125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

+9
lechti599
BALDO
phifi
Denis76
lolocomet33
yann78
Terra39
Alabasse 14
STEF64
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par lechti599 Mer 13 Juin 2018 - 10:20

a 4000 euros je trouve qu'il peuvent nous sortir une bonne moto mais bon l’appât du gain

lechti599
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par savate2doigts Mer 13 Juin 2018 - 11:14

BALDO a écrit:
Idea sinon, comme cette loi est stupide, il y a la possibilité pour les motos de plus de 30 ans (DTMX ou DTLC par exemple) de les passer en collection et là on peut circuler librement  Razz  ...  en fait, c'est juste les bécanes qui sont entre les 2 (1989-2000) qui se font bien avoir !

Oui, pour le moment.
Mais le jour où un gouvernement dira "les CG collection c'est pour un usage collection, donc samedi et dimanche seulement" faudra pas pleurer... Et moi je parierai bien que ça va arriver. Bon ca fait plus de 10 ans que je dis ca... et pour l'instant rien ne se passe fume  , tant mieux...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par savate2doigts Mer 13 Juin 2018 - 11:21

STEF64 a écrit:Mauvaise neuve --> ça n'a pas l'air d'après les premiers utilisateurs et les tests routiers en dynamique. Les motos offrent un bon agrément routier, moderne en tenu de route et un bon freinage.
La mondial et la reiju sont facturées à un peu plus de 4K€ 24 mois de garantie.
La shadow 2,5K€ pour 25M Km, pour la virago 2K€ auquel il faut souvent 700 à 8OO de remise à niveau (pneus, filtre etc)
Pour la garantie des vielles : le coin de la rue maximum et le risque de se faire refiler un assemblage de morceaux volés.

La finale se jouera entre les deux neuves qui n'ont pas besoin d'être trafiquée pour garder un 90 km/h dans n'importe qu'elles conditions.

Je suis toujours en veille pour la bécane et surtout dans l'attente de ma mutation qui déterminera le choix en fonction du distributeur sous la main.


T'es mur pour le leasing ouaiii 
C'est pas forcement un mauvais calcul, mais pas le plus économique.

Pour la revente certains concessionnaires refusent de reprendre autre chose que les grandes marques (j'avais demandé à plusieurs concess pour la Kymco de ma femme, ça allait du "ah non, jamais de la vie je reprendrai un truc comme ça" à "oui on peut regarder, mais ce sera pas élevé comme reprise, on a du mal à les revendre ensuite et on a une garantie à assumer"). Je l'ai revendue par moi même en 4 jours. A un tout petit prix. Mais en lien avec ce que je l'avais payée moi même d'occasion. Comment se revendront les modèles que tu convoites dans 2 ans ? A mon avis ça va piquer.

Mais il y a toujours la possibilité de revendre par toi même. Mais si tu as peur de te faire fourguer des assemblages de pièces volées garanties jusqu'au coin de la rue (et ça peut arriver je dis pas le contraire), tu dois aussi avoir peur de recours d'un acheteur plus ou moins délicat en cas de revente entre particuliers...

Bref, c'est pas tant le sujet puisque ton cœur balance entre 2 Chinoises, il faut se concentrer sur ces 2 là... et je ne peux pas t'aider... Je ne connais pas ces modèles.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Bot18 Mer 13 Juin 2018 - 11:38

savate2doigts a écrit:
STEF64 a écrit:Mauvaise neuve --> ça n'a pas l'air d'après les premiers utilisateurs et les tests routiers en dynamique. Les motos offrent un bon agrément routier, moderne en tenu de route et un bon freinage.
La mondial et la reiju sont facturées à un peu plus de 4K€ 24 mois de garantie.
La shadow 2,5K€ pour 25M Km, pour la virago 2K€ auquel il faut souvent 700 à 8OO de remise à niveau (pneus, filtre etc)
Pour la garantie des vielles : le coin de la rue maximum et le risque de se faire refiler un assemblage de morceaux volés.

La finale se jouera entre les deux neuves qui n'ont pas besoin d'être trafiquée pour garder un 90 km/h dans n'importe qu'elles conditions.

Je suis toujours en veille pour la bécane et surtout dans l'attente de ma mutation qui déterminera le choix en fonction du distributeur sous la main.


T'es mur pour le leasing ouaiii 
C'est pas forcement un mauvais calcul, mais pas le plus économique.

Pour la revente certains concessionnaires refusent de reprendre autre chose que les grandes marques (j'avais demandé à plusieurs concess pour la Kymco de ma femme, ça allait du "ah non, jamais de la vie je reprendrai un truc comme ça" à "oui on peut regarder, mais ce sera pas élevé comme reprise, on a du mal à les revendre ensuite et on a une garantie à assumer"). Je l'ai revendue par moi même en 4 jours. A un tout petit prix. Mais en lien avec ce que je l'avais payée moi même d'occasion. Comment se revendront les modèles que tu convoites dans 2 ans ? A mon avis ça va piquer.

Mais il y a toujours la possibilité de revendre par toi même. Mais si tu as peur de te faire fourguer des assemblages de pièces volées garanties jusqu'au coin de la rue (et ça peut arriver je dis pas le contraire), tu dois aussi avoir peur de recours d'un acheteur plus ou moins délicat en cas de revente entre particuliers...

Bref, c'est pas tant le sujet puisque ton cœur balance entre 2 Chinoises, il faut se concentrer sur ces 2 là... et je ne peux pas t'aider... Je ne connais pas ces modèles.



+1... good
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Flat Mer 13 Juin 2018 - 17:23

Salut à vous
My 2 cents :
Je pense qu'elles sont très proche l'une de l'autre tant au niveau technique (trèèès trèèès proche) que design mais c'est plutôt sur ce point que ton choix va être fait, car c'est là qu'on a des différences.
 ex : le phare avant, pots, rétros, selle
Et puis y'a le prix... la Reiju est un peu moins chère de 400 balles

@+
Flat
Flat
Flat
Amateur
Amateur

Moto : Mondial HPS 125 2018
Localisation : Alsace/Haut-Rhin/Sud

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Terra39 Mer 13 Juin 2018 - 17:49

En plus jusqu'à preuve du contraire la Rieju Century est fabriqué en Espagne !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Flat Mer 13 Juin 2018 - 19:05

C’est ce qui se dit en tout cas...
Flat
Flat
Amateur
Amateur

Moto : Mondial HPS 125 2018
Localisation : Alsace/Haut-Rhin/Sud

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 19:20

Terra39 a écrit:En plus jusqu'à preuve du contraire la Rieju Century est fabriqué en Espagne !
Rieju affirme sur son site que "tous les éléments essentiels sont fabriqués en Espagne".

Reste a définir exactement la liste de ces fameux "éléments essentiels"... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Terra39 Mer 13 Juin 2018 - 19:26

Oui effectivement qu'est-ce qui est essentiel ?  scratch
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par savate2doigts Mer 13 Juin 2018 - 19:38

Oups pardon pour l'erreur de nationalité.
Quand je dis que je connais pas...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par phifi Mer 13 Juin 2018 - 19:48

savate2doigts a écrit:
BALDO a écrit:
Idea sinon, comme cette loi est stupide, il y a la possibilité pour les motos de plus de 30 ans (DTMX ou DTLC par exemple) de les passer en collection et là on peut circuler librement  Razz  ...  en fait, c'est juste les bécanes qui sont entre les 2 (1989-2000) qui se font bien avoir !

Oui, pour le moment.
Mais le jour où un gouvernement dira "les CG collection c'est pour un usage collection, donc samedi et dimanche seulement" faudra pas pleurer... Et moi je parierai bien que ça va arriver. Bon ca fait plus de 10 ans que je dis ca... et pour l'instant rien ne se passe fume  , tant mieux...
Tu ne crois pas si bien dire, car c'est ce qui est prévu.
De plus, maintenant, un véhicule de collection fait partie du patrimoine de son propriétaire, donc avec le régime d'imposition qui va avec.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par BALDO Mer 13 Juin 2018 - 19:56

raaaa les enfoirés, tout est bon pour ponctionner du pognon !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par PascalB49 Jeu 14 Juin 2018 - 22:29

J'avais moi même eu comme première idée de choisir le Mondial HPS et visiblement il y a pas mal de mécontents non pas à cause de la fabrication semble t-il mais plutôt de la qualité d'assemblage ET des concessionnaires qui rechignent autour des problèmes et de la prise en garantie. C'est pour cette raison que j'ai finalement opté pour la Century, l'assemblage est réalisé en Espagne et le réseau de concessionnaire est plus dense.
Je trouve la qualité satisfaisante, un truc est un peu moyen c'est les boulons en inox A2, du A4 serait plus approprié. Pour répondre à la première question du post, le U bloque disque se loge très bien sur la fixation gauche du guidon!
PascalB49
PascalB49
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia tuono 125
Localisation : SAUMUR

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? - Page 2 Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum