125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

question carbu ?

+2
BALDO
The bouba34
6 participants

Aller en bas

question carbu ? Empty question carbu ?

Message par The bouba34 Jeu 28 Aoû 2014 - 0:54

Je vais demain pour l'acquisition d'un carburateur dellorto phbh de 30 héhé le mien est un dellorto phbh 26 fs mais il est dans un état pleure !!!! fêler et très usée pleure !!! mon problème est que je ne trouve pas sur la toile des réglages ne fussent que de base pour ne pas trop me faire mal la tête ... pale à trouvé le réglage idéale sans compter le prix des gicleurs et autres ( puits d'aiguille, aiguille, ect...) 

Alors oui pourquoi passer à du 30 mm simplement que pour avoir la pleine puissance de mamie on ma conseillé de placer minimum un 30 mm, et pourquoi un phbh simplement pour le plug and play 36mm pipe admission et 42 mm entré d'air !  si jamais vous avez vue quelques part sur la toile quelques chose qui pourrais m'aider quelques peu suis preneur.... ici cela fait 4 h que je cherche et franchement ne trouve rien ! mur enerved

Voici une image de mon carbu de 26 juste pour vous donnez un aperçu ...             


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


26 ans quand même .. affraid
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par BALDO Jeu 28 Aoû 2014 - 19:49

pour commencer, reprend les réglages de ton 26 et ensuite tu affineras Wink ... mais franchement, je doute qu'un carbu plus gros te fasse gagner beaucoup think

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par fanc16 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:58

tu vas gagner , sans doute , un peu de couple !  oui comme base il faut que tu partes sur les reglages du 26 .
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par Stoof86 Ven 29 Aoû 2014 - 0:41

Je plussoie, et il faudra peut-être revoir l'arrivée d'air...
Stoof86
Stoof86
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par The bouba34 Ven 29 Aoû 2014 - 1:27

alors voilà le carbu de 30 trop gros pas de passages possible avec ma pipe d'admission ! donc j'ai pris le carbu dellorto phbh 28 RD et bien suis étonner du résultat doit affiner le réglage mais franchement grosse différence couple et monter en régime plus franche ! d'après le préparateur vais pouvoir remettre mon psb de 13 à la place du 12 et pouvoir gagner 12 km/h en pointe ferais une vidéo dés que tout est réglé ...
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par lili-la-motarde Ven 29 Aoû 2014 - 6:23

Trop compliqué

bobo totoche
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par gg90 Ven 29 Aoû 2014 - 13:00

The bouba34 a écrit:alors voilà le carbu de 30 trop gros pas de passages possible avec ma pipe d'admission ! donc j'ai pris le carbu dellorto phbh 28 RD et bien suis étonner du résultat doit affiner le réglage mais franchement grosse différence couple et monter en régime plus franche ! d'après le préparateur vais pouvoir remettre mon psb de 13 à la place du 12 et pouvoir gagner 12 km/h en pointe ferais une vidéo dés que tout est réglé ...

good bon réglage Wink
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par BALDO Ven 29 Aoû 2014 - 13:12

et bien tant mieux me voilà ravi pour ta mob :vroum: !  ...avec des gicleurs plus gros et de bons réglages sur ton 26, je pense que tu aurais obtenu quelque chose d'équivalent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par The bouba34 Lun 1 Sep 2014 - 15:26

Bon voilà me reste juste à affiner avec mon aiguille à placer au 3 ième cran, car pour le moment juste un creux à 7500 rpm. 

Voici une petite vidéo avant d'allez affiner mon carbu:
https://www.youtube.com/watch?v=UCd1d1qupTY&list=UUOYyekVQkYKVFVCp8Ya8UAw
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par BALDO Mar 2 Sep 2014 - 10:30

ça ronronne bien ! Cool 

et en régime maxi en charge, tu as pu voir combien de tours tu prends Question

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par The bouba34 Mar 2 Sep 2014 - 12:59

J'ai été faire les test hier et cela va vraiment très bien  ouaiii bien mieux que le 26 ! et sur tout les régimes !

 Par contre en regardant ma cam embarqué j'ai remarquer une lumière bizarre affraid !!!!!! et après avoir visionner plusieurs fois je me suis rendu compte que c'était un flash !!!!! pleure pleure pleure pleure

Cela va encore me faire mal au portefeuille !! mais ici je vais déjà sur une national dégagé pour faire mes tests manière à ne pas faire cela entre 2 villages car pas de circuit ou autre dans ma rég... Je suis en rage  enerved enerved enerved enerved

Mais bon la bonne chose carbu super bien réglée, couple en bas régime et oui même un 2 temps, grâce à la valve à l'échappement  Wink... et sur les mis et haut régime le pieds masturb  prend 10.500 zone rouge en solo fond de 6 et en duo tiens sans souci les 9500 sur faux plat vent de face.... donc tout roule  héhé héhé héhé  mais je l'avoue me fait aider par une personne d'italie grand fan de cette moto et je ne serais jamais assez le remercier  good
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par Stoof86 Mar 2 Sep 2014 - 22:57

Aaaah, j'avais même pas vu que tu avais une NS wahou
Je pensais que c'était une NSR, putain j'adore cette mobylette, je cherche une Rothman à retaper depuis que j'ai vendu ma MTX HRC (même moteur que ton jouet).

Pas cool pour le flash... mmerale

Si jamais t'as un soucis sur ta brêle, hésite pas, je connais ce moteur par coeur excellent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stoof86
Stoof86
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par The bouba34 Mar 2 Sep 2014 - 23:50

Cool j'ai la NS125RII tc.01 rothmans certe plus dans sa couleur d'origine mais qui sait après cette hiver !? ou bien... scratch think elle me plais en rouge aussi !

 Merci de cette attention  Wink
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par Stoof86 Mer 3 Sep 2014 - 13:14

Elle est jolie en rouge aussi good
C'est une bonne moto, t'as de la chance :vroum02:
Stoof86
Stoof86
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par The bouba34 Mer 3 Sep 2014 - 13:36

surtout acheter pour une bouché de pain ! par contre le numéro de châssis pour la NS commence par 65 et le mien 52 d'après certaines recherche on me dit fabriquer en Italie mais importer du Japon donc très très rare ... en plus très chouette à piloter et confortable, j'avoue suis heureux et compte la garder même lors du prochaine achat  Wink
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par BALDO Mer 3 Sep 2014 - 22:37

Les boules pour le flash..... Au moins tu sauras exactement a quelle vitesse tu montes fume

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par The bouba34 Mer 3 Sep 2014 - 22:48

euh pas sur BALDO j'étais en accélération et au moment du flash mon compteur indiquais 115 km/h à la place de 90 ! Il est vrai que je respecte les 3/4 du temps mais ici c'était pour réglée la moto que j'étais monté sur la national ... pfffff manière à ne pas faire le con entre deux village ! mais bon... on verra ! moi qui était en train de regarder les démarches à suivre avec mon handicap pour repasser mon permis gros cube !!!!  pale on verra ....
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

question carbu ? Empty Re: question carbu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum