125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premiers essais en solo !

+6
KENZO
pat 77
savate2doigts
BALDO
Alabasse 14
Alkymedes
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premiers essais en solo ! - Page 2 Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par BALDO Mer 17 Oct 2018 - 15:02

tout est faisable mais perso ma limite de plaisir est de 300/350km environ... au delà, ça commence a devenir pénible... surtout l’inconfort du fessier excellent

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! - Page 2 Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Al66 Mer 17 Oct 2018 - 15:37

Pour avoir fait de la route avec mon DR, 350/400 bornes par jour c'est pas mal.
Après ça devient une torture (surtout avec une selle de DR, même habitué...)
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! - Page 2 Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par phifi Mer 17 Oct 2018 - 17:19

http://www.motobycat.com

135€ si tu choisis la formule de "centre à centre", et 162€ pour la même prestation avec assurances tous risques pour une moto dont la valeur déclarée est de 4500€.

Franchement, pour décembre c'est la meilleure solution, et ce n'est pas vraiment très cher.


Dernière édition par phifi le Mer 17 Oct 2018 - 18:29, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! - Page 2 Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Alkymedes Mer 17 Oct 2018 - 18:07

@phifi, en effet intéressant comme tarif !
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! - Page 2 Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Alkymedes Sam 20 Oct 2018 - 21:35

Alors voilà la suite (et fin ?) des essais  réalisés par ma pomme ! Un collègue avec sa Ninja 650 nous ouvrait la voie avec le GPS et un autre essayait une MT dans l'après-midi, donc ils se sont jetés sur l'objectif  ouaiii

Au programme trois motos : FB Mondiale HPS 125, KTM Duke 125 (2018) & Fantic Caballero Scrambler 125.

La première, FB Mondiale HPS 125, petite incompréhension car elle était disponible à la vente (en édition limitée noire) mais pas à l'essai. Je suis quand même monté dessus, et du haut de mon Mètre 80, ben les genoux dans l'angle des échancrures de réservoir, moto large mais très basse et reposes-pieds très haut voire trop à mon goût. Peut-être qu'à l'essai j'aurai trouvé ma position, mais en statique je me voyais pas manoeuvrer avec ça du tout ! Je regrette pas vraiment de ne pas l'avoir essayée car j'étais refroidi par les problèmes de certains, mais surtout je trouve le prix exorbitant pour une moto sans ABS, certes elle est magnifique, c'est une claque visuelle c'est clair !
Pas de photo de celle-ci, seulement vue dans le showroom et d'autres ont déjà fait de très belles photos  wahou

La seconde; KTM Duke 125 modèle 2018 avec pot Ixil (monté par le concessionnaire et proposé à la vente au même titre que l'Akrapovic) sans chicane pour le coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19986573/28][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Alors visuellement elle claque  Cool ce pot est magnifique je trouve, le bruit est super rauque et très très fort. Pour le coup, limite frustrant car on a vraiment l'impression d'être sur une plus grosse cylindrée ! Retour à la moto, aucun problème pour toucher le sol, elle est limite fluette au niveau du réservoir j'ai trouvé. Le tableau de bord est juste parfait, pas aux goût de tous j'en conviens mais il est exhaustif et très lisible, c'est que j'attends de lui. Rien à redire sur la selle, très confortable (sur l'essai de plus d'une heure, merci le GPS), je regrette la position un peu en avant, ça tire sur les avant-bras je trouve c'est bien le seul reproche que j'ai à lui faire sur la position. Par contre le guidon avec tous ses boutons, autant l'écran est top, mais trop de boutons pour moi je m'y suis perdu plus d'une fois et j'ai actionné une centaine de fois les pleins phares je pense  Laughing sans le vouloir....
La tenue de route et les performances sont exemplaires à mes yeux, reprises franches et prise d'angle sécurisante, la prise en main est quasi instantanée et la moto veut jouer !! C'est mal pour une moto de 600km mais j'ai tenté de voir jusqu'où elle allongeait et un bon 110 compteur avec un peu d'élan dans des bonnes conditions. Par contre, le freinage c'était l'horreur pour moi  :carton:au niveau du compteur, je voyais bien que ça freinait mais le retour à la poignée et la pédale était peu précis, j'ai trouvé spongieux comme si il manquait un peu de liquide de freins ou je ne sais quoi. J'étais pas rassuré en entrée de courbe du tout, et le frein moteur (à comparer à la Honda CB125R notamment) est très faible j'ai trouvé.... du coup je freinais pas  Embarassed. Niveau finition, c'est un sans faute ou presque, tout à l'air bien à sa place et les fils biens au chaud.

Enfin la Troisième, Fantic Caballero Scrambler 125, j'envisage l'achat de la Flat Track mais pas dispo à l'essai alors du coup la scrambler, sensiblement la même chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premier constat, elle est haute ! 180cm et mes deux pieds ne sont pas à plat par terre, alors que j'ai des chaussures qui ajoutent un peu de hauteur  Laughing bon il doit y avoir un cm entre mon talon et le sol grand maximum. Deuxième constat, elle est large ! en collant bien les jambes au réservoir, elles étaient bien écartées (insérer blague vaseuse ici). Sur le reste, la position est superbe, jambes légèrement pliées mais pas trop, reposes-pieds accueillants, bien droit et le guidon juste sous les main donc pas du tout penché sur l'avant, le pied ! A côté de ça la prise en main a été un peu plus difficile, la première étant très courte et donc très nerveuse, je me suis fait surprendre plus d'une fois sur les arrêts. Le compteur est assez complet, mais pas de rapport engagés (j'ai conscience que c'est clairement mon manque d'expérience qui fait que je me focalise la dessus), il est relativement visible même si le compte-tour est un peu discret. Le bouton de clignotant est une horreur sans nom, un va et vient sans "clic" au milieu, certainement une habitude à prendre mais vraiment chiant  Laughing. Les passages de rapports se font tout seul, la moto est nerveuse à souhait, l'échappement hurle gentiment mais sans trop exagérer, clairement elle est pas là pour flâner en regardant les coquelicots, sur une belle ligne droite (la moto avait 700km) un petit 115 compteur dans des conditions plutôt bonnes, mais c'est surtout en reprise qu'elle excelle j'ai trouvé. Les pneus du Scrambler sont bizarres en ressenti, ils tiennent mais on dirait qu'il y a une couche molle entre la route et le pneu, le comportement de la moto étant super saine au final on s'y fait, la direction est étrange par contre en courbe j'ai l'impression que le guidon a jamais bougé et que c'était que la prise d'angle qui faisait tourner, mais je me suis senti vissé à la route quand même. Le freinage par contre  wahou ça freine fort ! Très fort, mais le retour aux commande est précis, on sait quand ça mord et quand on grippe la poignée d'un coup on le sent franc, malgré l'essai d'une bonne heure, pas assez de virages pour tester son endurance par contre. Au niveau finitions, je la trouve un peu en retrait par rapport à la KTM, quelques fils un peu trop apparents à mon goût.

En bonus, petite photo groupée prise pendant l'essai de la KTM (quand on s'est perdus grâce au GPS quoi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà pour mon petit compte-rendu, de mon côté, j'ai une proposition de prix pour la Fantic et une pour la KTM avec le pot Ixil (mais avec ses chicanes pour rester "légal") et protège-mains. Je sais d'ores et déjà que la Honda CB125R n'est plus dans la course, je ne remet absolument pas ses qualités en question, mais malgré tout 10% de puissance la sépare des deux autres et ça se ressent bien, et même son poids plume (pas si plume car la Fantic est pas loin du tout) ne compense pas à mon sens. Il y a plein d'autres modèles que j'aimerai essayer (la Century par exemple, ou l'Aquila Bobber) mais j'ai envie d'en mettre une dans mon garage, et au niveau du réseau par chez moi, et de mes goûts en terme d'esthétique je pense avoir fait le tour de celles que je préfère le plus  Embarassed


Dernière édition par Alkymedes le Dim 21 Oct 2018 - 10:42, édité 1 fois
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! - Page 2 Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par janfran Dim 21 Oct 2018 - 10:01

beau cr te souhaite de faire le bon choix et de prendre beaucoup de plaisir sur les routes petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! - Page 2 Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Alkymedes Dim 21 Oct 2018 - 10:42

@janfran, merci Wink pour le moment encore dans le comparatif dans la tête le choix est difficile !
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! - Page 2 Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Alkymedes Mar 23 Oct 2018 - 22:23

Bon ben la réflexion a eu le temps de tourner dans ma tête, beaucoup de listings de pour et de contres.

Au final les trois sont d'excellentes motos, pas totalement les mêmes philosophies ceci dit. Chacune a sa personnalité et son tempérament bien sûr, toutes trois auraient leur place dans mon garage sans hésitation. Mais j'ai choisi celle qui m'a le moins fatigué, après tout je compte avaler du km en balades et quelques trajets boulot/maison, je sais toujours pas si je passerai le A2 donc on verra si je la garde longtemps ou pas.

Donc ce sera la Fantic, qui au terme de l'essai est celle qui m'a le moins fatigué par sa position, mais aussi celle que je préfère esthétiquement (la Honda est pas loin derrière sur ce point !).
Vivement que les paperasses soient finies;)
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! - Page 2 Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par janfran Mer 24 Oct 2018 - 17:26

good très bon choix petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! - Page 2 Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum