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Message par tilout Jeu 24 Juil - 20:18

Bonsoir à vous tous, voila j'arrive a mes 1000km et donc la fin du rodage et la première révision pour ma cbf.
 Voila ma question, d’après vos expériences, y aura t'il une différence sur ma cbf (comportement du moteur).
 Merci pour vos réponse bonne soirée....
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Message par gg90 Jeu 24 Juil - 20:23

difficile de te répondre tous dépend du rodage?
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Message par tilout Jeu 24 Juil - 20:46

Mon rodage, jusqua 400 km pas plus que 6000 t/min et 80 km. Apres progressivement j'ai pris 7500 t/min et 90 quelque pointe a 100 mais sans forcer. depuis 3/4 jours j'ai pris 110 a 9000 t/min sur courte distance moteur chaud et avec conseil du mecano de chez honda. Tu en pense quoi?
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Message par chris13 Jeu 24 Juil - 21:09

J ai rodé la mienne quasiment de la même façon et elle marche nickel
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Message par dom971 Jeu 24 Juil - 23:08

salut,
oui moi de même pour le rodage, je pense que ça va le faire
par contre je n'ai pas vu de changement du comportement après la révision des 1000km
a+ dom
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Message par tilout Ven 25 Juil - 5:30

ok merci les gars c'est ma 1ére j'ai envie d'en faire une.
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Message par jean-louis Ven 25 Juil - 5:56

je pense que tu dois continuer ton rodage , en la faisant monter dans les tours de temps en temps quand elle est bien chaude.____et ce jusqu'a 4 OU 5000km.___ là tu vas sentir que le moteur se libére. A la   1°  révision = je pense qu'ils changent la bougie. ( il ya des bougies froides peu d'énergie ainsi tu ne peut pas monter dans les tours----- et aprés les chaudes plus d'énergies et là tu vois le changement, puis il y a la programation de l'injection)voila voila!
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Message par BALDO Ven 25 Juil - 7:20

Le moteur va se libérer petit a petit... Au fur et a mesure des km, jusqu'à 6000 environ,  elle devrait de mieux en mieux marcher  Wink

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Message par BALDO Ven 25 Juil - 7:27

jean-louis a écrit:je pense que tu dois continuer ton rodage , en la faisant monter dans les tours de temps en temps quand elle est bien chaude.____et ce jusqu'a 4 OU 5000km.___ là tu vas sentir que le moteur se libére. A la   1°  révision = je pense qu'ils changent la bougie. ( il ya des bougies froides peu d'énergie ainsi tu ne peut pas monter dans les tours----- et aprés les chaudes plus d'énergies et là tu vois le changement, puis il y a la programation de l'injection)voila voila!
  
Pour moi pas d'intérêt a continuer le rodage. Les moteurs sont déjà prerodés en usine, donc 1000 de plus en utilisation c'est déjà pas mal l 

Pour la bougie, froide ou chaude, ça ne change rien aux perfs. C'est la chaleur qui sera plus ou moins bien évacuée c'est tout.

Pour la 1ere révision, ca consiste essentiellement en une vidange afin d'éliminer les petites limailles du au rodage. Pas de reprogrammation prévue  Wink

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Message par The bouba34 Ven 25 Juil - 10:32

et puis y à t'il réellement une différence avec ses bougies ? scratch  think
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Message par BALDO Ven 25 Juil - 10:49

ha oui, sur un moteur qui chauffe il vaut mieux monter d'un indice sinon la chaleur fait fondre la tete du piston.

sur les yam' 2T, d'origine c'est une bougie indice 8... débridée il faut impérativement passer a 9 sinon voici ce qui arrive:

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Message par The bouba34 Ven 25 Juil - 16:06

Oupss oui je ne parlais de sa, mais des bougies irridium et autres ? mais on ma parler aussi de l'écart des électrodes certaines 0.7 et d'autres 0.8 voir 0.9 moi je laisse toujours 0.7 car je ne sais vraiment quoi pour ma bécane ... think  pale
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Message par BALDO Ven 25 Juil - 17:13

pour les irridium effectivement, hormis la longévité, pas de différences sensibles... pour sentir une amélioration, je pense qu'il faudrait changer le faisceau entier... et encore...

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Message par chris13 Ven 25 Juil - 19:45

The bouba34 a écrit:Oupss oui je ne parlais de sa, mais des bougies irridium et autres ? mais on ma parler aussi de l'écart des électrodes certaines 0.7 et d'autres 0.8 voir 0.9 moi je laisse toujours 0.7 car je ne sais vraiment quoi pour ma bécane ... think  pale
0,7 pour ma katoche en irridium
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Message par Alabasse 14 Mar 5 Aoû - 7:19

boujou tilout et les amis

- comme déjà dit ce n'est pas à 1001 km que ta brêle va devenir une bombe parce que tu auras changé l'huile; les organes de traction: moteur, boîte, etc... peuvent se libérer jusqu'à 6/8000 km (pour 1 moteur 4 temps)

 Wink  et à la r'voyure
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Message par Dr. SKY Mar 5 Aoû - 18:56

tout a fait d'accord avec Alabasse.
on peut noter certain changement jusqu'a plus de 7000 km...
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Message par lili-la-motarde Mer 6 Aoû - 2:05

J ai emmené ma CBF à 12 000 kms avant de la vendre

J ai suivis les conseils  du vendeur de la concession..

Il faut  6 ou 7 000 kms pour qu elle commence à être performante.. surtout pas à 1 000...apres les  1 000 tu peux la forcer  un peu  sur la 5 eme puis sur la 4 emme et troisième.. elle sera contente et toi aussi.. mais cela reste une 125.. sinon passe ton GC ( il y a rôdage aussi sur les neuves)
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