125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma varadero acheter à Phane du forum :)

+7
Al66
phane
phifi
mag77
Alabasse 14
KENZO
Bot18
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Lun 28 Mai 2018 - 13:30

Oui comme ont voit sur la photo l’électrode est sèche.  Par contre j'ai essayer de la faire démarrer plusieurs fois avec le coup circuit allumé XD (#@~! elle démarre pas cette moto de #@~#) mais bon je pense pas que ça peut faire ce genre de trace d'huile ?

Je n'ai pas remarqué qu'elle fumait, les bougies sont a changer selon vous ?

Je ne sais pas de quand date la dernière vidange, mais via le hublot l'huile est très clair avec un petit reflet jaune. donc suivant les bougies je ferais une vidange si vous me dite qu'il faut les changer.

Merci

Blawdi
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Bot18 Lun 28 Mai 2018 - 13:34

Nettoie les bougies et le filetage du cylindre... ensuite fait tourner le moteur au ralenti quelques secondes et après des coups d’accélérateur à haut régime... ensuite tu démontes à nouveau les bougies pour voir si trace d’huile ou pas .

Étant donné que l’électrode est sec, je pense pas que c’est un problème de joint soupape ou segmentation mais plutôt de la graisse / huile au montage des bougies...
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par BALDO Lun 28 Mai 2018 - 13:37

quand on achète une moto, il est conseillé de refaire un entretien complet histoire de repartir sur de bonnes bases.... d'autant que tu as un problème mécanique à régler, ce trou à l'accélération !

par ailleurs, juste avant que tu l'ais, il y a eu une intervention pour le moins inhabituelle sur un VTwin Honda... la segmentation refaite  think

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Bot18 Lun 28 Mai 2018 - 13:40

BALDO a écrit:quand on achète une moto, il est conseillé de refaire un entretien complet histoire de repartir sur de bonnes bases.... d'autant que tu as un problème mécanique à régler, ce trou à l'accélération !

par ailleurs, juste avant que tu l'ais, il y a eu une intervention pour le moins inhabituelle sur un VTwin Honda... la segmentation refaite  think
Peut-être le fameux cylindre arrière qui pose problème de surchauffe bien connu des Shadow  think
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par BALDO Lun 28 Mai 2018 - 13:41

sur une injection c'est peu probable.... mais bon... en mécanique tout peu arriver...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Lun 28 Mai 2018 - 13:41

Oui je trouvait ça étrange aussi, on m'a clairement dit qu'il ne fallait pas changer les segments sauf quand ça montre des signes sur un 4 temps, mais bon après... peut-être un mécano véreux..

Enfin de toute façon je vais continuer le démontage à mon aise et voir au fur et a mesure, ce poste risque d'être fort actif lol
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Alabasse 14 Lun 28 Mai 2018 - 14:00

salut les amis

- comme dit sur un autre sujet, on ne touche pas au V 2 1/8 Honda, pourquoi des réparations lourdes et inhabituelles ont-elles été faites ? as-tu simplement questionné ton vendeur ? les problèmes de surchauffe sur le cylindre n° 2 étaient dues à une carburation déréglée, sur un moteur à eau le cylindre caché n'a pas de raison de chauffer
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par KENZO Lun 28 Mai 2018 - 15:16

2 bougies neuves,un filtre à air neuf ( si nécessaire ) , une bonne vidange, une nouvelle fourche, graissage et tension du kit chaine et roulez jeunesse  motard face
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Lun 28 Mai 2018 - 15:38

Je reviens vers vous!

Après avoir démonté le filtre a air, graissé le pas de vis des bougies et tout remonté, j'ai allumer la moto et pareil toujours ce petit trou, par contre j'ai décidé de la laisser allumé car depuis l'accident elle n'avait pas été allumer plus de quelques secondes (2 ou 3 minutes maximum)

Donc j'ai laisser chauffer un peu au bout de 2 min le trou était beaucoup moins présent mais toujours, au bout de 10 Min encore mieux le moteur était encore froid, j'ai fait chauffer le moteur un peu vers 1/3 et j'ai laisser retombé le ralenti il n'y avait plus de trou, j'ai accéléré et décéléré ensuite ça à fait un petit "pop" pas très gros mais assez pour se poser des questions mais ensuite plus rien, le moteur était réactif...

Je pense qu'une crasse a du se loger et s'est évacué.  (A confirmer a froid)

voici les photos et vidéo


Le filtre qui est pas mal propre je trouve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème a bas régime qui est réglé également mais a confirmer a froid
https://puu.sh/Auv3O/b26c5b31dc.mp4 <== vidéo


et l'état visuel des deux cylindres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par phane Lun 28 Mai 2018 - 17:03

bonjour
je ne dis pas grand chose, mais;
le filtre a air a fait l'objet d'un tuto deposé sur ,le forum il y a quelques mois. il est neuf.
les bougies ont a peine trois mkms le filtre a huile a mkms ainsi que la vidange.
le liquide de frein ainsi que le kit chaine on 6000 kms
a titre preventif j'ai fais faire la segmentation en meme temps que le rezglage des soupapes.
cette moto a 11 ans et 55 mkms, elle n'est donc pas neuve, mais tout est a jours dans les entretiens. et a part l'aspect du cartere pour lequel j'ai donné la solutions precedement elle est saine. l'ors des sorties j'avais totallement confiance en ma mob elle pouvais faire 500 kms en une journée sans aucun soucie.
phane
phane
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero xlv 2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 17:32

Pour le carter ,a ta place je me prends pas la tete , un bon coup de ponçage , de la peinture haute temperature et roule ma poule . quand a ton trou a l acceleraration, cela le fait parfois sur ma shadow , il faut que je fasse pas mal de kms pour qu il s estompe , ces becanes la ayant un refroidissement liquide elles sont longues a chauffer , je n ai d ailleurs jamais entendu s enclencher le ventilateur meme en plein cagnard a deux dessus . petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par phifi Lun 28 Mai 2018 - 18:01

Tout à fait: ponçage + peinture grise haute température, et ça ira très bien comme ça.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Alabasse 14 Lun 28 Mai 2018 - 18:10

salut les amis

- au regard de la photo de l'état visuel des cylindres, je verrais bien un huilage du câble et de l'axe de fourchette de débrayage c'est un détail mais qui apporte du confort et peut éviter une casse du câble, les articulations du système d'accélération recevrons la même "punition"
- achète toi une burette c'est un investissement rentable
- le ventilateur du V 2 1/8 Honda est particulièrement silencieux et la peinture du carter n'est pas haute température, je peux aussi me tromper 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Lun 28 Mai 2018 - 18:16

Bonne idée le graissage!

Qu'est ce donc une burette?

Et le ventilateur ?! je ne l'ai pas vu il est ou ?
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Alabasse 14 Lun 28 Mai 2018 - 18:19

salut les amis

- une burette est un récipient distributeur d'huile, pas celle du prêtre, tu la remplis avec de la 80 w 90 et tu passes partout
- le ventilateur est derrière le radiateur (bien caché)

> burette à huile pour quelques € et plusieurs générations chez l'accessoiriste du coin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


petit V  à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 28 Mai 2018 - 18:28, édité 2 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Bot18 Lun 28 Mai 2018 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  good
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Alabasse 14 Lun 28 Mai 2018 - 18:39

salut les amis

- tu pourras consulter un très vieux topic concernant la goutte d'huile sans mollesse  Wink   >>> voir sujet ici

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Bot18 Lun 28 Mai 2018 - 18:41

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- une burette est un récipient distributeur d'huile, pas celle du prêtre, tu la remplis avec de la 80 w 90 et tu passes partout
- le ventilateur est derrière le radiateur (bien caché)

> burette à huile pour quelques € et plusieurs générations chez l'accessoiriste du coin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


petit V  à la r'voyure
alain
Oups ! On à postés en même temps la photo de la burette lol
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Alabasse 14 Lun 28 Mai 2018 - 18:45

salut les amis

- mieux vaut 2 burettes comme à l'office, une petite pour l'eau et une grande pour le vin   Wink

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 19:53

il y a belle burette que j utilise plus ce genre d engin , de nos jours il ya des burettes automatiques  mdr mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Mer 30 Mai 2018 - 19:26

hello!
 
Fourche changé! c'est quand j'ai tout démontrer que j'attaque la potence que je remarque que les tube sortes simplement et que ça m'aurait fait économiser 1H30... mais bon je relativise... j'ai appris un peu son fonctionnement :p
 
Juste que je me suis demandé, vu qu'on remet les tubes un peu au pif, il n'y a aucun risque ? si un tube est  0.5MM plus bas que l'autre? ouais je me suis poser la question, j'ai pas de pied a coulisse pour mesurer ça au centième prêt.
 
J’ai pu faire un petit tour avec (400 mètres papier pas encore en ordre) et c'est juste une tuerie... un canapé sur deux roue!
 
Pour le trou en accélération c'est uniquement moteur froid il disparait très vite une fois que la moto chauffe un peu.
 
Prochain étape un gros nettoyage plus ponçage et peinture carter et avant-bras de fourche.
 
J'aimerais également mettre une béquille centrale je vais poster une annonce dans le forum.
 
J’ai hâte de pouvoir attaqué le bitume!


Dernière édition par Blawdi le Mer 30 Mai 2018 - 19:27, édité 2 fois (Raison : Des fôtes!)
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par BALDO Mer 30 Mai 2018 - 19:34

ok bon alors tant mieux good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Bot18 Mer 30 Mai 2018 - 19:46

Salut 

Bah pas besoin d’un pied à coulisse... repère toi au té supérieur  Wink
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par phifi Mer 30 Mai 2018 - 21:03

Blawdi a écrit:hello!
 
Fourche changé! c'est quand j'ai tout démontrer que j'attaque la potence que je remarque que les tube sortes simplement et que ça m'aurait fait économiser 1H30... mais bon je relativise... j'ai appris un peu son fonctionnement :p
 
C'est pourtant pas faute de l'avoir écrit deux ou trois fois quand tu hésitais à l'acheter.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Mer 30 Mai 2018 - 21:42

Oui, sauf à que la fourche sur j'ai acheté, avait déjà le t avec et les roulement. Du coup je pensait que démonter le tout aurait été plus rapide
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par lolocomet33 Jeu 31 Mai 2018 - 10:06

Bon et bien c'est rassurant tout ça ... comme je suis a l'origine de cette idée du rachat de cette moto ... petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) - Page 2 Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum