125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

location 125cc pendant les vacances

+7
Stephan Ar CG
Bot18
Alabasse 14
Terra39
PapyMoustache56
Nano
Fab91
11 participants

Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty location 125cc pendant les vacances

Message par Fab91 Sam 16 Juin 2018 - 19:36

Bonsoir, je me demandais si c'était possible de louer une moto pendant les vacances. Je vais en Vendée et ensuite en Corrèze . ça me plairait assez de redécouvrir ces deux départements via le 2 roues et les petits chemins. 
j'ai déjà un peu regardé, mais je n'ai pas trouvé grand chose à part pour des GC... et à 4 sur la CBF, ça fait un peu beaucoup  ouaiii
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Nano Sam 16 Juin 2018 - 20:41

Il y a forcément des loueurs, souvent de scooters. À Bourg en Bresse mon conc Honda loue tout type de moto. J’imagine que d’autres le font.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par PapyMoustache56 Dim 17 Juin 2018 - 9:04

à Vannes Morbihan, loc de motos dont 125
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Nano Dim 17 Juin 2018 - 9:08

Effectivement d'autres le font a grande échelle: Honda s'associe à Motul et la startup Envie2rouler pour proppser la location de motos sur l'ensemble de la France
Le réseau se met progressivement en place et se différenciera des traditionnels  loueurs de scoots qui font florès sur les côtes de France.
Honda observe le décalage croissant entre le nombre de permis délivré etbla vente de'motos neuves. Pourquoi certains ne franchissent pas le pas? Le coût pour une utilisation trop réduite !

La location permet de pallier ce problème, fera immatriculer des motos par les concessionnaires et alimentera à terme le marché de l'occasion. Un'moyen de pallier l'inflation grandissante des prix des motos.

Comme si on avait besoin de 150 cv et de dépenser entre 15000 et 30000 euros pour se faire plaisir à moto!

Est visée aussi la clientèles des scootéristes qui utilisent leur scoot ppur aller bosser mais qui voudtaient s'amuser sur une moto de temps en temps sans frais annuels inutiles.

Un jour viendra où  on pourra prendre le train et on récupérera sa moto sur le parking.

Les concessionnaires motos , les importateurs et les constructeurs sont encore trop timorés et trop conservateurs. Ils doivent faire preuve d'initiative et d'imagination, aller chercher une nouvelle clientèle et non attendre passivement derrière leur comptoir.


Dernière édition par Nano le Dim 17 Juin 2018 - 9:30, édité 1 fois
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Terra39 Dim 17 Juin 2018 - 9:09

Tu habites en Île-de-France je ne sais pas où exactement mais à Paris boulevard Beaumarchais tu as Darcos moto...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Alabasse 14 Dim 17 Juin 2018 - 10:16

salut les amis

- selon l'endroit où tu vas séjourner ce sera facile ou non... on trouve facilement des scooters, c'est bien aussi de changer le temps des vacances pour de la balade et sans sectarisme, j'ai vu une YBR et sur la côte même une Vanvan sympa
- emporte ton équipement de sécurité
- - selon la durée de location et si tu pars en voiture équipée d'un attelage la solution de louer une remorque et d'emporter sa brêle est aussi à étudier, inconvénient tu n'auras jamais d'expérience autre 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Fab91 Dim 17 Juin 2018 - 21:22

Merci pour vos réponses.
je voulais me renseigner justement pour savoir si j'emmène mon équipement. ça prend un peu de place tout ça...
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Alabasse 14 Dim 17 Juin 2018 - 22:34

salut les amis

- si tu trouves une brêle de loc, tu ne souhaiteras peut-être pas en remettre ta tête à un casque mal ajusté et avec un historique douteux
- renseigne toi bien aussi sur la caution

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Fab91 Dim 17 Juin 2018 - 23:52

Merci beaucoup pour les conseils!

j'en profite pour redire tout le bien que je pense de ce forum : des conseils sérieux, des réponses quel que soit le problème, des rencontres sympathiques.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Alabasse 14 Lun 18 Juin 2018 - 7:40

salut les amis

- j'le savais   Twisted Evil   merci Fab91

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Bot18 Lun 18 Juin 2018 - 8:32

Salut 

Combien la loc à la journée ou week-end ? 
Ici c’est pas donné doh
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Stephan Ar CG Lun 18 Juin 2018 - 8:34

"Louer une moto..." Tu n'a plus la tienne?

Ou tu veux louer plusieurs motos, vu que vous êtes 4?

Parce que si tu es la seule motarde, pourquoi ne pas prendre ta moto et suivre la voiture. La 125 ça abat des km très facilement.
Mon mono m'a emmené d'Angleterrre au centre de la France, de Bretagne en Auvergne, dans compter mes pérégrinations sur le territoire d'Albion... Et la Virago est destinée à faire la même chose.

Renseignes-toi dans les magasins de moto situés sur ton lieu de vacances, ils t'indiqueront si tu as un loueur aux alentours: Faut bien que le loueur entretienne ses modèles...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par lolocomet33 Lun 18 Juin 2018 - 13:19

Stephan Ar CG a écrit:....
Mon mono m'a emmené d'Angleterrre au centre de la France, de Bretagne en Auvergne, dans compter mes pérégrinations sur le territoire d'Albion... Et la Virago est destinée à faire la même chose.

.....
Dommage qu'il ne t'ait pas laissé la bas ... moque
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Fab91 Lun 18 Juin 2018 - 20:28

Stephan Ar CG a écrit:"Louer une moto..." Tu n'a plus la tienne?

Ou tu veux louer plusieurs motos, vu que vous êtes 4?

Parce que si tu es la seule motarde, pourquoi ne pas prendre ta moto et suivre la voiture. La 125 ça abat des km très facilement.
Mon mono m'a emmené d'Angleterrre au centre de la France, de Bretagne en Auvergne, dans compter mes pérégrinations sur le territoire d'Albion... Et la Virago est destinée à faire la même chose.

Renseignes-toi dans les magasins de moto situés sur ton lieu de vacances, ils t'indiqueront si tu as un loueur aux alentours: Faut bien que le loueur entretienne ses modèles...
Je suis la seule motarde de la famille, et débutante d'un an. avaler autant de kilomètres me parait encore énorme. 
et en Août, j'ai la caravane à emmener en Corrèze! Laughing
L'idée proposée par Alabasse d'en profiter pour essayer d’autres modèles ne m'avait pas traversée, mais je trouve ça loin d'être bête! et même une super occasion de découvrir autre chose que ma CB.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Alabasse 14 Lun 18 Juin 2018 - 20:36

Fab91 a écrit:

.../... L'idée proposée par Alabasse d'en profiter pour essayer d’autres modèles ne m'avait pas traversée, mais je trouve ça loin d'être bête! et même une super occasion de découvrir autre chose que ma CB.   .../...
 salut Fab 91 et les amis (e)

- encore un "compliment" de ce genre et t'es virée...............  mais non je déc.  Razz  Razz  Razz

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Fab91 Lun 18 Juin 2018 - 20:37

Alabasse 14 a écrit:
Fab91 a écrit:

.../... L'idée proposée par Alabasse d'en profiter pour essayer d’autres modèles ne m'avait pas traversée, mais je trouve ça loin d'être bête! et même une super occasion de découvrir autre chose que ma CB.   .../...
 salut Fab 91 et les amis (e)

- encore un "compliment" de ce genre et t'es virée...............  mais non je déc.  Razz  Razz  Razz

petit V  à la r'voyure
alain
ouaiii C'est souvent dur d'accepter les compliments! ouaiii
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par BALDO Mer 24 Juil 2019 - 8:43

il y a envie2rouler qui loue... et maintenant Europcar:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/location-moto-scooter-europcar-envie2rouler.php

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Oreca Mer 24 Juil 2019 - 9:58

Je vais regarder, car si je file refaire un séjour en Vendée un de ces quatre comme en 2016 (tu arrives sur place sans avoir rien réservé, tu y vas à l'instinct, une heure plus tard t'as déjà posé tes affaires, le régal ce truc), j'aimerais pouvoir en profiter en deux-roues sans exposer la mienne, surtout que... faut aussi que je trimballe un minimum de nécessaire là-bas, donc voiture indispensable, c'est ça qui est chiant. Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Fab91 Mer 24 Juil 2019 - 22:41

Je suis dans le Var en ce moment et ça se fait beaucoup par ici. Il faut dire qu'il y a un nombre impressionnant de 2 roues de tout gabarit...
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Stefun81 Mer 24 Juil 2019 - 23:54

Tu as Yamaha Rent qui loue des 125 :
- MT ou YZF R

Bon après, c'est pas donné hein !!!!
Stefun81
Stefun81
En rodage
En rodage

Moto : YZF r125 2019
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Invité Jeu 25 Juil 2019 - 11:16

Fab91 a écrit:Je suis dans le Var en ce moment et ça se fait beaucoup par ici. Il faut dire qu'il y a un nombre impressionnant de 2 roues de tout gabarit...

Tu doit trouver ton bonheur. Sinon je t explique comment emprunter une bécane au hasard ouaiii
Ou plus simple le tandem ou la rosali mon cher mais plus fatiguant. Bonne ballade petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Fab91 Jeu 25 Juil 2019 - 15:55

Oliver vad 33 a écrit:
Fab91 a écrit:Je suis dans le Var en ce moment et ça se fait beaucoup par ici. Il faut dire qu'il y a un nombre impressionnant de 2 roues de tout gabarit...

Tu doit trouver ton bonheur. Sinon je t explique comment emprunter une bécane au hasard ouaiii
Ou plus simple le tandem ou la rosali mon cher mais plus fatiguant.  Bonne ballade petit V
Ici c'est vacances en famille... je n'ai pas emmené mon équipement. Je me rattraperai à mon retour  Wink
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

location 125cc pendant les vacances Empty Re: location 125cc pendant les vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum