125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

+11
Copik
Al66
phifi
Mic Macadam
Pascal 77
Alabasse 14
lechti599
savate2doigts
lolocomet33
Stephan Ar CG
Atomik_horses
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes - Page 3 Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par savate2doigts Dim 3 Juin 2018 - 17:07

Je sais pas conduire en ligne droite désolé  Razz Razz

Je suis pas un as du pilotage du tout. Donc un meilleur pilote que moi qui passe plus vite que moi en courbe me tiendra.

savate2doigts
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes - Page 3 Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par lolocomet33 Dim 3 Juin 2018 - 17:21

pyc2025 a écrit:Je confirme. J'ai mon permis moto depuis l'age de 18 ans, et je suis sûr que je n'ai pas le "niveau" pour passer le plateau sans entrainement spécifique. C'est suffisamment éloigné de ce que l'on fait tous les jours en moto pour que mon expérience quotidienne ne m'apporte pas grand-chose, hormis la confiance dans la partie cycle et dans la capacité de la moto à pouvoir passer le plateau sans soucis.
La conduite d'une 125 est vraiment proche de celle d'un gros cube le poids en moins.  Du coup, je ne pense pas du tout que ce soit un handicap pour passer le permis, au contraire.
Après, une autre possibilité serait de passer le A2 dès maintenant, comme ça c'est fait. Puis de prendre une 125 si tu sens le besoin d'avoir une machine plus facile et tolérante quelque temps et n'est pas sûr d'avoir besoin d'un gros cube. Tu pourras rapidement passer à plus puissant si tes besoins évoluent.
L'avantage de faire ça est que la formation A2 est quand même plus complète. Du coup, tu auras mis toutes les chances de ton côté au niveau sécurité.
+1 +1 +1 +1 +1 +1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes - Page 3 Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par BALDO Dim 3 Juin 2018 - 17:34

Je sais pas conduire en ligne droite désolé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis pas un as du pilotage du tout. Donc un meilleur pilote que moi qui passe plus vite que moi en courbe me tiendra.

 

excellent nous non plus on est pas des pilotes.... en plus nos mobs sont toutes d'origine menteur   

souvenir souvenir.... c'est ce qu'on disait aux nouveaux au temps des balades en 2T.... puis au bout de quelques km le djeun's padawan Shocked Shocked Shocked   c des malades   lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes - Page 3 Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par pyc2025 Dim 3 Juin 2018 - 19:27

Jeff Tuche a écrit:dommage qu'au permi ils préparent pas a avoir l'air con ; a 80 sur une grosse ça serai utile good
Bah, c'est certainement une des façons les plus agréables d'avoir l'air con, alors.
Quitte à être à 80, j'aime autant être sur deux roues (125 ou GC, je suis pas sectaire). Dans une caisse, je m'ennuie énormément.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes - Page 3 Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Mic Macadam Dim 3 Juin 2018 - 19:44

Merci à tous pour vos retours. good
Ces infos, c'était juste pour mourir moins bête, je ne compte pas passer le permis.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes - Page 3 Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum