125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aide dans le choix d'une première moto

+9
Vara63
phifi
Varax03
Alabasse 14
cork
janfran
lolocomet33
BALDO
Timok13
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Dim 14 Oct 2018 - 16:53

Hello !

Timothée, 183cm, je suis à la recherche d'une première moto.

Je recherche une moto pour un usage quotidien (quand les conditions le permettent. Je dispose également d'une voiture pour les jours de pluie, neige, flemme).
Sur un trajet domicile travail environ 40km/jour. 

J'habite en Haute-Savoie et en montagne : routes à lacets et dénivelé fréquent !

Comme beaucoup de monde ces derniers temps je crois, j'ai "flashé" sur quelques modèles au look néo-rétro et je me suis vite imaginé enfourcher un scrambler 125, profiter de son confort, son allure pépère et de quelques km en dehors des routes bitumées.

Masaï Scrambler, Brixton BX125X, Orcal Sirio... Aussi séduisantes soient-elles, la qualité des finitions et des matériaux chinois me refroidissent de plus en plus, d'autant que je ne suis pas habitué à bricoler les 2 roues à moteur. Alors est-ce que ça vaut le coup..?

Je suis totalement ouvert à l'achat d'une marque réputée/plus fiable dans un segment Trail ou idéalement Trail/Route type Varadero. D'autres équivalentes ?

J'ai beaucoup de mal avec l’esthétique de motos type Yamaha YBR.

Je n'ai malheureusement pas un budget sans limites et l'achat d'occasion à un particulier m'inquiète un petit peu car je n'ai que très peu de connaissance dans le domaine et avec mon karma, j'ai bien peur de me faire avoir.
L'occasion en concession est-elle la solution ? (bien qu'assez rare en 125 j'ai l'impression)

Merci pour vos retours divers que je lirai avec intérêt.

Timothée
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par BALDO Dim 14 Oct 2018 - 18:02

ben déjà, vu que tu vas emprunter des routes avec des dénivelés, il vaudrait mieux te diriger vers un moteur de 15cv... mine de rien, entre des motos de 10/12cv et celles de 15cv, y'a une différence non négligeable !

un roadster sera à l'aise dans les lacets... et particulièrement une MT avec son couple généreux disponible assez bas.

sinon il y a bien sur l'éternel varadero avec son confort royal et son vtwin à toute épreuve.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par lolocomet33 Dim 14 Oct 2018 - 18:04

Ou si tu patientes, il va y avoir plein de nouveauté pour 2019 et +1 pour une bécane de 15cv
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par janfran Dim 14 Oct 2018 - 18:28

+1  pour la vara honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par BALDO Dim 14 Oct 2018 - 19:48

perso j'ai hate de découvrir le nouveau roadster de chez Hyosung... mais pour le moment silence radio think

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par cork Dim 14 Oct 2018 - 21:10

Oui mais les nouveautés coûtent cher surtout pour un jeune ! Ça va être hors de son budget ! 😖

cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Alabasse 14 Dim 14 Oct 2018 - 21:26

Boujou les amis 

- les moustachus du forum vont t'aider dans ton choix, perso quelque chose m'interpelle: tu parles du scrambler, de son confort et de ses capacités off road... tu dois savoir que ce sont des qualités assez limitées sur ces breles modernes
- bonne recherche 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Dim 14 Oct 2018 - 21:33

Bonsoir

Merci pour les premiers retours.
Je vois bien que les Scrambler Chinois sont de jolis gadget brillants mais pas forcément très fiable au long terme (peut être mieux dans 10ans)

Je concentre mes recherches sur une Vara d'occasion (rien en concession par chez moi je crois)

https://www.leboncoin.fr/vi/1506098810.htm
> Prix très bas, c'est louche ou bonne occasion ?
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Alabasse 14 Dim 14 Oct 2018 - 21:48

salut les amis 

- 1000 € pour une Varadero injection de 12ooo km ce n'est pas cher... si ce n'est pas loin de chez toi tu peux aller la voir 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par BALDO Dim 14 Oct 2018 - 21:51

soit c'est l'affaire de l'année soit c'est une arnaque.... a voir d'urgence !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par cork Dim 14 Oct 2018 - 21:56

Il faut vérifier si possible l'historique : avec si peu de kilomètres, il doit avoir la trace des révisions. Et état général (âge des pneus, âge de la batterie...). Mais ce n'est pas cher !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Varax03 Dim 14 Oct 2018 - 21:57

Oui...va pas rester longtemps en ligne celle-la ... Shocked
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par phifi Dim 14 Oct 2018 - 23:21

excellent Louis, le vendeur de l'annonce, est déjà parti passer sa retraite dans un pays africain, c'est pour ça qu'il n'a pas mis de n° de téléphone mais seulement un mail.
Ayez confiance il a tout prévu avec un transporteur !!

Il demande seulement un virement par western union, pour que le transporteur vous livre rapidement la moto à domicile fume fume
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Lun 15 Oct 2018 - 7:39

Je m'adresse ici particulièrement aux adeptes et possesseur de cette machine :

- Est-ce qu'il vaut mieux privilégier le 1er modèle 2001-2007 (plus léger)
- Ou le second (injection électronique, pot catalytique et refonte visuelle) ?

Merci et belle journée ensoleillée !!
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Vara63 Lun 15 Oct 2018 - 8:54

999 € pour une machine qui en vaut le double ??? Suspect  ensuite moi je préfère la version carbu que je trouves plus jolie, mais ce n'est qu'un avis perso  petit V
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Timok13 Lun 15 Oct 2018 - 9:20

999€ ce n'était pas une arnaque et elle a été vendue hier :-)
Timok13
Timok13
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero 2007
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par BALDO Lun 15 Oct 2018 - 9:22

comme quoi il y a encore de bonnes affaires à faire... mais faut etre rapide !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Varax03 Lun 15 Oct 2018 - 9:22

Varax03 a écrit:Oui...va pas rester longtemps en ligne celle-la ... Shocked
siffle

Les bonnes affaires, c'est souvent quand les vendeurs ne savent pas ce qu'il vendent. Rolling Eyes
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Varax03 Lun 15 Oct 2018 - 9:56

Exactement la même que la mienne. Je l'ai eu à moins cher par contre...
Mais avec une bonne négoce ... Wink

https://www.leboncoin.fr/motos/1506147508.htm/

Sinon celle-la à 1100€ (traduction: 1000€ Wink )

https://www.leboncoin.fr/motos/1505694339.htm/

Bon 39Mkm...mais peut encore faire le double...(voir +)

Timok13 a écrit:Je m'adresse ici particulièrement aux adeptes et possesseur de cette machine :
- Est-ce qu'il vaut mieux privilégier le 1er modèle 2001-2007 (plus léger)
- Ou le second (injection électronique, pot catalytique et refonte visuelle) ?
Merci et belle journée ensoleillée !!

Baldo, qui a eu les 2 modèles, est certainement plus apte à répondre la dessus Wink
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Alabasse 14 Lun 15 Oct 2018 - 11:23

Boujou les amis 

- comme BALDO j'ai eu les 2 modèles pré et post 2oo7 = c'est la même mob à  o.ooo3 % près  ! Le moteur est plus linéaire sur l'injection et permet de reprendre un peu plus bas, la version carbus est plus gaillarde à la reprise... bof... bof... bof... tu as compris à part le  côté visuel la différence n'est pas flagrante, je précise que mon modèle carbus avait le pot cata. et le rechauffage des embases carbus (2004 < 2006)
- bonne recherche 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Varax03 Lun 15 Oct 2018 - 11:39

A surveiller sur les modèle 2001 / 2005 : Affichage digital et centrale clignotante Wink
Pour les "reprises", j'avais lu que les "injection" ne reprenaient qu'à partir de 6000 t/min...alors que ma "carbu" reprend dès 4000 ... scratch
L'avantage des moteurs "injection" par contre est de tourner à l’identique qu'il fasse chaud / froid / humide etc... et pas de réglage carburation à faire périodiquement.
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par BALDO Lun 15 Oct 2018 - 11:58

Varax03 a écrit:
Pour les "reprises", j'avais lu que les "injection" ne reprenaient qu'à partir de 6000 t/min...alors que ma "carbu" reprend dès 4000 ... scratch

j'ai eu les 2.... et c'est plutot l'inverse, l'injection reprend mieux en bas mais est moins rageuse en haut dans les tours Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Varax03 Lun 15 Oct 2018 - 12:39

Ha "OK" !  good

Mais comme le disait ALABASSE, comportement Moteur très subtile néanmoins.  Wink
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par pat 77 Lun 15 Oct 2018 - 14:49

Timok13 a écrit:Bonsoir

Merci pour les premiers retours.
Je vois bien que les Scrambler Chinois sont de jolis gadget brillants mais pas forcément très fiable au long terme (peut être mieux dans 10ans)

Je concentre mes recherches sur une Vara d'occasion (rien en concession par chez moi je crois)

https://www.leboncoin.fr/vi/1506098810.htm
> Prix très bas, c'est louche ou bonne occasion ?
a voire
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par pat 77 Lun 15 Oct 2018 - 14:56

ayant possédée les deux modèles je préférais la version carbu mais pour circuler en montagne l'injection se joueras des problèmes lié a d’altitude   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une première moto Empty Re: Aide dans le choix d'une première moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum