125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Retour sur ma Fantic Caballero

+6
Daniel33380
gg90
BALDO
phifi
janfran
Alabasse 14
10 participants

Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Invité Sam 16 Fév 2019 - 22:13

Salut à tous, petit retour sur ma Fantic Caballero Flat Track.

Pour résumer, c'est une bonne bécane, mais il y a des défauts. Place à quelques photos  masturb  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant quelques détails. J'ai la moto depuis un mois, rodage terminé, presque 1700km au compteur. Pour ce qui est de la vmax, on monte sans forcer à 95, on atteint facilement les 100, on peut espérer taquiner les 105, et une fois j'ai pris 109. Tout ça c'est la vitesse compteur, faut enlever environ 5km/h pour avoir la vitesse GPS. Je m'attendais à mieux, c'est une très légère déception.

Les accélérations sont franches, avec un petit trou quand on ouvre les gaz, c'est bien une bécane à carbu. D'ailleurs le starter au guidon est là pour nous le rappeler. Aucun problème de démarrage, même par temps froid en ayant passé la nuit dehors. J'ai juste eu à re-régler le ralenti qui était un peu haut. Conso dans la norme pour un carbu, entre 2,8 et 3L aux 100. Plutôt 2,8 pendant le rodage et 3 ensuite.

Boite 6 vitesses, aucun problème. L'embrayage c'est du beurre, le point de patinage est très doux, les vitesses verrouillent farpaitement.

Partie cycle, j'aurais bien du mal à juger, je ne suis vraiment pas un grand motard. Ça freine fort, ça c'est sûr, l'ABS arrière se déclenche facilement. À l'avant beaucoup moins. L'éclairage c'est vraiment décevant, surtout pour du full LED. Les feux de croisement n'éclairent pas grand chose. Déjà ils étaient particulièrement mal réglés d'origine, mais même en remontant le faisceau dès qu'on crois une voiture en face on voit plus grand chose. C'est dommage parce que la forme du faisceau est bonne, c'est la puissance qui est très faible. En plein phare c'est beaucoup mieux ! Ça éclaire bien et loin, pour pinailler ça manque un poil de largeur sur les premiers mètres.

M'enfin ça reste laaaaaaaaargement utilisable au quotidien sur route non éclairées, ce qui posait problème à mon Orcal Astor, où ça devenait carrément suicidaire.

Niveau confort c'est bien. Certes la selle est dure mais ne fait pas particulièrement mal au c*l, à part peut-être sur les 200 premiers km. Certes l'amortisseur arrière est ferme mais on est loin du bout de bois. Niveau praticité c'est mauvais, mais vu le type de bécanne on s'en doutait. Pas de coffre sous la selle (enfin si mais faut démonter la selle avec une clé alen), garde-boues pour la déco, le radiateur prend cher quand il pleut, ainsi que le dos du pilote et l'arrière de la selle, l'eau/la boue/la crasse passent entre la selle et la plaque, au travers du support de plaque. Qui fait vachement long sur les photos, mais qui est moins choquant en vrai.

Des questions, des remarques, des envies, des idées recettes ? Je vous écoute !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Alabasse 14 Sam 16 Fév 2019 - 22:33

salut les amis

- belle brêle
- merci pour ce retour clair, je suis un peu surpris par la vitesse de pointe avec un moteur qui passe pour un des meilleurs de la catégorie, es tu loin du rupteur en vitesse max ? pourrais tu raccourcir la transmission secondaire pour aider à prendre des tours…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Invité Sam 16 Fév 2019 - 22:39

Quelques petites précisions du coup pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle : le moteur est visiblement bridé d'origine. Au point mort on peut monter dans les tours tant qu'on veut, par contre en 6ème ça rupte vers 8/9000 t/min.

Il est possible de débrancher un fil du CDI pour débrider, ça rupte ensuite vers 10/11000 t/min, et ça prend du 110/115 réels. Perso je n'ai pas testé, j'ai peur de faire une connerie. Je laisse ceux qui l'ont fait apporter des précisions ou me corriger si je me trompe.

Certains disent que le concess' est censé débrancher ce fil à la fin du rodage, mais j'ai un peu de mal à y croire.


D'ailleurs toute cette histoire me fait remarquer qu'il n'y a pas de zone rouge sur le compte-tour, et que rien n'en parle dans le manuel. Le constructeur a donc prévu de faire rupter le moteur avant la zone rouge ? Et donc, si on débride, on y rentre tout droit ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Alabasse 14 Sam 16 Fév 2019 - 22:47

boujou les amis

- vérité ??? légende de forum ??? débranche... débranche... débranche tout… 

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par janfran Dim 17 Fév 2019 - 10:36

good merci pour tes photos et tes précisions  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 11:48

Je trouve que sa a vraiment de la guele. Vas falloir que je me renseigne pour voir ou je peut essayer cette bécane. good good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par phifi Dim 17 Fév 2019 - 11:53

Il est tout à fait possible de limiter la prise de tours maximum par le cdi.
Tu devrais tester avec le fil du cdi débranché comme ça tu seras fixé, surtout que 10000 tours c'est inoffensif sur ce type de moteur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par BALDO Dim 17 Fév 2019 - 11:55

en tous cas, elle est super belle Cool   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 17:44

Oliver, tu peux essayer le Flat Track (et probablement le scrambler) chez Bordeaux Moto à Bordeaux Lac,en apportant ton permis et un chèque de caution.

Quand à essayer de débrancher le bon fil du CDI, je vais attendre la révision des 3000 je pense. Je ne sais même pas de quel fil il s'agit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 17:53

Merci podcol pour le renseignement. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par phifi Dim 17 Fév 2019 - 18:55

podcol a écrit:Quand à essayer de débrancher le bon fil du CDI, je vais attendre la révision des 3000 je pense. Je ne sais même pas de quel fil il s'agit !

C'est expliqué ici https://www.125attitude.com/t8868p175-nouvelle-fantic-motor-caballero-125#413838

a  1 2 3 4 5 6 7 8
b  1 2 3 4 5 6 7 8
c  1 2 3 4 5 6 7 8
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par BALDO Dim 17 Fév 2019 - 19:00

phifi a écrit:
podcol a écrit:Quand à essayer de débrancher le bon fil du CDI, je vais attendre la révision des 3000 je pense. Je ne sais même pas de quel fil il s'agit !

C'est expliqué ici https://www.125attitude.com/t8868p175-nouvelle-fantic-motor-caballero-125#413838

a  1 2 3 4 5 6 7 8
b  1 2 3 4 5 6 7 8
c  1 2 3 4 5 6 7 8

bien vu good

je vais faire un sujet dédié avec un titre clair afin qu'on puisse retrouver plus facilement cette info dans notre moteur de recherche !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par gg90 Dim 17 Fév 2019 - 22:02

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 0:21

Oui j'avais vu ça, c'est probablement fiable comme info mais ça n'a pas été confirmé, et j'ai pas encore regardé sur le CDI, mais comment on sait dans quel sens faut prendre la broche ? Quel côté est le 1 et quel côté est le 8 ? Bref je vais pas tester tout de suite…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Daniel33380 Lun 18 Fév 2019 - 6:09

Belle bécane  good, mais je croyais que toutes les motos vendues à ce jour étaient injections et non plus carbus  Rolling Eyes
Daniel33380
Daniel33380
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda Varadero 2005
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Invité Mar 19 Fév 2019 - 15:27

Au cas où ça aurait échappé à certains, la suite de l'histoire de bridage/débridage sur ce fil : >> clic <<

Pour la faire courte, le débridage, ça marche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par lechti599 Mar 19 Fév 2019 - 16:34

très joli ta moto et si la vitesse te conviens reste comme ça surtout que tu est sous garantie
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Fred27 Mar 19 Fév 2019 - 19:18

Patience, le moteur devrait ce libérer  Wink Pour ma part ce moteur fait des merveilles !
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Jubert Mar 2 Avr 2019 - 22:49

Bonjour à tous. Elle est superbe en flat track. Pour ma part je l’ai prise en Scrambler, elle a 250 bornes. Étant débutant en terme de pilotage j’ai un peu de mal avec la précision du train avant, je pense que les pneus à crampons (enduro Mitas (E-07 Dakar)n’aident pas et ça me fait un peu flipper.
Quelles sont tes sensations avec des pneus «  normaux »?
Quel est la meilleure monte que je puisse installer sur ma moto pour avoir des sensations de pilotages plus naturelle?
J’espère ne pas être hors sujet, si c’est le cas je m’en excuse, je posterais ma demande ailleurs.
Merci d’avance pour vos retours.
Jubert
Jubert
En rodage
En rodage

Moto : Fantic 125 Caballero Scrapbler
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 10:19

Je n'y connais pas grand chose en pneus. Je ne vais pas savoir te conseiller une monte.

Pour ce qui est de mon ressenti, c'est clair que la moto n'est pas un vélo, faut quand même pas mal travailler des bras pour lui faire faire ce qu'on veut, mais j'ai une roue de 19" avec un gros pneu (du 130 je crois), ça doit être mieux sur le scrambler. Clairement, je suis loin de la sensation « vélo » que j'ai pu avoir avec des motos plus petites et plus légères.

Fais peut-être vérifier le serrage de la direction lors du premier entretien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Fred27 Mer 3 Avr 2019 - 11:43

Pour ma part aucun soucis de "train avant", vérifie éventuellement ta pression pneumatique... Cette moto marche du tonnerre, pour moi qui suit à la campagne c'est le top !
Je rejoins podcol concernant le fait qu'on est loin de certains "vélos" 125 au guidon de cette Fantic.
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par janfran Mer 3 Avr 2019 - 18:32

Jubert a écrit:Bonjour à tous. Elle est superbe en flat track. Pour ma part je l’ai prise en Scrambler, elle a 250 bornes. Étant débutant en terme de pilotage j’ai un peu de mal avec la précision du train avant, je pense que les pneus à crampons (enduro Mitas (E-07 Dakar)n’aident pas et ça me fait un peu flipper.
Quelles sont tes sensations avec des pneus «  normaux »?
Quel est la meilleure monte que je puisse installer sur ma moto pour avoir des sensations de pilotages plus naturelle?
J’espère ne pas être hors sujet, si c’est le cas je m’en excuse, je posterais ma demande ailleurs.
Merci d’avance pour vos retours.
si tu avais une ou deux photos nous sommes curieux  good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Ernest Geyraf Mar 15 Oct 2019 - 22:55

Bonjour à tous Very Happy
Heureux propriétaire d'une Flat Track acheté d'occasion cet été à 2000km - 850km de plus maintenant - je cherche à creuser le sujet "confort " de l'engin.
On trouve quelques échanges sur le forum, mais éparses et insuffisants pour me satisfaire ...
Ne voulant pas ouvrir un nième topic, je viens squatter ton sujet qui ma parait le mieux placé puisque tu as abordé le sujet.

Ayant repris la moto l'an dernier avec une Yamaha 125 XTR (un vrai vélo), j'ai été étonné comme la plupart de la prise en main de la Fantic notamment la Flat track avec sa roue de 19' à l'avant. Au bout de quelques dizaines de Kms, on finit par s'habituer et même par aimer. Finalement, une fois dressée (en fait une fois que le cerveau s'est approprié la bête) ça tient mieux la route  ... et je suis plus à l'aise que sur la Yamaha (enduro) dans les virages notamment !
motard face
Néanmoins, j'ai un problème de vibration avant sur le train avant. Le concessionnaire du coin (à Lagny-séance pub) super sympa a bien voulu voir ma machine et a procédé à un démontage complet, graissage, léger dévoilage ... Résultat : la direction est moins "dur" qu'avant, les vibrations plus faibles, mais elles persistent de manière aléatoire en vitesse constante ou décelération : ça fait comme si on roulait sur des micro-billes.
Retour chez le concessionnaire, essai d'une Flat Track d'occasion (un peu moins de vibrations, mais plus dur ! ) ... Verdict après échange avec le mécano : c'est assez normal avec le type de pneu  "pincé" comme sur la Flat Track.

Voilà voilà, je suis à l'écoute de votre retour d'expérience :vibration ou simplement répercussion de tous les défauts de la route ...
certains ont-ils déjà mis d'autres montes de pneu sur cette machine ou sur la Scrambler ???

Dans l'attente de vous lire. think
Ernest Geyraf
Ernest Geyraf
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XT125R & Fantic Caballero Flat Track
Localisation : Conches sur Gondoire

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Alabasse 14 Mer 16 Oct 2019 - 8:16

salut les amis

- et si c'était tout simplement les pneus à pavés qui engendraient ces micro vibrations un peu comme ce qu'on ressent avec des pneus à tétines sur route ? si tu ne fais que de la route des pneus dédiés route seraient certainement plus convaincant, ceux là sont fait pour faire joli  Shocked  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Ernest Geyraf Sam 19 Oct 2019 - 15:29

Merci Alain pour ton apport à la discussion. 
Il est probable que la présence des crampons ait un rôle.  Le mécano avec qui j'en ai discuté mettait plus en avant la forme pincée des pneus qui pouvait créer une sorte de ballourd. Il avait eu ce cas sur l'une de ses motos.
Avant d'acheter la Fantic j'ai essayé dans une concession la Rieju Century sur un modèle qui avait en option des pneus routes Michelin. Les pneus faisaient moins jolis que ceux d'origine plus larges... mais meilleure tenue de route !
Je compte tester sur un plus long trajet que mes trajets quotidiens pour voir si en chauffant le phénomène s'atténue.
@+
Ernest Geyraf
Ernest Geyraf
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XT125R & Fantic Caballero Flat Track
Localisation : Conches sur Gondoire

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur ma Fantic Caballero Empty Re: Retour sur ma Fantic Caballero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum