125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

125 Cross

+5
savate2doigts
gg90
BALDO
Alabasse 14
Pat56
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par Pat56 Mer 3 Jan 2018 - 19:05

Je suis allez la voir ! Alors oui elle est très propre seul bémol. Le proprio l'a depuis 2011 et n'a fait que 300km avec depuis. Il n'avait pas la traçabilité de l'entretien même si il il affirmait qu'il était à jour (vidange et segmention plus entretien courant).
Ça m'a refroidi. Je lui ai demandé d'essayer de trouver l'historique au près de l'ancien propriétaire  (un agriculteur qui lui aussi s'en est très peu servi) 
Je lui ai dit que si il retrouvait tout ça je lui proposait 700€, il m'a tout de suite dit non (ce qui se comprend) je lui ai proposé 800 ensuite. Lui veut 850€.

Il y a la batterie a changer apparemment et la plaque d'immatriculation qui n'est plus à la norme ! Voilà la suite au prochain épisode !

Pat56
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par BALDO Mer 3 Jan 2018 - 19:14

850 ça me semble plus que correct good  .... si elle tourne bien, sans rien de suspect, fonce !

a avoir peu roulé, le risque c'est surtout les joints Spy qui auraient séché et le kit pointeau marqué.... sur le site yambits tu trouveras des pièces neuves à bon prix !

pour l'entretien, de toutes façons quand on achète une moto et surtout un 2T, il vaut mieux le refaire pour repartir sur de bonnes bases Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par phifi Mer 3 Jan 2018 - 19:19

Voici un plan très intéressant pour la batterie: 18.50€ avec acide livraison gratuite  http://www.all-batteries.fr/batterie-moto/yamaha/125/dt-125-r-3rm-4bl/1993-2002-mot056.html

Sans batterie un DTR plafonne à 8000/8500 tours, car la valve à l'échappement n'est pas assez alimentée pour fonctionner correctement.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par Pat56 Mer 3 Jan 2018 - 19:30

Oui c'est vrai que c'est correct ! J'attends d'avoir des nouvelles du proprio concernant les antécédents de la bête !
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz

Revenir en haut Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par savate2doigts Mer 3 Jan 2018 - 19:37

De toutes façons à ce kilométrage la segmentation n'a pas été faite.

Il reste la vidange de boite. Tu la refais ça coûte rien.

Regarde si pas de fuite au niveau du carbu.

La DTLC à repris la route après 10 ans sous une bâche et son piston en côte d'origine à presque 50 000 km !
Je lui ai changé son piston sans aller plus loin, un contrôle plus poussé, suivi d'un éventuel ré-alesage aurait été bienvenu mais comme la moto ne m'appartient pas je fais le minimum vital.

Regarde bien le fonctionnement des équipements électriques, sur la mienne c'est le bazar... Les fils sont cuits et cassent.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par phifi Mer 3 Jan 2018 - 19:47

Sur un DTR, l'idéal est de changer le piston entre 15 et 18000 kms, au delà de 20000kms c'est jouer à la roulette russe.

Surtout ne pas monter un piston d'origine, car les ergots de segments ont une fâcheuse tendance à ne pas tenir le coup (c'est pour ça que je parlais de roulette russe au dessus).
Il vaut mieux un adaptable de bonne qualité.
Un réalésage du cylindre est obligatoire au bout de 2 pistons, ou plus de 30000kms avec le même.

Pour changer un piston il y en a pour deux heures de boulot et maximum 150€ de pièces.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par Pat56 Sam 6 Jan 2018 - 13:35

Bon du coup des news. Je suis tombé d'accord avec le vendeur pour 800€ ! Plus qu'à aller la chercher maintenant !
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz

Revenir en haut Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par BALDO Sam 6 Jan 2018 - 13:43

super good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par Pat56 Sam 6 Jan 2018 - 16:55

Ouais c'est clair, je vais la chercher lundi soir ! J'ouvrirai un sujet pour la présenter plus en détail
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz

Revenir en haut Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par Stephan Ar CG Sam 6 Jan 2018 - 17:20

Ça refroidit en effet. 800 € c'est un prix sympa, vu le prix de la batterie. Et oui tu vas de voir refaire la plaque si tu quittes le terrain pour faire un bout de route: Ils ne sont jamais là quand il faut dit-on, mais toujours là quand il ne faut pas...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par Alabasse 14 Sam 6 Jan 2018 - 17:26

salut les amis

- nickel  good  tu ne seras pas déçu, c'est une très bonne machine classique comme hélas "on" ne fait plus !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par gg90 Sam 6 Jan 2018 - 19:50

super  clap

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

125 Cross - Page 2 Empty Re: 125 Cross

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum