125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

+9
Terra39
Bot18
Doumé
savate2doigts
mag77
Alabasse 14
phifi
marsouin
Zoukora
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Mar 15 Mai 2018 - 16:40

Bonjour à tous ! Very Happy


Tout d'abord, je vous situe le contexte :J'ai acheté, il y a peu, une  TW 125 de2000 (phase 1) avec 7 000 Km au compteur pour pas cher.  Sourire


 
Au moment de l'achat, Le vendeur a placé une nouvelle batterie. La moto démarrait et tournait sans problème. J'ai même pu rouler 5-6 Km avec, tout allait bien.


 
La moto est restée longtemps sans tourner, j'ai alors entrepris une bonne révision :


Nouveau kit pignon chaîne, vidange moteur, filtre à huile & à Air, nouvelle bougie et un bon nettoyage du carburateur.

C'est ce dernier (je suppose) qui pose problème.... Le carbu' était tout à fait fonctionnel mais avait pas mal de résidus et crasses dans la cuve. J'ai donc tout démonté, nettoyé et passé un bon coup de "soufflette" puis j'ai tout remonté méticuleusement.



 Et depuis... que des problèmes !  Rolling Eyes La moto ne démarre que quand elle le veut... et lorsque enfin elle tourne, le régime est totalement instable. Elle monte sans raison dans les tours et puis redescend
tout doucement.... D'ailleurs quand je mets un coup de gaz et que je relâche, la TW continue de tourner haut dans les tours .... Le régime fluctue sans
raison.  scratch


J'ai remarqué que parfois lors de mes démarrages, de l'essence coulait sous la moto (pas à chaque fois). Cette essence provient du tuyau de trop plein de la cuve du carburateur. L'essence déborde donc de celle-ci.... les flotteurs ne fonctionnent pas bien ? Gicleur
bouché ? Pourtant tout semble en ordre au démontage... J'ai aussi vérifié la bougie lors de mes démarrages ratés, elle n'est pas mouillée d'essence et est nickel. On dirait que l'essence n'arrive pas au moteur. J'ai joué avec la vis de ralenti mais ça ne change rien.

J'ai par la suite, encore entrepris 2 démontages du carburateur. J'ai a nouveau tout nettoyé mais ça ne fonctionne toujours pas..  Il est très difficile de la démarrer et quand j'y arrive, elle tourne très mal... Que puis-je faire ?

Nettoyage à ultra-son ? Mais le problème vient-il vraiment de crasses alors qu'elle tournait bien à l'achat ?

Je recherche aussi un kit de réparation (nouveaux joints, aiguilles,...) mais je n'en trouve pas !


Auriez-vous d'autres pistes, expériences à partager qui pourrait m'aider ? D'avance un tout grand merci ! Je commence à désespérer...  Crying or Very sad


avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par marsouin Mar 15 Mai 2018 - 17:48

Bonjour,

Peut être as tu un souci au niveau du pointeau ? Vérifie qu'il soit en bon état et qu'il n'y ait pas de cochonneries qui pourraient entraver son bon fonctionnement, ça pourrait expliquer pas mal de symptômes.
Oui, le problème peut venir de crasses, il suffit qu'une cochonnerie aille se loger là où il ne faut pas et c'est la galère.

Ton robinet d'essence en bien en position ON et surtout pas sur PRI ?
En cas de fuite essence, bien vérifier que tes cylindres ne soient pas remplis de carburant.
avatar
marsouin
Habitué
Habitué

Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par phifi Mar 15 Mai 2018 - 19:27

Fuite = pointeau, ou joint de siège du pointeau HS.
Régime haut au ralenti qui fluctue et met du temps à redescendre = prise d'air.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Alabasse 14 Mar 15 Mai 2018 - 21:02

Salut les amis 

- si l'essence coule par le trop plein, tu pourrais regarder du côté du pointeau mais aussi du siège...

À plus
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par mag77 Mar 15 Mai 2018 - 21:09

attention avec les soufflettes, car tu peux boucher le gicleur central..... et ne pas soufflé sur la membrane au risque de la déchiré... moi je prend un pinceau fin avec de l'essence... vérifie aussi ton joins de cuve...  petit V petit V
mag77
mag77
Expert
Expert

Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Mer 16 Mai 2018 - 8:44

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides !

Oui le problème pourrait venir du pointeau. Pourtant, il semble en bon état, propre et remonte bien dans le siège. Comment puis-je vérifier qu’il soit usé ?

Je ne vois pas de crasses qui pourrait bloquer mais oui, c’est tellement des petits endroits... Un nettoyage ultra-son pourrait peut-être aider..
 
 
Mon robinet est sur la position RES, je suppose que cela ne pose pas de problème. Comment puis-je vérifier que les cylindres ne soient pas remplis de carburant ? Désolé, je suis novice ^^  
 
Aussi, que puis-je faire pour régler la prise d’air et ainsi réguler le régime moteur haut et qui fluctue ?
 
J’ai trouvé des pointeaux + siège neufs mais les prix sont déments ! +/- 45 € rien que pour ça… J'ai vu pas mal de "kit de réparation" de carbu' dans les 20-30 € avec les aiguilles, joints, pointeau,.... mais ici, pour la TW les prix sont dingues ! :O Et il n'existe pas de kit "tout fait".
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par marsouin Mer 16 Mai 2018 - 9:39

https://www.youtube.com/watch?v=20xhVbg2woQ

Cette manip te permettra de savoir rapidement si le pointeau est en cause ou non.
avatar
marsouin
Habitué
Habitué

Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Jeu 31 Mai 2018 - 10:11

Salut à tous !

Je reviens aux nouvelles.  Wink Je commence à connaitre le carbu' de la TW par coeur.  Cool

J'ai légèrement poncé la pointe du pointeau et j'ai aussi un peu réglé la hauteur des flotteurs (en pliant la patte). J'ai tout remonté mais démarrage toujours impossible.. Cependant, l'essence ne pisse plus du trop plein ! La cuve ne semble donc plus déborder d'essence comme j'avais avant ! C'est déjà ça...

J'ai donc de nouveau démonté le carbu, et je l'ai fait passer aux ultra-sons, je vais prochainement le remonter et tester.

Par contre ! J'ai remarqué que l'étincelle de ma bougie n'était pas très franche.. (Et que ce soit avec une nouvelle ou l'ancienne bougie...). Mais je n'arrive pas à dire si cette étincelle est suffisante ou non, quelle est la norme ? ???

Je dévisse la bougie et je la pose contre la moto pour faire masse. Quand j’appuie sur le bouton du démarreur, j'obtiens quelques faibles étincelles bleus/oranges, vraiment très léger.. J'ai même essayé avec une autre batterie, ça ne change rien. La bobine serait défectueuse ? Cela empêcherait- il le démarrage de ma TW ?  L'allumage serait il en cause ?  bof
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par savate2doigts Jeu 31 Mai 2018 - 10:18

Tu as dit être en position RES.

L'essence qui est dedans date de quand ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Alabasse 14 Jeu 31 Mai 2018 - 11:11

boujou les amis

- au prix d'une bougie tu pourrais la remplacer, tu serais sûr de ce côté pour penser à autre chose et ce n'est jamais perdu pour mettre avec ton outillage de bord

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Jeu 31 Mai 2018 - 12:05

Oui, comme ça je suis que toute l'essence ira bien dans le carbu.  Oh, j'avais vidé le réservoir et remis quelques litres, il y a 1 mois.  Alabasse 14 a écrit:
savate2doigts a écrit:Tu as dit être en position RES.

L'essence qui est dedans date de quand ?


Oui, je reste en positon Reserve comme ça je suis sur que toute l'essence va bien dans le carbu'. Oh, j'avais vidé le réservoir et remis quelques litres, il y a 1 mois.
Wink boujou les amis

- au prix d'une bougie tu pourrais la remplacer, tu serais sûr de ce côté pour penser à autre chose et ce n'est jamais perdu pour mettre avec ton outillage de bord

petit V  à la r'voyure
alain
La bougie ne semble pas défaillante. J'en ai mise une nouvelle et l'étincelle n'est pas pour autant plus forte avec. J'ai ré-essayé l'ancienne et j'ai la même chose.
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Jeu 14 Juin 2018 - 10:17

J'ai fait nettoyer le carbu aux ultrasons, remontage prévu demain... Je croise les doigts   Neutral
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Doumé Jeu 14 Juin 2018 - 13:57

Salut,
Voila une combine pour tester ton pointeau, quand ta cuve est démontée, tu souffle dedans l'arrivé d'essence et tu lève le flotteur et si rien ne passe, il est fonctionnel.
Pour ce qui est du ralentis, chez Yamaha il y a une faiblesse, c'est les pipes caoutchouc qui vieillissent vite et mal.
Deux option se présente à toi, soit tu fais les frais et ça marchera, soit tu change de carburateur, j'en trouve des neufs à moins cher que tes joints.
Voila si tu es tenté
https://www.ebay.fr/itm/Carburetor-Carb-For-Motorcycle-YAMAHA-TTR125-TTR-125-VM24-2000-2004-2001-2002-03/323184059549?hash=item4b3f45649d:g:DyAAAOSwnVZayc5R
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Lun 18 Juin 2018 - 14:06

Bonjour à tous,
 
J’ai donc remonté mon carburateur tout beau, tout propre. Mais malgré cela, ma TW125 ne veut plus démarrer. 

Lors de mes tentatives de démarrage, j’ai remarqué qu’elle ne pissait plus l’essence depuis la cuve.. bon signe, non ? Cela voudrait dire que les flotteurs et le pointeau font bien leur boulot. Je commence à mettre le problème de carbu’ de côté… think


J’ai donc de gros soupçons à vis-à-vis de l’allumage… J’ai de nouveau testé l’étincelle de la bougie (avec l’ancienne et une nouvelle) et c’est pas fameux… L’étincelle semble très faible.. Problème de bobine ? Mais je n’ai pas de repère pour avoir une idée.


J’ai fait une vidéo de l’étincelle de ma bougie, pourriez-vous me donner votre point de vue là-dessus ? L’étincelle vous semble-t-elle suffisante ?
 






J’attends vos avis de pro’  Very Happy

@Doumé merci pour ton message! Intéressant le carbu' complet ! Compatible sans problème avec la TW, que faut il adapter ?
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Doumé Lun 18 Juin 2018 - 19:37

oui X 25.000 fois oui
Pour l’étincelle elle est bonne, trouve lui une vrais bonne masse cela sera différent que sur ta culasse peinte
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par marsouin Mar 19 Juin 2018 - 11:26

+1 Doumé...
Et quand tu feras ton prochain test, évite de relâcher le démarreur trop tôt.
Laisse le bien tourner 5 secondes mini pour voir si l'étincelle se fait bien.
avatar
marsouin
Habitué
Habitué

Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Bot18 Mar 19 Juin 2018 - 12:45

Le réservoir est propre ? J’ai eu des soucis similaire avec un dépôt dans le réservoir et depuis le nettoyage... ça marche nickel good
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Mer 20 Juin 2018 - 8:37

D'accord, je vais refaire un test. Apparemment, le fait de remonter la béquille pourrait aider... même si j'ai du mal à y croire.  scratch

@Doumé Pas mal le carbu sur ebay, c'est très tentant ! Very Happy

@Marsouin ok je vais laisser tourner plus longtemps la prochaine fois. Wink

@Bot18 J'ai simplement vidé le réservoir de sa vieille essence et remis de la nouvelle. Il pourrait en effet rester un dépôt... Tu as fait comment ton nettoyage ?  think
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Doumé Mer 20 Juin 2018 - 9:00

Tu na pas encore commandé ce carbu ? les délais c'est minimum 15 jours, bouge toi  !!! c'est bientôt juillet.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Mer 1 Aoû 2018 - 15:58

Je viens aux nouvelles... :)

Le problème a finalement été identifié et solutionné ! 

Il s'agissait du pointeau du carbu' qui était mort (usé)... Depuis la remise d'un nouveau, elle tourne parfaitement !  Comme quoi... Pour ma part, il était impossible d'identifier un pointeau HS à l’œil nu..


Elle tourne tout de même encore un peu bas, faudra que je peaufine le réglage du ralenti. Elle démarre assez difficilement lorsqu'elle est sur la béquille. Et en effet, lorsqu'elle est droite, elle semble prendre bien mieux ! 

Je dois encore remplacer les plaquettes avant + nouveau liquide de frein. Puis je commence la partie plus esthétique: Nettoyage, traiter la rouille, quelques retouche de couleurs, nouveau stickers, guidon,...  ;D  

Je pensais aussi à une petite modification de la boite à air. Vous en pensez quoi ?  Razz

Ça fait tellement plaisir de l'entendre enfin tourner !  Very Happy Merci à tous pour vos précieux avis/conseils. Very Happy


Dernière édition par Zoukora le Jeu 2 Aoû 2018 - 10:00, édité 1 fois
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Alabasse 14 Mer 1 Aoû 2018 - 18:15

salut les amis

- content que ta mob tourne ! ce que je pense des modifications sur la boîte à air ? euh ! si tu cherches les problèmes pour aucun avantage = modifie… si tu veux être tranquille = laisse la comme ça…

    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par phifi Mer 1 Aoû 2018 - 18:25

Zoukor a écrit:Je pensais aussi à une petite modification de la boite à air. Vous en pensez quoi ?  Razz
Ouvrir la boite à air va encore modifier la carburation, et comme tu as du mal à gérer le truc je te conseille d'attendre.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Mar 28 Aoû 2018 - 11:42

Bon... c'était trop beau, le problème revient...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, après le remplacement du pointeau, la bécane tournait parfaitement et démarrait au quart de tour ! J'ai pu rouler avec quelques fois et faire +/- 50 km et aucun problème ! 

Et puis le drame... Je la démarre (elle prend instantanément), tourne 15 secondes sans problème puis se coupe.  Et depuis, impossible de la redémarrer !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur ne se lance absolument pas,.. L'essence ne coule pas du trop plein de la cuve non plus...  Tout en essayant, de démarrer j'ai tapoté sur le carburateur, j'ai cru entendre le moteur qui démarrait .... (ça ne l'a fait qu'une fois). On dirait que l'essence n'arrive pas au moteur... j'en viens donc a soupçonner les flotteurs.. sans certitude.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une belle misère ce carburateur  en tout cas ! Moi qui croyait cela costaud et fiable !

J'hésite du coup à commander celui ci (suggestion de Doumé) :

https://www.ebay.fr/itm/Carburetor-Carb-For-Motorcycle-YAMAHA-TTR125-TTR-125-VM24-2000-2004-2001-2002-03/323184059549?hash=item4b3f45649d:g:DyAAAOSwnVZayc5R
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par phifi Mar 28 Aoû 2018 - 13:00

Ne serait il pas tout simplement encrassé??
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Zoukora Mar 28 Aoû 2018 - 13:28

phifi a écrit:Ne serait il pas tout simplement encrassé??


Cela serait étonnant, j'ai procédé à un bon gros nettoyage + passage aux ultra-sons, il y a seulement quelques semaines.
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O Empty Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum