125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Changer les roulements de la colonne de direction

5 participants

Aller en bas

Changer les roulements de la colonne de direction Empty Changer les roulements de la colonne de direction

Message par Alex64 Mer 6 Mar 2019 - 17:32

Salut à tous,

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la marche à suivre pour changer les cercles coniques du cadre svp ?

En effet, je ne vois pas comment les enlever car je dois les changer suite au changement de roulements.


Merci  good


Changer les roulements de la colonne de direction 190306053607890150
Alex64
Alex64
En rodage
En rodage

Moto : Virago 250 cc
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Changer les roulements de la colonne de direction Empty Re: Changer les roulements de la colonne de direction

Message par phifi Mer 6 Mar 2019 - 19:53

Comme ça:

Changer les roulements de la colonne de direction Captur23
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changer les roulements de la colonne de direction Empty Re: Changer les roulements de la colonne de direction

Message par Vara63 Mer 6 Mar 2019 - 20:07

Peut être Phifi qu'en chauffant la colonne , la dilatation permettrait d'extraire la cuvette plus facilement non ?  Wink
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Changer les roulements de la colonne de direction Empty Re: Changer les roulements de la colonne de direction

Message par Doumé Mer 6 Mar 2019 - 20:16

Salut,
Avec un petit burin plat, il te faut déformer, voir cassé la partie femelle du roulement.
Puis avec un gros et long tournevis plat tu le prend du bas vers le haut
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Changer les roulements de la colonne de direction Empty Re: Changer les roulements de la colonne de direction

Message par Alex64 Mer 6 Mar 2019 - 20:34

Le problème que je rencontre c’est que je n’ai pas beaucoup d’emprise pour taper dessus...
Alex64
Alex64
En rodage
En rodage

Moto : Virago 250 cc
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Changer les roulements de la colonne de direction Empty Re: Changer les roulements de la colonne de direction

Message par Alabasse 14 Mer 6 Mar 2019 - 22:30

salut les amis

- d'après la photo la cuvette extérieure du roulement ne dépasse pas l'alésage de la colonne de direction et vouloir la chasser par en dessous ne marcheras pas, déformer une pièce en acier trempé ne marchera pas non plus c'est le burin qui va s'émousser, j'essaierais de la détruire avec une petite meule crayon de diamètre 15 < 20 j'ai déjà fait   good ... ou avec un poste à souder à l'arc réglé max
- j'ai une meuleuse pneumatique que je peux te prêter
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changer les roulements de la colonne de direction Empty Re: Changer les roulements de la colonne de direction

Message par Alex64 Jeu 7 Mar 2019 - 8:27

Je vais essayer avec une meuleuse genre dremel vais voir si j’en viens a bout. Merci du conseil
Alex64
Alex64
En rodage
En rodage

Moto : Virago 250 cc
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Changer les roulements de la colonne de direction Empty Re: Changer les roulements de la colonne de direction

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Mar 2019 - 9:30

salut les amis

- ne cherche pas à détruire l'ensemble, tu peux essayer de donner 1 trait de petite meule voire 2 si ça coince vraiment, attention de ne pas attaquer trop le cadre
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changer les roulements de la colonne de direction Empty Re: Changer les roulements de la colonne de direction

Message par Alex64 Jeu 7 Mar 2019 - 10:02

Ça marche
Alex64
Alex64
En rodage
En rodage

Moto : Virago 250 cc
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Changer les roulements de la colonne de direction Empty Re: Changer les roulements de la colonne de direction

Message par Alex64 Sam 30 Mar 2019 - 18:53

Un peu de news good 

Ce n'est pas sans mal mais j'ai réussi à virer les cuvettes en utilisant le dremel. J'en ai un peu chié mais la finalité est que j'ai pu changer ces satanés cuvettes petit V 

Merci encore pour les conseils
Alex64
Alex64
En rodage
En rodage

Moto : Virago 250 cc
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Changer les roulements de la colonne de direction Empty Re: Changer les roulements de la colonne de direction

Message par Alabasse 14 Dim 31 Mar 2019 - 8:20

salut les amis (e)

- alléluia ! bravo ! allez roule à donf sans oublier le pré serrage des roulement de colonne, il y a sur le fofo un topic qui parle comment faire un peson de contrôle

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changer les roulements de la colonne de direction Empty Re: Changer les roulements de la colonne de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum