125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Bruit Benelli TNT 125

+4
lombrick
malcomx
savate2doigts
Alabasse 14
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Bruit Benelli TNT 125

Message par Tomski Lun 11 Déc 2017 - 18:38

Salut à tous. Bon je vais sûrement raviver de la grogne... 

J'ai une benelli tnt 125. Je souhaiterai que cette brave bête libére ses poumons, raisonnablement évidemment. Je ne m'y connais pas trop en mécanique, d'autant plus qu'il est difficile de trouver des infos concernant cette moto. Ma question est donc, s'il y a des détenteurs de cette moto, comment faire ? J'ai l'impression que les chicanes sont soudés au pot, il n'est donc pas possible d'en enlever ? Faut il les percer ? Merci pour vos réponses objectives :))


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 11 Déc 2017 - 18:53, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Tomski
Tomski
En rodage
En rodage

Moto : Benelli TNT 125
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Alabasse 14 Lun 11 Déc 2017 - 18:49

salut les amis

- généralement on espère mais on ne gagne rien à percer les chicanes en vue de libérer quoi que ce soit = dommage ! le bruit augmente et c'est déjà assez pour la majorité des testeurs de la transformation, le problème c'est qu'en essayant de gagner tu peux perdre, allez fonce et fais nous un joli retour !  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par savate2doigts Lun 11 Déc 2017 - 18:51

On peut même perdre pas mal...

Sur un contrôle le risque est limité si on a été raisonnable sur le perçage. Mais à la revente ou au contrôle technique quand il passera...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Tomski Mar 12 Déc 2017 - 7:44

Merci pour vos conseils mais cela ne répond pas vrai à ma question. Y'a t il des détenteurs de tnt 125 ? Afin de savoir quel est le meilleur moyen ?
Tomski
Tomski
En rodage
En rodage

Moto : Benelli TNT 125
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 14:35

Elle est encore sous garantie ! non ???

Alors , perso !! Je touche pas  non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par malcomx Mar 12 Déc 2017 - 18:13

désolé je n'ai pas de TNT!
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par lombrick Mar 12 Déc 2017 - 18:28

si sous garantie tu touche pas sinon la seul chose qui pourrais et je dit bien pourrais éventuellement l'aide a respiré c'est un voir si le ECU est programmable (je vient d'acheter une tnt je m’était même pas pose la question)

deux si ecu programmable acheter un ligne de pots change les boite a air et faire reprog la carto et la meme pas sur que tu gagne un cheval  (budjet je dirais aller 600 euro le reprog je croix cest deja 300 ou 400 euro )
lombrick
lombrick
Habitué
Habitué

Moto : benelli tnt 125
Localisation : 77000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Tomski Mar 12 Déc 2017 - 20:23

Ah oui.... Sacré budget... Whouaou..
Tomski
Tomski
En rodage
En rodage

Moto : Benelli TNT 125
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par savate2doigts Mar 12 Déc 2017 - 20:42

Ça c'est pour espérer gagner en performances.
Mais ce sera insignifiant où presque. À ce compte là autant passer le permis pour le même prix ou presque. Mais à ma connaissance tu n'auras pas ce type de mini bécane.

Juste pour faire plus de bruit, c'est moins cher. De rien (perçage de chicanes) à quelques centaines d'euros pour un silencieux universel adaptable.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Tomski Mar 12 Déc 2017 - 20:52

Dans tous les cas... J suis qu'à 250 bornes... J'ai le temps avant de prendre une décision  Laughing
Tomski
Tomski
En rodage
En rodage

Moto : Benelli TNT 125
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Alabasse 14 Mar 12 Déc 2017 - 21:12

salut les amis

- comme Malcom X je n'ai pas de TNT, question: pourquoi choisir une brêle de 11.1 cv et vouloir lui libérer ses poumons alors qu'il existe des 1/8 légales de 15 cv  think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Tomski Mer 13 Déc 2017 - 9:17

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- comme Malcom X je n'ai pas de TNT, question: pourquoi choisir une brêle de 11.1 cv et vouloir lui libérer ses poumons alors qu'il existe des 1/8 légales de 15 cv  think

petit V  à la r'voyure
alain
De quoi parles tu exactement ?
Tomski
Tomski
En rodage
En rodage

Moto : Benelli TNT 125
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Alabasse 14 Mer 13 Déc 2017 - 10:09

salut les amis

- je suis totalement hors sujet puisque tu ne désirais des réponses que des possesseurs de cette mob...

petit V  à la r'voyure pour un autre sujet
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Stephan Ar CG Jeu 14 Déc 2017 - 17:06

lombrick a écrit:si sous garantie tu touche pas sinon la seul chose qui pourrais et je dit bien pourrais éventuellement l'aide a respiré c'est un voir si le ECU est programmable (je vient d'acheter une tnt je m’était même pas pose la question)

deux si ecu programmable acheter un ligne de pots change les boite a air et faire reprog la carto et la meme pas sur que tu gagne un cheval  (budjet je dirais aller 600 euro le reprog je croix cest deja 300 ou 400 euro )

+1 Ouvrir les pots pour "libérer" une bécane en espérant gagner de la puissance est une chimère. Reprogrammer la cartographie peut éventuellment faire gagner en couple (toujours ça de pris dans un pays de côtes et de collines, mais pas en vitesse de pointe. La seule chose qui peut augmenter c'est la consommation de carburant...

Certains se tournent vers d'autres techniques, mais à ce moment là ils se mettent hors la loi (le fait de moditifier la cartographie du moteur étant déjà à elle seule illégale). Il faut donc rester prudent face à ce genre de chose. Je dirais de ne pas toucher du tout.

Dans un autre sujet tu m'as répondu ceci par rapport aux réactions sur celui-ci:
Tomski a écrit:j'ai déjà lancé un ptit sujet dans "moteur" au sujet du bruit... mais ce genre de sujet ne plait pas trop j'ai l'impression  petit V

Ce n'est pas que l'on aime pas, mais vu ce que tu veux faire, c'est que les solutions dépassent le cadre légal . J'en connais qui pourront te filer des trucs en MP, mais si ça foire ou que ça se passe mal, pas la peine de venir pleurer: Si tu décides de jouer, tu assumes les règles du jeu.
Le forum est sous le regard de la loi et à ce titre n'est pas sensé "promouvoir" (c'est ce que disent les autorités en général), voir inciter à, la genèse d'un avion de chasse, il n'en a tout simplement pas le droit. Si un bleu en charge de la cyber surveillance passe par là et veut faire du chiffre, il peut faire du dégât s'il constate que les "gardiens du temple" (modérateurs pour les intimes) laissent passer ce genre de posts, sans faire de rappel ou tout bonnement les éliminer...
Par contre en MP, c'est confidentiel et nous autres du "staff" n'y avons pas accès. Seuls les auteurs risquent de prendre: C'est faux-luc, mais c'est le jeu qui nous est imposé et dont peut dépendre notre existence.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Tomski Jeu 14 Déc 2017 - 18:11

Merci pour vos conseils avisés
Tomski
Tomski
En rodage
En rodage

Moto : Benelli TNT 125
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par savage Ven 15 Déc 2017 - 12:55

je ne sais pas pour la benelli,mais pour la MSX,il existe toutes les pièces possibles et imaginables pour une préparation light ou très poussée...
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Tomski Ven 15 Déc 2017 - 12:58

Ah ouai? J'ai l'impression que pour benelli c'est très dur d'avoir des pièces... Peut être parce qu'elle est très récente ?
Tomski
Tomski
En rodage
En rodage

Moto : Benelli TNT 125
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 13:25

Tomski a écrit:Ah ouai? J'ai l'impression que pour benelli c'est très dur d'avoir des pièces... Peut être parce qu'elle est très récente ?

J'ai jeté un coup d'oeil rapide après avoir lu ton post, et il semble qu'il y ai au moins une boite anglaise, Werx, qui fabrique des "decat pipe" qui on l'air de transformer le son de la TNT qui pétarade dur !!! Twisted Evil

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Tomski Ven 15 Déc 2017 - 13:38

Decat pipe? Qu'est ce que c'est ? J'y connais pas grand chose. Merci beaucoup  pour ta recherche
Tomski
Tomski
En rodage
En rodage

Moto : Benelli TNT 125
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 13:44

C'est un bout de tuyau à mettre à la place du catalyseur qui doit se situer en dessous de la moto.
C'est l'endroit que montre le gars sur la video en le pointant du doigt.

C'est ça:
https://www.pipewerx.co.uk/webshop/benelli/tnt125/benelli-tnt-125-decat-pipe/

Avec ce montage, bien sur, tu ne dois plus etre  aux normes de pollution (plus de catalyseur), et certainement aussi de bruit ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Tomski Ven 15 Déc 2017 - 13:47

Je garde ça bien au chaud. Merci beaucoup looker merci beaucoup
Tomski
Tomski
En rodage
En rodage

Moto : Benelli TNT 125
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 13:53

Pour info, j'ai posté directement le lien de la boite anglaise, mais on en trouve aussi sur E.bay en tapant: "Pipe Werx Benelli TNT 125" Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Tomski Ven 15 Déc 2017 - 14:51

Encore merci Looker :)
Tomski
Tomski
En rodage
En rodage

Moto : Benelli TNT 125
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par lombrick Ven 15 Déc 2017 - 15:41

part contre inutile de dire que ceci est de tout façon pas l’égal et que entraîne la résiliation de la garantie constructeur ! sur l'ensemble du vehicule
lombrick
lombrick
Habitué
Habitué

Moto : benelli tnt 125
Localisation : 77000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Stephan Ar CG Ven 15 Déc 2017 - 18:17

lombrick a écrit:part contre inutile de dire que ceci est de tout façon pas l’égal et que entraîne la résiliation de la garantie constructeur ! sur l'ensemble du vehicule
+1
Pour ma CG 125 j'avais attendu la fin de la garantie pour commencer à l'équiper comme je voulais... Vu qu'en plus bénelli c'est "made in china", je resterai prudent, histoire d'assurer mes arrières, avant de "jouer" Wink
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Benelli TNT 125 Empty Re: Bruit Benelli TNT 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum