125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ça vient peut-être de là!

+4
lechti599
phifi
savate2doigts
Mad Max
8 participants

Aller en bas

Ça vient peut-être de là! Empty Ça vient peut-être de là!

Message par Mad Max Mer 26 Sep 2018 - 19:14

Une petite parenthèse souvenirs que je partage avec vous... histoire de pouvoir discuter de nouveaux sur ces brêles qui sont peut-être la source de ma passion du 2RM.

Même si je n'ai commencé vraiment la moto que depuis Septembre 2016 avec mon Astor, j'ai quand même connu d'autres machines sympas avant!

Quand j'étais plus petit, je faisais des tours de Solex devant le hangar de mon grand-père dans les Ardennes. Il y avait un chemin goudronné devant et personne à l'horizon! J'étais tranquille pour m'amuser, personne ne venait par ici! Et du coup, sûr de pas avoir de problèmes avec les flics et tout ça parce que j'avais disons entre 12 et 15 ans quand j'en faisais.. et évidemment absolument pas le droit de monter sur ce genre d'engin à mon âge^^!
Comme première expérience, je ne regrette pas! C'était simple, petit et léger. Parfait pour un gamin comme moi! Ce qui me passionnait, c'était l'accélération! En temps normal, on pivote la poignée vers soit pour accélérer... Mais là, il fallait relâcher progressivement la commande pour que l'engin prenne de la vitesse. Et même, le fait de le voir accélérer sans s'arrêter alors que je ne touchais strictement rien puisque le petit moteur se débrouillait tout seul, était une sensation incroyable pour moi qui découvrait tout ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon grand-père avait aussi une Motobécane 99e (50cc) des années 70. J'ai quelques photos quand on était partis en balade tous les deux. Ma première vraie balade en moto, mon premier petit trip! C'était en été 2007, j'avais 11 ans! Je l'adorais, et elle m'impressionnait en même temps! A cet âge là, cette 50cc me semblait énorme! J'avais l'impression d'être à côté d'un GC! Aujourd'hui ça fait sourire, mais à 11 ans, ça crée des souvenirs! Mon grand-père l'avait acheté sur une brocante, complète et en bon état. Une fois à la maison, il a refait les quelques petites choses à revoir et a racheter les détails qu'il manquait comme les protèges genoux en caoutchouc de chaque côté du réservoir. Elle marchait plutôt bien pour une 50cc, à un tel point qu'il y a encore quelques années à peine, avant que me vienne l'idée d'aller mettre mon nez dans les vieux albums, je pensais que c'était une 125cc! Mais vu les photos et les dires de mon grand-père, il s'agissait bien d'une petite 50 qui avait pourtant tout d'une grande! J'avoue que rien que d'y repenser en vous écrivant ces quelques lignes, j'ai un peu d'émotion, et me rend compte seulement maintenant à quel point je la regrette...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et aussi, toujours à mon grand-père, une Peugeot P55 de 1948 (125cc). Il l'avait acheté à Charleville même (Ardennes) en épave, intégralement refaite à neuf! Il avait tout démonté, réparé, racheté, repeint et remonté! Bref le résultat, une Peugeot 125cc de 1948 aussi neuve que si on avait été la chercher chez Peugeot le matin même! Impressionnant! Bravo papi! ouaiii Je n'ai fait qu'un petit tour dessus en passager sur le fameux chemin devant le hangar. Faut dire que c'est pas facile à faire rouler ce genre d'engin! Mais le souvenir reste bon et présent. En tout cas largement assez pour la regretter elle aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais malheureusement, comme vous l'aurez sans doute deviné plus haut dans mes paroles, elles ne sont plus en notre possession... Lorsque mon grand-père a décidé de se débarrasser de tout ça il y a quelques années maintenant, je n'étais HÉLAS pas encore branché moto comme je le suis aujourd'hui, et personne n'étant passionné de 2 roues dans ma famille, mon grand-père s'est dit que personne n'en ferai jamais rien donc tout est parti (p*tain s'il avait su!!! B*rdel!). Comme il est écrit par mon grand-père lui-même au dos des quelques photos que j'ai:
- Solex: vendu en février 2013
- Motobécane: vendue le 9 mars 2013
- Peugeot: vendue en juin 2012

Quel dommage...
Le solex on ne peut pas en faire grand chose mais c'est toujours marrant.
La motobécane était superbe, complète et marchait très bien pour une 50cc. Sans parler des souvenirs qu'elle m'inspirait...
Quand à la Peugeot... Que dire d'une superbe 125 des années 40! Française qui plus est! Depuis que j'ai eu ma formation 125, je suis encore plus dégoûté parce que j'aurais donc pu la conduire! Mais bon... on ne peut pas tout garder, et il y en aura d'autres... mais quand même..  Crying or Very sad
Mad Max
Mad Max
Habitué
Habitué

Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
Localisation : Reims - MARNE (51)

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient peut-être de là! Empty Re: Ça vient peut-être de là!

Message par savate2doigts Mer 26 Sep 2018 - 19:22

Je fais plus de 1 000 km par an en solex, un 2200. 
Quand on veut on peut ! Et pourtant chez moi ça grimpe dur ! J'ai interet à bien choisir la route pour remonter a la maison sinon j'arrive cramé lol.

La mob j'aime moins. Je sais pas pourquoi. J'avais des 102 je les ai vendues.

Superbe la 125 !
Un jour je pense que je m'en faire une.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient peut-être de là! Empty Re: Ça vient peut-être de là!

Message par phifi Mer 26 Sep 2018 - 19:22

Dommage pour la 93 sp (la motobécane), elle est devenue rare et chère, et elle marchait très bien à l'époque.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient peut-être de là! Empty Re: Ça vient peut-être de là!

Message par lechti599 Mer 26 Sep 2018 - 19:24

super ton histoire
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient peut-être de là! Empty Re: Ça vient peut-être de là!

Message par lolocomet33 Mer 26 Sep 2018 - 19:41

good excellent cette petite histoire  clap
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient peut-être de là! Empty Re: Ça vient peut-être de là!

Message par Nano Mer 26 Sep 2018 - 20:22

Il me semble que cette mon disposait d’un double variateur.
Bravo Madmax pour tout ce que tu as écrit et pour les photos !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient peut-être de là! Empty Re: Ça vient peut-être de là!

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 20:35

souvenirs , souvenirs , merci pour to partage . J'avais une orange meme cadre mais sans le reservoir , je l avais acheté avec ma 1ere paye , c etait en ...... 1973, il me semble que c etait hier mais c est deja si loin . Avant d acheter ma meule j avais les solex du papy et de  la mamie , je les ai cramé tous les deux a  faire le con dans les vignes . c etait de bonnes machines , elles en ont transportées du monde , dommage que ces marques  n aient pas pu trouver de quoi les remplacer  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça vient peut-être de là! Empty Re: Ça vient peut-être de là!

Message par Alabasse 14 Mer 26 Sep 2018 - 21:16

salut les amis

- souvenirs... souvenirs avec le papy sur la mob  =  good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient peut-être de là! Empty Re: Ça vient peut-être de là!

Message par Mad Max Mer 26 Sep 2018 - 21:18

merci tout le monde!  Very Happy Wink
Mad Max
Mad Max
Habitué
Habitué

Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
Localisation : Reims - MARNE (51)

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient peut-être de là! Empty Re: Ça vient peut-être de là!

Message par janfran Jeu 27 Sep 2018 - 17:39

souvenir quand tu nous tiens good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient peut-être de là! Empty Re: Ça vient peut-être de là!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum