125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

moto électrique

+24
Papy 78
John30
cork
mac-gyver
Fon2fu
niamor
janfran
pat 77
Pascal 77
lolocomet33
philartis
joost33
Jeff Tuche
zoltan58
Gandalf51
sylvain51220
bauly
BALDO
rebel 125
gg90
Alabasse 14
coyote
Éric le Valettois
jj.deschamps
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

moto électrique - Page 5 Empty Re: moto électrique

Message par hilts Mer 8 Mai 2019 - 20:33

Sauf que des bornes 22kW, il commence à y en avoir partout. Le maillage n'est pas encore celui des pompes à essence, quoique dans ma campagne il y en a tous les 15 km, c'est à dire plus que de stations service. Là encore, ça évolue d'années en années assez vite. Et puis on peut toujours, quand on a assez d'autonomie, charger quand on est rentré la nuit chez soi pendant qu'on dort, comme fait mon voisin avec sa voiture électrique.

hilts
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 5 Empty Re: moto électrique

Message par pyc2025 Jeu 9 Mai 2019 - 8:36

A 15 minutes la recharge, s'il y a trois personnes devant toi, tu es reparti 1 heure après.
Pour que ce soit viable sur des grandes distances sans avoir des batteries de 100kg, il faudrait qu'elle se recharge en roulant. Donc que ce soit l'autoroute lui même qui charge (par induction) ? La batterie servirait aux petits trajets en agglomération ou sur route départementale.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 5 Empty Re: moto électrique

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Mai 2019 - 9:08

boujou les amis

- vers Alençon il existe un prototype de route à induction (longueur 10 m) mince alors d'où vient cette électricité ? et puis faut vraiment vouloir aller à... Alençon   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 5 Empty Re: moto électrique

Message par hilts Jeu 9 Mai 2019 - 9:19

C'est vraiment une excellente objection. Il faut être clair, on n'a encore rien trouvé de mieux que l'essence comme moyen énergétique pour se déplacer, c'est ce qui prend le moins de place et un réservoir se remplit en un clin d'œil. C'est pourquoi je pense que quoi qu'on en dise, surtout dans les hautes sphères du pouvoir, je ne suis pas sûr que l'électrique soit amené à remplacer le thermique. Je le vois plus comme un moyen supplémentaire.
A Grenoble, ville qui se veut écolo, la plupart des bornes sont en panne. A la campagne, là où je vis, ces bornes sont en parfait état, mais sous-utilisées. A terme, je ne sais pas si économiquement ça tiendra.

Je sais qu'à cause du discours écolo-politico-correcto-militant, l'intrusion de l'électrique est perçue de manière agressive, comme quelque chose que l'on veut imposer. C'est ce qui explique en grande partie les réactions sur ce forum. On est des motards, donc on aime avant tout la liberté.

Mais moi j'aime ces bécanes électriques pour ce qu'elles sont, pour ce qu'elles sont capables de faire, et pour ce que j'espère qu'elles seront capables de faire dans l'avenir.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 5 Empty Re: moto électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum