125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

+16
Al66
Terra39
lio29
G0dlIke03
Vertigo_35
jo 56
gg90
phifi
rider25
Denis76
janfran
corsico
BALDO
Alabasse 14
archi44
sebastos89
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX

Message par Denis76 Dim 10 Fév - 15:59

Vertigo_35 a écrit:A ce propos j'ai été en contact avec le constructeur français https://www.electric-motion.fr/fr/ETrek-2/, ils m'ont glissé que des modèles moins chers et avec plus d'autonomie n'allaient pas tarder à débarquer.  Wink
C'est dommage, ils ont mis une chaine de transmission finale alors qu'avec une courroie cela aurait été plus propre.

Denis76
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Vertigo_35 Dim 10 Fév - 16:07

oui je suis d'accord. d'ailleurs je leur ai dit que sur la video le bruit de la chaine était bof  No.
On verra s'ils restent sur ce principe sur le prochain modèle...
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par G0dlIke03 Mer 22 Mai - 19:45

Toujours pas de nouvelle de cette moto... retard de livraison, mauvaise communication. Model retravaille et revu à la hausse mais aucune véritable information.
Ça commence mal !
G0dlIke03
G0dlIke03
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkf 125
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par lio29 Mer 22 Mai - 20:47

G0dlIke03 a écrit:Toujours pas de nouvelle de cette moto... retard de livraison, mauvaise communication. Model retravaille et revu à la hausse mais aucune véritable information.
Ça commence mal !
Et c'est pas la seule!
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par G0dlIke03 Mar 18 Juin - 18:28

Les premiers modèles devraient arriver dans une 15 de jour... 60 km pour le mode trois (le plus sportif) et encore avec un bonhomme de 55kg.. ça va être peu !
G0dlIke03
G0dlIke03
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkf 125
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Invité Mar 18 Juin - 18:49

Merci pour l'info !

Pour rester positif, on ne pourra pas les accuser de l'avoir lancé sur le marché "trop vite" ou "trop tôt" ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par G0dlIke03 Mer 19 Juin - 9:54

Ouais enfin j aurai pas aime être dans les précommande.. aucune communication, de multiples retards.. et surtout de ce que j entend dire seul les 1er précommandes seront honnore... ça fait peur
G0dlIke03
G0dlIke03
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkf 125
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Invité Sam 29 Juin - 10:23

Un nouvel essai de cette Super Soco TC Max :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Terra39 Sam 29 Juin - 14:40

Merci Looker !   good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par janfran Sam 29 Juin - 19:21

je l'ai essayer se matin. Un beau jouet pour la ville petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Invité Sam 29 Juin - 19:32

janfran a écrit:je l'ai essayer se matin. Un beau jouet pour la ville petit V

Je crois qu'il faut la prendre pour ce qu'elle est : Une moto urbaine ou une moto pour aller à la ville et revenir chez soi si elle n'est pas trop loin !
Éventuellement une toute petite ballade du week end.

Pour les longues virées, et les voyages au long cours, on oubliera !

Elle a au moins le mérite d’être proposé à un tarif relativement décent, c'est à dire proche d'une 125, pas une moto électrique à un tarif délirant ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Invité Jeu 4 Juil - 11:24

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par janfran Jeu 4 Juil - 20:34

ça résume bien mon ressenti petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Terra39 Ven 19 Juil - 20:12

Merci +2 Looker! good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Invité Dim 28 Juil - 14:13

Meme BFM TV fait un essai video de cette Super Soco ... Very Happy

https://auto.bfmtv.com/actualite/essai-super-soco-tc-max-cette-moto-electrique-a-tout-d-une-grande-sauf-le-prix-1732490.html




Dernière édition par Looker le Mar 30 Juil - 11:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Al66 Dim 28 Juil - 19:16

En autonomie rien de viable en dessous de 300 kms car aujourd'hui je dépasse les 500.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Arsou Sam 18 Jan - 11:59

Insane a écrit:La moto à une bonne bouille, mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce genre d'engin.
Mise à part une bonne accélération, les perfs sont bof, l'autonomie parfaitement ridicule, et d'un point de vue écologique pas mieux (voire pire) qu'un moteur atmo.
Le bruit en moins peut-être ?


J'étais aussi intéressé pendant une période par l'achat de cette moto , mais je me suis résigné à l'acheter principalement à cause de sa faible autonomie qui ne permet pas réellement une utilisation autre qu'un trajet domicile / travail . On peut oublier les balades en gros. 

Peut être que ça peut intéresse certaines personnes, je me suis aussi renseigner et j'ai calcul approximativement le nombre de kilomètre qu'il faut parcourir afin que cette moto électrique pollue moins qu'un modèle thermique et voici ce que j'avais déduis : 

Entre une Honda CB 125R qui consomme en moyenne 2.5L / 100km et la Super socco TC Max il faut réaliser 11 000km pour arriver à la neutralité carbone entre les deux motos. Après on émet 52gr CO² / km de moins avec la Super Socco.

Dans mon calcul j'ai pris en compte : 
1) La consommation de CO² est équivalent pour la fabrication des deux motos (hors batterie)
2) La puissance de la batterie et l'émission que cela représente pour la fabriquer d'après des valeurs d'émission CO² / kWh de batterie trouvé sur internet (175kg CO² / kWh) 
-> La moto a une batterie de 3,24kWh donc une émission de 567kg CO² pour sa fabrication
3) En france , 1kWh consommé rejéte 70gr de C0² ( valeur haute donc la moins valorisante) valable seulement en france grâce à notre grosse proportion de nucléaire qui ne rejeté pas de CO² en Allemagne ce serait totalement différent voir catastrophique...
4) Le rendement pour recharger la batterie est de 80% 
5) L'autonomie de la super socco prise pour 80km et 400km pour un plein de CB125R (10,1L)
6) La Honda CB125R rejeté 55gr de CO² / km effectué (d’après le fabricant c'est indiqué 48 g CO²/km mais comme ils ont toujours tendance à minimiser la consommation et faire des tests dans des conditions parfaite je suis partie sur 55gr / km)

Voila en gros ce que j'ai pris comme élément qui m'ont permis de déterminer cette affirmation. Après la valeur va varier suivant la moto que l'on compare en face , dans quel pays on la recharge et à confirmer le rejet de CO² pour fabriquer une batterie... 

Mais a priori il faut quand même faire 11 000km avant de voir les bienfaits réel de l'électrique. L'autre avantage c'est surtout au niveau des villes très pollué c'est que le rejet de CO² est en grande partie réalisé lors de la fabrication de la batterie donc rejeter dans les zones de production des batteries et non dans les grandes villes. Donc ça minimise l'impact sur la zone ou on utilise le véhicule électrique.
Arsou
Arsou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Pascal 77 Sam 18 Jan - 17:42

Bon, cette machine est une exception, un compromis entre "équivalent 125" et "équivalent 50", parce que là, on est loin des 11 kW, on est à 3 kW.

Après, 4 heures de recharge pour 1 heure d'utilisation (à fond), je ne vois pas vraiment l'intérêt !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Alabasse 14 Sam 18 Jan - 17:55

S L C 

- pour mémoire :  3 kw # 4 ch

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Arsou Sam 18 Jan - 18:45

Pascal 77 a écrit:Bon, cette machine est une exception, un compromis entre "équivalent 125" et "équivalent 50", parce que là, on est loin des 11 kW, on est à 3 kW.

Après, 4 heures de recharge pour 1 heure d'utilisation (à fond), je ne vois pas vraiment l'intérêt !

La Puissance maximum du moteur de la Super Socco TC max est de 5kW ce qui équivaux à 6,7ch. 

Sur une 125 Thermique on est souvent à 13-15Ch soit l'équivalent de 10-11kW . 

Donc effectivement la puissance max est moindre il manque encore un peu pour que cela s’apparente vraiment à une 125, après la moto fait 93kg est un moteur électrique est beaucoup plus coupleux et réactif qu'un moteur thermique. Cette moto est donc particulièrement intéressante pour faire des trajets en ville domicile / travail de plusieurs kilomètres largement plus agréable à rouler qu'une thermique dans ces conditions et plus économique à recharger. Mais clairement pas adapté pour une utilisation loisir / balade. 

Donc peut être que par rapport à tes critères pour le choix d'une moto celle-ci n'a aucun intérêt mais ce n'est pas le cas pour tous le monde  good
Arsou
Arsou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par lio29 Sam 18 Jan - 18:58

Salut,

Patience, d'ici 2/3 ans les motos auront gagnées en autonomies.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Pascal 77 Sam 18 Jan - 19:31

Arsou a écrit:Donc peut être que par rapport à tes critères pour le choix d'une moto celle-ci n'a aucun intérêt mais ce n'est pas le cas pour tous le monde  good

Là, on touche à la définition du motard : le motard ne choisit pas son engin selon des critères utilitaires, ma moto doit servir à tous mes besoins, pas seulement à faire 30 km/jour pour aller bosser !

Après, pour ce qui est de la puissance de la Soco, dans la vidéo, il parle de 3 kW, et d'une batterie de 3,25 kW/h, soit 1h d'autonomie  pour 4h de recharge, à condition de prendre le "super chargeur" en option (sinon, c'est 8 heures).

J'ai regardé des essais plus récents, ils parlent bien de 5 kW, mais ils disent aussi que si on les utilise, l'autonomie tombe drastiquement ("ne comptez pas sur beaucoup plus de 50 km" lis-je dans l'essais de Moto Service), donc, sur le plan pratique, pour les gens qui, comme moi, bossaient à 60 km de chez eux, dont 50 d'autoroute, ça aurait posé problème, or, là où je vis, les trois quarts des actifs bossent sur Paris, et se farcissent 120 km allé-retour par jour. Ceux qui pourront utiliser ce truc seront donc assez riches pour bosser à moins de 25 km de leur taf, et dans ce cas, je pense qu'ils préfèreront prendre une Zero ! siffle
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par CharlesD Jeu 16 Juil - 17:45

Tien la moto de ma compagne , celle que j'utilise beaucoup en ce moment.

Si vous comparez une thermique a une électrique , vous avez déjà tout faux rien que dans votre démarche, c'est pas du tout comme ça qu'il faut se lancer dans l'électrique.

Si vous cherchez des performances, il faut oublier aussi, on en est pas là. c'est les balbutiement de l'électrique donc en gros on paye pour le développement des prochains modèle. J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les propos des certains qui comparent un produit qui a plus de 100 ans d'évolution a un autre qui en a qu'une dizaine d'année en comprenant avant la mise en consommation du produit. L'électrique va chiffré bien plus qu'une thermique à perf égale.

Si vous cherchez a faire un bon bilan carbone ... oaip , ça fait un moment que l'on sait que l'électrique n'est pas si écologique  étant donné que sa production (même pour nous avec beaucoup de nuc) est pas tip top écolo. La même avec les moteur à hydrogène qui au final demande beaucoup d'électricité (pour faire l'hydrogène .. le serpent qui se mort la queu).  L'essence est une bombe calorique qu'il va être compliqué de remplacer

Pourquoi prendre une électrique donc ?

Déjà , c'est pour amorcé un mouvement, si personne achète , ça va être de plus en plus compliqué de développer le process dans le temps et sur tout , avant qu'on ait plus le choix.
Effectivement, c'est compliqué avec la production d'électricité actuel pour ce qui est des émissions Co2 mais ça ne va pas durer et comme je l'ai dit avant, le fait d'emboîter le pas va permettre de créer des process de plus en plus efficaces. En sachant que si vous chargez chez vous et que vous êtes en auto conso écolo (panneau solaire par exemple ou éolien) ... c'est pas le même bilan carbone.

En suite vous avez le bruit. Plus de pollution sonore (qui a ses impacts aussi) et perso je trouve ça très agréable de rouler en ville et sur tout en petite route de campagne sans un bruit de moteur mais ça , c'est les goûts et couleurs.

Enfin , vous avez l'entretien. C'est bien plus simple d'entretenir une moto électrique (dans une certaine mesures) et moins onéreux. Plus d'essence à payer et vous pouvez la charger au boulot. La batterie si vous ne faites pas nimp avec a de longue années devant elle et souvent si il y a un soucis avec c'est juste une pile qui met le bazar. Après si vous cherchez à la rentabiliser ... ça va être long voir limite impossible (vous comprendrez pourquoi après x) ).

En retour d'expérience (c'est mon cas à moi, je préfère le souligner): Je fais 90kilos (équipé) pour 1.83 et elle fait du 80-85Km/h pour un modèle 2019 (le 2020 est un peu mieux , 10Km/h de plus). Je suis en campagne donc rarement en mode 1 (souvent en trois) et l'autonomie c'est 60km dans mon cas (en estimation,je m'arrête à 40% de le batterie). En sachant qu'il faut éviter d'aller en dessous des 20% de batterie ... que les variations de température peuvent faire bouger celle ci en autonomie (ça peut rogner 10%). Globalement, c'est nul a c**** mais ça ne me dérange pas trop. dans mon cas je fais pas plus de 30Km comme ça je suis tranquille , la batterie ne ramasse pas trop et je n'ai pas à attendre 7 mais plus 3h pour la recharger donc je peux l'enlever sans qu'elle soit resté longtemps sur le secteur (ça aussi ça flingue la batterie). La batterie les lourdes (20 kilos) mais possibilité de recharger directement sur la moto même si la manip est chiante (Eteindre la moto, couper le disjoncteur, enlever le cable moteur/batterie et relier au cable pour prise extérieur. Le système est vraiment cheap pour un produit a 4750 euros). Personnellement je la recharge presque tout les jours.

Je conseil , je conseil pas ? perso ,je conseil pas à part si vous avec des routes à 80 et que vous souhaitez faire avancer les systèmes motorisés électrique sinon passez votre chemin. La TC Max , c'est 3330 euros juste dans la batterie et le chargeur et il faut bien voir avec l'assurance que celle-ci est assuré (en cas de vol par exemple , c'est pas forcément le cas ... haha -_- ). Celle ci est sensé vous faire en moyenne 1500 cycle donc si comme moi vous vivez à 15 km de votre boulot en campagne c'est +/- 9-10 ans vous rentabilisez au bout de 8 ans (avec le prix actuelle du 98 et des calcules très gentils sur les angles) si vous avez pas eu de problème avec la batterie .... lol quoi et la je parle sans payer l'électricité mais juste la batterie car sinon, oubliez après vous pouvez très bien faire votre batterie vous même ... Very Happy. Si vous êtes en ville, il y a des scooter électriques qui sont très bien et beaucoup moins onéreux. Globalement, l'électrique c'est un nid à en***** pour le moment, passé la garantie vous vous débrouillez et la marque socco a beaucoup de soucis avec ses produits ( de mon coté j'ai rien vue, hourra et que ça dur ).

Voila , désolé pour le gros pavé, j'espère que c'était un minimum intéressant pour certain Wink
CharlesD
CharlesD
En rodage
En rodage

Moto : Honda shadow 125
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par lio29 Jeu 16 Juil - 19:39

Salut charlesD,

Très bien d'avoir un retour d'utilisateur, rien de tel pour se faire une idée plus précise.

Oui, ici, on fait des calculs pourquoi? Parce qu'on nous bassine avec la rentabilité, blabla...

On comprend ton raisonnement.

Merci pour le gros pavé! Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Stef33 Jeu 30 Mar - 0:51

Désolé de déterrer ce sujet, mais je voulais donner mon avis de propriétaire.

En effet, la côté "écolo" de l'électrique est bien évidement la face visible de la chose. La fabrication de la moto et surtout de la batterie sont loin d'être écolo. Cela dit, il me semble qu'au bout de 40.000 ou 50.000, km roulé, on rembourse cette dette (je ne sais plus où j'ai lu ça, mais c'était sur un site considéré comme sérieux).
Celà dit, la batterie est recyclable à 95% (selon le fabriquant, je peux rien vérifier/valider par moi-même sur le coup).

Côté autonomie, j'ai constaté à peu près les mêmes distances que CharlesD. J'avais max 50 à 55km pour pas tomber sous les 20% de la batterie. Je dis "j'avais" car justement, ce manque d'autonomie et cette nouvelle passion soudaine pour la moto et les escapades m'ont fait partir sur une bonne "vieille" thermique (Zontes Scrambler).

Cela dit, cette moto est extrêment bien taillée pour celui qui veux aller juste au taf, 25 le matin, 25 le soir. Elle est agile, toute fine donc l'inter-file en agglomération, nickel. Elle part très vite (pour une petite 125), mais le fait de pas à avoir passer de rapport, c'est le 0 à 50 en quelques secondes (on est en agglo, hein  siffle )
Tu rentres chez toi, tu la branches à 22h et hop, le lendemain, tu te retrouve avec une moto pleine pour retourner bosser.
J'ai fais en 3 mois de pratique quasiment 3000km avec et j'en ai eu pour 38€ d'électricité au total.
Ca fait 81 centimes les 100km pour ceux qui veulent savoir (prise connectée qui me donnait la consommation en kWh et j'ai fais mes calcul avec le kWh à 0.174€, tarif heure pleine pour avoir la pire consommation).
J'avais le modèle 2022, donc un moteur un peu plus puissant, un chargeur "rapide" de 10A qui me permettait de passer de 20% à 100% en un peu plus de 4h.

Bon, les vendeurs parlent d'un équivalent 125... c'est un moteur de 3.9kW en nominal et 5kW en crête. Dis comme ça, moi, je parlerai d'un équivalent 125 avec un moteur de 7ch, peut être bien pour taper la bourre avec un 80cc, mais une vraie 125, je la prends sur 10/15m, après, je respire son échappement  Wink

Côté VMax, comment dire, c'est pas le truc à faire, sauf si juste tu veux te faire plaisir à taper un 100km à plat ventre sur le "réservoir", mais si dans cette position tu regardes l'aiguille de charge de la batterie, tu vois qu'elle fond à vu d'oeil. Un dimanche, j'ai voulu tester d'aller au bureau par la rocade (bordelaise), et bien j'ai vite levé le pied de peur de pas pouvoir faire le retour... Plus tu va vite, moins tu va loin disait le sage  vieux 

Côté coût d'entretien, pas grand chose : pas d'huile, pas de ventilo, pas d'embrayage, pas de boite, pas de chaîne (juste une courroie à contrôler de temps en temps et qui coûte 200€ si jamais elle lâche - chose relativement exceptionnelle).
Les seuls frais c'est : pneus, plaquettes, disques et liquide de freins... donc vraiment presque rien.

En conclusion, cette petite moto peut être très bien pour faire du commuting (maison travail sur 50 bornes, ou le double si tu peux recharger au boulot), plutôt à pratiquer en ville, mais faut pas compter faire 40km de la nationale puis 10 km en ville pour aller bosser si tu ne peux pas charger au boulot.

Voila, encore un pavé mais pour ceux qui se posent des questions, l'électrique évolue, la technologie se perfectionne de plus en plus et les batterie gagnent peut être 10 à 15% de capacité d'année en année... donc plus ça va, moins l'autonomie sera le point faible de ces véhicules.

Mais je veux terminer sur le premier point que CharlesD soulevait, il ne faut pas comparer l'électrique et le thermique, ce n'est pas la même cible d'utilisateur et d'utilisation, pas les mêmes sensations de plaisir (si si, j'avais la banane au guidon de la Soco quand même, faut pas croire)
Stef33
Stef33
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler 125
Localisation : Pessac (Gironde 33)

Revenir en haut Aller en bas

Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX : - Page 2 Empty Re: Video: test de la 125 SUPER SOCO TC MAX :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum