125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

+11
Copik
Al66
phifi
Mic Macadam
Pascal 77
Alabasse 14
lechti599
savate2doigts
lolocomet33
Stephan Ar CG
Atomik_horses
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Atomik_horses Jeu 31 Mai 2018 - 8:38

Bonjour,

Voilà, comme indiqué dans ma présentation, je vais faire une étape de 2/3 ans en 125 avant de passer le permis gros cube.

Le but est de prendre un maximum d'expérience sur la route, et de pouvoir commencer à se balader tranquillement avant de passer aux choses sérieuses.


L'idéal serait pour moi d'acheter un véhicule qui pourra se revendre avec le moins de pertes possible. Du coup, ça sera forcément de l'occaz'. Je n'ai pas de préférence au final sur le look (exit les customs), je recherche juste une moto qui ne va pas se trainer dans les côtes car par chez moi, il y en a 2 très belles et j'ai connu les joies du 50cc sur routes départementales. Même débridé (ça faisait peur au papa de voir son fils à 45km/h se faire doubler par des camions à 100/110^^).

Du coup mes critères, ça serait ça:
- budget 1500-1800€. J'ai de l'équipement à acheter et vu qu'après, c'est le gros cube, je prends casque, gants, veste et pantalon, ça réduit forcément le budget moto^^
- "moto qui à de la reprise": une vitesse max à 100-110, histoire de pas revoir les dépassements à 30cm des bagnoles qui s'en br**le. Et de pouvoir rouler à la même vitesse que tout le monde et après éviter le bouchon plus loin Wink.
- Une moto fiable car je ne suis pas mécanicien pour un sous.
- Une moto qui se revend bien.


Je pourrais sûrement augmenter le budget mais le but serait de pas faire d'emprunt pour justement le faire après pour le gros cube.

PS: je ne cherche pas des annonces, mais des modèles qu'on retrouve régulièrement à vendre qui sont vraiment intéressant. Je ne suis pas pressé et mes travaux de maison et les vacances vont sûrement pas me permettre de rouler cet été. Ca tombe bien mon padré m'a dit que les motos étaient souvent moins chère à vendre après la période beau temps^^


Merci et A+
Atomik_horses
Atomik_horses
En rodage
En rodage

Moto : à définir
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Stephan Ar CG Jeu 31 Mai 2018 - 8:51

Vu tes objectifs clairement affichés, orientes toi vers les motos de marque "reconnues":
- Yamaha
- Honda
- Suzuki
- Kawazaki
Ce sera plus facile pour la revente.

Tu veux du 100 - 110, donc il te faut une bécane de 10 chevaux minimum dotée d'un bon couple, peut être as-tu déjà eu l'occasion de faire des essais "sauvages" (non légaux du point de vue de la loi) qui t'ont déjà orienté là dessus...

En fonction des différentes présentations dans les sections du "parking", tu pourras voir ce qui te plais le plus et faire ta présélection.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par lolocomet33 Jeu 31 Mai 2018 - 9:30

Atomik_horses a écrit:Bonjour,
.......

Le but est de prendre un maximum d'expérience sur la route, et de pouvoir commencer à se balader tranquillement avant de passer aux choses sérieuses.


.......

Merci et A+
scratch think  ... la 125 ne serait pas une chose sérieuse ????  tu vas te faire des copains lol! lol! lol! lol!


Sinon une petite CBF ou YBR good Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par savate2doigts Jeu 31 Mai 2018 - 9:36

Grandes marques, modèles courants et demandés. Pour faciliter la revente.

J'eviterai les modèles petits pour m'habituer au gabarit d'un GC même si (malheureusement pour les GC) le poids et la maniabilité n'ont rien a voir.

Ton gabarit ?

Pour l'équipement c'est pas bête de commencer par un peu d'occasion et de pas trop cher pour mieux cerner ensuite tes besoins et envie. Un casque ne sera pas le meme pour une sportive ou un trail par exemple...
Idem pour rouler a 90 sur départementale ou faire 400 km d'autoroute. J'attendrai d'avoir mon gros cube pour passer a du plus haut de gamme.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Atomik_horses Jeu 31 Mai 2018 - 9:50

lolocomet33 a écrit:


Sinon une petite CBF ou YBR good Wink

Pour moi les choses sérieuses, c'est repasser le code, passer le plateau et la conduite. Enfin, ça sera surtout le code après la 125^^. Je cherche surtout à me (re)faire les dents en 2 roues.

Pour l'instant, comme je disais, j'ai un doute sur la puissance par rapport à la côte en partant de chez moi. Si je vois que c'est suffisant, je vais surement garder la 125 plus que 3 ans, et avec les routes à 80... Puis bon, certains en voiture, au vue des virages etc, ils ne roulent même pas à 80 dans cette fameuse côte. Mais le soucis, c'est que j'en voit en voiture qui double quand ce n'est pas visible. En 2 roues, on sait tous que ce n'est pas la même...


J'ai parcouru un peu le forum et j'ai l'impression que certaines motos sont très fiable malgré le fait que le moteur tourne pratiquement à fond^^

Mon gabarit, c'est 1m78 et 86kg. Enfin ça dépend de ce que j'ai mangé  lol!

L'équipement, je prends pas ça à la légère par contre, c'est casque intégral et protection jambes et torse. J'ai vu ce matin un gamin sur scooter avec 0 protection (hormis le casque) et son passager en short (sous la pluie) et le casque en mode casquette lacoste... Le tout sur la départementale où on double à 30cm... En 50cc, j'avais le blouson. Il y a 10 ans, on s'est bien moqué de moi, maintenant, ça a bien évolué et on voit plus de gamins avec de très bonne protection (veste furigan, alpinestar), bref, il fait très chaud la dessous xD.


J'ai un peu regardé sur LBC, et je vois dans les mêmes prix des varadero avec 56 000km de 3 ans et des autres de 2006 avec 7 000km. Est-ce intéressant? Dans ce qui me plait, c'est les toutes dernières Duke, mt, CB. Donc, si ça correspond à mes critères précédents, vu vos avis, je vais resté sur les Honda et Yam'^^
Atomik_horses
Atomik_horses
En rodage
En rodage

Moto : à définir
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par lechti599 Jeu 31 Mai 2018 - 10:01

La vara c'est déjà un bon gabarit
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par savate2doigts Jeu 31 Mai 2018 - 10:03

La Varadero est une excellente moto et elle commence à avoir de la bouteille donc trouvable a petit prix.

La fiabilité est bonne sur quasi toutes les 125 4 temps. Comme tu dis c'est etonnané car toujours a fond, mais c'est pourtant fiable. Pas moins que la majorité des GC.

Les Duke et MT vont être plus chères.
Les CBR actuelles aussi mais il y a des modèles plus anciens.

Pour l'équipement, tous les casques repondent a la même norme. De 80 à 800 € il protégera à minima conformement à la norme.
Tu trouveras des gants pour moins de 50 € (norme CE obligatoire).
Des blousons en neuf autour de 150 à completer avec une protection dorsale.
Des jeans moto à 50 € sur XL Moto. Plutôt 100 a 150 en magasin.
Des chaussures ou bottes à partir de 80 € voir moins en guettant les promos.

Pour le pantalon, le blouson et la dorsale tu peux viser de l'occasion.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 10:24

Et si tu passais le permis GC de suite puisque c est ton objectif ?la formation que tu vas recevoir va te permettre de rouler en securité et d apprendre toute la technique du pilotage .Je ne suis pas sur que le fait d'avoir un 125 te facilite la tache pour passer le GC , a lire le post de gerardetsylvie a ce sujet qui ont trouvé que cela les avait plutot handicapé , car ils avaient pris trop de mauvaises habitudes . Par la meme occasion tu feras l economie de l achat d une bécane , avec l argent tu pourras financer toute ou partie du cout du permis .  +1 avec lolocomet33 ici t es sur le forum des fondus de 125, evites les mots qui fachent notre petit ego nous estimons etre egaux avec les GC   vieux mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par lolocomet33 Jeu 31 Mai 2018 - 10:55

pat33 a écrit:Et si tu passais le permis GC de suite puisque c est ton objectif ?la formation que tu vas recevoir va te permettre de rouler en securité et d apprendre toute la technique du pilotage .Je ne suis pas sur que le fait d'avoir un 125 te facilite la tache pour passer le GC , a lire le post de gerardetsylvie a ce sujet qui ont trouvé que cela les avait plutot handicapé , car ils avaient pris trop de mauvaises habitudes . Par la meme occasion tu feras l economie de l achat d une bécane , avec l argent tu pourras financer toute ou partie du cout du permis .  +1 avec lolocomet33 ici t es sur le forum des fondus de 125, evites les mots qui fachent notre petit ego nous estimons etre egaux avec les GC   vieux mdr
+1 +1 +1  avec toi, mais je n'ai pas voulu lui soumettre l'idée au vu de post suivant : https://www.125attitude.com/t10563-parainez-un-pilote-de-grosse-cylindree

lol! lol! lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Atomik_horses Jeu 31 Mai 2018 - 11:05

Entre le permis, et le code c'est environ 750€ de permis + la moto (qui est plus chère du coup). J'y perds "que" 250€ (formation 7h) et le delta de revente de la 125. Qui je dois l'avouer ne va pas décoter énormément. Vu que les travaux de la maison sont aussi important sur les 3 prochaines années, le coût 125/GC n'est pas le même. Question de budget.

Mais encore une fois, si je vois que c'est suffisant, je ne vais pas perdre du temps avec le GC si cela me convient^^. J'ai 2 bleds à traverser pour aller au travail et de la ville (20km). A part ma fameuse côte, la 125 sera largement suffisante d'après mes amis/parents/beau-frère pour me rendre au travail. Puis la balade, en moto, pas besoin de rouler comme un fou pour se faire plaisir dans certains coin, juste la vue et les virages (même à 80) font plaisirs!

 C'est une question de kikitoutdur la suite :) Idem, je suis motivé pour l'instant, avec l'effet nouveau, je sortirai même s'il pleut. Mais le crachin normand va vite me rattraper et me mettre au sec dans la voiture ;p. Donc en tapant dans les 4 000km annuel, je ne suis pas sur que le GC soit vraiment utile. Ce doute, je ne peux l'enlever qu'en testant.


Vu que c'est 0 autoroute/4 voies, juste de la promenade ou se rendre au travail, je n'ai pas besoin de beaucoup. Et les routes sinueuses par chez moi (entre 2 côtes Wink), le type qui met sa moto à 90, avec une 125 ou pas, c'est un grand malade et au son des rupteurs, il y en a qui le font... Je cherche juste le côté pépère en promenade, ou ne pas se prendre les bouchons et profiter du temps quand il fait beau en allant travailler. Et avoir la banane quand tu montes sur le 2 roues Wink


J'imagine effectivement qu'il y a de mauvaises habitudes de prises mais bon, il y en a d'autres de bonnes comme éviter une bande blanche, les graviers, les comportements des automobilistes, ça devient un réflex (qui demande de la concentration) plutôt que de l'analyse constante quand on débute.


Sinon, j'ai lu le post du forum sur le parrainage, et pour moi la différence principale entre la 125 et le reste, c'est la possibilité de faire un voyage. ne plus avoir de permis de conduire, c'est tellement handicapant...
Atomik_horses
Atomik_horses
En rodage
En rodage

Moto : à définir
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Alabasse 14 Jeu 31 Mai 2018 - 11:18

salut les amis

- tu as raison au niveau des voyages si c'est à destination de l'étranger, la formation de 7 h ne permet pas de conduire une 1/8 dans certains pays même limitrophes, à toi de voir si l'enjeu en vaut la chandelle 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par savate2doigts Jeu 31 Mai 2018 - 11:38

Ah ben vu comme ça une 125 devrait faire le taf.
D'ailleurs elle le fait dans la grande majorité des cas. Suffit d'adapter le trajet et d'éviter les autoroutes.

Mais même en GC on les évite. D'abord parce que c'est chiant, et ensuite parce que tous les GC ne sont pas adaptés. Ma femme avec son ER5 a du mal à faire plus de 50 bornes en roulant à 130 km/h, la moto n'offrant aucune protection. Du coup elle roule à... 110 pleure . Donc on évite l'autoroute. Avec la mienne offrant plus de protection je peux rouler 300 bornes non stop à 130. Après le réservoir est vide, j'ai des fourmis dans les mains et dans les pieds, mal au cul, mal aux jambes, mal au dos...
Bref, l'autoroute c'est toujours chiant. Sauf peut être avec une Goldwing. Mais ça permet de faire 400 bornes en 3 heures 30. Es ce l'utilisation que tu envisages ?

Après comme tu dis c'est une histoire de kiki tout dur, surtout, et de permis permettant de conduire à l'étranger.

- La différence majeure qui profite au GC c'est sa capacité d'accélération. L'argument sécurité dans certaines situations aurait même sa place (dépassement, bretelle d'accélération...). Mais elle est aussi capable de t'envoyer dans le décor bien plus vite !

- La différence majeure qui profite à la 125 c'est sa légèreté, et donc sa maniabilité, et son cout de revient au km. Même si tous les GC ne sont pas aussi onéreux qu'on veut le faire croire, ça reste plus cher.

Pour le prix d'achat de la bécane regarde le prix des Suzuki SV, des Kawa ER5, voir ER6. T'es dans la même gamme de prix que des belles 125 avec un age et des kilomètres équivalents. (ma femme a payé 1100 € son ER5 de 2003 ou 2004 avec 24 000 km). Pour l'assurance idem. Pour nous même tarif pour les 125 que pour les 500 et 650. Mais la conso c'est 50 % de plus, et les consommables sont plus cher et durent certainement moins longtemps (pneus, kit chaine, freins...). Du coup c'est assez facile de chiffrer le prix de ce plaisir quand tu as connu ou que tu pratiques les 2 comme moi. Compte 50 % de plus aussi sur les consommables, en plus de ceux de la conso, et du prix du permis (le prix que tu annonces c'est en réussissant tout du 1er coup... Ca peut couter plus cher.).

Tu peux faire le tour du monde en 125. Et si tu le fais par des petites routes, tu mettras pas beaucoup plus longtemps. Et avec le pognon gagné, tu le refais à l'envers pour voir d'autres points de vue.

Avec un GC tu fais Lille Marseille en moins de 10 heures. mais tu seras rincé en fin de journée et t'auras niké 2 pneus  excellent

Malgré tout ça je roule en 650 et j'aime ça  petit V
Mais dans ta situation la 125 me parait très bien, tu verras plus tard si tu as envie de plus ou pas.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Atomik_horses Jeu 31 Mai 2018 - 11:48

savate2doigts a écrit:Ah ben vu comme ça une 125 devrait faire le taf.
D'ailleurs elle le fait dans la grande majorité des cas. Suffit d'adapter le trajet et d'éviter les autoroutes.

Mais même en GC on les évite. D'abord parce que c'est chiant, et ensuite parce que tous les GC ne sont pas adaptés. Ma femme avec son ER5 a du mal à faire plus de 50 bornes en roulant à 130 km/h, la moto n'offrant aucune protection. Du coup elle roule à... 110 pleure . Donc on évite l'autoroute. Avec la mienne offrant plus de protection je peux rouler 300 bornes non stop à 130. Après le réservoir est vide, j'ai des fourmis dans les mains et dans les pieds, mal au cul, mal aux jambes, mal au dos...
Bref, l'autoroute c'est toujours chiant. Sauf peut être avec une Goldwing. Mais ça permet de faire 400 bornes en 3 heures 30. Es ce l'utilisation que tu envisages ?

Après comme tu dis c'est une histoire de kiki tout dur, surtout, et de permis permettant de conduire à l'étranger.

- La différence majeure qui profite au GC c'est sa capacité d'accélération. L'argument sécurité dans certaines situations aurait même sa place (dépassement, bretelle d'accélération...). Mais elle est aussi capable de t'envoyer dans le décor bien plus vite !

- La différence majeure qui profite à la 125 c'est sa légèreté, et donc sa maniabilité, et son cout de revient au km. Même si tous les GC ne sont pas aussi onéreux qu'on veut le faire croire, ça reste plus cher.

Pour le prix d'achat de la bécane regarde le prix des Suzuki SV, des Kawa ER5, voir ER6. T'es dans la même gamme de prix que des belles 125 avec un age et des kilomètres équivalents. (ma femme a payé 1100 € son ER5 de 2003 ou 2004 avec 24 000 km). Pour l'assurance idem. Pour nous même tarif pour les 125 que pour les 500 et 650. Mais la conso c'est 50 % de plus, et les consommables sont plus cher et durent certainement moins longtemps (pneus, kit chaine, freins...). Du coup c'est assez facile de chiffrer le prix de ce plaisir quand tu as connu ou que tu pratiques les 2 comme moi. Compte 50 % de plus aussi sur les consommables, en plus de ceux de la conso, et du prix du permis (le prix que tu annonces c'est en réussissant tout du 1er coup... Ca peut couter plus cher.).

Tu peux faire le tour du monde en 125. Et si tu le fais par des petites routes, tu mettras pas beaucoup plus longtemps. Et avec le pognon gagné, tu le refais à l'envers pour voir d'autres points de vue.

Avec un GC tu fais Lille Marseille en moins de 10 heures. mais tu seras rincé en fin de journée et t'auras niké 2 pneus  excellent

Malgré tout ça je roule en 650 et j'aime ça  petit V
Mais dans ta situation la 125 me parait très bien, tu verras plus tard si tu as envie de plus ou pas.

Tu as bien cerné l'idée^^

Reste à voir pour les meules^^ et vu les passionnés, j'ai frappé à la bonne porte.


Les prix d'achats varient beaucoup entre en ce moment et début d'hivers? Si je gagnes 200€ sur l'achat, je peux partir sur des accessoires comme un sac de réservoir Wink
Atomik_horses
Atomik_horses
En rodage
En rodage

Moto : à définir
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Pascal 77 Jeu 31 Mai 2018 - 11:58

Préparation pour passer en GC ? Sans hésiter la Vara, elle a le gabari d'un GC de moyenne cylindrée, 400 ou 500 cc, un poids assez proche de ça aussi, et un moulbif à toutes épreuves, elle te préparera mieux à la conduite d'une moto plus lourde qu'une "petite" 125 légère.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par savate2doigts Jeu 31 Mai 2018 - 12:02

Je pense qu'en moyenne c'est un peu vrai.

Mais il y a de bonnes affaires en toutes saisons. Faut suivre le marché et être prêt a degainer quand elle se présente.

Passe deja ta formation, cible les modèles avec les conseils des copains et scrute les annonces.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 12:14

Atomik_horses a écrit:En

Mais encore une fois, si je vois que c'est suffisant, je ne vais pas perdre du temps avec le GC si cela me convient^^. J'ai 2 bleds à traverser pour aller au travail et de la ville (20km). A part ma fameuse côte, la 125 sera largement suffisante d'après mes amis/parents/beau-frère pour me rendre au travail. Puis la balade, en moto, pas besoin de rouler comme un fou pour se faire plaisir dans certains coin, juste la vue et les virages (même à 80) font plaisirs!

 





Concernant les cotes , je peux de te rassurer , aprés avoir fait la sortie dans les Pyrénées et monté plusieurs cols , je peux te dire que nos 125 montent sans peine , j'ai moi meme été tres surpris je m attendais a ramer dur ,d'autant qu il y avait des GC parmis nous . Surprise aussi du coté des bécanes qui n avaient guere plus de 10 ou 11 cv , elles aussi ont grimpées les cols sans etre a la traine , un poto du forum avec une vara avait meme un passager derriere lui (SDS) la aussi il a monté les cols aussi vite que moi en solo . Comme tu vois les 125 roulent comme les autres bécanes , meme si sur l autoroute c est moins facile mais il est bon de rappeler que 130 km/h c est la vitesse maxi et non mini , il m arrive tres rarement de prendre l autoroute et sincerement quand je suis calé a 100 ou 105 km/h je ne me sens pas en danger de meme sur les voies rapides ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Atomik_horses Jeu 31 Mai 2018 - 12:53

Ok, donc je peux partir sur ce genre de choses:

https://www.leboncoin.fr/motos/1441259619.htm/?ca=4_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1440519166.htm/?ca=4_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1440160501.htm/?ca=4_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1440035480.htm/?ca=4_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1439640563.htm/?ca=4_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1439592742.htm/?ca=4_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1439479026.htm/?ca=4_s


Avec une préférence pour la dernière? Même si je préfère les rosters au final^^
Atomik_horses
Atomik_horses
En rodage
En rodage

Moto : à définir
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 13:08

C est toutes des bonnes bécanes tu ne seras pas déçu , la reine etant la varadero , pour son confort et ses performances , un peu moins pour la YBR. Un petit bémol pour la KEEWAY  ce n est pas une mauvaise becane son moteur est plutot est exempt de vibration, elle a un beau look et son gabarit est plutot valorisant  . C est  au niveau de la revente et du réseau de revendeur que cela est génant , a moins que tu mettes les mains de le camboui pour faire l'entretien . Pour la vara de 2001 , je la trouve un peu chere , le fait qu elle n est que 7000 kms ne garantie pas qu elle n a pas de probleme , il faut se mefier de ce genre de bécane qui cache parfois de mauvaises surprises . Essayer , regarder de pres et verifier les consommables avant de conclure sur un prix d achat .Bonnes recherches  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Atomik_horses Jeu 31 Mai 2018 - 14:26

Ok merci!

En parlant de consommable, à part les pneus, et les différentes factures d'entretien, il y a quoi d'important? Sur des moteurs ayant environ 50 000 km, il y a des choses qui sont à faire impérativement?

J'ai du mal à me rendre compte de combien de kilomètres peuvent faire ces petits moteurs? (une voiture à 300 000km, on l'envoie dans les les pays de l'Est mais un deux roue?)
Atomik_horses
Atomik_horses
En rodage
En rodage

Moto : à définir
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Stephan Ar CG Jeu 31 Mai 2018 - 15:04

Atomik_horses a écrit:[...]

Sinon, j'ai lu le post du forum sur le parrainage, et pour moi la différence principale entre la 125 et le reste, c'est la possibilité de faire un voyage. ne plus avoir de permis de conduire, c'est tellement handicapant...

En fait comme l'a dit Savate deux doigts, tu peux faire ce que tu veux avec la 125.

=> Si tu fais partie des privilégiés ayant d'office le A1 dûment tamponné sur le permis (comme moi), tu peux aller partout ou le permis français est accepté.

Dans le cas contraire, la formation de 7 heures te permet de rouler sur le territoire national  et éventuellement dans certains pays limithrophes qui la reconnaîtraient (Vérifier lesquels).

Si tu veux aller dans certains autres il te faut un permis en bonne et due forme:

- Le permis A1 passable dès 16 ans te donne accès à la 125 de moins de 15 cheveux de 15 Kw, comme la formation, mais ce permis est non restrictif.

- Le permis A2 te donnes accès à des gros cubes jusqu'à 35 Kw.

Dans le second cas, évidemment, avec tes 18 ans révolus et que des envies de voyage se confirment, mieux vaut immédiatement opter pour le A2, pas vraiment plus cher que le A1 afin de ne pas regretter si des envies de monter au dessus de 125 cc se confirment.

Pour les départementales et les voies express, une 125 fait très bien l'affaire et ta zone de déplacement actuelle est un terrain de jeu idéal pour ce genre de bécane:
- Pour le confort d'un fauteuil et la balade pépère, il y a le custom: Intruder, Virago, Shadow avec le moteur en V, Rebel avec le moteur en ligne et la rare Kawasaki éliminator en monocylindre.
=> Il existe également les marques exotiques comme Kymco et Hyosung et plus rarement Léonart qui profitent e ce moment de l'absence de custom 125 japonais en europe...

- Pour le roadster il y a la CBF, la CBR et des occasions comme les YBR et éventuellement les CG 125 qui n'auraient pas passé les 50000 Km.
=> Là aussi des marques "nouvelles" se pointent avec des motos comme la FB Mondial, l'Astor qui reprennent souvent les bonnes vieilles motorisations, mais avec une qualité et une fiabilité qui restent encore à prouver dans la durée.

- Le trail dont la reine est en effet la Varadéro est très plébiscité, mais tu as également des occasions sympa (Préférer les marques Japonaises) La Varadéro a le même bloc moteur que la Shadow évoquée plus haut. C'est aussi la plus puissante (15 Cv)

- Enfin il y a les sportives, mais je laisse cela aux spécialistes, plus en pointe sur ces engins roulant à la vitesse effrayante de 110 comme d'autres, mais plus aérodynamiques d'apparence. Tu y retrouveras les mêmes marques.
Noter que certains amateurs de sportive se dirigent déjà vers un mimétisme avec les champions du circuit, parfois jusqu'au point  de faire mesurer leur vitesse par les services gouvernementaux, de préférence de face pour offrir leur meilleur profil...
___________________

A 50000 Km  tu n'achètes mêmes pas, la moto a déjà beaucoup vécu. Il faut déjà penser dans certains cas à la segmentation, voir au piston.

La côte d'un deux-roues passé un certain kilométrage dégringole à la perspective des frais à engager dessus et de l'usure supposée de la bécane. L'Argus est un bon indicateur pour ne pas se faire plumer.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Atomik_horses Jeu 31 Mai 2018 - 15:42

Merci, je ne me rend pas bien compte de 50 000km, ce que cela représente pour le moulin.

Du coup, en occaz, il faut partir sur un truc qui n'a pas 10 ans et entre 10 000km et 30 000km pour être bien.


Je vais bien zieuter et partir sur des modèles Japonais.
Atomik_horses
Atomik_horses
En rodage
En rodage

Moto : à définir
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Mic Macadam Jeu 31 Mai 2018 - 17:00

Atomik-horses, je pense que ton approche est la plus judicieuse, débuter avec une 125 d'occaz et si les besoins ou l'envie se font sentir, passer le permis GC par après.
Pour le choix des bécanes, sur que c'est plus prudent de partir sur des marques japonaises mais je n'excluerais pas non plus la ktm duke. A mon avis, il doit y avoir moyen d'en trouver dans ton budget. 
Après pour le style de bécanes, c'est une question de goût, de tempérament (style de conduite) et/ou de besoins (duo, utilitaires, confort,...).
Bonnes recherches. Wink


Dernière édition par Mic Macadam le Jeu 31 Mai 2018 - 17:29, édité 1 fois
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par savate2doigts Jeu 31 Mai 2018 - 17:13

Je suis pas d'accord sur le kilométrage au dela de 50 000 km.
Une Varadero par exemple peut encore faire plusieurs fois le tour de la France sans se poser de question.

Toutes les 125 arrivent toutes à 80 000 km. Et certaines dépassent allégrement les 100 000 km

Grosse modo une 125 de 70 000 km c'est comme une bagnole de 180/200 000. Elle a dejà bien roulée. Le risque d'avarie grave augmente. Mais elle peut encore faire un paquet de bornes surtout si on a choisi un modèle réputé pour sa fiabilité.

Bien sûr il faut tenir compte du kilométrage dans le prix de la transaction. Il doit baisser vite au dela de 40 000 km.

Il y a beaucoup de petits rouleurs parmi les motards (toutes cylindrées), et beaucoup de renouvellement de bécanes. Les motos kilométrées trouvent difficilement prennent dans ce contexte.

Moi ça ne me pose pas de problème d'acheter une bécane kilometrée pas chère si elle est bien entretenue.
Ma 650 avait 57 000 km à l'achat il y a 2 ans. Elle en a 15 000 de plus maintenant.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par phifi Jeu 31 Mai 2018 - 19:24

Plus de 50000 kms avec un monocylindre d'origine, ça revient un peu à rouler sur une grenade dégoupillée, ..c'est valable qu'elle que soit la cylindrée.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Stephan Ar CG Ven 1 Juin 2018 - 10:18

phifi a écrit:Plus de 50000 kms avec un monocylindre d'origine, ça revient un peu à rouler sur une grenade dégoupillée, ..c'est valable qu'elle que soit la cylindrée.
+1
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes Empty Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum