125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

pb carburation suite petite chute ?

+6
savate2doigts
janfran
phifi
BALDO
Terra39
fabstone
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? - Page 2 Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par BALDO Lun 22 Oct 2018 - 10:53

de toutes façons, quand on achète une moto il vaut mieux toujours faire une bonne révision pour savoir d'où on part et etre tranquille... nettoyage carbu et jeu aux soupapes ne lui feront pas de mal, 100€ ce n'est vraiment pas cher  good

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? - Page 2 Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par BALDO Lun 22 Oct 2018 - 11:02

au fait c'est quel garage précisément  Question car ici il y a beaucoup de Girondins et une bonne adresse est toujours bon à connaitre Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? - Page 2 Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Lun 22 Oct 2018 - 12:11

C'est un chouiä plus que 100 €, dans ls 130, il me semble. Je me souviens plus très bien car du coup je lui ai fait ajouter toutes les opérations d'entretien, mais au final, j'en ai pour un peu plus de 300 € avec les soupapes, le carbu nettoyé et réglé, la vidange, les filtres, les bougies, le nettoyage de la crépine, le montage d'un pare-brise et les contrôles associés à la révision. Je trouve ça très correct quand je compare à ce que je payais pour mon scooter pour un entretien de base (70 balles pour une bête vidange)

C'est Doc'Moto 33 à Cadaujac.

Je n'ai jamais été aussi bien accueilli dans un garage (2-roues comme auto)
Ma moto arrive et tout de suite 3 mecs super sympas étaient dessus et moi j'avais un café, j'avais l'impression d'être Fernando Alonzo lors d'un arrêt au stand ! ! !
Du coup, j'ai eu mon diagnostic de panne immédiatement et le devis dans la foulée, sans me pousser à la consommation, que du conseil argumenté. Voilà ce que j'appelle des pros !
Comme les réparations ne sont pas encore faites, je peux pas garantir la qualité du travail effectué, mais je suis très confiant.
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? - Page 2 Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par BALDO Lun 22 Oct 2018 - 12:41

nickel... effectivement tarif de l'ensemble très correct  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? - Page 2 Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par Alabasse 14 Lun 22 Oct 2018 - 13:20

boujou les amis

- autant 100 € me semblait dérisoire, autant 300 me semble correct, à ce prix tu as mérité un café… merci pour l'adresse pour les copains Girondins

petit V   à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? - Page 2 Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par Alkymedes Lun 22 Oct 2018 - 13:34

En tant que futur Bordelais, merci pour l'adresse Wink

Et donc tu récupères ta monture quand ?
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? - Page 2 Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par BALDO Lun 22 Oct 2018 - 13:40

chez le concessionnaire de la marque, 300€ ça aurait été juste pour les soupapes.... quant au réglage carbu, ils ne sont plus très nombreux à savoir le faire...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? - Page 2 Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Lun 22 Oct 2018 - 14:09

Alkymedes a écrit:En tant que futur Bordelais, merci pour l'adresse Wink

Et donc tu récupères ta monture quand ?
Tout dépend de quand il reçoit le filtre je suppose. J'y suis allé vendredi et il pensait commencer à travailler dessus dès samedi. Après, ils sont fermés le lundi. Il doit m'appeler quand la moto est prête. A mon avis, fin de de semaine ou la semaine suivante
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? - Page 2 Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Lun 19 Nov 2018 - 16:50

Salut tout le monde,

Avec le retard pour obtenir un joint de carter chez Honda et la plaque d'immatriculation homologuée qui est arrivée avec le mauvais numéro, Je n'ai pu récupérer ma Rebel enfin réparée que vendredi dernier.

Elle marche impeccable, mais le mécano trouve qu'elle met un peu de temps à monter en température lors du premier démarrage à froid. Selon lui, cela vient du carbu pas d'origine (un Mikuni) car il a fait le tour de tous les organes et pour lui tout est nickel.
Pour l'avoir fait démarrer à froid plusieurs fois depuis, de mon côté, je trouve pas qu'elle soit si lente que ça à chauffer: je démarre avec le starter, elle démarre du premier coup, je laisse le starter le temps de mettre le casque et les gants puis abaisse le starter à mi course, j'avance jusqu'à la sortie de mon garage collectif (30 mètres à parcourir en première au pas), j'enlève complètement le starter et commence à rouler ultra-pépère, j'ai quelques trous sur les 500 premiers mètres et après elle marche nickel. Conclusion, je devrais peut-être la faire chauffer deux trois minutes de plus à l'arrêt et j'éviterais les trous à l'accélération, mais pour moi ça me parait assez normal comme temps de chauffe. Peut-être que mon meccano a trop pris l'habitude des motos plus modernes.
Les gars de ce garage en tout cas sont très pros, ce qui est dommage, c'est que j'ai appris qu'ils allaient fermer définitivement. C'est très dommage. (info pour ceux qui avaient pris leur coordonnées)
Autres info, ils m'ont signalé une autre négligence de l'ancien proprio : la moto avait des sacoches cavalières et elles étaient fixées à l'arrache, à savoir qu'elle frottaient sur le câble de frein arrière et qu'une des deux passait à 4 mm de la roue. Du coup, je les ai démontées et découvert qu'elles cachaient la misère : il avait boulonné les sacoches sur les vis qui maintiennent les sabres sur les garde-boue, alors pourquoi pas, ça évite qu'elles ballotent. Sauf qu'il n'a pas conservé les vis d'origine et qu'il a mis à la place ce qu'il avait sous la main, donc pour des vis apparentes c'est pas joli du tout, surtout qu'un coup, on a un écrou, un autre une vis à tête plate... Bref, faut que je retrouve des boulons d'origine... Mais ce n'est pas tout ! pour installer ces maudites sacoches, il a dû reculer les clignotants. Et à l'ancien emplacement des clignos, il a coupé les fils au ras de la tôle du sabre et y a fixé deux superbes dominos d'électricien ! ! ! Un champion de l'esthétique !
Enfin, j'en rigole, car tout est réparable sans trop de frais, mais bon, ce gars était un rigolo. Je pense que j'ai sauvé cette moto en lui achetant.
La conclusion : lorsqu'on achète une bécane, penser à faire enlever les sacoches pour voir ce qu'elles cachent ! ! !
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? - Page 2 Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par Alabasse 14 Lun 19 Nov 2018 - 17:23

boujou les amis(e)

- content que tu sois content  Wink   la Rebel fait partie des "roule toujours" tu ne seras plus ennuyé… 
- on trouve de jolies vis inox chez les shipchandlers
- bonne route

petit V  à la r'voyure  
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? - Page 2 Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Lun 19 Nov 2018 - 17:26

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis(e)

- content que tu sois content  Wink   la Rebel fait partie des "roule toujours" tu ne seras plus ennuyé… 
- on trouve de jolies vis inox chez les shipchandlers
- bonne route

petit V  à la r'voyure  
alain
Merci pour l'info des shipshandler, Alain !
J'espère que malgré ce carbu, elle continuera d'appartenir à la famille des roule-toujours !
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? - Page 2 Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum