125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aide dans le choix d'une première moto

+9
Vara63
phifi
Varax03
Alabasse 14
cork
janfran
lolocomet33
BALDO
Timok13
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par pat 77 Lun 15 Oct 2018 - 14:56

ayant possédée les deux modèles je préférais la version carbu mais pour circuler en montagne l'injection se joueras des problèmes lié a d’altitude   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pat 77
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Lun 15 Oct 2018 - 15:00

Ok, donc plus ou moins kiff/kiff pour un non initié au niveau des 2 versions. Petite préférence pour l'injection post 2007 pour les chaud/froid/altitude.
à voir selon les occasions.

Est-ce qu'un achat chez un revendeur présente moins de risque de se faire avoir ? (même si le prix sera un peu plus élevé)
Je pense à : http://www.motodepot.fr/varadero-125-honda-noir-5188/

Ou celle-ci (Version  1)  : http://www.motodepot.fr/varadero-125-honda-gris-5216/     Mais 47000km
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par savate2doigts Lun 15 Oct 2018 - 15:20

pat 77 a écrit:ayant possédée les deux modèles je préférais la version carbu mais pour circuler en montagne l'injection se joueras des problèmes lié a d’altitude  

Je sais pas sur la Vara mais perso j'ai eu des problèmes en altitude avec des carbus, jamais avec des injections où le calculateur compense assez bien.
Après ca se joue pas sur 100 m d'altitude, faut déjà grimper bien haut pour être emmerdé et qu'on arrive à le ressentir !

J'en connais qui font des virées à plus de 2500 m d'altitude avec des 125 à carbu, à injection, et tout roule.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par al caponne Lun 15 Oct 2018 - 17:02

Timok13 a écrit:Ok, donc plus ou moins kiff/kiff pour un non initié au niveau des 2 versions. Petite préférence pour l'injection post 2007 pour les chaud/froid/altitude.
à voir selon les occasions.

Est-ce qu'un achat chez un revendeur présente moins de risque de se faire avoir ? (même si le prix sera un peu plus élevé)
Je pense à : http://www.motodepot.fr/varadero-125-honda-noir-5188/

Ou celle-ci (Version  1)  : http://www.motodepot.fr/varadero-125-honda-gris-5216/     Mais 47000km

a titre d'exemple la mienne acheter cher mon concessionnaire d'occasion a 2500euros a 15000kms ( becane en dépôt vente donc pas de négos sur le prix , mais garantie 6 mois au lieux de trois mois )

la vara super machine c'etait un modele 2007 ( donc injection) c'est une super machine , qui rechigne pas a faire des bornes ,  super confortable , et l'Ideal c'est sont autonomie ( environ 400kms)

moi pour ma part je préfère acheter a un concessionnaire et payer un poil plus cher , mais partir avec une becane garantie , que a un particulier ( j'ai le cas sur ma Rebel acheter a un particulier et 48 h apres becane chez le mécanos 150 euros de facture)

voila pour mon avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
al caponne
al caponne
Habitué
Habitué

Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Lun 15 Oct 2018 - 20:05

J'ai encore une question : la décôte.
Par exemple, selon "L'Argus" officiel, une Varadero de 2012 vaudrait 1840€

Or je vais en voir une demain à 3000€.
Où est le juste milieu ?
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Varax03 Lun 15 Oct 2018 - 20:25

Combien de km celle a 3000€ ?
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Lun 15 Oct 2018 - 20:34

18500km
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Alabasse 14 Lun 15 Oct 2018 - 20:52

Boujou les amis 

- parcours notre beau forum où tu trouveras 1 < 2 sujets sur la surcote de la Varadero, le juste milieu est pile poil le prix que tu es prêt à y mettre  !
- le prix affiché ne veux pas dire ni le prix qu'elle vaut ni le prix auquel elle partira, résumé: bien malin qui pourra te répondre 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Varax03 Lun 15 Oct 2018 - 20:55

https://www.leboncoin.fr/motos/1498187086.htm/

Celle-la ?
ça fait "cher" pour une 125 d'occasion...mais pour une Vara de 2012 c'est dans les prix effectivement.
(Sous réserve qu'elle eu été révisée récemment dans une concession et pas par "un pote qui s'y connait"...)


Dernière édition par Varax03 le Lun 15 Oct 2018 - 21:05, édité 4 fois
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Lun 15 Oct 2018 - 21:03

Exactement celle là
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Alabasse 14 Lun 15 Oct 2018 - 21:04

Coucou 

- ouais  !!! selle custom n'est pas selle confort... carénages repeints... faut abondamment négocier  !

à  +
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Varax03 Lun 15 Oct 2018 - 21:09

ha ouais...j'ai même pas fais gaffe...il a l’œil "l'ancien" ! Laughing
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Alabasse 14 Lun 15 Oct 2018 - 21:13

Hop  !

- c'est que j'ai de bonnes prothèses...

à  +
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Varax03 Lun 15 Oct 2018 - 21:34

Si elle te plait vraiment, y'a peut être moyen de "couper la poire en deux" entre la cote argus et le prix qu'il en demande ...Il va te rétorquer le prix des options...mais tout le monde sait bien que les options sur de l'ocaz ça vaut Rien ou pas grand chose. Wink 
à 2500€ ça doit être jouable... think
Ceci dit, ça n'engage que moi et c'est pas moi qui achète.  Wink

PS: "Pignon de 13" ... c'est si vallonné que ça la-bas ? "14" d'origine...
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Alabasse 14 Lun 15 Oct 2018 - 21:57

Boujou les amis 

- 3000 c'est selon: énorme...  justifié pour la bécane... la qualité se paie... les économies sur 1 mois... trop... amortissable à la revente... la pension de 3 mois... mon argent de poche pour mes cigares...mais aussi selon: le prix d'une brele d'assembleur à la mode neuve garantie 2 ans et même d'autres propositions passées de mode... 
- perso, je serais prêt à mettre 6000 dans un guitare de 20 ans si elle me plaisait, suis je anormal ? la passion et les euros n'ont pas la même valeur pour tous, bonne recherche 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Lun 15 Oct 2018 - 22:33

PS: "Pignon de 13" ... c'est si vallonné que ça la-bas ? "14" d'origine...
... Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce que ça change ?
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Varax03 Lun 15 Oct 2018 - 23:29

A l'origine la Vara a comme rapport de transmission: un Pignon de 14 dents en sortie de boite (PSB) et une couronne de 44 dents sur la roue AR.
C'est le meilleur compromis soit dit en passant.
Un PSB de 13 dents (transmission "courte") a pour effet une 5eme plus "nerveuse", qui ne craint pas les pentes mais la vitesse de pointe est réduite (~115km/h chrono). Certains utilisateurs montent un "13" quand ils habitent des coins très vallonnés et roulent souvent en Duo.
D'autres montent un PSB de "15" (transmission "longue") alors qu'ils empruntent beaucoup de voies "rapides" et autoroutes (vitesse de pointe ~130 km/h dans de bonnes conditions et conso légèrement moindre). Mais oblige à rétrograder à la moindre pente ou vent de face.
Ceci dit un PSB coutent dans les 15€ et le remplacement n'est pas très compliqué.
J'espère avoir été clair   Wink
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Lun 15 Oct 2018 - 23:36

Clair et sobre, merci beaucoup.
Je vois demain mon feeling général et je vous tiens au courant !
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Mar 16 Oct 2018 - 7:16

Celle ci : https://www.leboncoin.fr/vi/1507222276.htm
Est peut-être plus fiable ? Pas de modif, entretenue chez Honda, pas beaucoup de km en plus.
Ça me fait plus loin mais elle inspire plus confiance non ?
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par BALDO Mar 16 Oct 2018 - 8:57

oui impec celle là, a voir good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Alabasse 14 Mar 16 Oct 2018 - 9:37

Salut les amis 

- nickel ! un peu plus de km mais peinture d'origine et pot aussi... à toi de négocier un poil le prix 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Mer 17 Oct 2018 - 11:49

Je viens de me rendre compte que la Vara noire à 300€ est vendue par un gars du forum (qui est en tout cas passé par là dans l'année) :

Il présente ses modifs au fur et à mesure

Son annonce sur le forum



Marrant ça !
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par lolocomet33 Mer 17 Oct 2018 - 13:35

Bah tout va bien alors good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Jeu 25 Oct 2018 - 8:08

Hello,

Je vous apporte quelques nouvelles de me recherches... Et de mon achat !
J'ai fait le déplacement la semaine passée dans le Jura (120km d'ici) pour aller voir une Vara.
Elle appartenait à un monsieur dont l'état de santé ne lui permet plus de rouler.
Entretiens très bon dans le même garage, état extérieur niquel, enore les autocollants d'origine sur le réservoir (L'essence Sans Plomb - Les avertissements sur le port du casque etc)
Modèle à injection de 2007
12950km
Couleur sable
Sabot moteur

Je l'ai "négociée" 2200€ et J'y suis retourné hier pour la récupérer.
Avec en prime un beau blouson de moto 3 épaisseurs, un casque et une paire de gants !

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, mais pour l'instant tout roule !

Je posterai une photo un peu plus tard.

Merci à chacun pour vos conseils et divers retours d'expériences.

Tim
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par cork Jeu 25 Oct 2018 - 10:05

Félicitations. Elle a très peu de kilomètres, tu devrais pouvoir en profiter longtemps. 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par lolocomet33 Jeu 25 Oct 2018 - 10:06

good good good clap clap clap clap clap
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum