125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125

Aller en bas

Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125 Empty Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 22:19

Bonjour,

Je vous sollicite parce que j'en ai marre de démarrer et rester accéléré en attendant que la moto chauffe. Chaque fois que j'ouvre le starter à froid elle cale. A chaud j'ai pas de souci mais c'est surtout quand elle refroidit...
J'ai un carburateur neuf deçu Mikuni un truc du genre alors j'ai une visse avec un ressort qui est lié à l'accélérateur (comme dans les moteur de voiture ou on peut accéléré par le moteur :p) et j'ai une autre vis de l'autre côté qui me semble être la visse d'air elle est doré. 
Le ralenti que ca soit à chaud ou à froid n'est pas stable du tout... 
J'en ai parler à la concession ils m'ont dit c'est normal elle est en rodage... du coup j'en ai marre de passer pour un nul mdr

Si vous avez des conseils pour régler ce petit désagrément à chaque démarrage ca me soulagerai 

Merci par avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125 Empty Re: Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125

Message par Alabasse 14 Sam 28 Oct 2017 - 22:26

salut les amis

- du même avis que ton concess, attends la fin du rodage avant de vouloir régler quoi que ce soit, ensuite, ce sera à ton concess de régler les problèmes tout durant la période de garantie...
- tu as certainement vu une vis de richesse et une vis de réglage du ralenti
- le starter se tire à fond pour lancer le moteur, dès que le moteur démarre tu dois repousser la tirette pour avoir juste un ralenti accéléré, dès que tu roules tu peux repousser totalement la tirette et rouler tranquille en attendant la température de fonctionnement du moteur

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125 Empty Re: Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 22:39

Alabasse 14 toujours la pour me conseiller ca fait plaisir :)

Justement il démarre mieux sans starter et en restant accéléré qu'avec le starter et en restant accéléré il se noie.

Quand je reste accéléré pour la chauffer je doit pas dépasser qu'elle régime ?

Rouler tranquille c'est ne pas dépasser les 4000 tr/min ?

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125 Empty Re: Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125

Message par Alabasse 14 Sam 28 Oct 2017 - 22:57

salut les amis

- selon les machines, le ralenti accéléré de chauffage peut être de 1800 < 2000 tr/min
- à froid, une machine doit démarrer avec le starter, si elle démarre de sans, il se peut que la carburation soit mal réglée
- rouler tranquille c'est 1/2 < 2/3 du régime maxi, comme pour le rodage ce n'est pas du tout ou rien... une montée en régime progressive parallèle à la montée en t ° C est souhaitée

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125 Empty Re: Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum