125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

+5
joost33
H4ken
BALDO
Alabasse 14
Giblop
9 participants

Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Giblop Lun 22 Oct 2018 - 6:32

Bonjour

Avez vous des soucis de vibrations sur cette machine ?

A partir de 8000 Tr/mn

Se répercutant dans le guidon et principalement dans le rétro gauche à tel point de ne plus pouvoir distinguer les objets dans le rétro ?

Curieusement le rétro droit ne prend aucune vibration.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Alabasse 14 Lun 22 Oct 2018 - 8:45

salut les amis

- bizarre le V 2 est reconnu pour son onctuosité... ta machine dispose t-elle de masses anti vibration en bout de cintre ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par BALDO Lun 22 Oct 2018 - 9:19

+1

en principe un V-Twin ne vibre pas... a voir avec les possesseurs mais j'en ai essayé une et je n'ai pas constaté ce phénomène think

contrôles bien les serrages  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Invité Lun 22 Oct 2018 - 9:33

l'ami joost qui en a une ne m'a pas parlé de ça , un bon resserage du rétro peut etre ?  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par H4ken Lun 22 Oct 2018 - 9:36

Pas de vibrations passé les 8000 tr pour ma part mais étant donné que je suis toujours en rodage, j'y vais que très rarement (je reste au maximum entre 6500 et 7500tr...)
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par joost33 Lun 22 Oct 2018 - 10:29

Visiblement je n'ai pas ressenti ce problème.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Naphie Lun 22 Oct 2018 - 16:22

Aucun soucis de vibrations de mon côté, même au dessus de 8000trs
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par lolocomet33 Lun 22 Oct 2018 - 17:36

C'est peut être ton téléphone ... ok je sors ...  fume pastis excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Giblop Lun 22 Oct 2018 - 18:50

Bon ben c'est pas fait pour me rassurer
Pour les rétro c'est bon ils sont serré c'est la première chose que j'ai vérifié.
Je la porte en révision le 27
Je vais leur signaler ce soucis.

@Alabasse14 Non pas de masse en bout de cintre.

@Baldo quand tu dis contrôle bien tes serrages
Tu penses à quoi exactement ?

@locomet33 Mon tel est en mode avion Very Happy Very Happy Very Happy
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par roro02 Lun 29 Oct 2018 - 11:00

Moi aussi,lors de mon essai en juillet,j'avais constaté une vibration autour des 8000t/mn,ça m'avait un peu étonné de la part d'un vtwin car jamais ressenti ça avec mon ancienne vara. Exclamation Exclamation
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Alabasse 14 Lun 29 Oct 2018 - 11:04

salut les amis

- un renseignement s v p;  le V 2 Hyosung possède t-il un arbre d'équilibrage ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par GENOS TOP80 Mar 30 Oct 2018 - 15:33

pour ma part légère vibration après 8000 tr/mn sur le repose pied droit mais pas  le gauche Shocked
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Giblop Mer 31 Oct 2018 - 5:35

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- un renseignement s v p;  le V 2 Hyosung possède t-il un arbre d'équilibrage ?

petit V  à la r'voyure
alain

Bonjour Alabasse 14

Voici les caractéristiques mentionnées dans le manuel, rien n'indique qu'un arbre d'équilibrage soit présent.
Y a t'il un signe moteur extérieur qui permettrai de savoir si un système d'équilibrage serait présent ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je viens de regarder le principe de l'arbre d'équilibrage, à part démonter le moteur rien ne permet de le voir extérieurement scratch , seul un mécano ayant déjà démonté ce nouveau Vtwin pourrai nous en dire plus. think
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Alabasse 14 Mer 31 Oct 2018 - 7:52

salut les amis

- l'arbre d'équilibrage est un élément rotatif interne au moteur, il doit être pensé à la conception, ne démonte rien malheureux   siffle   siffle  siffle

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 8:21

je serais étonné qu'il est été mis un arbre d'équilibrage sur ce bi-cylindre , sur ce genre de moteur il y a beaucoup moins de vibrations que sur un mono . Elles peuvent provenir d'autres endroits que du moteur , échappement , roues , fixation de certains éléments etc ......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par GENOS TOP80 Mer 31 Oct 2018 - 8:58

pat33 a écrit:je serais étonné qu'il est été mis un arbre d'équilibrage sur ce bi-cylindre , sur ce genre de moteur il y a beaucoup moins de vibrations que sur un mono . Elles peuvent provenir d'autres endroits que du moteur , échappement , roues , fixation de certains éléments etc ......
pas bete pour l'échappement comme il et a droite et j'ai cet petite vibration sur le repose pied droit a vérifier good
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Giblop Mer 31 Oct 2018 - 18:05

Pour vérifier la fixation du pot

Il faut faire bouger le pot de gauche à droite en le prenant à l'extrémité si il bouge ET que vous entendez un petit bruit de "couinement" vers le collecteur alors il faut resserrer la bague située en dessous du pare chaleur il faut enlever les deux vis BTR inox on voit beaucoup mieux pour revisser.
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Giblop Dim 4 Nov 2018 - 4:57

Petit retour sur les vibrations

L'inclinaison du guidon a une incidence sur le ressenti et sur le retour dans les rétros.

En effet j'ai redressé le guidon et les vibrations se font moins ressentirent, elles sont toujours présentes mais c'est plus confortable.

La position est modifié légèrement mais pour l'instant ça me vas.

En observant un peu je ne suis pas persuadé que les fixations du moteur et de la boite soient sur silentblocs.

Peut être pour minimiser l'entretien, dans le temps.

Bonne journée
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 9:53

Sur toutes mes becanes je n'ai jamais vu de silent bloc monté entre le cadre et le moteur  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Giblop Dim 4 Nov 2018 - 10:06

Tous des radins ces constructeurs Rolling Eyes Rolling Eyes
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par GENOS TOP80 Lun 5 Nov 2018 - 9:24

Giblop a écrit:Petit retour sur les vibrations

L'inclinaison du guidon a une incidence sur le ressenti et sur le retour dans les rétros.

En effet j'ai redressé le guidon et les vibrations se font moins ressentirent, elles sont toujours présentes mais c'est plus confortable.

La position est modifié légèrement mais pour l'instant ça me vas.

En observant un peu je ne suis pas persuadé que les fixations du moteur et de la boite soient sur silentblocs.

Peut être pour minimiser l'entretien, dans le temps.

Bonne journée
Bon a savoir car moi je l'avais abaisser de quelques mn au début et j'ai part contre une vibration sur le repose pied droit au dela de 8000tr/mn Wink
j'attend l'appel de la CC pour mon problème de liquide a mon avis joint de culasse car je suis pas le seul..........
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Giblop Ven 9 Nov 2018 - 7:08

Salut H4ken



As tu fini ton rodage ?
Est ce que tu a pu essayer d'aller dans les 8000T/m pour vérifier si tu avait des vibrations (fourmillement forcément se répercutant dans un des rétro) ?


Merci d'avance pour ton retour
Bonne journée
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par H4ken Ven 9 Nov 2018 - 14:46

Giblop a écrit:Salut H4ken



As tu fini ton rodage ?
Est ce que tu a pu essayer d'aller dans les 8000T/m pour vérifier si tu avait des vibrations (fourmillement forcément se répercutant dans un des rétro) ?


Merci d'avance pour ton retour
Bonne journée
Salut Giblop,

Non toujours pas fini le rodage,  j'en suis a peine 300km environ ... difficile en se moment de sortir la moto avec le temps qu'il fait ..
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Giblop Sam 10 Nov 2018 - 7:02

Salut merci pour ta réponse

Effectivement pas facile de sortir en ce moment sans combinaison d'homme grenouille Wink
Mais le plus casse pied c'est l'obscurité rapide de l'heure d'hiver. Neutral

Bon week end
Espérons que la météo ce soit trompée
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations Empty Re: Hyosung GV 125 S 2018 Bobber Vibrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum