125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

moto électrique

+24
Papy 78
John30
cork
mac-gyver
Fon2fu
niamor
janfran
pat 77
Pascal 77
lolocomet33
philartis
joost33
Jeff Tuche
zoltan58
Gandalf51
sylvain51220
bauly
BALDO
rebel 125
gg90
Alabasse 14
coyote
Éric le Valettois
jj.deschamps
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Jeff Tuche Ven 3 Mai 2019 - 12:26

k'c un bon pascale ; k'y sais bien faire les copié coller good

Jeff Tuche
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Pascal 77 Ven 3 Mai 2019 - 12:32

Jeff Tuche a écrit:k'c un bon pascale ; k'y sais bien faire les copié coller good

Pas du tout, j'ai tout tapé avec mes petits doigts musclés ! Rolling Eyes Razz
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Jeff Tuche Ven 3 Mai 2019 - 12:34

Pascal 77 a écrit:
Jeff Tuche a écrit:k'c un bon pascale ; k'y sais bien faire les copié coller good

Pas du tout, j'ai tout tapé avec mes petits doigts musclés ! Rolling Eyes Razz


masturb  k'ça fai des muscles good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Fon2fu Ven 3 Mai 2019 - 19:28

Le gars nous présente une moto électrique, nous on parle de conso , même modeste, de pétrole...Heureusement qu'il est parti !

Ceci étant dit, je ne sais pas combien on peut faire de kilomètre jauge allumé, je fais le plein dès que la jauge s'allume, je suis à 370km...Presque 4L au 100...Certes je suis toujours entre 9000 et presque 12000tr/min, mais ça m'étonne quand même...On peut faire presque 100 km jauge allumé ?...
...Y'a peut être un sujet sur ça, je vais chercher...
Et le filtre à air est neuf, peut être que ça va améliorer...
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Alabasse 14 Ven 3 Mai 2019 - 20:59

salut les amis 

- tu dois pouvoir faire 100 km le voyant allumé, fais le test en mettant un bidon (plein) dans ton coffre !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par mac-gyver Ven 3 Mai 2019 - 22:25

L'nconvénient avec l'électrique c'est qu'au prix ou ils te le vendent il faudrait faire une chiée de kilomètres par semaine pour retomber sur ses pattes niveau investissement,c'est pour moi en tout cas le même problème qu'avec le diesel v.s essence,en dessas d'un nombre de kilomètres,mieux vaut l'essence,et c'est encore pire depuis la quasi parité au niveau prix à la pompe,et avec le peu d'autonomie qu'une brelle électrique nous offre,elle nous cantonne quasiment à de l'intercités ou à des trajets boulot maison sans autoroute ,hors,pour nous tous ou presque,l'avantage du thermique c'est que tu peux aussi bien aller taffer tous les jours avec ta brelle si ça te chante et le w.e enquiller sur un Lyon/Montpellier dans la foulée!(340 bornes à un poil près hors autoroute).La zéro S et SR ZF 14 4 équipées du power tank sont données,selon certains chiffres pour 180 bornes autoroute,241 en combiné,et 359 en ville,sur route plane,sans vent(bref tout pareil que nos brelles donc excellent ) pour 2.59 euros la charge de jus! Nos 125 thermiques font 10000 bornes sur une année pour un petit 672 euros par an à 1.60 euro le litre de SP98!Et les stations service sont légion afin de remettre ça le tout en 5 minutes chrono!Va falloir sacrément rouler avec l'électrique pour revenir au niveau du thermique,même en comptant l'entretien qui,sur une électrique,est quasi nul!
Je vous passe par contre les aléas et défauts de jeunesse de l'électrique,nous n'avons pas assez de retours sur le sujet,et je n'ai pour ma part,vu aucun chiffre faisant mention du nombre de charges possibles avant changement de la batterie,juste comme ça,pour info!
Alors tout ça pour quoi au final,bin tout simplement que l'électrique peut trouver preneur pour qui a la vie(et le portefeuille  excellent) qui va avec,ça valait vachement le coût de donner son avis hein! 
Pour moi c'est clair,tant qu'on ne trouvera pas une prise de recharge à chaque coin de rue et qu'ils nous vendront les super chargeurs au prix d'un rein pour gagner un peu sur le temps de charge,je garde ma thermique,pas envie de coucher à Montpellier à attendre que ma brelle se recharge!  Evil or Very Mad
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Fon2fu Sam 4 Mai 2019 - 10:05

Je travaille pour un grand groupe américain, équipementier automobile.
Nos produits sont quasiment tous pour le thermique, alors que nous sommes sans cesse à l'écoute des besoins des clients (VW, GM, & Co), ils ne montent pas un projet sans nous consulter.

 L’électrique, nous commençons à peine à en parler...L'électrique a été mis sur le marché car il y avait une demande, que les constructeurs se sont empressé de satisfaire, en achetant une batterie à un chinois, un moteur au plus près, et en montant tout ça vite fait bien fait sur un chassis léger...Mais qu'on se le dise : Personne n'est prêt !...Rien n'a été éprouvé ! Les batteries deviendront vite une calamité !

 L'électrique sera surement l'avenir, panneau photovoltaïque sur le toit d'une auto, sûre on roulera, mais pour l'instant la technique n'est pas prête, pour l'instant on parle surtout d'image de marque et de part de marché.

 Ceci étant dit, j'aurais bien aimé moi qu'il nous parle de sa moto électrique...Chui déçu qu'il soit parti...Pour moi ce gars avait sa place ici...
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Pascal 77 Sam 4 Mai 2019 - 11:29

mac-gyver a écrit:je n'ai pour ma part,vu aucun chiffre faisant mention du nombre de charges possibles avant changement de la batterie,juste comme ça,pour info!

Ben, ça, c'est connu : batteries au lithium, en principe, c'est 500 cycles de recharge avant que la capacité ne devienne trop réduite, mais à 450, normalement, tu as déjà perdu 20% d'autonomie au minimum (ce qui, hélas, ne réduit en rien le temps de recharge).

De toute façon, tant que ça sera des batteries au lithium, on ne pourra pas réduire significativement les temps de recharge, vu que si on augmente trop le courant de recharge, on fume la batterie, avec les risques que ça comporte (gonflement, explosion, incendie).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par jj.deschamps Sam 4 Mai 2019 - 18:00

Juste une dernière intervention avant de quitter définitivement de forum qui visiblement ignore tout de l'électrique.
Il y a trop d'incompréhensions.

Une moto électrique de 11 kWh correspond à 15 ch, mais comme la puissance est présente dès les premiers tours, on peut pencher sur une puissance nettement supérieure. (Équivalent à une 600 cc). Des accélérations franches et une vitesse de pointe importante 160 km/h.
Je ne roule pas vite, mais peu de motos, même des grosses cylindrées n'ont pas les mêmes performances.

L'autonomie est de150 km à vitesse soutenue, beaucoup plus à 80 km/h.. Il est tout à fait possible d'acquérir une seconde batterie ( peu volumineuse, elle entre dans un top-case) ce qui porte l'autonomie à plus de 300 km ( équivalent à un modèle thermique). Une batterie vaut environ 350 euros. 
La batterie qui est amovible et qui possède une poignée, se recharge sur une prise normale, pas besoin de rallonges qui tombent des balcons. non

Le prix d'achat est toutefois conséquent, plus de 10000 euros, deux fois le prix d'une Varadéro, mais la durée de vie est bien supérieure. Le coût d'utilisation est négligeable, moins d'un euro le plein, bien plus économique.
Un modèle électrique est conçu pour tenir 1 million de km.
L'investissement est très rentable finalement bien plus économique à moyen terme.
jj.deschamps
jj.deschamps
En rodage
En rodage

Moto : ktm
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: Erreur, modification.

Message par cork Sam 4 Mai 2019 - 18:28

Expliqué comme ça c'est alléchant et ça doit être un vrai plaisir à conduire.
Mais le prix est un vrai handicap pour que cela se généralise.
Merci pour ton compte rendu qui personnellement me donne envie d'essayer mais mes finances me disent non non... 😊

cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Pascal 77 Sam 4 Mai 2019 - 19:52

jj.deschamps a écrit:Juste une dernière intervention avant de quitter définitivement de forum qui visiblement ignore tout de l'électrique.
Il y a trop d'incompréhensions.

Une moto électrique de 11 kWh correspond à 15 ch, mais comme la puissance est présente dès les premiers tours, on peut pencher sur une puissance nettement supérieure. (Équivalent à une 600 cc). Des accélérations franches et une vitesse de pointe importante 160 km/h.
Je ne roule pas vite, mais peu de motos, même des grosses cylindrées n'ont pas les mêmes performances.

L'autonomie est de150 km à vitesse soutenue, beaucoup plus à 80 km/h.. Il est tout à fait possible d'acquérir une seconde batterie ( peu volumineuse, elle entre dans un top-case) ce qui porte l'autonomie à plus de 300 km ( équivalent à un modèle thermique). Une batterie vaut environ 350 euros. 
La batterie qui est amovible et qui possède une poignée, se recharge sur une prise normale, pas besoin de rallonges qui tombent des balcons. non

Le prix d'achat est toutefois conséquent, plus de 10000 euros, deux fois le prix d'une Varadéro, mais la durée de vie est bien supérieure. Le coût d'utilisation est négligeable, moins d'un euro le plein, bien plus économique.
Un modèle électrique est conçu pour tenir 1 million de km.
L'investissement est très rentable finalement bien plus économique à moyen terme.

Je pense que tu n'as pas du bien lire, les qualités d'une moto électrique sont connues et reconnues, personne ne les conteste, mais visiblement, toi, tu refuse de voir ses défauts, une moto électrique, c'est bien pour faire des ronds autour du pâté de maison, quelle qu'en soit l'autonomie, elle reste handicapée par son temps de recharge, moi, je n'ai pas acheté une moto pour faire demi-tour et rentrer chez moi après 150 km pour la recharger, sur ma Varadero (il est vrai un peu plus performante que le modèle standard), en tandem, j'ai déjà parcouru 680 km dans une journée, et près de 750 en solo (allé-retour Meaux Lièges Meaux) toujours en une journée), essaie de faire ça avec une machine obligée de s'arrêter une heure tous les 100 ou 150 km après les 3OO km initiaux (et encore, à condition de trouver sur le bord de la route, une bonne âme qui accepte de te prêter une prise de courant) ! Rolling Eyes

Par ailleurs, si tu utilise ses "performances comparables à une 600cc", là, c'est encore pire. Je te déconseille la route 66 avec une telle machine (route ou même avec ma Vara, je prévoirais un petit jerrican de 5l sur certains tronçons, à toutes fins utiles).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par jj.deschamps Sam 4 Mai 2019 - 20:42

Pascal 77 a écrit:
jj.deschamps a écrit:Juste une dernière intervention avant de quitter définitivement de forum qui visiblement ignore tout de l'électrique.
Il y a trop d'incompréhensions.

Une moto électrique de 11 kWh correspond à 15 ch, mais comme la puissance est présente dès les premiers tours, on peut pencher sur une puissance nettement supérieure. (Équivalent à une 600 cc). Des accélérations franches et une vitesse de pointe importante 160 km/h.
Je ne roule pas vite, mais peu de motos, même des grosses cylindrées n'ont pas les mêmes performances.

L'autonomie est de150 km à vitesse soutenue, beaucoup plus à 80 km/h.. Il est tout à fait possible d'acquérir une seconde batterie ( peu volumineuse, elle entre dans un top-case) ce qui porte l'autonomie à plus de 300 km ( équivalent à un modèle thermique). Une batterie vaut environ 350 euros. 
La batterie qui est amovible et qui possède une poignée, se recharge sur une prise normale, pas besoin de rallonges qui tombent des balcons. non

Le prix d'achat est toutefois conséquent, plus de 10000 euros, deux fois le prix d'une Varadéro, mais la durée de vie est bien supérieure. Le coût d'utilisation est négligeable, moins d'un euro le plein, bien plus économique.
Un modèle électrique est conçu pour tenir 1 million de km.
L'investissement est très rentable finalement bien plus économique à moyen terme.

Je pense que tu n'as pas du bien lire, les qualités d'une moto électrique sont connues et reconnues, personne ne les conteste, mais visiblement, toi, tu refuse de voir ses défauts, une moto électrique, c'est bien pour faire des ronds autour du pâté de maison, quelle qu'en soit l'autonomie, elle reste handicapée par son temps de recharge, moi, je n'ai pas acheté une moto pour faire demi-tour et rentrer chez moi après 150 km pour la recharger, sur ma Varadero (il est vrai un peu plus performante que le modèle standard), en tandem, j'ai déjà parcouru 680 km dans une journée, et près de 750 en solo (allé-retour Meaux Lièges Meaux) toujours en une journée), essaie de faire ça avec une machine obligée de s'arrêter une heure tous les 100 ou 150 km après les 3OO km initiaux (et encore, à condition de trouver sur le bord de la route, une bonne âme qui accepte de te prêter une prise de courant) ! Rolling Eyes

Par ailleurs, si tu utilise ses "performances comparables à une 600cc", là, c'est encore pire. Je te déconseille la route 66 avec une telle machine (route ou même avec ma Vara, je prévoirais un petit jerrican de 5l sur certains tronçons, à toutes fins utiles).

Calme ta joie

Je ne conteste pas les défauts de l'électrique.
J'ai déjà fait la route 66 à moto en 2011 avec une 650 Vstrom louée sur place,  je n'ai jamais parcouru 680 km dans une journée. Qui l'a déjà fait, à part toi ?

La majorité des motards ne fait que quelques dizaines de kilomètres par jour. Pour les longues distances 300 km voire plus avec une halte d'une heure pour une bonne centaine de kilomètres de plus, une modèle électrique est suffisant, pas besoin d'une bonne âme pour trouver une prise, on trouve maintenant partout des bornes de rechargement, avec une carte bancaire, c'est encore plus rapide et économique.

Et puis, côté pratique, un faux plat, un camion qui roule à 75 km/h, avec une Varadero, hésitation, quasiment impossible à dépasser, à moins d'avoir une longue distance, avec un modèle électrique, une accélération et le camion est loin derrière.
jj.deschamps
jj.deschamps
En rodage
En rodage

Moto : ktm
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par BALDO Sam 4 Mai 2019 - 20:55

avec de bonnes explications, le débat s'élève et donne à réfléchir... en tous cas c'est bien mieux que de partir en claquant la porte Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par mac-gyver Sam 4 Mai 2019 - 21:05

Et oui,car en claquant la porte,comment faire pour apporter la bonne parole!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Fon2fu Sam 4 Mai 2019 - 21:08

Quel débat pour une simple présentation ! Je le trouve d'ailleurs remplis d’intérêt ! Il est dommages que dans toutes les parties, il y ait des difficultés à écouter, et accepter ce qui est dit...
 Quoiqu'il en soit ça mériterait l'ouverture d'un sujet, pour justement éclairer les incompréhensions !
 Après, il y aura des pour, il y aura des contre, et au bout du compte, il n'y aura personne qui aura forcément raison, et personne qui n'aura forcément tort.
Je trouve dans ce sujet justement tout l’intérêt d'un forum : Echanger !
 Merci d'être revenu jj.deschamps, et dis, tant que t'es là, ta bécane, tu ne nous la présenterais pas ?
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par mac-gyver Sam 4 Mai 2019 - 21:15

Pascal 77 a écrit:
mac-gyver a écrit:je n'ai pour ma part,vu aucun chiffre faisant mention du nombre de charges possibles avant changement de la batterie,juste comme ça,pour info!

Ben, ça, c'est connu : batteries au lithium, en principe, c'est 500 cycles de recharge avant que la capacité ne devienne trop réduite, mais à 450, normalement, tu as déjà perdu 20% d'autonomie au minimum (ce qui, hélas, ne réduit en rien le temps de recharge).

De toute façon, tant que ça sera des batteries au lithium, on ne pourra pas réduire significativement les temps de recharge, vu que si on augmente trop le courant de recharge, on fume la batterie, avec les risques que ça comporte (gonflement, explosion, incendie).
Je pensais que depuis le temps ça avait bougé de manière significative,mais non!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par rebel 125 Sam 4 Mai 2019 - 21:54

Une moto et les triques ça fait peur ! Il faut peut-être vivre avec son temps ! pour moi un peu tard pour ce genre de bécane ! Mais bon l'avenir est à ce genre de "moto" qui sera nettement plus polluant à la longue que nos vieilles bécanes ! De plus dans l'immédiat l'autonomie est moindre, le prix est une folie, que faire plus tard de toutes ces batteries polluantes ! Il y a quand même du positif : la vitesse et les reprises ! Dans la balance pour l'instant ça ne pèse pas lourd ! Que celui qui n'a jamais pris un coup de jus me jette la première moto et les triques (aussi )
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Alabasse 14 Sam 4 Mai 2019 - 22:23

boujou les amis

- comme celui qui s'achète une KTM celui qui se prend une électrique le fait parce qu'il aime ça... jusque là tout est bien dans le meilleur des mondes ! perso je n'est pas d'avis sur la moto électrique vu que je n'en ai jamais essayé et que je ne le ferai pas, ce n'est pas ma tasse de thé, en revanche j'ai un avis (négatif) sur l'électricité nucléaire produite en pillant pour combien de temps encore un continent de son minerai et le stockage de cette "énergie" dans des batteries toutes fabriquées sur un autre continent avec des métaux venant de 2 autres... faut il parler de la pollution ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par philartis Sam 4 Mai 2019 - 22:46

Un article intéressant mais déjà un peu trop ancien sur les batterie des voitures électriques.
http://leblogdedoczaius.over-blog.com/2016/03/les-batteries-des-vehicules-electriques-la-course-a-l-echalote-est-lancee.html

Vous connaissez la tension des batteries des motos Zéro ? (j'ai pas trouvé l'info)

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Pascal 77 Sam 4 Mai 2019 - 22:51

Alabasse 14 a écrit:faut il parler de la pollution ?

Je ne sais pas s'il faut en parler, mais je sens que si je me retiens, je vais être très malade.

Alors voilà : je n'ai pas les chiffres pour une moto, mais je sais qu'en ce qui concerne une voiture électrique neuve (qui n'a pas encore roulé, donc), elle a déjà pollué autant qu'une voiture essence en 100 000 km (la fabrication des batteries est une des industries les plus polluantes de la planète). Après, il y a aussi l'empreinte carbone liée au recyclage des batteries usagées dont personne ne nous parle … Suspect

Bien sûr, cette pollution a eu lieu en Chine, pas chez nous (vu que c'est là bas que les batteries sont fabriquées) … autant dire sur Mars, du point de vue de nos ayatollah de l'écolopolitique ! Rolling Eyes

Ah … Ça va beaucoup mieux ! excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Invité Dim 5 Mai 2019 - 11:11

Fon2fu a écrit:Je travaille pour un grand groupe américain, équipementier automobile.
Nos produits sont quasiment tous pour le thermique, alors que nous sommes sans cesse à l'écoute des besoins des clients (VW, GM, & Co), ils ne montent pas un projet sans nous consulter.

 L’électrique, nous commençons à peine à en parler...L'électrique a été mis sur le marché car il y avait une demande, que les constructeurs se sont empressé de satisfaire, en achetant une batterie à un chinois, un moteur au plus près, et en montant tout ça vite fait bien fait sur un chassis léger...Mais qu'on se le dise : Personne n'est prêt !...Rien n'a été éprouvé ! Les batteries deviendront vite une calamité !

 L'électrique sera surement l'avenir, panneau photovoltaïque sur le toit d'une auto, sûre on roulera, mais pour l'instant la technique n'est pas prête, pour l'instant on parle surtout d'image de marque et de part de marché.

 

Et c'est bien aussi un des problèmes que je vois dans l’électrique, c'est la vitesse à laquelle les technologies changent, et pour etre un peu caricatural, j'aurais trop peur d'acheter aujourd'hui un modèle déjà obsolète à sa sortie !

Dans l'automobile, par exemple, Tesla semble à la pointe de la technologie et de l'autonomie aujourd'hui ???

Et bien, cela ne semble deja ne plus etre vrai, car les chinois lancent ces jours-ci une nouvelle marque de voitures electriques, avec des nouvelles batteries.

La ou Tesla semblait le champion toute catégorie avec une autonomie annoncée de 600 km, sa nouvelle concurrente l'Enovate ME7 annonce elle 700 km avec un nouveau systeme de batteries.

Elle est équipée de batteries à semi-conducteurs qui utilisent à la fois des électrodes solides et des électrolytes solides, au lieu des électrolytes liquides ou polymères que l'on trouve dans les batteries lithium-ion ou lithium polymère, et sont considérées comme une alternative éventuellement plus efficace que les batteries lithium-ion classiques, bien que ces dernières soient la norme aujourd'hui.

Perso, je vois bien, et semble bien comprendre que je n'aurai pas le choix dans l'avenir puisqu'on semble vouloir m'imposer de rouler électrique, mais perso, je continuerai à attendre sagement ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Alabasse 14 Dim 5 Mai 2019 - 11:18

boujou les amis (e)

- comme on disait au temps jadis où je travaillais: "il est urgent d'attendre"

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par John30 Dim 5 Mai 2019 - 14:20

.


Dernière édition par John30 le Dim 5 Mai 2019 - 14:23, édité 1 fois (Raison : doublon)
John30
John30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero carburé
Localisation : 30250

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par John30 Dim 5 Mai 2019 - 14:22

IJe vais apporter ma petite contribution à ce sujet d'actualité fort interessant good

Je ne suis ni pro électrique ni pro pétrole (l'un comme l'autre sont nocif pour l'environnement et bien malin sera celui qui pourra dire lequel et le pire dans ca globalité : extraction, fabrication, utilisation, recyclage, etc...)

Si le prix et les capacités des batteries actuel est un frein pour la majorité d'entre nous, j'ai envie de dire que heureusement que certains tente l'expérience car c'est un peu grâce à eux que la filiale va pouvoir investir dans la recherche et progresser. 
Le modèle thermique est extraordinaire et restera la référence pour nos générations, mais ce modèle avance vers l'obsolescence, l'avenir est à l'électrique qu'on le veuille ou non c'est les industriels qui décideront pour nous pour toujours plus de rentabilité. (J'espère juste qui ce dirigera ailleurs que dans le charbon ou le nucléaire pale )

Et pour les écologistes du jour qui compare les batteries au pétrole j'ai envie de dire: tu préfère la peste ou le choléra ?
Si tu hésite prend le vélo Wink

Conclusion: ma varadero me plait beaucoup et je vais certainement passer le A2 cette automne mais si les prix  devenais raisonnable j'essaierai bien c'est mobylettes électrique aussi, au mieux une bonne surprise nous attend et au pire on reviens sur nos bonne meule à pétrole!

Et pour les vrais curieux d'écologie voilà un liens sur les plus grands pollueurs de la planète ... Devinez le secteur d'activité ?!? 
http://www.wikistrike.com/2018/11/les-10-entreprises-les-plus-polluantes-du-monde-et-qui-meriteraient-d-etre-un-peu-plus-taxees.html
John30
John30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero carburé
Localisation : 30250

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par cork Dim 5 Mai 2019 - 15:28

Bonjour, je partage une grande partie de ce point de vue. Par contre je ne mets pas sur un pied d'égalité la pollution liée au pétrole et celle liée à l'électrique. Les deux sont nocives mais n'ont pas la même durée de vie. Une grande partie des gaz à effet de serre a une durée de vie d'une centaine d'année, la pollution électrique aura un impact sur des durées incomparables, et qu'on ne sait pas encore traiter. Il va falloir trouver une autre voie car c'est une bombe à retardement....



Dernière édition par cork le Dim 5 Mai 2019 - 16:42, édité 1 fois
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par John30 Dim 5 Mai 2019 - 16:08

On est bien d'accord et c'est bien pour ça que je parle de recherche (& développement) sur l'électrique.

Le moteur thermique ayant déjà plusieurs dizaines d'années les technologies on évolue jusqu'à ce qu'on connaît aujourd'hui, le moteur électrique n'en ai qu'à ces début, on peu espérer des batteries moins polluante et peu etre meme a durée indéterminée ... On peu aussi penser que le chargement ce fera via le solaire et où grâce à la force de déplacement du véhicule en lui même, bref il faut pas cracher sur l'évolution. D'autre on rit en voyant les premières voitures ... Y'a qu'à voir où on en est Shocked
John30
John30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero carburé
Localisation : 30250

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 3 Empty Re: moto électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum