125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

+3
gerardetsylvie
KENZO
Eglantine 3971
7 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par Eglantine 3971 Dim 19 Mar - 19:15

Je commence à regarder sérieusement l' itinéraire pour notre semaine Moto de cet été.

J'ai déjà esquissé  une route pour descendre jusqu'à Millau.

Ensuite l'idée serait de prendre la direction de Florac et Mende en passant par le Mont Aigoual.

J'en appelle aux membres connaissant bien la région pour me guider pour l'itinéraire le plus adapté et intéressant  pour cette partie.

Je suis également preneuse de toutes idées  de parcours en sachant que nous partirons 7/8 jours. Départ de Lyon, les départements traversés seront La Loire, Le Cantal, l'Aveyron, La Lozère et La haute Loire. Pas plus de 160 kms /jour et une journée repos. ouaiii

Je compte sur vous good
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par Eglantine 3971 Dim 19 Mar - 19:19

Je viens de réaliser que je me suis peut être tromper de rubrique puisque ce sont des conseils perso que je recherche et non une organisation collective. Comme l'année dernière je partirai en couple avec mon chéri.
Toutes mes excuses Embarassed




>>> édit : sujet déplacé


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 19 Mar - 19:48, édité 1 fois (Raison : Déplacement du sujet)
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par KENZO Dim 19 Mar - 19:29

Eglantine 3971 a écrit:Je commence à regarder sérieusement l' itinéraire pour notre semaine Moto de cet été.


Ensuite l'idée serait de prendre la direction de Florac et Mende en passant par le Mont Aigoual.

J'en appelle aux membres connaissant bien la région pour me guider pour l'itinéraire le plus adapté et intéressant  pour cette partie.


Florac - Mende - mont Aigoual  = Excellent itinéraire  good good good good Paysages magnifiques  ouaiii ( je crois avoir posté des photos sur Mende et Florac  sur le forum ) 

Attention, route de montagne, peu de stations service , variations de températures différentes selon l'altitude .........
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par gerardetsylvie Dim 19 Mar - 20:26

Nous avons préparé un raodtrip aussi pour le même secteur Wink

Vous partez quand ?

pour nous, on part du 24 juillet au Lundi 31

Jour 1 : Cahors > Villefranche de Rouergue
Jour 2 : Villefranche > Le Fel
Jour 3: Le Fel > Castelnau de Mandaille
Jour 4 : Castelnau > Lacanourgue
Jour 5 et 6 : La Canourgue > Veyreau
Jour 7 : Veyreau > Carmaux

On va visiter L'aubrac, Les gorges de la Truyère, Laguiole, Nasbinals, Barrage de Saran, Millau, Larzac, Ste Enimie, ...


https://www.google.com/maps/dir/Belcastel,+France/Estaing,+France/Mur-de-Barrez,+France/Laguiole,+France/Nasbinals,+France/La+Canourgue,+France/Millau,+France/Causse+du+Larzac,+France/Lacaune,+France/Albi,+France/@44.2786329,2.1424543,9z/data=!3m1!4b1!4m62!4m61!1m5!1m1!1s0x12ad78431f66a605:0x406f69c2f431710!2m2!1d2.334556!2d44.387444!1m5!1m1!1s0x12b29109d158e8a5:0x2b170c815b5de0a3!2m2!1d2.672035!2d44.554877!1m5!1m1!1s0x12b2b0f5f06da391:0xde8933bf9b6f6f39!2m2!1d2.660188!2d44.8439679!1m5!1m1!1s0x12b2c19326ba0687:0x14bfab639a3bcff0!2m2!1d2.845605!2d44.683579!1m5!1m1!1s0x12b2de2f311b9c67:0xa4cfca4509e97dbe!2m2!1d3.046409!2d44.662788!1m5!1m1!1s0x12b304258b801e11:0x2b3dc376e36b2965!2m2!1d3.214921!2d44.431036!1m5!1m1!1s0x12b24b18165ef7ad:0x17c98264a534fc3e!2m2!1d3.077801!2d44.100575!1m5!1m1!1s0x12b3ca8f3c56dcbb:0x5b7e818529506dd1!2m2!1d3.2426063!2d43.9310156!1m5!1m1!1s0x12b1f699a0cbfad7:0xca37348fc55951de!2m2!1d2.691618!2d43.70736!1m5!1m1!1s0x12adc2b17997b70b:0x406f69c2f3bf0e0!2m2!1d2.1486413!2d43.9250853!3e0
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par Invité Dim 19 Mar - 21:17

Ah la la, que des beaux coins !!!
Tu vas en Aubrac, t'as envie d'y rester !
C'est sauvage et beau, même en hiver.
La Lozère pareil.
Et puis il y a les loups du Gévaudan et la réserve de bisons d'Europe dans la région, le trou de Bozouls, les chalets de la Rule sur la D987.
Pffff.....j's'rais bien viendu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par Eglantine 3971 Dim 19 Mar - 21:24

Non fin juillet nous avons les enfants. Pour nous ce sera du 6 au 15 août. Notre circuit j est pas aussi aboutit que le vôtre. Et je compte bien glaner de nouveau conseils sur le forum.
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par savate2doigts Lun 20 Mar - 5:31

Vous connaissez les gorges du Tarn ?
C'est un peu full en août mais si vous ne connaissez pas faut y passer !

Sinon Millau - Roquefort - la Couvertoirade (village templier) - cirque de Navacelle, Mont Aigoual (la station météo se visite)... Florac, Mende, Langogne.

Si vous avez du temps un crochet par Anduze et Saint Jean du Gard vaut le détour. La Bambouseraie est à ne pas manquer !
Les gorges de l'Hérault aussi valent le détour !

Entre Le Puy et Lyon ça vaut le coup de trouver des itinéraires alternatifs pour éviter la RN 88 pas très agréable en moto et plus encore en 125.
Les gorges de la Loire vous permettent d'en couper une bonne partie.

Voilà des pistes !


Dernière édition par savate2doigts le Lun 20 Mar - 6:54, édité 3 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par Nano Lun 20 Mar - 6:19

Je connais ces régions.  Toutes les routes sont belles. Même les grands axes. Par exemple,  entre Langogne et Mende,   dans ce sens,  la route est un bonheur à moto, un enchaînement de longues courbes qui donnent l'impression de surfer.
Mais tous les départements que vous traverserez sont un régal pour les yeux. Vous ne risquez pas de vous tromper.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par Azac Lun 20 Mar - 8:56

Salut salut. Je suis de rodez ( Aveyron ) et je ne peux qu'approuver ce choix de parcours !!
Comme déjà dit la majorité des routes sont supers ( au moins pour le paysage !) mais les revêtements sont pour la plus part bon aussi !! 
Super choix Millau et les gorges du Tarn !! Si tu pousse jusqu'à Rodez .... pousse ( ça dépend part ou tu arrive et ou tu part ) par bozouls ( le trou ),  Espalion, Estaing, entraygues.... en faisant un crochet obligé par Conques! 
Pour ca , tu a les routes départementales ou les petites routes qui , de petits villages en petits villages, t'emmènerons de toutes manières par là bas. Oublions pas que l'Aveyron est un département qui comporte le plus de plus beau village de France !
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par Eglantine 3971 Lun 20 Mar - 9:47

Merci pour toutes ces indications.
Nano si tu connais bien la région on aura l'occasion d'en parler bientôt
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par gerardetsylvie Lun 20 Mar - 13:30

Azac a écrit:Super choix Millau et les gorges du Tarn !! Si tu pousse jusqu'à Rodez .... pousse ( ça dépend part ou tu arrive et ou tu part ) par bozouls ( le trou ),  Espalion, Estaing, entraygues.... en faisant un crochet obligé par Conques! 
Pour ca , tu a les routes départementales ou les petites routes qui , de petits villages en petits villages, t'emmènerons de toutes manières par là bas. Oublions pas que l'Aveyron est un département qui comporte le plus de plus beau village de France !

Nous, nous partirons du Lot et justement on a prévu de passer par ces villages là Wink
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par KENZO Lun 20 Mar - 13:35

savate2doigts a écrit: cirque de Navacelle, Mont Aigoual (la station météo se visite)... Florac, Mende, Langogne.

Si vous avez du temps un crochet par Anduze et Saint Jean du Gard vaut le détour. La Bambouseraie est à ne pas manquer !
Les gorges de l'Hérault aussi valent le détour !


Excellent itinéraire  good good good

Si vous passez par là, je vous accompagnerai  un petit bout de chemin  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par Eglantine 3971 Lun 20 Mar - 13:42

Avec plaisir...
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par Azac Lun 20 Mar - 14:42

Rgerardetsylvie a écrit:
Azac a écrit:Super choix Millau et les gorges du Tarn !! Si tu pousse jusqu'à Rodez .... pousse ( ça dépend part ou tu arrive et ou tu part ) par bozouls ( le trou ),  Espalion, Estaing, entraygues.... en faisant un crochet obligé par Conques! 
Pour ca , tu a les routes départementales ou les petites routes qui , de petits villages en petits villages, t'emmènerons de toutes manières par là bas. Oublions pas que l'Aveyron est un département qui comporte le plus de plus beau village de France !

Nous, nous partirons du Lot et justement on a prévu de passer par ces villages là Wink
Par le lot en plus ..!!!!! Que du bon !!!! Sacré bon choix en tout cas ...! Pour sur un roadtrip fantastique. 
Ne tout cas hésitez pas à vous "perdre" dans toute la région. Cest l'assurance de finir dans un petit patelins moyen ageux et de boire un coup face à une vue sublime. En plus les routes sont souvent emprunter par les motards donc cest toujours sympas
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par gerardetsylvie Lun 20 Mar - 17:23

Et oui Azac, on habite le Lot Wink
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par Azac Lun 20 Mar - 18:43

gerardetsylvie a écrit:Et oui Azac, on habite le Lot Wink
Haha excuse j'avais pas vu !! Very Happy
Vous êtes alors bien au courant lol et prêt à barouder !!!!
v
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par titine 37 Lun 20 Mar - 22:29

Azac a écrit:Salut salut. Je suis de rodez ( Aveyron ) et je ne peux qu'approuver ce choix de parcours !!
Comme déjà dit la majorité des routes sont supers ( au moins pour le paysage !) mais les revêtements sont pour la plus part bon aussi !! 
Super choix Millau et les gorges du Tarn !! Si tu pousse jusqu'à Rodez .... pousse ( ça dépend part ou tu arrive et ou tu part ) par bozouls ( le trou ),  Espalion, Estaing, entraygues.... en faisant un crochet obligé par Conques! 
Pour ca , tu a les routes départementales ou les petites routes qui , de petits villages en petits villages, t'emmènerons de toutes manières par là bas. Oublions pas que l'Aveyron est un département qui comporte le plus de plus beau village de France
que de souvenirs...senergues...villecomtal...et baignades dans le lot! vallée du Dourdou! que du bonheur good
n’hésitez pas à vous perdre un peu, vous ne le regretterez pas, et puis les aveyronnais sont vraiment sympas!
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par Azac Dim 26 Mar - 12:54

Ho que oui !!!! 
Jai fait ces routes l'an dernier en 103 ! On était 6 ! Que du bonheur !
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire Empty Re: Besoin d'aide pour préparation Road Trip Aveyron Lozère Haute Loire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum