125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

+6
phifi
Hawk
H4ken
Éric le Valettois
Alabasse 14
Giblop
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Giblop Dim 24 Mar 2019 - 16:49

Bonjour à tous

En rentrant d'une balade

je viens de m'apercevoir qu'il y a des étincelles entre l'antiparasite et la culasse (à chaud) sur ma GV125S Hyosung et sur les deux cylindres.
Elle a 4000Kms donc sous garantie.

Avez vous déjà rencontré ce type de phénomène ?
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Alabasse 14 Dim 24 Mar 2019 - 17:38

salut les amis

- non ! jamais rencontré mais c'est un problème identifié comme une fuite de courant HT mettent en cause l'antiparasite = direct à fond de 6 chez le concess pour remplacement en 2 min

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Giblop Dim 24 Mar 2019 - 17:51

Merci Alabasse 14

Bon ben je ne pourrai jamais être dépanné je ne peux être qu'a fond de 5 Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=wuQ-YZd6RCU

Ce n'est pas ma moto c'est juste une vidéo illustrant mon soucis Wink
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Éric le Valettois Dim 24 Mar 2019 - 17:56

À fond de cinq alors pour un remplacement sous garantie  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Alabasse 14 Dim 24 Mar 2019 - 17:57

coucou !

- c'est exactement ça, l'antiparasite est HS = direct à fond de  5  chez le concess   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par H4ken Mar 17 Sep 2019 - 10:25

Salut, Je remonte ce poste car j'ai exactement le même soucis (1300km environ ..)
J'avais signalé le problème au concess lors de la révision des 1000 : je cite le garagiste "ouai pas de soucis faut remplacer les antiparasites, je vais le faire et vous faire le niveau du vase d’expansion aussi..."

J'ai pas fait gaffe au niveau du vase quand j'ai récupéré la moto mais rien n'a été fait lors de la révision des 1000 ( pas même le niveau d'huile après la vidange ...)
Du coup, n'ayant plus aucune confiance avec se concess, je me lance dans le changement des antiparasites moi même ! une idée du type/modele/référence d'antiparasite (NGK de préférence) pour le Bobber (si quelqu'un a, par hasard, posé la question a son concess ..)
Merci d'avance
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Alabasse 14 Mar 17 Sep 2019 - 11:15

salut les amis

- désolé, aucune idée des références, bien sûr tu pourrais le faire toi même mais ce n'est pas normal de se substituer au boulot du concess et de la garantie que tu as payé dans le prix de ta brêle, pas bien...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Hawk Mar 17 Sep 2019 - 11:37

Si tu peux changer de concess, n'hésites pas car là franchement il se fiche de ta pomme (et je suis poli)
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Alabasse 14 Mar 17 Sep 2019 - 11:46

salut les amis

- quand il faut remplacer 2 anti parasites sur une brêle le concess le prend sur lui, ce n'est pas comme lorsqu'il faut remplacer le moteur où il fait appel au constructeur, 1 er cas il débourse et 2 ème cas il ne débourse pas...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par H4ken Mar 17 Sep 2019 - 15:29

Hawk a écrit:Si tu peux changer de concess, n'hésites pas car là franchement il se fiche de ta pomme (et je suis poli)
J'aimerai bien mais le concess agréé Hyosung le plus proche de chez moi est a bien plus de 100bornes .. du coup c'est franchement pas l'idéal
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 16:25

vous deconnez grave les gars , h4ken t'achete une becane chez un concess ,elle tombe en rade , il ne fait pas la reparation et tout ce que tu trouves a nous dire c'est je vais chercher un autre concess .
 non mais allo quoi  Shocked     je peux te garantir que si ma chinoise tombe en panne le conces a interet a faire le taf , on croit rever on peut pas dire que vous etes des violents le vendeurs a beau jeu .......... siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Alabasse 14 Mar 17 Sep 2019 - 17:23

S L C 

- oui mais non... le motard qui achète ce genre de brêle se fout du concess et du SAV, il achète un "look" est amoureux de sa brêle et qu'importe ce qu'il peut lui arriver pourvu qu'elle soit belle, combien d'exemples avons nous sur notre beau fofo, le concess sérieux ou non peut dormir serein, le client changera ses anti parasites lui même...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 18:13

H4ken a écrit: une idée du type/modele/référence d'antiparasite (NGK de préférence) pour le Bobber (si quelqu'un a, par hasard, posé la question a son concess ..)
Merci d'avance

Je ne pense pas qu'il y ai une réference spécifique pour la Bobber, un antiparasite c'est pratiquement standard !

(Eventuellement, le seul truc à vérifier c'est la place dispo en hauteur )

Regarde par exemple tous les differents modèles NGK que propose le site la Becanerie pour une Aquila Bobber:

https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/bougies/antiparasite/hyosung-gv-125-s-bobber/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par phifi Mar 17 Sep 2019 - 20:04

Ce n'est pas si standard que ça...
Un anti parasite (comme une bougie) peut être soit résistif avec une valeur de 5 ou 10kohm, ou pas du tout résistif.
De même l'antiparasite peut être prévu pour une bougie sans ou avec olive.

Une bougie résistive (il y a un R dans sa référence) marche avec un antiparasite résistif de la même valeur.
NGK préconise sur ses bougies avec R de mettre ses antiparasites avec résistance intégrée de 5 kohms.
Dans tous las cas sache que trop de résistance = allumage faible, et pas assez de résistance = CDI niqué à moyen terme.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par H4ken Jeu 26 Sep 2019 - 14:52

Ça y est ! Antiparasite changé.
Après une 15ene de kilomètre, RAS, plus de calage a chaud good
Merci a Phifi pour la mise en garde au dessus, du coup je me suis mis a chercher un modèle compatible.
Pour trouver le bon modèle, je suis parti de la référence des bougies inscrit dans le manuel de la moto = CR7E, CR8E ou CR9E.
Le modèle de bougie CRxE a un diamètre de 10mm, une résistance de 5ohm et n'a pas d'olive.
Partent de la, j'ai cherché l'antiparasite et je suis tombé sur cette image sur une vidéo youtube datant de l'An pèbre qui m'as beaucoup aidé =
Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Captur10
Cela explique très bien les références chez NGK.
Le modèle de base sur la Hyosung est de type Elbow = lettre X
Les bougies CR8E sont de diamètre 10mm = lettre  D ou Z
Les bougies ont une résistance de 5ohm = 05
Les bougies n'ont pas d'olive = lettre F
En connaissant les infos ci-dessus, dans google je tape XD05F et je tombe sur =
NGK XD05F sur la becanerie
Le modèle ressemble comme deux goutes d'eau a celui d'origine !
J'ai commandé une paire sur le site pour une quinzaine d'euros, aussitôt reçu, aussitôt installé !
J'ai tout remplacé en quelques minutes (j 'ai récupéré les embouts en caoutchouc des anciens antiparasites ... pas utile mais plus jolie)
Et voila, la bécane ronronne comme une horloge et a chaud, oh miracle, elle ne cale plus !
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 17:00

good good good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par coyote Jeu 26 Sep 2019 - 17:45

Voilà une bonne nouvelle, content pour toi  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 12:01

c est ben malheureux quand meme qu un beotient en mecanique  soit obligé de faire le taf a la place du concess avec en plus une recherche pour trouver les bonnes pieces .
 pendant ce temps la  ça se croit un pro et ça vend des bécanes . Rolling Eyes
bref tu as fiabilisé ta bécane c est bien pour toi , bonnes balades  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par lolocomet33 Ven 27 Sep 2019 - 14:04

pat33 a écrit:c est ben malheureux quand meme qu un beotient en mecanique  soit obligé de faire le taf a la place du concess avec en plus une recherche pour trouver les bonnes pieces .
 pendant ce temps la  ça se croit un pro et ça vend des bécanes . Rolling Eyes
bref tu as fiabilisé ta bécane c est bien pour toi , bonnes balades  petit V
T'y vas pas un peu fort sur le terme employé : "beotient"  Question  think scratch   Laughing Laughing Laughing petit V petit V petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 17:05

Beotien , personne ignorante , vulgaire etc... bref tu peux l'employer dans pleins de situations
 en ce qui concerne le copain si j'ai bien compris il n'a pas trop de connaissances en mecanique il est donc bien béotien .
Merci de t'etre documenté et d'en faire profiter les copains mais on va pas y passer la journée .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par coyote Ven 27 Sep 2019 - 17:44

Quel érudit ce Pat quand-même...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 20:29

moi je suis erudit en connerie j en loupe aucune au moins je ne suis pas beotien .
d'ailleurs comme il pleuvait cet aprem l idée m est venue de regarder les synonymes de ce mot , je vous les donne émile  Wink
epais , barbare , cul de plomb , inculte , pedzouille, trivial , arriéré ,bouché , cul-terreux , lent , philistin , vandale , bete ,bourgeois , grossier , lourd , plouc , balourd , bovin , ignorant , lourdaud , profane , brute , ilote , lourdingue , rustre , auquels je rajoute ignare qui je trouve a sa place  dans cette liste .......... vieux
vous en faites ce que vous voulez moi je retourne voir scene de menage avec josé pour m'aéerer l'esprit ........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par coyote Ven 27 Sep 2019 - 21:49

good mdr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Bonjour l'antiparasite et il difficile à changer merci d'avance

Message par SEBACHALON71 Ven 23 Juil 2021 - 22:47

H4ken a écrit:Ça y est ! Antiparasite changé.
Après une 15ene de kilomètre, RAS, plus de calage a chaud good
Merci a Phifi pour la mise en garde au dessus, du coup je me suis mis a chercher un modèle compatible.
Pour trouver le bon modèle, je suis parti de la référence des bougies inscrit dans le manuel de la moto = CR7E, CR8E ou CR9E.
Le modèle de bougie CRxE a un diamètre de 10mm, une résistance de 5ohm et n'a pas d'olive.
Partent de la, j'ai cherché l'antiparasite et je suis tombé sur cette image sur une vidéo youtube datant de l'An pèbre qui m'as beaucoup aidé =
Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Captur10
Cela explique très bien les références chez NGK.
Le modèle de base sur la Hyosung est de type Elbow = lettre X
Les bougies CR8E sont de diamètre 10mm = lettre  D ou Z
Les bougies ont une résistance de 5ohm = 05
Les bougies n'ont pas d'olive = lettre F
En connaissant les infos ci-dessus, dans google je tape XD05F et je tombe sur =
NGK XD05F sur la becanerie
Le modèle ressemble comme deux goutes d'eau a celui d'origine !
J'ai commandé une paire sur le site pour une quinzaine d'euros, aussitôt reçu, aussitôt installé !
J'ai tout remplacé en quelques minutes (j 'ai récupéré les embouts en caoutchouc des anciens antiparasites ... pas utile mais plus jolie)
Et voila, la bécane ronronne comme une horloge et a chaud, oh miracle, elle ne cale plus !
SEBACHALON71
SEBACHALON71
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung aquila 125 bobber
Localisation : SAINT REMY

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Alabasse 14 Sam 24 Juil 2021 - 7:52

bonjour SEBACHALON71

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentations" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung Empty Re: Etincelles entre l'antiparasite et la culasse GV125S Bobber Hyosung

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum