Transcity ne démarre plus
+2
Alabasse 14
astro62
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Transcity ne démarre plus
salut astro62 et les amis
- après la charge de ta batterie, as-tu essayé un démarrage normal au bouton ?
- je pense que 12.8 v est largement suffisant sur une batterie ayant un bon ampérage, je t'ai donné l'exemple de mon scooter qui à démarré parfaitement avec 12.1 v et un arrêt de 6 mois
à la r'voyure
alain
- après la charge de ta batterie, as-tu essayé un démarrage normal au bouton ?
- je pense que 12.8 v est largement suffisant sur une batterie ayant un bon ampérage, je t'ai donné l'exemple de mon scooter qui à démarré parfaitement avec 12.1 v et un arrêt de 6 mois
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
après ça dépend des véhicules, la mienne tourne presque tous les jours en ce moment, je dois avoir une petite masse quelque par car je suis tout le temps obliger de recharger ma batterie mais ce qui est sur c'est qu'à 12,5 mon relais claque sans démarrer et à 12 le relais ne se lance même pas, en dessous de 13 je pousse
Tof- Habitué
- Moto : Rebel
Oui j'ai essayé , je tenterai de changer de batterie cette semaine si la poussette ne fonctionne pas.
astro62- En rodage
salut les amis
- qu'as-tu obtenu comme résultat ?
à la r'voyure
alain
- qu'as-tu obtenu comme résultat ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pas mieux, toujours le clic clic . Je testerai la poussette plus tard.
astro62- En rodage
Salut, aujourd'hui j'en ai profité pour acheter une batterie qui me sort après charge 13 v , pas encore mis en place.. car j'ai fait une petite inspection , tension de chaînes, contrôle disque plaquettes , niveau de liquide de frein , nettoyage et graissage chaine et nettoyage filtre à air et derrière la boîte toute la mousse s'est barrée , du coup faut il changer la mousse ou le cylindre . Y a-t-il une astuce pour remplacer la mousse avec un truc maison?
astro62- En rodage
Bon , j'ai pas pu attendre ce matin je suis parti au boulot sans mousse , 6 km sans encombre. Par contre ce soir en rentrant 5 km et plus rien , elle s'est étouffée . Puis après l'avoir poussée sur 500 m , elle a redémarré..
Filtre à air , carburant?
Filtre à air , carburant?
astro62- En rodage
peut etre y a t' il une prise d'air quelques part . c est tout de meme bizarre quelle marche bien pendant 5kms puis aprés cesse de fonctionner . As tu verifier la bobine d'allumage il ce peut que lorsqu elle arrive a une certaine temperature elle se coupe . Ce genre de panne aléatoire est dur a trouver
Invité- Invité
Salut
C’était quoi en fait la mousse / cylindre manquante ?
Le filtre est en bonne état ou imbibé d’huile ?
C’était quoi en fait la mousse / cylindre manquante ?
Le filtre est en bonne état ou imbibé d’huile ?
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Non la mousse du filtre à air autour du cylindre
astro62- En rodage
J'avais pas pensé à ça , je verifierai ce week-end.pat33 a écrit:peut etre y a t' il une prise d'air quelques part . c est tout de meme bizarre quelle marche bien pendant 5kms puis aprés cesse de fonctionner . As tu verifier la bobine d'allumage il ce peut que lorsqu elle arrive a une certaine temperature elle se coupe . Ce genre de panne aléatoire est dur a trouver
Merci
astro62- En rodage
Salut les amis
- as-tu vérifié la mise à air libre du réservoir ?
à la r'voyure
alain
- as-tu vérifié la mise à air libre du réservoir ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut les amis
- sur ta brele l'essence descend par gravité du réservoir jusqu'au carburateur, la quantité d'essence consommée en 50 km doit etre remplacee par le même volume d'air si tu veux que la pression atmosphérique # 1 bar continue à faire descendre l'essence jusqu'au carburateur, pour maintenir cette pression atmosphérique le réservoir ne doit pas être étanche à l'air, généralement un petit trou est fait dans le bouchon de remplissage
- Sur ma mémère MIX comme souvent à l'époque il y a même un tuyau qui sort du bouchon
- excuse le long pavé
À plus
- sur ta brele l'essence descend par gravité du réservoir jusqu'au carburateur, la quantité d'essence consommée en 50 km doit etre remplacee par le même volume d'air si tu veux que la pression atmosphérique # 1 bar continue à faire descendre l'essence jusqu'au carburateur, pour maintenir cette pression atmosphérique le réservoir ne doit pas être étanche à l'air, généralement un petit trou est fait dans le bouchon de remplissage
- Sur ma mémère MIX comme souvent à l'époque il y a même un tuyau qui sort du bouchon
- excuse le long pavé
À plus
Alabasse 14- Staff
Bien vu les gars , mais comment vérifier la mise à l'air libre ? Juste un trou au bouchon ou autre?
astro62- En rodage
Salut les amis
- exact... de même que sur une mob bleue ou une tondeuse des engins où l'essence descend par gravité... ça ne coûte rien de regarder, le phénomène se produit plus réservoir plein que réservoir 1/2
à la r'voyure
alain
- exact... de même que sur une mob bleue ou une tondeuse des engins où l'essence descend par gravité... ça ne coûte rien de regarder, le phénomène se produit plus réservoir plein que réservoir 1/2
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ok et pourquoi n'y aurait-il pas de trou ? Quelles peuvent être les causes?
astro62- En rodage
Pour vérifier, tu roules réservoir ouvert, si ton souci ne se reproduit pas, c'est donc la mise à l'air qui est en cause.
Ensuite, soit ta mise à l'air passe par le bouchon du réservoir, comme sur les mobs, soit il s'agir d'un tuyau et d'une durite qui débouchent dans le réservoir.
- Premier cas: Un coup de souflette dans le bouchon a tôt fait de résoudre le souci (8 bon bars pour lui souffler dans les bronches c'est très bien.
- Second cas il te faut ôter le réservoir de la moto pour voir si la durite de mise à l'air n'est pas pincée (ça arrive suite à un remontage) ou bouchée: Tu sors la soufflette et tu envoies un coup dans tout ça, histoire de chasser la saleté.
Ensuite, soit ta mise à l'air passe par le bouchon du réservoir, comme sur les mobs, soit il s'agir d'un tuyau et d'une durite qui débouchent dans le réservoir.
- Premier cas: Un coup de souflette dans le bouchon a tôt fait de résoudre le souci (8 bon bars pour lui souffler dans les bronches c'est très bien.
- Second cas il te faut ôter le réservoir de la moto pour voir si la durite de mise à l'air n'est pas pincée (ça arrive suite à un remontage) ou bouchée: Tu sors la soufflette et tu envoies un coup dans tout ça, histoire de chasser la saleté.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Page 2 sur 2 • 1, 2