125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma trousse à outils pour mes road trips

+3
John30
janfran
patricus
7 participants

Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty ma trousse à outils pour mes road trips

Message par patricus Jeu 11 Avr - 13:56

Pour ceux qui m'ont demandé ce que j'emportais comme outils lors de mes road trips, voici la composition de ma trousse à outils "d'urgence":

-trousse à outils de la moto (clefs plate de 10,14 et 17), clef à bougie.
-clefs plates de 8,10 et 13
-Bombe anti-crevaison
-kit de réparation pour pneu tubeless (mèches, poinçon, bombes gaz)
-gants épais et gants plastique
-chiffon
-graisse pour chaîne
-ruban adhésif
-fil de fer
-cordelette
-quelques serflex
-pince de bonne qualité
-couteau suisse multifonctions


Rajout ultérieur: le numéro de mon assistance de l'assurance sur mon téléphone portable! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patricus le Sam 13 Avr - 7:27, édité 1 fois
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par Invité Jeu 11 Avr - 14:13

Patricus tout sa est parfait. good good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par janfran Jeu 11 Avr - 17:17

merci pour les infos je vais rajouter aussi quelques petits trucs auquel je n'avais pas pensé  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par John30 Jeu 11 Avr - 18:05

Un modèle a avoir sous la selle en permanence good


Faut que je me fasse ça aussi honda
John30
John30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero carburé
Localisation : 30250

Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par pat 77 Jeu 11 Avr - 18:41

La trousse de secours varadéro est pas mal équiper  mais on n’est jamais assez prudent
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par lechti599 Jeu 11 Avr - 19:39

ta bien raison faut être prudent
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par patricus Jeu 11 Avr - 20:39

Je pars souvent dans des coins isolés (fin fond du pays basque, en montagne...), faut être un minimum autonome en cas de coup dur...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par Invité Jeu 11 Avr - 20:53

Parfait tout ça mais une petite boite avec du savon microbilles de mecano une flasque d'armagnac et tu as le sans faute . merci pour tes conseilles et la tof  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par patricus Jeu 11 Avr - 20:59

Moi c'est plutôt pastis pour les coups de chaud...le savon microbilles peut servir à laver le verre!  Laughing
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par philchris Ven 12 Avr - 11:26

A mon avis , il manque : ampoules de rechange et une bougie ....  petit V Parlant de bougie , une petite lampe torche ne serait pas de trop !
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par Invité Ven 12 Avr - 12:24

la je sens que ça devient la caisse a outils  Laughing lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par pat 77 Ven 12 Avr - 13:34

Une ampoule de phare sur la vara pas vraiment indispensable de série elle est équipé en double
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par mac-gyver Ven 12 Avr - 21:37

Des fusibles de rechange peut-être?Pour les clés je pense qu'une clé coulissante + rallonge(s) et douilles serait une solution plus pérenne,en carré 1/2 +douille réduction 1/4+douille 6 pans creux pour embouts de vissage,avec ça tu peux aussi bien tomber ta roue que tes carénages ou aller chercher une vis au fin fond du moulbif,ou même changer tes plaquettes.
Je suis en plein dans la confection d'un set de dépannage,et lorsque j'interviens sur mon brêlon,je mets le tout dans une petite caisse afin,plus tard,de faire le tri !Alors je suis d'accord,c'est un peu plus lourd et encombrant mais plus complet .

Un rive-dérive chaîne peut aussi te sauver la mise,et j'en sais quelque chose!  doh

https://jerouleamoto.com/blog/2018/12/10/rive-derive-drc/

Un poil cher mais 2 outils pour le prix d'un,peut-être le prix de la tranquillité,à compléter avec un maillon attache rapide et un bout de chaîne,3 ou 4 maillons suffisent!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par patricus Sam 13 Avr - 7:25

C'est vrai qu'une petite boite de douilles + clé à cliquets peut dépanner et ne prends pas trop de place. j'ai oublié dans ma liste: le numéro de l'assistance de l'assurance et un téléphone portable! En cas de coup dur, je fais de toute façon appel à l'assistance, mes connaissances en mécanique étant très restreintes!!  bof
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par Invité Sam 13 Avr - 8:06

patricus a écrit:C'est vrai qu'une petite boite de douilles + clé à cliquets peut dépanner et ne prends pas trop de place. j'ai oublié dans ma liste: le numéro de l'assistance de l'assurance et un téléphone portable! En cas de coup dur, je fais de toute façon appel à l'assistance, mes connaissances en mécanique étant très restreintes!!  bof
l'évidence meme , faire une bricole au bord de la route ok , pour les grosses pannes je laisse le taf au mecano , j'ai une bonne assurance autant qu'elle serve .
De plus ma chinoise n'ayant qu'un bouilleur de 10.6 CH pas question de surcharger ma belle , chaque kg compte si je veux mettre un vent au Vara...... Wink lol!   :vroum:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par philchris Sam 13 Avr - 9:37

Juste curieux de savoir ; La cyclone , elle à combien de bornes au compteur actuellement ?
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

ma trousse à outils pour mes road trips Empty Re: ma trousse à outils pour mes road trips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum