125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

+4
BALDO
lolocomet33
savate2doigts
JBR06
8 participants

Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par JBR06 Mer 26 Sep 2018 - 1:27

Bonjour à tous,

Pocesseur d'un permis A1 passé quand j'avait 17 ans, je suis actuellement conducteur d'un TDR 125 que j'ai acheté en 2003 => Après 15 ans de bon et loyaux services, mon TDR commence à vieillir avec des problèmes électriques ! 



Mon concessionnaire Yamaha à Juan les pins me fait remarquer que le coût d’une remise en état ne vaut plus la peine vis à vis de la valeur de mon TDR !


Je suis donc à présent obligé de passer du 2T débridé et nerveux au 4T qui doit à présent plus correspondre à mon âge (44 Ans) snif ! C’est donc la mort dans l’ame, que je me mets à la recherche d’une remplaçante !

Pour le moment, suite à mes recherche sur le net, quelques modèles ont attirés mon attention, j’hésite beaucoup car ils sont assez différents les uns des autres, ont chacun des avantages et des inconvénients par rapport à mes attentes, malheureusement aucun pour le moment ne correspond à la 125 idéale de mes rêves qui me fera oublier la puissance de mon ancien TDR !


Option A => KTM 125 2018 look assez sympathique, peut être un peut trop agressif, mais qui offre la possibilité d’installer un Top Case qui est pour moi indispensable au rangement de mes gants, antivol et casque. De plus ce modèle me semble un peut court avec une longueur de seulement 185 cm => Je risque de faire un peut crapo dessus avec mes 1m81 et mes 110 kg !


Option B => Fantic Caballero 2018, look neo rétro d’enfer, bon gabarit, mais il me semble impossible d’installer un Top Case, et aucun rangement prévu !


Option C => FB Mondial HPS, encore une fois look neo rétro terrible, gabarits un peu moins valorisant que la Fantic Caballero et toujours impossibilité d’installer un Top Case !

Question : Est ce que quelqu'un a déjà essayer d'installer sur une Caballero ou une mondiale un petit top case au look retro ou un autre système de rangement, de manière à ne pas trop dénaturer le look général ?



Votre Forum avec ses articles et vos conseils, vat certainement m'aider dans ma prise de décision.


Merci par avance pour vos réponses !
JBR06.

PS : Merci de ne pas me conseiller de passer le permis A2 car je n’ai pas le temps de le passer avec mon activité professionnelle.
JBR06
JBR06
En rodage
En rodage

Moto : TDR 125
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par savate2doigts Mer 26 Sep 2018 - 7:50

Salut.
J'ai pas trop de réponses... Mais des questions.

Tu as éliminé la MT ?
Tu as elimine la CBR ?

2 motos de marques connues dont au moins la MT peut recevoir un top case.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par lolocomet33 Mer 26 Sep 2018 - 8:17

Salut,

Mon concessionnaire Yamaha à Juan les pins me fait remarquer que le coût d’une remise en état ne vaut plus la peine vis à vis de la valeur de mon TDR

Elle a quoi exactement ta moto comme remise en état a faire ?

Je suis donc à présent obligé de passer du 2T débridé et nerveux au 4T qui doit à présent plus correspondre à mon âge (44 Ans) snif ! C’est donc la mort dans l’ame, que je me mets à la recherche d’une remplaçante !

Quel rapport avec l'age le 2t et le 4t ????
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par BALDO Mer 26 Sep 2018 - 8:43

ton concessionnaire te pousse a acheter du neuf et c'est normal !  sinon, on trouve très facilement des pièces de TDR à prix raisonnable, une remise en état est donc tout a fait possible !

pour le choix d'une moto neuve, je dirai qu'il faut essayer pour voir sur laquelle tu te sens le mieux.... la Fantic est superbe, elle a un bon moteur minarelli mais la tenue de cap est très aléatoire... la Mondial a des problèmes de jeunesse... je voterai donc pour la KTM et son magnifique compteur tablette good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par JBR06 Mer 26 Sep 2018 - 12:40

savate2doigts a écrit:Salut.
J'ai pas trop de réponses... Mais des questions.

Tu as éliminé la MT ?
Tu as elimine la CBR ?

2 motos de marques connues dont au moins la MT peut recevoir un top case.


La Yamaha MT est sympa => Mais le top case condamne la place arrière Evil or Very Mad

La Honda CB => Me semble trop petite pour mon gabarit (1m81 & 110 kg)

Merci à toi pour ta réponse !
JBR06
JBR06
En rodage
En rodage

Moto : TDR 125
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par JBR06 Mer 26 Sep 2018 - 12:51

lolocomet33 a écrit:Salut,

Elle a quoi exactement ta moto comme remise en état a faire ?

Quel rapport avec l'age le 2t et le 4t ????

Mon TDR est actuellement en réparation => Contacteur à changé + Batterie + Alternateur => La note risque d'être salée avec la main d'œuvre ! tout cela sur une moto de 15 ans avec 21 000 Km qui ne vaut plus grand chose !

Je pense que je vais quand même la faire réparer pour rouler avec quelques mois => Cela me permettra d'avoir un peu de temps pour sélectionner sa remplaçante ! il faut que je fasse le tour des concessionnaires (Fantic, Mondial & KTM) pour les essayer et mieux me rendre compte de leur gabarit ! une fois ma nouvelle moto achetée, je revendrais mon TDR pour pas cher => Cela peut toujours faire un heureux !

Ma remarque sur les 2 temps et les 4 temps par rapport à l'âge était un trait d'humour => A 17 ans j'étais peut être un peu plus fougueux => La puissance des 2 temps débridés me correspondait => Maintenant père de famille, et avec les limitations de vitesse que nous connaissons => Un 4 temps moins pêchu par définition fera l'affaire (De toute façon nous n'avons plus le choix) !
JBR06
JBR06
En rodage
En rodage

Moto : TDR 125
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par savate2doigts Mer 26 Sep 2018 - 12:58

Un alternateur d'occasion doit être facile a trouver.

Elle est même pas à la moitié de sa vie ta TDR.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par phifi Mer 26 Sep 2018 - 13:35

Un alternateur neuf de TDR coute 253€ au catalogue yamaha, et de l'ordre de 80€ en occasion, il n'y en a pas pour 30mn à le changer.

En concession, pour tout faire tu vas t'en tirer aux environ de 400€, alors qu'en le faisant toi même tu en avais pour moins de 150€ et à peine une heure de boulot.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par Tequilla Mer 26 Sep 2018 - 14:20

Pardon !

C'est quoi un alternateur sur un TDR ?

scratch
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par phifi Mer 26 Sep 2018 - 14:38

Un stator si tu préfères...
Exemple: http://www.tadupif.fr/Stator-allumage---Yamaha---125---TDR---1997--565634.htm
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par Tequilla Mer 26 Sep 2018 - 20:42

Bhen, j'en ai 2 en stock qui ont l'air de fonctionner.

Razz
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par janfran Jeu 27 Sep 2018 - 17:35

pareil que les copains, je pense surtout que c'est ton concess qui veut faire une vente d'une neuve petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par savate2doigts Jeu 27 Sep 2018 - 17:44

Pour mettre à l'aise ton concessionnaire, tu peux lui dire que si une Yamaha est bonne a jeter à 25 000 km tu reprendras pas cette marque  Twisted Evil

Il va peut être changer de discours !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par mac-gyver Jeu 27 Sep 2018 - 17:51

Laughing  good Julien,et effectivement ton concess te prend pour un lapin de 6 semaines,ce n'est pas très gentil mais si il peut te vendre une brelle neuve,il ne va pas se priver!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie Empty Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum