125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Je roule comment. Bien ou pas bien

+9
pat 77
gg90
janfran
Éric le Valettois
lolocomet33
KENZO
BALDO
Giblop
phifi
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 12:32

Je m aperçois, depuis pas mal de temps quand même, que effectivement pas mal de voiture font n importe quoi, mes que pas mal de moto oublie les règles de la sécurité routière. J aimerais savoir ce que vous en pensez, et comment vous, vous roulé ?Seul ,ou a quelques motos, ou carrément a plusieurs.
Pour ma part, je respecte le plus possible les règlementations,cette vitesse de 80 n est pas approprié, ça c est sur , mes les lignes blanches continue ou les stops, ou tout ce que je doit respecter, je respecte. Seul ou a plusieurs. Après je suis loin de tout connaître et quelques rappels me font beaucoup de bien. Alors si ça vous dit on peut en parler. good petit V

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par phifi Lun 8 Avr 2019 - 13:26

Je ne suis pas un exemple, car je suis loin de respecter les lignes continues, je ne roule pas à 80, et je n'hésite pas à faire de l'interfile...

bof Par contre j'ai connu, jusqu'à hier, quelqu'un qui était bien plus à cheval que moi sur la réglementation, ..malheureusement pour elle ça n'a pas empêché le pire.
https://www.sudouest.fr/2019/04/07/gironde-une-femme-tuee-dans-un-accident-de-moto-5967107-3220.php
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Giblop Lun 8 Avr 2019 - 13:27

SAlut

Personnellement je roule seul, ce n'est pas par choix mais pour l'instant je ne connais personne aux environs.

Quand je roule j'ai toujours à l'esprit qu'il peut y avoir n'importe quoi à la sortie du virage serré donc je ralenti.

Ensuite la règle principale est de bien avoir à l'esprit que quand tu ne vois pas de véhicule dans ton rétro c'est qu'il y a peut être un donc un coup d'oeil en tournant la tête.

Les intersections, s'en méfier comme jamais, même si il y a un stop pour les autres usagés.
Je dois mon salut à ma méfiance presque maladive, si je n'avais pas fait attention ce jour là, je ne pourrai pas t'écrire ce message aujourd'hui.

Voilà pour ma part

Toutefois, je ne respecte pas des masses les limitations de vitesses toujours un peu au dessus (10km/h max). pas bien....... non

Ha oui c'est vrai je m'offre quelque fois une petite ligne blanche quand y a du pépé qui promène mémé.


Dernière édition par Giblop le Lun 8 Avr 2019 - 13:33, édité 2 fois
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Giblop Lun 8 Avr 2019 - 13:28

Tien ben tu vois le message de Phifi INTERSECTION !!!
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 13:32

phifi a écrit:Je ne suis pas un exemple, car je suis loin de respecter les lignes continues, je ne roule pas à 80, et je n'hésite pas à faire de l'interfile...

bof Par contre j'ai connu, jusqu'à hier, quelqu'un qui était bien plus à cheval que moi sur la réglementation, ..malheureusement pour elle ça n'a pas empêché le pire.
https://www.sudouest.fr/2019/04/07/gironde-une-femme-tuee-dans-un-accident-de-moto-5967107-3220.php

Je sais phifi sa mes arrivé aussi. Je suis pas mort. Mes il est vrai que a côté toi tu fais attention et des 4 roues font n importe quoi. Mes moi il m arrive de pas faire comme il faudrait, mes après quand on me le dit je prend la critique comme quelque chose de bien et avec instruction.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par BALDO Lun 8 Avr 2019 - 13:44

phifi a écrit:Je ne suis pas un exemple, car je suis loin de respecter les lignes continues, je ne roule pas à 80, et je n'hésite pas à faire de l'interfile...

je confirme... sauf quand il y a Mme avec toi mmerale   lol!



phifi a écrit: bof  Par contre j'ai connu, jusqu'à hier, quelqu'un qui était bien plus à cheval que moi sur la réglementation, ..malheureusement pour elle ça n'a pas empêché le pire.
https://www.sudouest.fr/2019/04/07/gironde-une-femme-tuee-dans-un-accident-de-moto-5967107-3220.php

ha mince, tu la connaissais.... j'ai lu cet article ce matin..... triste pour elle... Crying or Very sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par BALDO Lun 8 Avr 2019 - 13:46

Oliver vad 33 a écrit:comment vous, vous roulé ?

heuuuuuu.... joker excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 13:54

BALDO a écrit:
Oliver vad 33 a écrit:comment vous, vous roulé ?

heuuuuuu.... joker excellent

Joker? Ce n est pas possible tu ai nôtre mentor good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par BALDO Lun 8 Avr 2019 - 13:59

ha ! ... ben alors il va falloir un peu plus tourner la poignée  :vroum:   lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 14:01

Non vas, on vas te gardé comme tu ai. ouaiii good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 14:03

Perso je roule à la vitesse qui me parait appropriée.

Cela signifie que je peux très bien rouler à 40 km/h alors qu'il est autorisé de rouler jusqu'à 70 ,mais j'estime qu'il serait dangereux de rouler plus vite que je le fait dans les conditions du moment.

Et je peux également rouler à 120 ou 130 sur une route limitée à 80 si je considère que la situation du moment me l'autorise sans me mettre ni moi ni d'autres en danger.

Tout cela malheureusement tout en gardant un œil attentif sur la présence d'un éventuel radar à l'horizon, vigilance qui serait mieux utilisée si elle pouvait servir uniquement au pilotage. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par BALDO Lun 8 Avr 2019 - 14:10

une des raisons qui fait que j'apprécie les 125, c'est qu'on peut s'amuser, piloter et exploiter la machine au max de ses capacités sans faire de gros excès....

quand on roule en 1000, la machine est en fait inexploitable sur nos routes... sinon c'est prendre de gros risques pour soit, les autres et son permis.... du coup, obligé de se restreindre en permanence... ce qui est, à mon gout, beaucoup moins marrant...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 14:15

Je te rejoins baldo. Effectivement la 125 permet d avoir un vrai potentiel. Et qui vas très bien a notre réglementation. Elle suffit également et largement a être réprimandé par nos force de l ordre. Et en groupe baldo comment sa ce passe pour toi?.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par phifi Lun 8 Avr 2019 - 14:19

BALDO a écrit:ha mince, tu la connaissais.... j'ai lu cet article ce matin..... triste pour elle... Crying or Very sad
Elle travaillait dans le même établissement mais pas dans le même service, et on habitait dans le même quartier.
On se connaissait sans se côtoyer réellement, on parlait moto,...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par BALDO Lun 8 Avr 2019 - 14:37

Crying or Very sad 

la moto ne pardonne pas.... faisons en sorte de ne pas etre les prochains sur la liste...

Oliver vad 33 a écrit:en groupe baldo comment sa ce passe pour toi

en groupe il faut s'adapter et ne surtout pas forcer le rythme de ceux qui n'en n'ont pas l'habitude ou ne souhaitent pas aller plus vite... ceux qui veulent absolument tracer partent devant et attendent le groupe un peu plus loin... le but c'est que tout le monde revienne content Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 14:45

Oui en groupe tu as raison baldo. Il y a rien a rajouté. good petit V

Mes la loi punie pas assez a mon avis les conducteurs qui on sur la conscience des morts. Peut être que je suis un peu dur. Mes il y a quand meme beaucoup de motards qui meurent et que ce n est pas leur fautes. carton
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par BALDO Lun 8 Avr 2019 - 14:57

hélas oui.... perso je roule essentiellement en ville, en pleine jungle urbaine ... voitures qui collent au cul, déboitent sans cligno, portières qui s'ouvrent, refus de priorité, etc... c'est le lot quotidien Evil or Very Mad   .... la rocade et la multitude de camions qui roulent comme des dingues, ce n'est guère mieux  affraid    ....alors ça fait du bien de se retrouver sur une petite départementale peinard  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par KENZO Lun 8 Avr 2019 - 15:30

phifi a écrit:
BALDO a écrit:ha mince, tu la connaissais.... j'ai lu cet article ce matin..... triste pour elle... Crying or Very sad
Elle travaillait dans le même établissement mais pas dans le même service, et on habitait dans le même quartier.
On se connaissait sans se côtoyer réellement, on parlait moto,...

Salopard de Macron  carton carton Il ne fait que des conneries  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par BALDO Lun 8 Avr 2019 - 15:45

j'aime bien l'humour... mais là c'est franchement moyen...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par lolocomet33 Lun 8 Avr 2019 - 15:56

Moi je n'ai rien compris ... je ne vois aucun rapport Embarassed bof scratch think
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 16:51

lolocomet33 a écrit:Moi je n'ai rien compris ... je ne vois aucun rapport Embarassed bof scratch think

Je suis comme toi. Il est ou le rapport. Faut m expliquer doh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 16:55

Moi je fais partie de tous ces français moyens qui font n'importe quoi vers chez eux, notamment sur le trajet pour aller bosser, mais qui font très attention et respectent beaucoup plus quand il s'agit de partir en weekend ou en vacances  Very Happy
Et je suis le premier à gueuler contre les touristes par chez moi quand ils respectent un peu trop les limitations  ouaiii

Plus sérieusement, je me cale en général à une dizaine de km/h compteur au-dessus de la vitesse légale, ce qui doit faire environ juste de quoi se faire flasher par un radar automatique, mais pas par des jumelles.
Je respecte à fond les feux rouges, je ne double absolument jamais par la droite, mais je prends parfois quelques libertés avec les bandes continues et je passe souvent les stops en première synchro.

Par contre je trouve fou le nombre de personnes qui ne savent toujours pas comment aborder un rond-point, surtout je suis surpris par le nombre de voitures qui clignotent à gauche pour au final aller tout droit ! C'est quand même pas compliqué, c'est un carrefour qui s'aborde comme un autre ! On clignote à gauche et on sert à gauche si on tourne à gauche, on sert à droite si on va tout droit, et on clignote à droite et on sert à droite si on tourne à droite !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Éric le Valettois Lun 8 Avr 2019 - 17:02

Salut à toutes et à tous,

pour ma part, j'essaie de respecter au mieux les limitations de vitesse. Je roule en dessous de 50km/h en ville mais je peux faire une petite accélération sur une route départementale ou nationale dégagée en dépassant entre 10 et 20 kilomètres heures la vitesse autorisée...ça rattrape le temps perdu en ville  excellent
Je reste vigilant sur le comportement des autres usagers de la route car ils peuvent être imprévisibles...
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Éric le Valettois Lun 8 Avr 2019 - 17:05

podcol a écrit:Moi je fais partie de tous ces français moyens qui font n'importe quoi vers chez eux, notamment sur le trajet pour aller bosser, mais qui font très attention et respectent beaucoup plus quand il s'agit de partir en weekend ou en vacances  Very Happy
Et je suis le premier à gueuler contre les touristes par chez moi quand ils respectent un peu trop les limitations  ouaiii

Plus sérieusement, je me cale en général à une dizaine de km/h compteur au-dessus de la vitesse légale, ce qui doit faire environ juste de quoi se faire flasher par un radar automatique, mais pas par des jumelles.
Je respecte à fond les feux rouges, je ne double absolument jamais par la droite, mais je prends parfois quelques libertés avec les bandes continues et je passe souvent les stops en première synchro.

Par contre je trouve fou le nombre de personnes qui ne savent toujours pas comment aborder un rond-point, surtout je suis surpris par le nombre de voitures qui clignotent à gauche pour au final aller tout droit ! C'est quand même pas compliqué, c'est un carrefour qui s'aborde comme un autre ! On clignote à gauche et on sert à gauche si on tourne à gauche, on sert à droite si on va tout droit, et on clignote à droite et on sert à droite si on tourne à droite !

+1 mur  ... il devrait y avoir une formation une fois par an pour faire une mise à jour du code de la route.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 17:11

C est sur que pour les clignotants il y a de quoi faire. Car beaucoup ne savent pas a quoi sa sert. Ou le mette pas comme il faut. carton
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je roule comment. Bien ou pas bien  Empty Re: Je roule comment. Bien ou pas bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum