125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma varadero acheter à Phane du forum :)

+7
Al66
phane
phifi
mag77
Alabasse 14
KENZO
Bot18
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Sam 26 Mai 2018 - 18:36

Hello, voilà je fait mon pti poste maintenant quelle est à moi!

Varadero XL125V 2007 55000 km



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant j'ai relevé que 3 soucis, mais je ferais un tour plus approfondi lundi je n'ai pas le temps avant.

La fourche est à changé (on la vois dans la vidéo)

Le carter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un tuto quelque part? :p

Et un trou à l'accélération ?! je vous montre une vidéo, il y a une latence entre l’accélération et la prise de tour a bas régime
https://puu.sh/AtmQT/161246e9a0.mp4 <== vidéo



Je reviens vers vous lundi avec plus d'info :=)
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Bot18 Sam 26 Mai 2018 - 19:01

Salut 

Comme cité sur l’autre post... regarde pour l’accélération si c’est pas une prise d’air au niveau manchon etc... sinon après faut voir pour l’injection mais c’est une autre histoire car il faut la valise ( pc ) pour le diagnostique.
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par KENZO Sam 26 Mai 2018 - 19:03

Félicitation pour la moto et les " petits "  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Alabasse 14 Sam 26 Mai 2018 - 20:09

salut les amis

Razz  Razz  Razz   ils ne sont pas un peu trop jeunes pour piloter de genre de machine hyper puissante   Razz  Razz  Razz

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Sam 26 Mai 2018 - 20:12

Du tout, faut juste lui mettre la première et après il gère! :p
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Sam 26 Mai 2018 - 20:13

Si no question con, sous la selle j'ai trouvé une espèce de sachet en tissu noire de forme rectangulaire 10cm par 6 assez rigide avec marquer "tire" en anglais on peu l'ouvrir avec une ouverture zip... késaco?
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Alabasse 14 Sam 26 Mai 2018 - 20:18

salut les amis

- dans le coffre sous la selle tu vas trouver:

> partie avant une sacoche contenant l'outillage de bord
> partie arrière avec scratch un étui contenant le livret d'entretien et le "manuel du conducteur"
> partie arrière un emplacement pour y loger un U

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 20:19

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

Razz  Razz  Razz   ils ne sont pas un peu trop jeunes pour piloter de genre de machine hyper puissante   Razz  Razz  Razz

petit V  à la r'voyure
alain

y a bien des papy's qui conduisent ce genre de bécane hyper puissantes ................. siffle alors la tu l as bien cherché  ouaiii mdr mdr mdr mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Sam 26 Mai 2018 - 20:23

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- dans le coffre sous la selle tu vas trouver:

> partie avant une sacoche contenant l'outillage de bord
> partie arrière avec scratch un étui contenant le livret d'entretien et le "manuel du conducteur"
> partie arrière un emplacement pour y loger un U

petit V  à la r'voyure
alain
ha bha c"était ça :p  merci!!
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Alabasse 14 Sam 26 Mai 2018 - 20:24

salut pat 33 et les amis

- oui je l'ai bien cherché, c'était juste une petite provocation à laquelle je n'ai pas pu résister...


petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Sam 26 Mai 2018 - 20:50

Quand je cherche "oxydation" sur le forum je ne trouve rien ? :p quelqu'un aurait un souvenir d'un tuto ?!
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Alabasse 14 Sam 26 Mai 2018 - 20:53

salut les amis

- il se peut que tu ne trouves pas de tuto pour polir une pièce en alu, c'est simple: du papier à poncer si les cratères sont profonds sinon de la laine d'acier fine, du produit pour métaux Miror et à l'ancienne beaucoup d'huile de coude, tu vas y arriver facile...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par mag77 Sam 26 Mai 2018 - 21:38

regarde ici....  petit V

http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page6.html

autrement papier a poncé et verni...
mag77
mag77
Expert
Expert

Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par phifi Sam 26 Mai 2018 - 22:32

Il y a une hésitation avant la montée dans les tours, ça me fait penser à un injecteur un peu obstrué par de la saleté ou tout simplement une des bougies un poil faiblarde.

Rien de grave, et rien qui empêche de rouler.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 22:51

il faut regarder aussi du coté des bobines, j ai eu ce  probleme sur ma shadow un fil de bobine c etait sorti de la cosse mais faisait malgré tout contact de temps en temps  , une fois rebranché et la cosse resseré tout a refonctionné nickel . 
Peu de temps aprés sur le meme cylindre ça ratatouillé dur par intermitence , ce coup la c etait l antiparasite qui etait craquelé le jus passait a travers et  l'étincelle se faisait entre la bougie et le bloc moteur , j ai cherché un moment c est quand la nuit a commencé a arriver que j ai vu l étincelle . Conclusion il peut y avoir plusieurs pistes et ce n est pas forcément une grosse panne .... petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par phane Dim 27 Mai 2018 - 5:27

bon j'arrive pas a dormir...
donc je vais repondre au questions , pour les fumeux de la moto, une vrai info; l'elecrtolyse est un phenomene bien connue des marins. le frotement de l'eau creer se soucis. et comme les motos ne sont pas encore equipé d'anodes ca se retrouve sur les parties en metale leger.
donc ce n'est pas de l'oxidation.
ensuite pour le transport il faut vider le reservoir, la moto est donc plus qu'en reserve, a mon avis avec un plein ca iras mieux. le trou a l'acceleration si la monté est progressive comme elle se doit d'y etre c'est presque normal.
mais comme je rentrais sous la pluie peut etre un petit nettoyage des bougies ^^
parce que faut pas croire mais meme en bretagne il pleut parfois aussi.
dicton breton; quand le goeland se gratte le gland il feras pas beau temps, s'il se gratte le cul il feras pas beau non plus.
pour le cartere oui nettoyage ponçage paille de fer huile de coude et gavanisation a froid.
bon courage blawdi, ah oui au fait tres belle ta moto^^
phane
phane
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero xlv 2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Al66 Dim 27 Mai 2018 - 12:19

https://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-de-la-rouille-et-de-la-corrosion
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Stephan Ar CG Dim 27 Mai 2018 - 14:45

Tu peux aussi utiliser du vinagre et du dentifirice avec la apille de fer triple zéro pour dissoudre l'oxydation ( Je suis d'une famille très maritime et dame, c'est bien ce que je vois...)

En suite pour faire briller le Mirror ou le belgrom sont tes amis il faut les mélanger avec un peu d'huile de coude...

Pense à faire réviser la moto en faisant part des soucis. Content que tu l'aie bien reçue.

Pour la fourche, pense aussi aux roulements de direction. Bon démontage.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Lun 28 Mai 2018 - 11:56

Bonjour,

Merci pour vos conseils :=)

J'ai une problématique, je voulais démonter le carénage avant afin de voir la fourche correctement en attendant que le livreur me la livre :p cependant il y a quelque choses qui m’échappe...

j'ai démonter les deux cotés gauche et droite, il ne tienne plus cas une seule vis mais qui est orienté vers l’extérieure et accessible que par derrière le compteur qui lui est totalement inaccessible...

Les deux vis en question sont celle qui se situe juste derrière les attaches des rétros.

voilà si quelqu'un à une idée?! je prend lol
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Bot18 Lun 28 Mai 2018 - 12:56

Blawdi a écrit:Bonjour,

Merci pour vos conseils :=)

J'ai une problématique, je voulais démonter le carénage avant afin de voir la fourche correctement en attendant que le livreur me la livre :p cependant il y a quelque choses qui m’échappe...

j'ai démonter les deux cotés gauche et droite, il ne tienne plus cas une seule vis mais qui est orienté vers l’extérieure et accessible que par derrière le compteur qui lui est totalement inaccessible...

Les deux vis en question sont celle qui se situe juste derrière les attaches des rétros.

voilà si quelqu'un à une idée?! je prend lol
Met une photo  Wink
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Lun 28 Mai 2018 - 12:59

Re, finalement c’était juste encore clipsé au niveau du compteur :p
 
J’ai démonté les deux bougies, et sur celle du cylindre arrière j’ai trouvé une trace d’huile au niveau du pas de vis voir photo :
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et l'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai trouvé difficile de démonter les bougies, elles entaient  comme légèrement bloqué(freiné/rugueux) dans le filet (le sable peut être? lol)
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Bot18 Lun 28 Mai 2018 - 13:03

Il se peut que se soit juste la graisse au montage du filetage lors du serrage . 
Par contre si c’est autour du culot ou près de l’électrode, ça peut être un joint de soupape ou la segmentation .
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Bot18 Lun 28 Mai 2018 - 13:11

J’oubliais... 

Il y’a eu des problèmes de serrages piston sur le cylindre arrière sur les Shadow ( même moteur de la varadero ) de 1999 / 2000 dû à un défaut de richesse mais résolu par la suite sur les autres modèles par un gicleur plus gros mais là comme c’est une injection...
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par BALDO Lun 28 Mai 2018 - 13:26

quand tu accélères, elle fume beaucoup ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Blawdi Lun 28 Mai 2018 - 13:30

Oui comme ont voit sur la photo l’électrode est sèche.  Par contre j'ai essayer de la faire démarrer plusieurs fois avec le coup circuit allumé XD (#@~! elle démarre pas cette moto de #@~#) mais bon je pense pas que ça peut faire ce genre de trace d'huile ?

Je n'ai pas remarqué qu'elle fumait, les bougies sont a changer selon vous ?

Je ne sais pas de quand date la dernière vidange, mais via le hublot l'huile est très clair avec un petit reflet jaune. donc suivant les bougies je ferais une vidange si vous me dite qu'il faut les changer.

Merci
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma varadero acheter à Phane du forum :) Empty Re: Ma varadero acheter à Phane du forum :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum