125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

+17
Oreca
galette
kaci.kartout
Pat56
BAT.
lorenzo1979
Breizh Paladin
LUD
lio29
Fixx
phifi
Alabasse 14
gg90
yann78
mac-gyver
philhelb
Meep
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Ven 19 Avr 2019 - 20:10

Bon juste pour dire en passant, il est en vacances et réattaque semaine prochaine.

Si les dieux sont avec nous ma moto sera prête début mai pour attaquer le cruising  good

Meep
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Alabasse 14 Ven 19 Avr 2019 - 21:58

salut les amis 

- mac-gyver est un sage... il emploie le conditionnel pour parler de vice de conception du V 2 Shadow, autant on peut comprendre sur un V 2 à air que le cylindre arrière soit moins refroidi, autant cette hypothèse ne tient plus sur un moteur liquide, mac-gyver est un sage   Twisted Evil 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par phifi Ven 19 Avr 2019 - 22:39

C'est très beau et bien fini ce qu'il fait, mais c'est vrai que des commandes avancées n'ont rien à faire sur un scrambler...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par mac-gyver Ven 19 Avr 2019 - 23:28

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- mac-gyver est un sage... il emploie le conditionnel pour parler de vice de conception du V 2 Shadow, autant on peut comprendre sur un V 2 à air que le cylindre arrière soit moins refroidi, autant cette hypothèse ne tient plus sur un moteur liquide, mac-gyver est un sage   Twisted Evil 

petit V   à la r'voyure
alain
Autant pour moi Alabasse,je voulais dire huilé,bien qu'avec un carbu dédié à chaque cylindre,je n'arrive pas à comprendre comment ce problème pourrait arriver,car,par l'entremise,notamment  de la richesse,on peut très bien faire tourner un cylindre plus riche et l'autre plus pauvre,et ce qu'il soit devant ou derrière!C'est peut être tout simplement pour un problème de type richesse que quelques cylindres ont connu des soucis et que ça a fait boule de neige,ou p't être une cote piston cylindre un peu trop juste!Il y a bien d'autres marques/modèles y compris sur ce fofo qui trainent des casseroles,bien souvent des marques Chinoises ou Coréennes et ce n'est pas toujours justifié!  Wink
Sur la dernière photo postée,la shad avec un réservoir vert flanqué d'un DOHC,il y a des commandes reculées,fixées en pendulaire sous le chassis,et ça c'est  good !
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par mac-gyver Ven 19 Avr 2019 - 23:36

phifi a écrit:C'est très beau et bien fini ce qu'il fait, mais c'est vrai que des commandes avancées n'ont rien à faire sur un scrambler...
Tout pareil!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Sam 20 Avr 2019 - 8:17

phifi a écrit:C'est très beau et bien fini ce qu'il fait, mais c'est vrai que des commandes avancées n'ont rien à faire sur un scrambler...
Tout comme le plastique partout sur la Shadow n'a rien à faire sur une custom et pourtant ce modèle se vend très bien Wink

Perso justement c'est les pieds en avant qui rendent la conduite si fun !
Ma Vara actuelle est vraiment sympa à conduire mais trop sage pour moi et la position de conduite y est pour beaucoup...
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Invité Sam 20 Avr 2019 - 11:19

Perso, les commandes avancées ne me choquent pas du tout sur ce genre de bécane, bien au contraire.

Elle aura un look intermédiaire "scrambler/bobber" .

Par le plus grand des hasards, je lisais il y a quelques jours un article sur la Triumph 1200 Bobber, et vous savez quel accessoire est un des plus vendu sur cette bécane ? :"Le kit de commandes avancées" ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Sam 20 Avr 2019 - 11:43

On veut toujours ce qu'il n'y a pas d'existant ;-)
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Fixx Sam 20 Avr 2019 - 12:19

Et puis en même temps, si cela te plaît, tu t'en fous de l'avis des autres ! C'est ta bécane, tu en fais ce que tu veux bordel ! C'est chiant les gens qui pensent savoir ce qui est bien ou pas, ce qui se fait ou ne doit pas se faire, ce qui est beau ou moche... Quand je vois le niveau syntaxique de ce forum, il serait plus judicieux que certain se remettent le nez dans les bouquins, cela serait plus utile...
Et encore, tu as de la chance d'avoir choisi une base Honda et pas une chinoise...
Fixx
Fixx
Amateur
Amateur

Moto : Archive am-60 Café Racer / Magpower 125 Avenger
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Sam 20 Avr 2019 - 13:53

Édit


Dernière édition par Meep le Sam 20 Avr 2019 - 13:54, édité 1 fois
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Sam 20 Avr 2019 - 13:54

Suis d'accord avec toi mais ce n'est pas grave, c'est humain.
Chacun juge en fonctions de ses propres critères et parfois on ne se rend pas compte que d'une personne à une autres ceux-ci peuvent être radicalement différents.

Dans un sens ça me fait plaisir car cette moto va être à mon image.
Si ça plaît tant mieux si ça plaît pas tant mieux !
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Fixx Sam 20 Avr 2019 - 15:27

Meep a écrit:Dans un sens ça me fait plaisir car cette moto va être à mon image.

Et c'est bien ça le plus important !

Comme déjà dit, ça rend le monde moins monotone !... mais la fantaisie n'est pas une capacité universelle. Dommage pour ceux qui n'en ont pas...
Fixx
Fixx
Amateur
Amateur

Moto : Archive am-60 Café Racer / Magpower 125 Avenger
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par mac-gyver Sam 20 Avr 2019 - 21:40

Fixx a écrit:
Meep a écrit:Dans un sens ça me fait plaisir car cette moto va être à mon image.

Et c'est bien ça le plus important !

Comme déjà dit, ça rend le monde moins monotone !... mais la fantaisie n'est pas une capacité universelle. Dommage pour ceux qui n'en ont pas...
Ce n'est pas une question de goût ou de monotonie ou de quoi que ce soit d'autre,mais tout simplement une question de code,des commandes avancées sur ce modèle de brelle peuvent paraître déplacé(sans jeu de mots  excellent )pour certains.Des poignées à franges par exemple,sur un custom ça passe,sur une YZF,comment vous l'expliquer en des termes choisis,c'est pas le top niveau look,MAIS,dans tout ça il y a effectivement le libre choix de faire de sa brelle ce que l'on en veut,et ça c'est cool,et si tu veux laisser les commandes en lieu et place,alors qui sommes nous pour t'en dissuader?  En plus,si tu te sens mieux avec cette config,alors éclate toi!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Sam 20 Avr 2019 - 21:51

Ce qui m'a vraiment plu avec le concept de DOHC c'est qu'en 125 ce type de moto n'existe pas.

Du coup je m'offre un truc unique et ça c'est vraiment kiffant.

Après les commandes ci, le pignon ça, ce sont des choses qui se modifient dans le temps si l'on en resent le besoin.

L'essentiel est ailleurs, j'aime ce côté hybride, qui justement s'inspire des codes pour mieux les dépasser.

Quand c'est figé, je fuis.

Il faut faire bouger les lignes c'est le principe même de l'innovation et de l'originalité.

Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par mac-gyver Sam 20 Avr 2019 - 21:52

Amen!  good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Dim 21 Avr 2019 - 9:56

C'est ça, je voudrai qu'il me la r-AMEN !
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par phifi Dim 21 Avr 2019 - 12:14

Meep a écrit:Ce qui m'a vraiment plu avec le concept de DOHC c'est qu'en 125 ce type de moto n'existe pas.

Du coup je m'offre un truc unique et ça c'est vraiment kiffant.
Tout à fait d'accord, ....sauf qu'en France on a pas le droit de rouler sur des machines modifiées Evil or Very Mad
Contrairement à bien d'autres pays on ne peut quasiment rien changer sans se retrouver hors la loi et non couvert par l'assurance en cas de problème  pleure
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Dim 21 Avr 2019 - 12:51

A partir du moment où tu ne touches ni au moteur ni au cadre il n 'y a aucun problème de légalité.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Alabasse 14 Dim 21 Avr 2019 - 13:52

boujou les amis

- peut-être ou peut-être... pas, nous ne devons pas modifier la monte des pneus, alors bruit de couloir de fofo ou bagarre d'experts en cas de problèmes graves   Shocked Shocked Shocked  = gaffe quand même en cas de non respect de la feuille de déclaration des caractéristiques ! ce qui est certain c'est que la brêle doit répondre à quelques obligations légales, ex: la couverture des roues ou la position de la plaque...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Dim 21 Avr 2019 - 13:56

En même temps aucune moto que je connais roule sur nationale en dessous de 120 alors que la vitesse est
strictement limitée à 80.

Tout est relatif n'est ce pas Wink
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Alabasse 14 Dim 21 Avr 2019 - 14:03

think 

- mes propos ne concernent pas la vitesse mais le respect de la feuille mine, et comme je ne sais pas les lois, j'alerte et c'est tout   Shocked 
- la Vanvan roule en dessous de 120 km/h (sur nationale)

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Dim 21 Avr 2019 - 17:03

Pas de souci, je faisais plus un clin d'œil au décalage parfois important entre l'importance que nous donnons à la légalité sur les forums et comment nous nous comportons sur la route, et cela vaut pour moi aussi Wink
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Invité Dim 21 Avr 2019 - 18:24

Meep a écrit:Pas de souci, je faisais plus un clin d'œil au décalage parfois important entre l'importance que nous donnons à la légalité sur les forums et comment nous nous comportons sur la route, et cela vaut pour moi aussi   Wink

Pas faux !!! Wink

Sur les forums, automobilistes, motards, piétons, cyclistes... tous  déclarent respecter scrupuleusement le code de la route, la législation, et affirment avoir un comportement exemplaire eux !!!

Dans la vraie vie, tous les 20 mètres il y a un piéton qui se jette sous tes roues, un cycliste qui roule en sens interdit, un motard qui fait le con, un automobiliste qui te refuse la priorité ....

Peut-être que tout ceux la ne vont jamais sur un forum alors ??? excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Alabasse 14 Dim 21 Avr 2019 - 21:19

boujou les amis

Twisted Evil  sur les autres fofos = oui !
Evil or Very Mad  chez  125 attitude  = non jamais !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Dim 21 Avr 2019 - 21:32

Ouf !
Je vais rester alors Wink
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Dim 21 Avr 2019 - 21:38

Dans la vraie vie, tous les 20 mètres il y a un piéton qui se jette sous tes roues, un cycliste qui roule en sens interdit, un motard qui fait le con, un automobiliste qui te refuse la priorité ....

Et le pire c'est que ce piéton a aussi une voiture, probablement un vélo voire une moto, c'est donc à peu prés la même personne, sauf que selon sa situation elle va oublier ses autres statuts pour ne penser qu'à sa position à l'instant T et par voie de conséquence se dire que c'est elle qui a raison quelle que soit les circonstances.

Quand je suis piéton je me force à me demander qu'elle serait ma réaction si j'étais dans la voiture qui vient de me frôler, aurais-je était plus patient et tolérant ?
Quand je suis en bagnole j'essaye de me dire que le motard qui arrive à balle derrière moi ça pourrait-être moi quelques jours plus tard quand je sors ma 125 et que j'ai envie de tracer en ville...

Des fois j'y arrive, des fois pas, mais au moins j'essaye.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 - Page 2 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum