125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

carbu

+2
Alabasse 14
Dimitri59
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

carbu Empty carbu

Message par Dimitri59 Mer 30 Mai 2018 - 17:05

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je me lance dans la restauration et transformation (en bobber) de ma 125. Je précise que la moto n'a pas tourné depuis 5 ans. J'ai changé la batterie et les bougies (+ vidange) il y a environ un mois et j'ai réussi à la démarrer, donc première bonne nouvelle le moteur n'est pas bloqué. Par contre, elle finissait par caler et l'essence coulait abondamment par le trop plein des carbus. Jusque là rien d'anormal, cinq ans de dépot d'essence c'est pas le top pour le boisseau, gicleur, etc... Donc démontage des carbus en vue de les nettoyer. Sauf que les empreintes des vis sont bien abimées et en démontant, le corps d'un des deux carbus s'est carrément cassé net ! C'est là où les problèmes et les questions qui vont avec commencent ^^. Retrouver un twin d'origine semble mission impossible et je ne vous cache pas que j'aimerais investir le moins possible dans ce projet. J'envisage donc de mettre deux carburateurs indépendants. Je me demande si je dois changer les pipes d'admission d'autant qu'il y a plusieurs durites dessus (une qui vient de la pompe à essence et une autre qui part vers l'antipollution si je ne dis pas de bêtises) ? Je vais devoir également mettre un dédoubleur de cables d'accélerateur (plus économique qu'une poignée à double tirage). Les carbus vont être à l'horizontal et ça m'inquiète un peu pour le niveau des cuves, certes ceux d'origine étaient également à l'horizontal mais peut-être étaient-ils prévu pour ? La boîte à air sera elle remplacer par des cornets...
J'aimerais avoir vos avis... selon vous c'est jouable ? je pars droit dans le mur ? Vous feriez autrement, si oui comment ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Dimitri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Alabasse 14 Mer 30 Mai 2018 - 17:38

salut les amis

- oui, tu peux transformer en montant 2 carbus, mécaniquement ça ne pose pas de problème, ensuite vient l'adaptation et là suivant:

> la disponibilité de 2 carbus
> la place dont tu disposes pour les loger
> tes connaissances en mécanique
> tes moyens d'usinage s'il le faut
> les réglages aléatoires synchro et cie
> le coût
> ce que j'oublie

- ou tu seras une idole du custom ou un... poireau... attention au cornets qui ne donnent pas toujours de bons résultats 
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Terra39 Mer 30 Mai 2018 - 20:22

C'est un moteur que je connais bien au niveau carburation tu t'attaque vraiment à de l'horlogerie, effectivement à part une connaissance très approfondie de la carburation je te déconseille aussi de mettre quoi que ce soit comme autre carbu sur cette moto...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Dimitri59 Mer 30 Mai 2018 - 20:25

Merci pour ta réponse Alain,

La disponibilité de 2 carbus ne pose pas de problème, merci aliexpress ^^ (sans rentrer dans l'éternel débat de la copie chinoise)
La place est effectivement limitée ... j'avais même envisagé une pipe d'admission en T et un seul carbu pour alimenter les deux cylindres mais à priori mauvaise idée.
Mes connaissances, je dirais intermédiaire par contre je n'ai pas de quoi usiner.
Les réglages j'y ai bien pensé mais quand j'en serai là je serai content ^^
Pour les cornets, j'avais lu à droite et à gauche que le résultat était souvent mitigé. Le problème, c'est que j'ai déjà du mal à trouver des carbus "adaptables" alors de là à réussir à les faire coïncider avec la boîte à air...
D'ailleurs sur le problème des carbus à l'horizontal quelqu'un a un avis ?
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Dimitri59 Mer 30 Mai 2018 - 20:28

@ Terra : pas très rassurant mais j'apprècie ton honneteté Wink

Tu remplacerais par de l'origine ? J'ai mal cherché sur internet ou c'est introuvable ?
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Terra39 Mer 30 Mai 2018 - 20:44

Je te le dis et je te le redis on remonte que du matos d'origine sur cette moto bien sûr si tu veux rouler rapidement en cherchant bien tu vas trouver ce qu'il faut il comprit les pièces détachées disponible en garage...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Dimitri59 Jeu 31 Mai 2018 - 10:24

Bonjour tout le monde,

Voulant suivre tes conseils Terra, je continue mes recherches de carbus d'origine mais en vain hélas...
J'ai trouvé cela qui semble être ce qui s'en rapprocherait le plus :

https://fr.aliexpress.com/item/Goofit-Twin-Carburetor-double-Carburettor-cylinder-Carb-Chamber-250cc-Rebel-CMX-250cc-CMX250-CA250-CBT250/32807276159.html?spm=a2g0w.search0104.3.33.3e221a04h73JAo&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_5722915_10341_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_308_100031_10103_10624_10623_10622_5711315_5722515_10621_10620,searchweb201603_36,ppcSwitch_5&algo_expid=b4bc97c9-2c78-42ad-bc7a-5c6b9671cbcc-4&algo_pvid=b4bc97c9-2c78-42ad-bc7a-5c6b9671cbcc&priceBeautifyAB=0

Puis-je solliciter vos avis ? Merci.
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Terra39 Jeu 31 Mai 2018 - 12:31

C'est pas des carbu pour un moteur en V...
Fais-nous une photo de tes carbu.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Dimitri59 Jeu 31 Mai 2018 - 12:47

Encore merci de prendre le temps de me répondre, c est sympa. Ci dessous les photos, tu avoueras que ca y ressemble fortement, non ? Bien que le moteur soit en V, avec la courbure des pipes j ai bien deux sorties parallèle (comme sur la première photo du post).






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Terra39 Jeu 31 Mai 2018 - 20:11

Un passage à l'ultrason plus une pochette de joint peut-être monté par un professionnel et le tour est joué...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Terra39 Jeu 31 Mai 2018 - 20:42

Oui effectivement je n'avais pas tout vu sur mon smartphone j'ai vu un peu mieux ça sur ordinateur écran 19 pouces on voit un peu mieux effectivement il y a de la casse, prends ton temps et trouve plutôt de l'occaz que des carbu neuf adaptable, leboncoin par exemple mais je suppose que tu as déjà regarder...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Dimitri59 Jeu 31 Mai 2018 - 20:47

C'est même ce que j'ai fais en premier Wink
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par phifi Jeu 31 Mai 2018 - 20:50

C'est du mikuni, donc il y a de fortes chances que ça ait été monté sur d'autres motos.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Terra39 Jeu 31 Mai 2018 - 20:57

leboncoin, "accessoire moto" à 160€... good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Dimitri59 Jeu 31 Mai 2018 - 21:18

Désolé, je viens de regarder à nouveau et je ne les trouve pas...

Et puis, comment dire ? 160€ pour de l'occas alors qu'on trouve des twin neuf à moins de 60€ frais de port inclus, ca me laisse perplexe.

Tu sembles bien connaître cette carburation et je te crois sur parole mais j'aimerais surtout comprendre le pourquoi du comment, notamment pourquoi faut-il remettre obligatoirement de l'origine?
De même, les autres questions restent sans réponses ... changement des pipes d'amdmission ? si oui shuntage de l'anti-pollution ? Que devient la durite qui vient de la pompe à essence ? Inconvénient de monter des carbus à l'horizontal ?
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Dimitri59 Ven 1 Juin 2018 - 22:22

Oulala que de réponses... j'aurai jamais le temps de tout lire ... Shocked think
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par phifi Sam 2 Juin 2018 - 0:54

Un peu moins cher https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1423639355.htm/

L'unique carbu des virago à l'air de ressembler https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1426831842.htm/
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Dimitri59 Sam 2 Juin 2018 - 20:23

Merci pour les liens phifi, j'ai pris contact avec le vendeur de la première annonce good
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par YOYO28 Sam 2 Juin 2018 - 20:54

le mieux est de remplacer par de l'origine.   quand tu fais ta recherche sur le bon coin tu mets uniquement hyosung 125;   le carbu des comets va dessus.    c'est une pièce pas facile à trouver et chere  ;   prix de l'origine en neuf   plus de 400 euros      EN OCCASE AU moins cher 150 euros
ce qui ne veut pas dire que ton idée de  le changer   par un  double carbu chinois neuf soit mauvaise.   par contre sur ces carbu tu n'as pas de clips pour regler la richesse   alors que les mikuni  eux sont réglables.


celui me parait bien   à verifier
https://motorrecambio.com/fr/parte-motor-gb250-e1/2072-carburateur-lf250-st.html



a noter que le carburateur chinois lui aussi s'adapte d'après moi


Dernière édition par YOYO28 le Sam 2 Juin 2018 - 22:23, édité 1 fois (Raison : 'à)
YOYO28
YOYO28
Habitué
Habitué

Moto : virago 535
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Dimitri59 Sam 2 Juin 2018 - 23:32

Merci pour ta réponse très détaillée yoyo.

Ca semble en bonne voie avec le vendeur du bon coin good

Dans l'idéal j'aurais voulu remplacer par deux carbus indépendant afin de pouvoir en monter des plus gros mais vu le peu de place entre le moteur et le réservoir cela me paraît effectivement plus sage de prendre de l'origine ...
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Terra39 Dim 3 Juin 2018 - 8:04

L'achat d'un d'une pièce propre en occasion n'empêche absolument pas de le passer à l'ultrason...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par YOYO28 Dim 3 Juin 2018 - 8:53

et comme tu l'as souligné les pas de visses sont fragiles, donc moins tu démontes et mieux c'est.   j'ai été confronté à ce problème et je peux te dire que j'ai transpiré à grosses gouttes quand j'ai du changer les puits de pointeaux , la mienne était dans le même cas, elle n'avait pas tourné depuis longtemps.   donc à l'avenir mets lui un peu de nettoyant carbu quand c'est nécessaire.  Wink
YOYO28
YOYO28
Habitué
Habitué

Moto : virago 535
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Dimitri59 Dim 3 Juin 2018 - 9:08

Tout à fait ! J'avais testé le nettoyant carbu avant de démonter... ca n'a pas été efficace mais je ne mets pas en cause le produit, cinq ans de dépot d'essence c'est pas rien... Mais j'envisage effectivement de continuer à en mettre régulièrement en prévention. D'autant qu'à 8€ le bidon prévu pour 50 litres d'essence, c'est pas la ruine et comme tu dis si ça peut éviter de toucher aux vis trop souvent... good
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par YOYO28 Dim 3 Juin 2018 - 13:33

tu as aussi la solution de mettre des visses de meilleure qualité.   good
YOYO28
YOYO28
Habitué
Habitué

Moto : virago 535
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Dimitri59 Mar 5 Juin 2018 - 10:14

Salut à tous,

Juste pour tenir informé, je suis tombé d'accord avec le vendeur pour 80€ frais de port inclus (j'en espérais pas tant). Le chèque et parti hier et j'attend donc le colis Wink
Encore un grand merci à Terra et Yoyo pour les conseils et surtout à Phifi pour le lien good 
J'alimenterai peut-être ce post avec la pose des nouveaux carbus ou si j'ai des questions sur les réglages (bref, tout ce qui concerne la carburation). En parralèle, je compte ouvrir un autre topic sur la restauration et modification en général afin d'être dans la bonne catégorie Wink
Au plaisir d'échanger avec vous !

petit V
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum