125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

+11
Bot18
phifi
Al66
Pascal 77
Varax03
lolocomet33
Alabasse 14
savate2doigts
BALDO
Papy 78
Giblop
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine - Page 2 Empty Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

Message par lechti599 Mer 10 Oct 2018, 18:26

piquer un radar des flics et faite des essaies good

lechti599
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine - Page 2 Empty Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

Message par Invité Mer 10 Oct 2018, 18:33

j estime  que pour une 125 classique taper environ un 105 km/h réel c est tres bien . Aprés des bécanes de 15 cv peuvent faire mieux .... good


Dernière édition par pat33 le Mer 10 Oct 2018, 18:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine - Page 2 Empty Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

Message par Invité Mer 10 Oct 2018, 18:35

lechti599 a écrit:piquer un radar des flics et faite des essaies good

Ben non !!!
Le radar des flics non plus ne donne pas la vitesse "parfaitement réelle" ! Laughing Laughing 

Tolérance et marge d'erreur :

L'utilisation du terme tolérance est un abus de langage puisque l'abattement entre la vitesse mesurée et la vitesse retenue n'est en fait que la compensation de l'erreur maximale possible du radar.

En effet, le radar ne mesure jamais la vitesse exacte du véhicule, la mesure est toujours entachée d'une erreur.

Légalement, pour les radars fixes, l'Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier tolère une erreur maximale de plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h et de plus ou moins 5% de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

De même, pour un radar en mouvement, le texte tolère une erreur maximale de plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h et de plus ou moins 10% de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

Pour vérifier qu'un radar respecte les erreurs maximales tolérées, une vérification périodique de chaque cinémomètre est effectuée une fois par an.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine - Page 2 Empty Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

Message par Giblop Mer 10 Oct 2018, 20:32

Pour info j'ai effectué un contrôle avec 2 gps différents qui eux même indiquent la bonne vitesse chrono par rapport aux radars pédagogiques.
Par contre je n'ai pas encore contrôlé que les distances parcourues étaient cohérentes.
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine - Page 2 Empty Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

Message par Invité Mer 10 Oct 2018, 20:40

Chez moi, les "radars pédagogiques" doivent etre marseillais !!!
Ils m'indiquent toujours plus que la vitesse du compteur de ma voiture !

Et pis ils ont comme particularité de m’énerver !!!, alors j’accélère pour voir monter les chiffres à toute vitesse et le smiley "pas bien ça" qui clignote!!!  excellent excellent !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine - Page 2 Empty Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

Message par Alabasse 14 Mer 10 Oct 2018, 22:39

salut les amis

- perso sur tous mes nouveaux engins je contrôle "à l'ancienne" avec une route bornée et un chronomètre, sur 2 < 3 essais on approche une bonne précision... 

petit V  à la r'voyure
alain 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine - Page 2 Empty Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

Message par joost33 Jeu 11 Oct 2018, 00:12

Moi j'ai plus de souci. J'ai mis le compteur en braille Very Happy
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine - Page 2 Empty Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

Message par Papy 78 Jeu 11 Oct 2018, 04:43

Moi je picole pour savoir la vraie vitesse.
Aussi quand je vois marqué 200km/h, je sais que je roule à 20 km/h. Ça me permet comme ça d'éviter les réverbères qui traversent sans regarder.
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine - Page 2 Empty Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

Message par Varax03 Jeu 11 Oct 2018, 09:06

Quand on vous dit que les "vieux" sont des dangers sur la route !!! excellent
gun vieux
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine - Page 2 Empty Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

Message par Papy 78 Jeu 11 Oct 2018, 10:51

Et en plus, même pas peur !
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine - Page 2 Empty Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

Message par H4ken Jeu 11 Oct 2018, 14:37

A titre perso, je n'ai pas vraiment fait gaffe a la véracité du compteur heure ... je ferai plus attention au panneaux afficheur de vitesses la prochaines fois (qu'il fera moins des torrents d'eau dans les rues !)... bon faut dire que avant mon bobber, j'avais un Satelis avec un compteur qui, comment dire, me faisait des 0 - 170km/h plus vite qu'une Bugatti Veyron (défaut de l'aiguille ...) du coup j'ai pris l'habitude de moins regarder ma vitesse ...
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine - Page 2 Empty Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum