupéré ma moto hier avec, comme prévu, un nouveau moteur et une nouvelle boîte de vitesse. Au niveau du moteur, plus aucun problème de perte de liquide de refroidissement, le niveau est stable maintenant. Je pense que Hyosung a revu l'architecture de ses moteurs car celui que j'ai aujourd'hui est différent de l'ancien dans le sens ou les deux culasses du bi-cylindre en V était dans le même plan sur l'ancien et elles sont légèrement décalées sur le nouveau, on peut le ressentir au niveau du filtre à air qui est un peu plus dans le genou droit mais ce n'est pas du tout gênant. De plus la nouvelle boîte n'a plus rien à voir avec l'ancienne, notamment au niveau du point mort qui se trouve directement. Pour info, il fallait s'y reprendre à plusieurs reprises sur l'ancienne boîte pour trouver le point mort et la deuxième accrochait un peu.

En espérant que mon post pourra en aider certains, je vous souhaite à tous une très bonne après-midi 

Ben
Bobber_Hyosung
Bobber_Hyosung
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Aquila 125 Bobber
Localisation : La Bouverie

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par lolocomet33 Sam 7 Mar 2020 - 14:59

Ben voila une bonne nouvelle good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par BALDO Sam 7 Mar 2020 - 17:08

- bonne nouvelle good


- sinon, pour ne plus jamais tomber en panne, les possesseurs de Hyosung devraient tous aller voir notre nouvel ami:  https://www.125attitude.com/t16083-retour-affectif   lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Alabasse 14 Sam 7 Mar 2020 - 18:41

salut les amis (e)

- content que tu sois content et bonne route   motard face  tous les moteurs en V ont les cylindres décalés sur le plan longitudinal puisque les bielles sont tournantes sur le même maneton du vilebrequin...  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Bruno 77 Sam 7 Mar 2020 - 19:08

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

-   motard face  tous les moteurs en V ont les cylindres décalés sur le plan longitudinal puisque les bielles sont tournantes sur le même maneton du vilebrequin...  

petit V  à la r'voyure
alain
Sauf chez Harley, les cylindres sont alignés, c'est ce qui les caractérises. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno 77
Bruno 77
Habitué
Habitué

Moto : 125 dragstar
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Gillot Sam 7 Mar 2020 - 19:36

Bruno 77 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

-   motard face  tous les moteurs en V ont les cylindres décalés sur le plan longitudinal puisque les bielles sont tournantes sur le même maneton du vilebrequin...  

petit V  à la r'voyure
alain
Sauf chez Harley, les cylindres sont alignés, c'est ce qui les caractérises. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui enfin ... on peut difficilement comparer les moteurs Harley a d'autres moteurs tellement ils ont de particularités .... carter sec, distrib par tiges culbuteur, calage à 405°, refroidissement air et huile etc ....

++
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par lio29 Sam 7 Mar 2020 - 19:45

Salut,

question bête:

Pourquoi hyosung s'embête à posé des moteurs qui de toute façon vont tombés en panne alors que le nouveau v2 ne le ferait plus?

Bizarre non?

Merci pour l'info gillot good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème hyosung bobber 125 aquila - Page 5 Empty Re: Problème hyosung bobber 125 aquila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum