125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ma future roadwin peut être

+4
Alabasse 14
KENZO
nono80
Gaetan blin
8 participants

Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty ma future roadwin peut être

Message par Gaetan blin Mer 13 Mai 2015 - 14:31

Salut à tous les motards.
Je vais peut être acquérir une roadwin de 2005 qui a 15000km. J'aimerai avoir des avis sur cette moto. Car je prévoi de faire un petit road trip de 2600km peut être cette été, départ Normandie et passage par le massif central, gorge du Tarn, Ardèche, verdon, route des grandes alpes jusqu'à Genève puis retour en Normandie. Je connais pas du tout les performances et le confort de cette moto surtout que j'aurais ma tite chérie en passagère. Alors d'après vous est ce que cette moto serai capable de réaliser cette sortie? J'aurais bien opter pour un varadero mais mon budget n'est pas à la hauteur dommage.
Merci d'avance pour vos conseils
avatar
Gaetan blin
En rodage
En rodage

Moto : 125 tdr
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par nono80 Mer 13 Mai 2015 - 15:15

Bonjour Gaetan,

Ne serais ce pas celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/783599068.htm?ca=4_s

Si c'est le cas, elle semble avoir souffert de l'humidité (sous sa bâche). bof
Je lui trouve tout de même beaucoup de rouille et en plus le type qui la vend ne l'a même pas nettoyé, s'il fait pareil pour l'entretien Rolling Eyes (ça n'engage que moi).

Pour 100 € de plus il y a celle-ci qui en plus est équipée d'un pot IXIL et d'une bulle, et qui semble bien mieux entretenue, reste à connaître le kilométrage.
http://www.leboncoin.fr/motos/795213293.htm?ca=4_s
Rien que les options valent plus que les 100 € de différence.

Après rien ne t'empêche de les voir en vrai, prend surtout le temps de te décider, pour ma Suzuki, j'en ai vu deux dont l'une était 200€ plus chère (environ même kilométrage pour les 2), la moins chère présentait moins bien, pas nettoyée, des traces de griffures (surement petite chute dans les chemins) et le voyant FI du tableau de bord était allumé et était non négociable, la plus chère était nickel et bien entretenue et j'ai négocié les 200 euros de différence.
Ne pas s'arrêter qu'au budget (je sais que c'est important) , car une moto pas entretenue peut revenir plus chère au final.
Si il y en a d'autre dans la même fourchette de prix à + ou - 200 €, va les voir et si l'une t'inspire plus mais est un peu plus chère tente la négociation.
a la r'voyure comme dit Alabasse... Wink
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Gaetan blin Mer 13 Mai 2015 - 15:26

Merci pour ta réponse nono80 mais ce n'est pas celle là. Je dois peut être la voir ce week-end elle est dans le sud Sarthe et son propriétaire me propose un échange contre ma tdr. A la base je préférai un varadero mais je n'arrive pas à vendre ma tdr et j'aimerai bien changer car ça fait 5 an que je l'ai et j'aimerai bien passer au 4t et plus tard passer le gros cube. Et pour ma tdr à part les acheteur à 500e bah y a pas grand monde qui mort dessus
avatar
Gaetan blin
En rodage
En rodage

Moto : 125 tdr
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Gaetan blin Mer 13 Mai 2015 - 15:28

Donc l'échange reste la solution simple pour moi. Si il y a un propriétaire d'une varadero qui souhaite acquérir un tdr faite moi signe
avatar
Gaetan blin
En rodage
En rodage

Moto : 125 tdr
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par KENZO Mer 13 Mai 2015 - 18:57

Gaetan blin a écrit:Donc l'échange reste la solution simple pour moi. Si il y a un propriétaire d'une varadero qui souhaite acquérir un tdr faite moi signe

Ce n'est pas la même clientèle non  ( surtout au niveau de l'age ) Twisted Evil lol! lol!

Bon ok, je sors !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Gaetan blin Mer 13 Mai 2015 - 19:48

Mdr kenzo
C'est bon j'en ai trouvé une a tours normalement je vais la chercher vendredi soir. Elle est de 2004 avec 45000km
avatar
Gaetan blin
En rodage
En rodage

Moto : 125 tdr
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Alabasse 14 Mer 13 Mai 2015 - 20:53

salut Gaetan Blin et les amis

- si je comprends bien, tu vas partir pour un voyage à 2 personnes sur 2600 km avec une machine de 11 ans / 45000 km que tu ne connais pas, pourquoi ne pas le faire avec ton TDR  Question  Yam est sûr et avec un vrai siège passager  good

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Gaetan blin Mer 13 Mai 2015 - 21:08

Le voyage je suis pas sur de le faire cette année car au niveau de mon travail de chauffeur et mon activité de dj c'est pas mal charger pour cet année. Je ferai ce voyage au printemps prochain comme ça j'aurai déjà pas mal rouler avec la varadero et puis mon voyage ne sera pas une course contre la montre car sinon je vais prendre des claques dans le casque lol, ce sera vraiment mode balade tranquille pour profiter des paysages français. Et une si grande randonnée avec la tdr j'ai pas très envie car au bout d'une bonne heure de route j'ai mal à mon derrière lol et puis arrêt obligatoire à la pompe tout les 130km.
avatar
Gaetan blin
En rodage
En rodage

Moto : 125 tdr
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Gaetan blin Mer 13 Mai 2015 - 21:17

Ah oui j'ai oublié de préciser que je l'achète dans une concession elle est révisée entretien fait du garantie 3 mois et c'est cette concession qui a suivi tout l'entretien enfin je sais pas si ça change quelque chose mais bon j'ai toujours entendu dire que la varadero était une très bonne moto
avatar
Gaetan blin
En rodage
En rodage

Moto : 125 tdr
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par laurent14 Mer 13 Mai 2015 - 21:48

Gaetan blin a écrit:Salut à tous les motards.
Je vais peut être acquérir une roadwin de 2005 qui a 15000km. J'aimerai avoir des avis sur cette moto. Car je prévoi de faire un petit road trip de 2600km peut être cette été, départ Normandie et passage par le massif central, gorge du Tarn, Ardèche, verdon, route des grandes alpes jusqu'à Genève puis retour en Normandie. Je connais pas du tout les performances et le confort de cette moto surtout que j'aurais ma tite chérie en passagère. Alors d'après vous est ce que cette moto serai capable de réaliser cette sortie? J'aurais bien opter pour un varadero mais mon budget n'est pas à la hauteur dommage.
Merci d'avance pour vos conseils
salut oui tu a raison ,la vara, c,est moins confortable, mais chacun ses gouts, et tres cher en occase et souvent malmené par son proprio, la roadwin est plus confortable, mais moins nerveux, mais pour faire de la route ,impeccable, surtout avant de partir, n,oublie pas de la faire révisé,avec vidange et controle des organes de sécurité, freins,pneus,,etc ,et tu peut roulez, mais ne t,attend pas a faire des chronos, pour les balades ok, c,est bon, voila bonne préparation a ton projet et a bientot clap
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Gaetan blin Mer 13 Mai 2015 - 21:56

Bah trop tard pour la roadwin j'ai pris la varadero. Mais je vais créer une page Facebook pour vous faire suivre cette grande sortie de 2 semaines et une fois réaliser je vous donnerai tout le détail de toutes les étapes comme ça pa jamais ça vous tente vous aurez plus qu'a prendre la route :-)
avatar
Gaetan blin
En rodage
En rodage

Moto : 125 tdr
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par BAT. Mer 13 Mai 2015 - 22:41

tres bien la varadero good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Gaetan blin Mer 13 Mai 2015 - 22:48

Comment on fait pour mettre une photo les amis? Je suis connecté depuis mon tel seulement
avatar
Gaetan blin
En rodage
En rodage

Moto : 125 tdr
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Tenshi Jeu 14 Mai 2015 - 8:20

Bonne idée la virée en vara  good
pour les photos, tu dois l'héberger  (pas chez toi hein Very Happy)
Sur tablette, c'est un petit bouton bleu avec une image et juste devant, une disquette (tu vois, le vieux truc que plus personne utilise? ) Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Gaetan blin Jeu 14 Mai 2015 - 8:47

Voilà la bête :-)
avatar
Gaetan blin
En rodage
En rodage

Moto : 125 tdr
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Gaetan blin Jeu 14 Mai 2015 - 8:52

[img:cb04]https://servimg.com/view/19223912/3][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
avatar
Gaetan blin
En rodage
En rodage

Moto : 125 tdr
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par BAT. Jeu 14 Mai 2015 - 10:10

V jolie vara
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par BALDO Jeu 14 Mai 2015 - 16:37

la vara c'est certainement pas la plus sexy mais c'est de loin la meilleure en terme de confort et de fiabilité... parfait pour ton périple !

avec une bonne révision avant de partir, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne tienne pas le coup... les vara vont généralement jusqu'a 70/80.000km sans encombre et certaines affichent meme plus de 100.000 sans avoir eu de souci majeur good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Gaetan blin Jeu 14 Mai 2015 - 16:51

J'ai vu que certains propriétaires se plaignaient de l'éclairage de la varadero. Est ce que certains d'entre vous avez réussi à remédier à ce problème?




>>> édition:
- lis bien notre beau forum
Alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 14 Mai 2015 - 18:40, édité 2 fois
avatar
Gaetan blin
En rodage
En rodage

Moto : 125 tdr
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma future roadwin peut être  Empty Re: ma future roadwin peut être

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum