125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Modification échappement - Megaphone

5 participants

Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Modification échappement - Megaphone

Message par eldoctor Lun 04 Déc 2017, 16:20

Bonjour à tous,

Je continue la préparation de ma CM 125 (sujet dans la section "custom") et j'ai décidé d'y mettre un silencieux universel type megaphone. En attendant de recevoir les joints qui s'adaptent au collecteur de 35mm j'ai disqué celui-ci pile au niveau des silencieux d'origine. Et là petite question, il y a comme un deuxième tube (de diamètre plus petit donc) à l'intérieur du collecteur, je ne vois pas très bien jusqu'où il va, je suppose qu'il s'arrete au niveau du tube d'équilibrage entre les deux côtés de l'échappement. Ma question est: de quoi s'agit-il? c'est un morceau de chicane qui est avant les silencieux? 
Quelle incidence si je les laisse ou si je les enlève? Je n'ai pas de photo sous la main mais je peux vous faire un petit dessin si jamais ce n'est pas très clair.

Merci à vous!
eldoctor
eldoctor
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Re: Modification échappement - Megaphone

Message par Stephan Ar CG Lun 04 Déc 2017, 18:01

Tu tombes sur la même affaire que moi avec ma CG ES7.

Je ne sais pas comment ils construisent leurs échappement mais le tube est l'échappement proprement dit et aussi le début d'un dispositif de chicane qui se prolonge assez loin dans dans le silencieux.
La partie extérieure visible n'est qu'un décorum en tôle mince Il te faut sacrifier l'ancien silencieux pour dégager ce tube et décider ou le couper par rapport  à la profondeur à l'intérieur du nouveau.

Je te conseilles d'éqilibrer en mettant des cales métaliques entre le tube extérieur et ce tube intérieur et de les souder sur le tube intérieur (le métal du tube extérieur de tient pas les watts (vécu).

L'autre solution et de te faire faire une ligne inox adaptée à la fois à ta sortie de cylindre et à ton nouveau silencieux.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Re: Modification échappement - Megaphone

Message par eldoctor Lun 04 Déc 2017, 18:05

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai coupé les deux tubes en même temps donc le tube intérieur qui est à priori l'échappement à proprement dit d'après toi ne dépasse pas du tube plus large. En soudant des cales métalliques simplement ça le fait ou je dois récupérer le reste de ce tube dans le silencieux pour le mettre dans le nouveau en le ressoudant?
eldoctor
eldoctor
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Re: Modification échappement - Megaphone

Message par Fred68 Lun 04 Déc 2017, 18:07

Et surtout virer le raccord entre les 2 tubes .
Fred68
Fred68
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 cmc 1998
Localisation : Aude-Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Re: Modification échappement - Megaphone

Message par Tof Lun 04 Déc 2017, 18:56

le tube à l'interieure c'est le vrais échappement, le tube exterieure est la pour faire beau et pas bleuir.
j'ai coupé mes pots de la rebel en tranche pour voir ou allé ce tube et il remonte à la sortie de culasse. si je retrouve les photos je l'ai mets tout à l'heure. mais si tu ne modifie pas trop ton arrivé air/essence je te déconseille d'y toucher
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Re: Modification échappement - Megaphone

Message par eldoctor Lun 04 Déc 2017, 19:11

Pourtant en regardant dedans avec une lampe de poche j’ai l’impression que ce sont uniquement des tubes qui ne vont pas jusqu’au bout, la couleur dans le tube extérieur et les dépôts noirs me laisse d’ailleurs penser que les gaz passent par les deux... j’essayerai de poster des photos ce week end si vous voulez.
eldoctor
eldoctor
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Re: Modification échappement - Megaphone

Message par Tof Lun 04 Déc 2017, 20:27

voilà, le tube va jusqu'au bout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Re: Modification échappement - Megaphone

Message par eldoctor Lun 04 Déc 2017, 21:22

Ok effectivement ça a l’air d’être pareil sur la mienne. Dans ce cas est-ce que je peux simplement mettre le nouveau silencieux à l’endroit où j’ai coupé ou ça va etre un gros bazar?
eldoctor
eldoctor
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Re: Modification échappement - Megaphone

Message par eldoctor Lun 04 Déc 2017, 21:35

Mais c’est bizarre parce que quand je mets de la lumiere pour voir l’interieur par le tube d’equilibrage je vois la lumiere passer entre les 2 tuyaux, ça veut bien dire qu’ils sont ouverts à un endroit non?
eldoctor
eldoctor
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Re: Modification échappement - Megaphone

Message par Tof Mar 05 Déc 2017, 09:30

eldoctor a écrit:Mais c’est bizarre parce que quand je mets de la lumiere pour voir l’interieur par le tube d’equilibrage je vois la lumiere passer entre les 2 tuyaux, ça veut bien dire qu’ils sont ouverts à un endroit non?

ou qu'il y a un trou quelque part, et oui tu peut mettre le silencieux directement, c'est comme ça sur ce type d'échappement.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Re: Modification échappement - Megaphone

Message par eldoctor Mar 05 Déc 2017, 09:35

Super, merci beaucoup pour vos réponses c'est gentil!

Je compléterai la présentation de ma CM avec des photos à jour quand tout ça sera installé!
eldoctor
eldoctor
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Re: Modification échappement - Megaphone

Message par gg90 Mar 05 Déc 2017, 13:02

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement - Megaphone Empty Re: Modification échappement - Megaphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum