125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

+5
ricobino
skyros
rebel 125
Alabasse 14
gwerome
9 participants

Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par gwerome Mar 26 Déc - 16:43

Salut à tous! Comme prévu je vous présente ma nouvelle monture, un 125 intruder de 2004, avec environ 22000 bornes au compteur. Moto qui m'a l'air assez saine au premier coup d’œil, et qui roule plutôt bien (j'ai fait 40 km pour la ramener du concess jusqu'à chez moi!). Une bonne tenue de route et un équilibre satisfaisant. Il me faudrat encore un peu de temps pour m'habituer à un "petit" moteur tel que celui-ci, rien à voir avec le 1200 avec lequel je roulais jusqu'alors!!!! Mais pour me lancer dans des modifications, je me sens plus en confiance sur un deux-roues à 1500 € plutôt qu'un à 10000€ !! Je compte d'ailleurs bientôt commencer à alléger la demoiselle, avec bien sûr photos à l'appuie. Je compte aussi sur les bons conseils de tous les membres!!!! Sur ce bonne route !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gwerome
gwerome
En rodage
En rodage

Moto : 125 intruder
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par Alabasse 14 Mar 26 Déc - 16:47

salut les amis

- elle est magnifique, tu es sûr de vouloir la transformer   scratch  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par rebel 125 Mar 26 Déc - 16:51

C'est déjà une belle bécane d'origine ! J'attend avec impatience de voir ce que donne la transformation ! petit V
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par gwerome Mar 26 Déc - 17:11

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- elle est magnifique, tu es sûr de vouloir la transformer   scratch  

petit V  à la r'voyure
alain
En fait son esthétique actuelle ne me plaît pas forcement !!!!! Mais je vois plus loin que l'aspect d'origine, j'ai en tête une idée assez précise de son look futur!!! Sinon c'est sûr que c'est un joli petit custom, avec des formes dignes d'une "grande".
gwerome
gwerome
En rodage
En rodage

Moto : 125 intruder
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par Invité Mar 26 Déc - 17:20

Je sent que le siège passager, le sissy-bar et le porte bagages vont etre les premières "victimes" de l'allégement ??? Wink

J'ai vu de belles et sympa transformations style Bobber sur des bases de 125 Intruder, je trouve qu'elle s'y prête bien.

En tous cas, je ne pense pas me tromper en disant qu'on ne devrait pas y voir un Top Case !!! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par rebel 125 Mar 26 Déc - 17:22

Un top casse la ligne ! siffle siffle siffle
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par skyros Mar 26 Déc - 19:06

une belle bécane nickel pour une transfo !!!!
good good good
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par ricobino Mar 26 Déc - 23:42

Elle est bien belle comme ça, j'espère que le résultat ne fera que l'embellir !
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par carlo29 Mer 27 Déc - 8:19

Ça me fait toujours mal au ventre de voir "casser" un beau custom !  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par BALDO Mer 27 Déc - 12:59

superbe intruder Cool   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par Stephan Ar CG Mer 27 Déc - 14:52

Superbe moto. good

Est-il vraiment nécessaire de la transformer? scratch

Pour le sissy-bar, s'il ne plaît pas, un truc sympa est de le remplacer par une poignée en demi cercle, façon vintage pour le passager... Wink
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par gwerome Mer 27 Déc - 21:12

Looker a écrit:Je sent que le siège passager, le sissy-bar et le porte bagages vont etre les premières "victimes" de l'allégement ??? Wink

J'ai vu de belles et sympa transformations style Bobber sur des bases de 125 Intruder, je trouve qu'elle s'y prête bien.

En tous cas, je ne pense pas me tromper en disant qu'on ne devrait pas y voir un Top Case !!! excellent
Exactement!!!
gwerome
gwerome
En rodage
En rodage

Moto : 125 intruder
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par gwerome Mer 27 Déc - 21:28

carlo29 a écrit:Ça me fait toujours mal au ventre de voir "casser" un beau custom !  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour ma défense, mon but n'est pas de tout "casser" dans un premier temps!! Je trouve l'aspect général interessant, j'ai juste du mal avec le côté custom à l'ancienne. J'aime la forme du réservoir et le dash cover avec le compteur dessus. Si je peux épurer l'ensemble sans pour autant dénaturer, je serait déjà satisfait!
gwerome
gwerome
En rodage
En rodage

Moto : 125 intruder
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par gwerome Mer 27 Déc - 21:31

Stephan Ar CG a écrit:Superbe moto. good

Est-il vraiment nécessaire de la transformer? scratch

Pour le sissy-bar, s'il ne plaît pas, un truc sympa est de le remplacer par une poignée en demi cercle, façon vintage pour le passager... Wink
Je compte effectivement la passer en mode "solo" donc plus besoin de la selle, du sissy, et des reposes-pieds! Par contre je pense ré-utiliser le porte-bagage, et voir s'il est possible d'en inverser le sens pour qu'il "comble" le vide laissé au dessus du garde-boue.



>>> édit: tu pourrais essayer l'outil "citation multiple" il marche nickel... c'est magique !


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 27 Déc - 21:35, édité 1 fois (Raison : Propostion de la "citation multiple")
gwerome
gwerome
En rodage
En rodage

Moto : 125 intruder
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par gwerome Mer 3 Jan - 18:47

Bonsoir à tous! J'ai commencé à alléger mon 125, en virant pour commencer la selle passager, le sissy et le porte-bagage, et d'autres petites pièces (bientôt quelques photos qui arrivent, et sûrement du matos à revendre!). La première modif effectuée a été d'ouvrir une petite trappe dans la "boite de rangement" sous la selle, permettant de brancher un chargeur d'entretien sans démonter le cache-batterie. Sans le pouf passager, le garde-boue paraît bien vide!! Je me tâte à en enlever une partie et à déplacer la plaque au-dessus du phare, brisant ainsi cette impression de vide!
gwerome
gwerome
En rodage
En rodage

Moto : 125 intruder
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par Pat56 Mer 3 Jan - 18:59

Des photos vite pour voir ces travaux !
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par Invité Mer 3 Jan - 19:04

gwerome a écrit: Sans le pouf passager, le garde-boue paraît bien vide!! Je me tâte à en enlever une partie et à déplacer la plaque au-dessus du phare, brisant ainsi cette impression de vide!

Ou sinon, "habiller" ce vide avec un solo rack dans le genre de celui que j'ai monté sur mon Aquila après avoir aussi viré le siège passager et le sissy bar ?
Pour te donner une idée, des photos ici:
https://www.125attitude.com/t7961-mon-aquila-de-2007
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par gwerome Mer 3 Jan - 20:36

Looker a écrit:

Ou sinon, "habiller" ce vide avec un solo rack dans le genre de celui que j'ai monté sur mon Aquila après avoir aussi viré le siège passager et le sissy bar ?
Pour te donner une idée, des photos ici:
https://www.125attitude.com/t7961-mon-aquila-de-2007
Effectivement l'idée est bonne, d'autant que sur ton aquila le rendu est vraiment sympa, bien "old school". Je vais regarder pour en trouver un d'occase, ou essayer de transofrmer le mien (il ne fait qu'un seul bloc avec le sissy).
gwerome
gwerome
En rodage
En rodage

Moto : 125 intruder
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

La voici! 125 intruder... un futur bobber...! Empty Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum