125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

+3
IGOL4
Alabasse 14
Floguegue
7 participants

Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par Floguegue Lun 20 Fév 2023 - 21:26

Bonjour,

Je vais bientôt procéder a l’achat de ma 1ere moto, une 125 ( yam xsr 125 legacy)

Etant débutant, mon esprit raisonnable me pousse a prendre une occasion.

Mais j’ai 2 problèmes 
- je n’y connais rien
- le modele que je convoite n’est pas disponible en occasion en corse, où je réside.

Du coup, je pourrais être tenté de faire un A/R sur le Var ou les Bouches du Rhône .

Quel sont les points a savoir/ a voir?
Avez-vous des astuces pour repérer des annonces suspectes?

Merci d’avance de votre aide!

Floguegue
Floguegue
Floguegue
Amateur
Amateur

Moto : Yama xsr 125 legacy
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par Alabasse 14 Lun 20 Fév 2023 - 21:35

boujou les amis

- pour un achat de 2 ème main c'est souvent l'occasion qui fait le larron, pose toi alors la question pourquoi voudrais-je cette mob en particulier alors qu'il y a à côté de chez moi une belle machine en bon état, peu de km... pas cher mais pas ce modèle, le débutant a la réponse = le "look"

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par Floguegue Lun 20 Fév 2023 - 21:51

C’est vrai que j’ai flashé sur le look.

Par contre, j’hesitais entre 2 modele:
La yamaha xsr 125 legacy ( ma preference)
La honda cb125r

Mais en occasion en corse je ne trouve ni l’un ni l’autre
Floguegue
Floguegue
Amateur
Amateur

Moto : Yama xsr 125 legacy
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par Alabasse 14 Lun 20 Fév 2023 - 22:02

salut les amis

- alors regardes en une 3 ème  Wink  il doit bien y avoir des motos d'occasion en Corse, pose toi d'abord la question: qu'est ce que je souhaite faire avec ma brêle   Question  de la piste le dimanche ou du chemin boueux   Question

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par Floguegue Lun 20 Fév 2023 - 22:08

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- alors regardes en une 3 ème  Wink  il doit bien y avoir des motos d'occasion en Corse, pose toi d'abord la question: qu'est ce que je souhaite faire avec ma brêle   Question  de la piste le dimanche ou du chemin boueux   Question

petit V  à plus tard
alain
Ni l’un ni l’autre…juste aller a la plage !😬
Floguegue
Floguegue
Amateur
Amateur

Moto : Yama xsr 125 legacy
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par Alabasse 14 Lun 20 Fév 2023 - 22:15

S L C 

- pour aller à la plage il faut un:
> Vanvan
> TW 
- et pis c'est tout  Wink

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par IGOL4 Lun 20 Fév 2023 - 22:53

Excellent ! C'est tellement évident le choix du TW. Je suis en bord de mer et j'en vois chaque jour. Une moto pas trop haute qui a ses aficionados et qui se revendra au prix d'achat Wink

Autre avantage: un entretien à la portée du mécanicien amateur.


Dernière édition par IGOL4 le Lun 20 Fév 2023 - 23:07, édité 1 fois (Raison : va)
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par SebLob Lun 20 Fév 2023 - 23:42

Pour trouver une XSR 125 legacy d'occasion, le problème c'est qu'il me semble que cette bécane existe depuis environ 8 mois, donc ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par lio29 Mar 21 Fév 2023 - 19:12

Salut, 

Vrai et le prix de vente fait que c'est un achat réfléchi. Les acheteurs les gardent.
Donc ce sera neuve ou rien. Pour la cb125r, elle est reconnue donc les prix piquent en occasion et mieux vaut prendre une neuve même si les délais peuvent être long.

Si ton budget et ta patience te le permettent, prends du neuf sauf si tu as en projet l étape supérieure.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par phifi Mar 21 Fév 2023 - 21:02

SebLob a écrit:Pour trouver une XSR 125 legacy d'occasion, le problème c'est qu'il me semble que cette bécane existe depuis environ 8 mois, donc ...
Tout à fait, donc l'offre est très très limitée en occasion.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par Alabasse 14 Mar 21 Fév 2023 - 22:05

boujou les amis

- quelles sont donc les raisons qui font choisir une Legacy  Idea

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par Floguegue Mar 21 Fév 2023 - 23:15

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- quelles sont donc les raisons qui font choisir une Legacy  Idea

petit V  à plus tard
alain
Alors,

Dans le désordre je répondrais
Le look
L’assortiment des couleurs, noir et or surtout
Les possibilité de personnalisation
La qualité de la becane
L’avis de ma femme
La concession yam a 200m de chez moi

Je ne cherche pas une fusée, pas un velo qui se traine, juste qq chose sur lequel je me sens bien, a l’aise pour ma 1ere becane


Dernière édition par Floguegue le Mer 22 Fév 2023 - 7:37, édité 1 fois
Floguegue
Floguegue
Amateur
Amateur

Moto : Yama xsr 125 legacy
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par atap Mer 22 Fév 2023 - 0:09

C'est vrai, c'est une très belle bécane, de bonne qualité 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par Alabasse 14 Mer 22 Fév 2023 - 8:01

boujou les amis

- tout est normal le débutant place les 3 premières critères dans le "look" c'est bien comme ça, faut se faire plaisir, je reprends  atap  Yam fait de bonnes brêles  good  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par lio29 Mer 22 Fév 2023 - 20:01

Salut, 

Si madame a donnée son avis... (et souvent il est très bon)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa 1ere moto d’occasion  ( yamaha xsr 125 legacy) Empty Re: Comment choisir sa 1ere moto d’occasion ( yamaha xsr 125 legacy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum