125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Piaggio X9 démarre seulement par la pissette

4 participants

Aller en bas

Piaggio X9 démarre seulement par la pissette Empty Piaggio X9 démarre seulement par la pissette

Message par Parabaptiste Mer 10 Avr 2019 - 11:17

Bonjour à toutes et tous!

Voilà, j'habite la Vendée et je souhaiterais refaire péter le moteur d'un scooter piaggio X9.

A la base mon truc c'est les moteurs diesel et les pompes à injection mécaniques.

Je l'ai recu accidenté, et dans l'accident les durites ont cassé au niveau de la pompe.

J'ai refait une ligne réservoir->pompe->filtre->clapet->carburateur

J'ai nettoyé le carburateur. Tout soufflé et nettoyé au nettoyant frein. J'ai ensuite vérifié que la pompe sur la cuve envoie bien une pissette a chaque fois que j'accélère. 

Donc je remonte et démarre et on dirait qu'il n'y a que en "pompant", j'alimente le moteur pour le faire tourner. Dès que j'arrête de donner des coups d'accélérateur il a tendance a caler. 

Le carburateur est un Walbro à membrane (je n'ai connu que les Dell'Orto jusque là)

il y a-t-il des connaisseurs de piaggio 125? D'ou cette panne peut-elle venir?

Ah et j'oubliais, vu que je suis un barbare, je mets le doigt dans le carburateur pour soulever le tiroir de membrane en plastoc noir pour faire venir de l'essence dans mon mélange!donc je ne mets pas de filtre à air


Dernière édition par BALDO le Mer 10 Avr 2019 - 14:11, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Parabaptiste
Parabaptiste
En rodage
En rodage

Moto : Scooter X9 PIAGGIO
Localisation : APREMONT

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio X9 démarre seulement par la pissette Empty Re: Piaggio X9 démarre seulement par la pissette

Message par Alabasse 14 Mer 10 Avr 2019 - 11:52

salut les amis

- je crois comprendre que tu as un problème d'obstruction quelque part ou de starter puisque ton brêlon ne démarre que sur la ppe de reprise…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio X9 démarre seulement par la pissette Empty Re: Piaggio X9 démarre seulement par la pissette

Message par Parabaptiste Mer 10 Avr 2019 - 12:10

Ok, ça marche comment le starter sur ces carbus? 
Je vois bien une bobine qui actionne un pointeau, mais comment tester le truc?

Sinon les gicleurs ont l'air dégagés, je vois à travers.
Parabaptiste
Parabaptiste
En rodage
En rodage

Moto : Scooter X9 PIAGGIO
Localisation : APREMONT

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio X9 démarre seulement par la pissette Empty Re: Piaggio X9 démarre seulement par la pissette

Message par BALDO Mer 10 Avr 2019 - 14:10

gicleur de ralenti bouché ou membrane défectueuse Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio X9 démarre seulement par la pissette Empty Re: Piaggio X9 démarre seulement par la pissette

Message par Parabaptiste Mer 10 Avr 2019 - 17:14

j'ai débouché tout ça! la membrane a l'air tout a fait saine.
J'ai appelé les casses 2 roues du coin et un des types au téléphones m'a dit que sur les x9 c'était la maladie, que les carbu étaient mal foutus sur ces engins. J'ai demandé mais si on nettoie? Il me répond que le corps se désagrège à l'intérieur. 

Vous avez déjà entendu ou vu ça?

Sinon je peux mettre autre chose comme carbu?

Sinon j'ai pensé à un robinet de propane, mais je risque de passer en double wheeling en moins de 2! Very Happy
Parabaptiste
Parabaptiste
En rodage
En rodage

Moto : Scooter X9 PIAGGIO
Localisation : APREMONT

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio X9 démarre seulement par la pissette Empty Re: Piaggio X9 démarre seulement par la pissette

Message par Wallace et Gromit Dim 19 Mai 2019 - 0:00

si je ne dis pas de bêtise sur le X9 c est le même genre de carbu de m.... qu'il y avait sur le scarabeo, ce carbu à souvent des problèmes de membrane (par contre jamais entendu que ça se désagrège Shocked  )
 il faut que la membrane soit super étanche, j'ai même fini par mettre de la pate bleue (pate de bricoleux lors du remontage)
Pour le starter tu peux vérifier la résistance à l ohmetre, c est un système un peu archaique de cire qui chauffe, donc il faut vérifier que tu as bien une tension qui arrive dessus, et vérifier que cette résistance est bonne.. si tu galère trop je crois que tu peux mettre un carbu chinois à la place
Wallace et Gromit
Wallace et Gromit
Amateur
Amateur

Moto : Sachs Roadster
Localisation : hauts de france

http://sachs-roadster.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio X9 démarre seulement par la pissette Empty Re: Piaggio X9 démarre seulement par la pissette

Message par Wallace et Gromit Dim 19 Mai 2019 - 0:01

ah ouais je viens de faire un bon déterrage là Very Happy Very Happy
bon ça servira à un prochain gars qui galère
Wallace et Gromit
Wallace et Gromit
Amateur
Amateur

Moto : Sachs Roadster
Localisation : hauts de france

http://sachs-roadster.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio X9 démarre seulement par la pissette Empty Re: Piaggio X9 démarre seulement par la pissette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum