125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mash 400

+11
biglebowski
Al66
pyc2025
phifi
savate2doigts
rider25
Pascal 77
Varax03
Alabasse 14
BALDO
Terra39
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par savate2doigts Dim 7 Oct 2018 - 10:59

A acheter une 400 c'est certain je me tourne vers les Indiens de Royal plutot que les Francais/Chinois de Mash.

Tiens à mon prochain passage à Montluçon je m'arrete voir les motos Mash et RE si j'ai un trou dans mon emploi du temps !

A Clermont il y a des RE chez Maxxess.
Je les aime bien mais c'est des vendeurs d'équipements pas de motos...

savate2doigts
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Terra39 Dim 7 Oct 2018 - 21:40

Modèle à venir mais ce coup-ci en 650 toujours et encore un dérivé Honda avec allumage Delphi...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par snobooligan Dim 7 Oct 2018 - 21:58

BALDO a écrit:
la Mash reste principalement en ville et est souvent conduite par un non connaisseur qui cherche un engin fun juste pour se déplacer d'un point A à un point B... bien loin des passionnés que nous rencontrons ici.

je voudrais savoir en quoi rouler en mash est un truc de non passionnés, ou moins qu'un mec en varadero ou CBr ......

si j'avais deux mains droites, pas envie de coller les mains dedans, et vouloir rouler dans un truc au look vintage avec une technologie moderne je roulerai surement en mash

suis-je moins passionné que vous ?
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par biglebowski Dim 7 Oct 2018 - 22:18

snobooligan a écrit:
BALDO a écrit:
la Mash reste principalement en ville et est souvent conduite par un non connaisseur qui cherche un engin fun juste pour se déplacer d'un point A à un point B... bien loin des passionnés que nous rencontrons ici.

je voudrais savoir en quoi rouler en mash est un truc de non passionnés, ou moins qu'un mec en varadero ou CBr ......

si j'avais deux mains droites, pas envie de coller les mains dedans, et vouloir rouler dans un truc au look vintage avec une technologie moderne je roulerai surement en mash

suis-je moins passionné que vous ?
Bah c'est juste une constatation que fait Baldo, nos Girondins du Forum font pas mal de sorties ensemble et ils ne voient pas/peu de Mash. 
Y'a pas de guerre des marques ici ni de dénigrement gratuit quand une meule est fiable qu'elle soit Jap, Chinoise, Indienne, Autrichienne on en fait l'éloge .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Terra39 Dim 7 Oct 2018 - 22:28

Sur le forum certains pensent que ma bécane est un tas de boue immonde qui tombe en panne à tous les coins de rues... vieux
Si ça ça ne s'appelle pas du dénigrement gratuit ! ?
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Varax03 Dim 7 Oct 2018 - 22:32

snobooligan a écrit:si j'avais deux mains droites, pas envie de coller les mains dedans, et vouloir rouler dans un truc au look vintage avec une technologie moderne je roulerai surement en mash
suis-je moins passionné que vous ?
Ben déjà rouler sur un "truc"...ça sonne pas vraiment "passionné" !  Shocked   Tu viens d'en donner la preuve!  Wink
"technologie moderne"... ou ça? Des moteurs dont la technologie à plus de 20 ans (Moteurs clonés de GN Suz , SR yam et CB honda) ?
Mise a par l'injection, procédé qui, d’ailleurs, n'est pas le leur ...? Un peu de sérieux Wink
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par biglebowski Dim 7 Oct 2018 - 22:36

Terra39 a écrit:Sur le forum certains pensent que ma bécane est un tas de boue immonde qui tombe en panne à tous les coins de rues... vieux
Si ça ça ne s'appelle pas du dénigrement gratuit ! ?
Oui, y'aura toujours deux trois mecs sur un Forum qui parlent sans savoir ou qui ont eu une mauvaise expérience avec telle ou telle marque Wink  
Toi elle te convient, tu te fais plaise à son guidon et c'est bien le principal, non?
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Terra39 Dim 7 Oct 2018 - 22:40

Bah tiens tu vois en v'là un qui aime pas trop les italiennes espagnol, il sait pas pourquoi mais il aime pas !N'est-ce pas Varax03
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Varax03 Dim 7 Oct 2018 - 22:43

C'était sur l'autre topic et c’était pour te faire réagir Laughing , ça a marché mais pas comme je l'espérais... siffle Tant pis ! lol!

petit V

PS: Par contre sur ce sujet, ce n'est pas un troll ! Wink
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 22:49

t as du pot vue la reputation des italiennes je suis etonné que ce ne soit pas tout le monde . Rassures toi moi je viens d acheter une chinoise et la tout le monde dit que c est de la merde . que veux tu c est vrai que les chinoises et les ritales ça tombent en panne souvent , surtout les ritales , j ai eu onze fiat je sais de quoi je parle, c est d ailleurs pour ça que je n ai jamais , mais alors jamais acheté de Ferrari  Very Happy lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par biglebowski Dim 7 Oct 2018 - 23:00

pat33 a écrit:t as du pot vue la reputation des italiennes je suis etonné que ce ne soit pas tout le monde . Rassures toi moi je viens d acheter une chinoise et la tout le monde dit que c est de la merde . que veux tu c est vrai que les chinoises et les ritales ça tombent en panne souvent , surtout les ritales , j ai eu onze fiat je sais de quoi je parle, c est d ailleurs pour ça que je n ai jamais , mais alors jamais acheté de Ferrari  Very Happy lol! lol! lol!
Les inconnus " Oh le New Morning (une discothèque) ça fait dix ans que j'y vais tout les samedi et bien je peux te le dire c'est dire de  la merde"  excellent excellent excellent excellent excellent
Les gars vous êtes vraiment des épées  good
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Terra39 Dim 7 Oct 2018 - 23:03

Je crois que j'ai à peu près rouler sur tout et n'importe quoi, effectivement l'essentiel c'est de me faire plaisir ma première moto était une Triumph Tiger et c'était pas loin d'être une épave après je suis passé sur un K3 Honda la c'était le luxe après une 125 XLS une 250 XLS puis plus rien pendant de nombreuses années de nombreux scoot acheter neuf tous les 2 ans et maintenant ma bonne Terra  je crois que je pourrais rouler avec à peu près n'importe quoi et en avoir du plaisir mon seul regret c'est d'avoir loupé une Pan European au prix de ma Terra...


Dernière édition par Terra39 le Dim 7 Oct 2018 - 23:11, édité 2 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 23:06

au prix du carburant maintenant pas sur que cela aurait été l affaire du siecle ........la terra doit etre un tantinet moins gourmande  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Varax03 Dim 7 Oct 2018 - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ha oui...tout de même ! Shocked C'est déjà pas la même catégorie là ! Cool
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Terra39 Dim 7 Oct 2018 - 23:13

Je suis en dessous de 3 litres  pour remonter à Paris à peine 20 €...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 23:14

Varax03 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ha oui...tout de même ! Shocked C'est déjà pas la même catégorie là ! Cool
je kif pas trop ces grosses becanes , pour moi ce n est plus des motos mais des voitures a deux roues , aprés chacun ses gouts ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Terra39 Dim 7 Oct 2018 - 23:16

Tout à fait ça, première série mais en noir !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Nano Lun 8 Oct 2018 - 11:01

Si le rodage a moins d’importance sur un moteur de conception et de réalisation récente , il est absolument primordial sur une chinoise ou une indienne. 
Sur la Mash 400 de ma fille le cons. lui a dit:
- Au tout début pas plus de 100kms a 70 maxi. Puis arrêt et laissez refroidir.
- Pas plus de 70 km/hjusqu’à 500kms.
-Puis 80 km/h jusqu’a 1000 kms
-Ensuite on attaque progressivement
- Ne pas rouler , ensuite, à fond sur de longues distances.

Moyennant quoi la moto assurera un long et bon service.

Sur ma Royal Enfield rodage sur 2000 kms!

Scrupuleusement respecté . Mais ces bécanes sont faites pour donner un Max de bonheur à leurs pilotes entre 70 et 100 km/h. Des pointes à 120 pour doubler.

Il faut savoir ce qu’on achète et ne pas croire qu’une 400 à 4500€ vaut une 400 ou 500 japonaise à 6000 en performances et modernité ! (Encore que ma Royale n’est pas en reste)

Et une 125 à 2000 € ne vaut pas en performance et modernité une 125 à 4500. Mais elle fera le bonheur de son proprio qui en aura pour son argent et ceci dit sans moquerie. 
 J’ai conduit la Mash 400 et c’est très amusant. Beaucoup de couple et de marrants « coups de piston » , un peu comme une RE bullet. A son guidon on se sent au guidon d’une jap des années 80, mais neuve ! Une plongée dans la passé! Pour qui roule tranquille , veut une ancienne mais neuve, un bon choix pour le prix. Un beau jouet, ceci dit là encore sans moqueriie.Mais un monde la sépare  d’une 500 cb neuve, par exemple.

L’idee sur ce forum c’est quand même de respecter les choix des filles ou des gars sans dénigrer leurs bécanes ou se moquer d’eux. J’imagine ce que doit penser un nouvel inscrit qui présente sa jolie et toute neuve chinoise et qui s’entend dire que c’est de la merde et qu’il aurait dû acheter autre chose. 

Chacun pense ce qu’il veut mais il y a l’art et la manière de le dire,

Bon j’arrete mon préchi-précha Wink Bon amusement avec vos motos!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 11:27

Perso !!

Je l'aime bien cette 400 Mash !!

tiens la voilà à la maison ! Razz Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le 650 , il est superbe !!

mais pas pour moi !! ça cogne trop en bas , dans les petits coins !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par pat91690 Lun 8 Oct 2018 - 11:45

chacun fait suivant ses gouts et ses moyens. le plus important c'est de se faire plaisir avec ce que l'on a entre les jambes ( je parle de la moto).

tchin
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par snobooligan Lun 8 Oct 2018 - 13:32

Varax03 a écrit:

Ben déjà rouler sur un "truc"...ça sonne pas vraiment "passionné" !  Shocked   Tu viens d'en donner la preuve!  Wink

parce qu'il faut "sonner" passionné en plus ? .

quand à ta "preuve", tu pars d'une considération sémantique personnelle pour en faire une vérité absolue

ce que j'aimerai c'est avoir une réponse a ma question : en quoi rouler en varadero fait de toi un mec plus passionné que moi si je roulais en Mash

j'aime bien la TT40, le truc cool pour celui qui ne sait, ou ne veut pas faire, bonne tronche, bon outil et les 400, ben les japs savaient faire Very Happy
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par phifi Lun 8 Oct 2018 - 13:50

La 650, avec son look "dans l'air du temps", devrait bien se vendre.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 17:09

Ben !! c'est vrai que les Jap savaient faire des belles 400  Wink 

Hum ,  humm  think  Y a comme un air de déjà vu !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Terra39 Lun 8 Oct 2018 - 18:00

Dans le 13e arrondissement  ce modèle  de MZ  et rester des années en stationnement sans bouger,  j'étais complètement désolé de l'avoir terminé en épave  car quand elle est arrivée elle était impeccable c'était le même modèle ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 19:45

Ouais !

c'est une Skorpion avec le 660 Yam ! une bonne machine !

à la même époque , ils avaient un trail aussi avec le même moteur 

tiens  ! je vais chercher !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 19:51

a yé  good même deux !! des trails plutôt routier / sm !!

La Mastif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la Baghira !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mash 400 - Page 2 Empty Re: Mash 400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum