125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Comment bien vendre sa moto?

+3
Alabasse 14
Allanoxdu69
nico2880
7 participants

Aller en bas

Comment bien vendre sa moto? Empty Comment bien vendre sa moto?

Message par nico2880 Lun 14 Aoû 2017 - 19:23

Salut à tous,

Dans peu de temps (suivant le résultat de mon permis) je pense mettre ma moto en vente, et vu que le prix de reprise à l'achat de la suivante n'est pas très élevé je pense la revendre par annonce, et j'aurais déjà quelques questions.
Comment bien estimer le prix de vente et la marge de négociation possible ?
Quels documents faut-il fournir à l'acheteur (en Belgique)?
Faut-il faire une facture, et si oui existe-t-il des exemples types?
Concernant le payement, faut il demander que l'argent soit versé avant la livraison de la moto, ou en cas de payement liquide, comment ne pas se faire avoir avec de faux billets (bon là je suis peut-être un peu parano)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico.
nico2880
nico2880
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2017
Localisation : Amay (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vendre sa moto? Empty Re: Comment bien vendre sa moto?

Message par Allanoxdu69 Lun 14 Aoû 2017 - 21:12

Je n'ai pas trop d'experience la dedans, mais si je peut te conseiller quelque chose, c'est de te baser sur les prix qui courent pour une moto equivalente a la tienne.
Va sur leboncoin.fr, et cherche ta moto avec environ le meme nb de km, la meme année, etc
Regarde bien tous les prix et estime un prix.
Si tu est pressé, met la un petit peu en dessous des prix du marché.
Concernant le payement, la personne viens voir la moto, la "verifie", l'essaye et si elle la prend, c'est a ce moment qu'elle te paye, il me semble que le plus sur reste le cheque de banque certifié
Et essaye de trouver toutes les factures de la moto ainsi que le carnet d'entretien
En esperant t'avoir eclairé un petit peu

Allan.
Allanoxdu69
Allanoxdu69
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Lyon (Rhone)

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vendre sa moto? Empty Re: Comment bien vendre sa moto?

Message par Alabasse 14 Lun 14 Aoû 2017 - 21:17

salut les amis

- une bonne idée du prix de ta machine peut être faite en regardant les petites annonces de vente d'une bécane qui ressemble à la tienne, modèle, année, kilométrage... ton garagiste peut aussi t'aider dans ce chiffrage
- je ne connais pas de méthode infaillible pour la négo, ça se passe un peu au feeling entre les 2 parties, je pense que 10 % est une marge raisonnable
- pour les papiers de vente, tu devrais te rapprocher des autorités belges, tu dois trouver ça sur internet gouvernement quelque chose...
- les faux billets ! ouêêêêê ! ! ! si la somme est importante, le virement est une bonne solution

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vendre sa moto? Empty Re: Comment bien vendre sa moto?

Message par pat91690 Mer 16 Aoû 2017 - 9:20

attention au virement, il peut être annulé par l'acheteur le jour même.

carton
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vendre sa moto? Empty Re: Comment bien vendre sa moto?

Message par Stephan Ar CG Mer 16 Aoû 2017 - 9:54

Le mieux c'est le chèque de Banque ou le liquide contre reçu... good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vendre sa moto? Empty Re: Comment bien vendre sa moto?

Message par BALDO Mer 16 Aoû 2017 - 10:54

une belle annonce, de belles photos, un descriptif complet, une moto bien propre, un prix correct, etre disponible.... c'est bête mais beaucoup ne respectent pas ces principes de base et s'étonnent d'avoir du mal à vendre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vendre sa moto? Empty Re: Comment bien vendre sa moto?

Message par pat91690 Mer 16 Aoû 2017 - 11:04

j'ai fait reprendre ma vara par le concessionnaire surement moins cher que si je l'avais vendue moi même. mais j'ai réussi après de moultes négociations de lui faire baisser le prix de la nouvelle et obtenir 900€ d'accessoires. il ne faut pas hésiter à voir plusieurs concessions et faire jouer la concurrence en demandant des devis. de toutes façons la garantie étant nationale tu pourras faire les entretiens dans la concession la plus proche de chez toi.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vendre sa moto? Empty Re: Comment bien vendre sa moto?

Message par Invité Mer 16 Aoû 2017 - 11:10

BALDO a écrit:une belle annonce, de belles photos, un descriptif complet, une moto bien propre, un prix correct, etre disponible.... c'est bête mais beaucoup ne respectent pas ces principes de base et s'étonnent d'avoir du mal à vendre !
Ça semble énorme, mais je rajouterai:

Commencer par répondre aux mails ou au téléphone !!!!!!

C'est fou le nombre de fois ou, sur le bon coin par exemple, cherchant une pièce particulière, j'ai du répondre a 10 ou 15 annonces pour espérer 1 réponse !!!
Et pendant ce temps la, je constatais que les annonces restées sans réponse, étaient régulièrement remontées en tete de liste !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vendre sa moto? Empty Re: Comment bien vendre sa moto?

Message par Spooky22 Mer 16 Aoû 2017 - 11:50

Looker a écrit:
BALDO a écrit:une belle annonce, de belles photos, un descriptif complet, une moto bien propre, un prix correct, etre disponible.... c'est bête mais beaucoup ne respectent pas ces principes de base et s'étonnent d'avoir du mal à vendre !
Ça semble énorme, mais je rajouterai:

Commencer par répondre aux mails ou au téléphone !!!!!!

C'est fou le nombre de fois ou, sur le bon coin par exemple, cherchant une pièce particulière, j'ai du répondre a 10 ou 15 annonces pour espérer 1 réponse !!!
Et pendant ce temps la, je constatais que les annonces restées sans réponse, étaient régulièrement remontées en tete de liste !
+1 +1 +1 Le descriptif est important, les acheteurs aiment disposer du max d'infos et ca évite de répondre a d'incessantes questions.

Pour le paiement, c'est compliqué: liquide (le risque de faux est tout de même limité) ou virement effectué quelques jours avant de récupérer la moto... C'est comme ca que je fais pour acheter ou vendre un véhicule, sans souci pour le moment!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vendre sa moto? Empty Re: Comment bien vendre sa moto?

Message par nico2880 Mer 16 Aoû 2017 - 19:14

Merci à tous pour vos conseils,
Je vais en effet d'abord faire le tour des concessionnaire pour voir la reprise que je pourrai avoir, et en fonction de ça je verrai si je dois passer par la revente à un particulier.

Merci encore à tous.

Nico.
nico2880
nico2880
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2017
Localisation : Amay (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien vendre sa moto? Empty Re: Comment bien vendre sa moto?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum