125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Premiers essais en solo !

+6
KENZO
pat 77
savate2doigts
BALDO
Alabasse 14
Alkymedes
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Premiers essais en solo !

Message par Alkymedes Sam 13 Oct - 12:40

Bonjour à tous !

Récemment obtenu la formation, j'ai fait mon premier essai sur une Honda CB125R.
Super valorisante au niveau du gabarit, une cliente qui essayais la 500 pensais même que c'était la 300 Wink le bruit trahis sa cylindrée mine de rien.
La position, plus sur l'avant que je m'attendais (180cm) à voir sur un trajet de plus de 45min si c'est vraiment gênant, mais j'étais très bien installé, pieds à plat aux feux.

La boîte, un bonheur à côté de la moto de la formation (YBR), des premiers rapports qui s'allongent pas mal, mais de bonnes reprises quand même. Le frein moteur un peu fort par contre j'ai trouvé !

La maniabilité, au top rien à redire, le poids contenu joue son rôle !
J'ai même pas klaxonné une fois par erreur Wink

La moto avait 500km, et je suis conquis !

La concession me l'a propose avec 10%de remise. Je sais pas trop quoi en penser, sinon ils ont une de la mauvaise couleur (noir mat) sans vraiment de ristourne. Je me laisserai bien tenter mais je dois faire Lyon/Bordeaux en décembre alors je sais pas trop ! (Si vous connaissez des transporteurs ou des combines pour ça je prends !)

Par contre je suis un boulet, j'ai tellement pris de plaisir que j'ai fait aucune photo :S
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Alabasse 14 Sam 13 Oct - 21:55

Boujou les amis 

- ouh le boulet   moque   pour le transport renseigne toi sur le prix de loc d'une camionnette...

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par BALDO Dim 14 Oct - 9:49

10% de remise c'est pas mal du tout... je pense meme que pour le concess' c'est du prix coutant sans marge !

sinon, la CB-R est une très bonne moto good

pas de problème pour le trajet Lyon/Bordeaux meme si ton fessier risque de souffrir un peu  Laughing   ...peut-etre a faire en 2 fois pour limiter la fatigue... puis en décembre, attention a bien te couvrir Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Alkymedes Dim 14 Oct - 11:00

Ce qui me gêne, c'est pas les 10%, c'est que ce soit sur le véhicule de démo :/
Je pense que la vraie question est de savoir si je vais la garder longtemps ou pas en fait. Car c'est une belle économie mais neuve elle reste dans le budget que je visais.

Pour le trajet, c'est certain que si je le fais en moto, je le ferais en deux fois je pense, mes fesses me remercieront. Je regarde les transporteurs aussi, parceque dans le centre en décembre pas dis que ce soit très pratiquable ^^
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par BALDO Dim 14 Oct - 11:16

le problème des motos de démo, c'est que les essayeurs tirent dedans au max pour voir ce qu'elles ont dans le ventre et le rodage passent à la trappe.... ceci étant, au final elles ne marchent généralement pas moins bien que les autres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Invité Dim 14 Oct - 13:04

Que ce soit en location vehicule ou par transporteur cela va te couter cher , d'autant que pour avoir été dans le transport je peux te dire que ta bécane risque de souffrir car lorsqu ils chargent et dechargent ils ne prennent pas de gants . il te faudra prendre une assurances pour le transports a cause de la casse c est pour moi obligatoire et a l arrivée vérifier de tres pres ta becane et surtout ne pas te laisser attendrir par le chauffeur qui va te dire qu il a un imperatif de livraison .

de plus les reseves sur le bon de livraison genre " sous reserve de déballage" n ont aucune valeur , du moment que tu as signé le bon de livraison c est foutu . par contre tu peux marquer les degats occasionné et preciser sous reserves d expertises . bref t es un motard t as une bécane , pour moins de cent euros dessence et une nuit d hotel tu peux ramener ta bécane en prenant ton temps et en faisant des coupures c est largement faisable.
 j'ai eu fait le Mans Bordeaux plusieurs fois soit 450 kms en une journée sans probleme et 450 kms c est la moitié de la distance que tu dois faire .
allez un peu de courage et tu auras un bon souvenir de ton voyage  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Alkymedes Mar 16 Oct - 18:08

Bon après réflexion, je pars sur l'idée du trajet en deux jours pour ménager mon derrière et ma monture surtout !

Ce samedi j'essaie la Fantic Flat Track 125 Wink je tente de réserver un autre essai dans la journée pour la duchesse et la HPS (la HPS étant chez le même revendeur que la Fantic ça devrait se jouer). Comme ça j'aurai fait le tour de celles qui me plaisent le plus !

Après la mission rodage en un mois pourra commencer :S
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par BALDO Mar 16 Oct - 18:13

la Fantic a un moteur Minareli plus performant que la CB-R mais la tenue de cap est vraiment approximative... sympa mais a déconseiller pour les grands trajets !

la HPS est motorisée par le très performant Piaggio de 15cv qui équipe également les Aprilia... un look d'enfer mais quelques soucis de jeunesse sur ce modèle Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Alkymedes Mar 16 Oct - 20:54

@Baldo, oui les retours que j'ai pu en lire me confortent sur la CB ou la Duke à cause de ces deux points justement.

Après ça va être le coup de cœur qui va départager parmi les essais :p car malgré les soucis, c'est un achat plaisir ! J'ai fait la même en voiture et malgré les problèmes j'ai regretté aucun achat coup de cœur ^^
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par savate2doigts Mar 16 Oct - 21:03

Un transfert par transporteur c'est dans les 150 € voir moins si tu la dépose au centre logistique.

Faire le trajet en hiver pour le même prix  bof.

J'ai les coordonnées d'un pote qui fait ça tra'spotr en caisses bois.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Alkymedes Mar 16 Oct - 21:30

@Savate2doigts, je veux bien Wink

Après il y a l'expérience aussi qui peut être sympathique, j'ai déjà fait ce genre de périple en voiture du temps de mon cab pour le fun, certes c'est plus confortable mais j'ai aussi un gros mois pour me préparer Wink
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par savate2doigts Mar 16 Oct - 21:50

C'est un super projet.
Mais perso en hiver je m'en tiens aux "courts" trajets aux heures les plus chaudes de la journée.
Mais certains font des concentrations hivernales. Il en faut pour tous les gouts.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par pat 77 Mar 16 Oct - 21:52

pat33 a écrit:Que ce soit en location vehicule ou par transporteur cela va te couter cher , d'autant que pour avoir été dans le transport je peux te dire que ta bécane risque de souffrir car lorsqu ils chargent et dechargent ils ne prennent pas de gants . il te faudra prendre une assurances pour le transports a cause de la casse c est pour moi obligatoire et a l arrivée vérifier de tres pres ta becane et surtout ne pas te laisser attendrir par le chauffeur qui va te dire qu il a un imperatif de livraison .

de plus les reseves sur le bon de livraison genre " sous reserve de déballage" n ont aucune valeur , du moment que tu as signé le bon de livraison c est foutu . par contre tu peux marquer les degats occasionné et preciser sous reserves d expertises . bref t es un motard t as une bécane , pour moins de cent euros dessence et une nuit d hotel tu peux ramener ta bécane en prenant ton temps et en faisant des coupures c est largement faisable.
 j'ai eu fait le Mans Bordeaux plusieurs fois soit 450 kms en une journée sans probleme et 450 kms c est la moitié de la distance que tu dois faire .
allez un peu de courage et tu auras un bon souvenir de ton voyage  petit V
Lyon a  Bordeaux pour ma part environ 600 km en décembre avec une nouvelle meule, une partie du massif centrale ,au temps la ramener sur une remorque  si possible
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Alkymedes Mar 16 Oct - 23:41

Après je peux encore changer d'avis selon comment se précise début décembre, c'est certain.
Je garde toutes les possibilités sous la main Wink
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par BALDO Mer 17 Oct - 9:03

puisque toi aussi tu dois aller a Bordeaux, une camionnette de location me semble etre une meilleure solution.... bien sanglée, la moto ne bougera pas Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par pat 77 Mer 17 Oct - 10:06

Bonjour Alkymedes un petit retour d’expérience la Rochelle la Bourboule au  mois de mai un peu plus de 4.30h de roulage une pause restaurant à midi duré du trajet environ 6 h et sa avec une super météo et bien sur la poignée dans l’angle  
Ce qui correspondant à la moitié de ton périple  à mon avis il te faudra minimum une dizaine heures pour tout retour ça va te laisser de bon souvenirs  
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par savate2doigts Mer 17 Oct - 10:11

Avec un peu d'équipement et beaucoup de volonté tout est possible Twisted Evil 

faudrait pas prendre des risques inutiles non plus ou te dégouter de la moto.
S'il fait un temps correct ça peut être cool, voir très cool, sinon oublie.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Alabasse 14 Mer 17 Oct - 10:14

salut les amis 

- tout est possible  ! mais 450 km en juin ne sont pas le double en décembre...

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Alkymedes Mer 17 Oct - 10:57

Merci de vos retours :)

Oui c'est sur, 600km en une bonne dizaine d'heures même sur deux jours, c'est pas la petite balade. Surtout par temps frais !

Comme le dis Savate2doigts au dessus, le but n'est pas de prendre de risques inutiles ni de me dégoûter. Le transporteur est une possibilité, je regarde aussi la camionnette/remorque car j'aurai peut-être encore des affaires à déménager aussi.

La certitude à l'heure actuelle est que je n'ai pas encore acheté/reçu la moto, si je prends un modèle neuf il faudra absolument finir le rodage avant fin novembre pour envisager le voyage. Il y a aussi tout un ensemble de paramètres, voir comment se passe ma prise de confiance sur des balades d'ici là, car si je vois que sur des balades plus petites je suis pas rassuré je me lancerai pas dedans tête baissée.
Le temps aussi est à voir, si je passe le mois de novembre plutôt au sec et que de la pluie ou beaucoup plus d'humidité est prévue par rapport à ce que j'ai déjà vécu, je me lancerai pas dans cette aventure.

En partant sur ces bases, ce sera plus difficile de booker un transporteur à la dernière minute qu'une camionnette/remorque. Ce qui est sûr c'est que dès que j'aurai la moto j'irai voir la route jusqu'à Clermont un weekend, enfin la première partie déjà car je ne connais pas ces routes non plus.
Pour le moment là question est surtout de choisir la moto Wink

PS: dès que j'ai le temps je regarde la vidéo Wink
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par savate2doigts Mer 17 Oct - 11:10

L'ex RN89 entre Lyon et Clermont est très roulante aucun soucis de ce côté là.

La route traverse tranquillement les Monts du Lyonnais puis la plaine de la Loire et les Monts du Forez en restant en fond de vallées. Aucune difficulté, relief doux. L'arrivée sur Clermont est également une plaine.
Je te déconseille vivement l'autoroute d'abord parce que c'est ennuyeux, et en plus elle est très vallonnée et tu vas trouver le temps très long dans les montés...
Mais elle est limitée à 110 sur une bonne partie ce qui avec une bécane de 15 cv te permet de rouler au même rythme que les voitures tant que la pente n'est pas trop importante.

Après Clermont je ne connais pas assez.

Le climat dans les Monts du Lyonnais et du Forez en décembre peut être un bon entrainement pour la suite du parcours...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par KENZO Mer 17 Oct - 11:19

savate2doigts a écrit:
J'ai les coordonnées d'un pote qui fait ça tra'spotr en caisses bois.

Ton pote, c'est un croque mort  Twisted Evil lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par savate2doigts Mer 17 Oct - 11:24

Je lui ai envoyé tes mensurations  mdr

1m74 c'est bien ça ?
Il fait -30% s'il peut te couper en morceaux  affraid

Pour le transport de bécane de ce que j'ai retenu c'est que si t'es pas presse et que tu peux la déposer au dépôt local et la récupérer au depot à destination c'est pas cher.
Après ils peuvent venir chez toi et te livrer où tu veux, et aller vite, c'est une histoire d'argent...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par lolocomet33 Mer 17 Oct - 13:40

Tu loues un jumpy, comme ça tu transportes la moto et du matos tout en restant bien au chaud good Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par pat 77 Mer 17 Oct - 14:28

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- tout est possible  ! mais 450 km en juin ne sont pas le double en décembre...

à la r'voyure 
alain
Bien d’accord avec toi mai 600 bornes dans la journée il faut quand même ce les taper
Moi perso au bout de 400 ce n ais plus une partie de plaisir
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par BALDO Mer 17 Oct - 15:02

tout est faisable mais perso ma limite de plaisir est de 300/350km environ... au delà, ça commence a devenir pénible... surtout l’inconfort du fessier excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais en solo ! Empty Re: Premiers essais en solo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum