125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Presentation

+22
ralf aidn
mac-gyver
le gautchot
dom971
phane
biglebowski
Hoaxman
dominik
RMMC
ricobino
Daniprp
Éric le Valettois
gg90
lolocomet33
joost33
rebel 125
BALDO
Alabasse 14
philartis
savage
roro02
Bobber80
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par Bobber80 Mer 16 Aoû 2017 - 0:55

Bonsoir à tous!

Je me présente, je m'appel Florian je vis sur Amiens dans la Picardie, j'ai 21ans, encore en jeune permis, j'en ai encore pour deux ans...

Ma passion pour la moto à commencé depuis tout petit, mon père à une petite Suzuki 125GT mais avec mes premières études en Cuisine, j'avais plus envie d'avoir le permis voiture d'abord pour rentrer secure la nuit et pour prendre mes affaires en faisant des saisons dans la France..

Il y a deux ans j'ai eu l'occasion d’être dans la petite ville de Morzine en Haute Savoie en cuisine, et d'avoir été présent les trois jours des Harley Day's, j'y ai rencontré des personnes exceptionnelles et une ambiance de folie, et même si je n'avais pas de permis ni auto ni moto a ce moment là, je me suis senti très très vite dans mon élément et m'a encore plus conforté dans l'idée de passer le permis moto.

J'ai changé de job & études peu de temps après mon Bac pour des études en alternance dans le commerce ou j'y ai trouvé plus de temps pour moi et ou j'y trouve des intérêts meilleurs.

Malheureusement je ne possède pas encore ma moto ni mon permis A2 et c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum, pour apprendre de vos problèmes sur vos bécanes, pour savoir quelle moto il me faudrait et quelles réparations il faudra que je fasse car je compte acheter une vieille bécane a retaper un peu #BasBudget silent pour mon projet Bobber & mon permis qui me tiennent à cœur depuis si longtemps!

J’espère que malgré le fait que je n'ai pas encore ces deux choses précieuses, votre communauté m'acceptera quand même.   coucou
Bobber80
Bobber80
En rodage
En rodage

Moto : ProjetAchatBobber
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par roro02 Mer 16 Aoû 2017 - 6:34

hello bienvenue futur motard motard face
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par savage Mer 16 Aoû 2017 - 7:44

bienvenue
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par philartis Mer 16 Aoû 2017 - 8:02

Bienvenue Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Alabasse 14 Mer 16 Aoû 2017 - 8:21

salut Bobber80 et les amis

- bienvenu chez 125 attitude ! ici c'est à fond la 1/ 8 !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par BALDO Mer 16 Aoû 2017 - 8:32

ça c'est de la présentation ! clap

bienvenu sur 125 attitude ! good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par rebel 125 Mer 16 Aoû 2017 - 9:13

Hello !!!Bienvenue !  good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par joost33 Mer 16 Aoû 2017 - 9:29

hello bienvenue
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par lolocomet33 Mer 16 Aoû 2017 - 9:44

hello bienvenue vive le forum V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par gg90 Mer 16 Aoû 2017 - 10:50

hello bienvenue

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Bobber80 Mer 16 Aoû 2017 - 11:35

Salut et merci beaucoup pour cette accueil  ouaiii
Bobber80
Bobber80
En rodage
En rodage

Moto : ProjetAchatBobber
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Éric le Valettois Mer 16 Aoû 2017 - 12:24

Tu n'a pas encore de permis ni de moto, mais tu as l'esprit motard et cela se ressent dans tes écris.
Bienvenue sur ce forum Florian.
V
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Bobber80 Mer 16 Aoû 2017 - 13:57

Merci c'est gentil Ricou, je crois que la moto ne vas pas tarder mais j'étudie les problèmes comme ça quand je vois des annonces de motos avec quelques réparations a faire j'ai une idée des choses à faire dessus et une estimation prix, le permis sera quand j'aurai la moto OP et surtout les 300€ parce qu'entre mon logement en location avec ma paye en alternance de 670€ faut que je fasse attention.. Very Happy

Mon challenge est vraiment de trouver une moto custom qui a été un peu laissé " à l'abandon" dans un garage et que le propriétaire ne sais pas comment la réparer ou veux simplement faire de la place et moi hop changement des joints, filtres, vidange huile & essence et après custom à ma sauce ou reprendre un projet d'un amateur qui a abandonné  ouaiii

mon style: (Par contre je me tate toujours pour savoir quel guidon mettre: Sinners, Fat Bar, Big Jack ou (Ace Bar qui risque de faire dévier le style vers le Café Racer))
               
                https://www.france-troc.com/ImgUsers/annonces/2017/01/866633/hu7v8zahye.jpg

                https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/2e/e0/99/2ee0994392bd9d4eb8fa456ebfafc1cd--bobber-motorcycle-harley-motorcycles.jpg

La question que je me pause le plus, c'est est ce que c'est mieux une Kymco Zing qui me plait en sachant que le problème récurrent est le démarreur électrique, une daelim daystar, j'ai vu aussi une marauder mais avec 115 500km, je vois des hydrosung mais a coté j'en vois plein en pièces détachées, une hypster, red rose, rebel, honda cm mais je préfère aussi la shadows même si elle est pas trop présente dans les annonces et si elle y est le prix vas avec..

Et ma question, la plus importante au final.... Attention vos petits yeux....  Shocked

Qu'est ce que je pourrait avoir pour entre 450€ et 650€ maxi du maxi avec combien au compteur? Parce que je vois des annonces comme celles là avec certains des faibles km et d'autres sans carte grise mais il y a possibilité de faire une demande de duplicata à la préfecture:

https://www.leboncoin.fr/motos/1174614609.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1172979332.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1172126504.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1171688366.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1175829034.htm?ca=19_s

Et celui ci en projet à finir... https://www.leboncoin.fr/motos/1162659814.htm
Bobber80
Bobber80
En rodage
En rodage

Moto : ProjetAchatBobber
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Daniprp Mer 16 Aoû 2017 - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le projet sur base de CM, ça peut être pas mal car c'était vraiment des bécanes super solides et plutôt cool. Tout dépend de l'état....et du boulot qui reste...
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Bobber80 Mer 16 Aoû 2017 - 17:03

Merci  ouaiii

Le proprio ma dis ça: " le moteur tourne bien mais fume blanc le carbu est a réglé le cable d embrayage a changé voila les finitions a voir les joint de soupapes ont été changé est elle ne bouffe pas d huile peut etre un réglage culbuteurs c est un projet abandonné pour manque de temps"
Bobber80
Bobber80
En rodage
En rodage

Moto : ProjetAchatBobber
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ricobino Mer 16 Aoû 2017 - 17:33

Je partirai sur la Kymco
https://www.leboncoin.fr/motos/1175829034.htm?ca=19_s
Elle est plutôt propre et au moins la carte grise.
Je pense qu'elle a 15500 et non 155500, il a du se tromper dans la description
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Alabasse 14 Mer 16 Aoû 2017 - 17:39

salut les amis

- l'optimisme est une qualité
- une vieille brêle "sortie de grange" peut être un option, attention toutefois à ne pas sous-estimer le coût des travaux, entre "le propriétaire m'a dit" et la réalité il y a parfois un fossé difficile à combler avec simplement de la bonne volonté surtout si ses possibilités connaissances/matériel en sont à des balbutiements  ...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par RMMC Mer 16 Aoû 2017 - 17:42

Bienvenue!

Quand tu dis 300€ tu parles du coût du permis A2? Si oui dis moi dans quelle auto-école et je viendrai le faire là-bas parce que je n'ai jamais vu un prix aussi bas. C'est plus entre 500 et 700€ d'habitude.

En te relisant je pense que les 300€ dont tu parles sont le coût de la formation 125 que tu peux passer après 2 ans de permis B. Attention à ne pas confondre avec le permis A1, la formation n'est pas un permis, elle ne te permettra pas de conduire à l'étranger par exemple. Et le permis A2 que tu cites un moment permet de conduire des moyennes cylindrées de 47,5 ch max, encore différent donc ;-)


Dernière édition par RMMC le Mer 16 Aoû 2017 - 18:05, édité 1 fois
RMMC
RMMC
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 125
Localisation : Expatriée à Lyon sans ma moto :'(

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Bobber80 Mer 16 Aoû 2017 - 18:01

15 500 pour une Kymco c'est pas beaucoup Rico? ça peut rouler jusqu’à combien de km tu penses? ouaiii  

Merci Very Happy
Je parle de la formation 125 qui dure 7h, j'ai déjà le permis auto et code valide, je vis dans la Somme (80) à Amiens, l'auto école c'est celle d'une amie elle la passé il y a un mois, sur google c'est marqué que le moins cher c'est 250€ RMMC  Shocked
Bobber80
Bobber80
En rodage
En rodage

Moto : ProjetAchatBobber
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Bobber80 Mer 16 Aoû 2017 - 18:07

Alabasse il y a peut être des vérif que je pourrait faire en allant la chercher, j'ai vu un post sur google d'un mec qui dis qu'il faut vérif si le moteur est bien froid pour voir si elle démarre vite ou si il la chauffé avant,  faut lui dire de repasser quand elle sera froide et que si elle est froide, de demander de la démarrer pour voir après si il y a des fuites ou fumée par exemple..
Je vais rester positif tout en écoutant tes conseils, la petite occase est pour moi le seul moyen d'acquérir une moto..
Bobber80
Bobber80
En rodage
En rodage

Moto : ProjetAchatBobber
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par RMMC Mer 16 Aoû 2017 - 18:07

D'accord! J'étais juste en train d'éditer mon message au-dessus tu pourras relire :) oui la formation 125 c'est effectivement ces prix là. Jai aussi payé 300€ ;-)
RMMC
RMMC
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 125
Localisation : Expatriée à Lyon sans ma moto :'(

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Bobber80 Mer 16 Aoû 2017 - 18:19

Je viens de voir à l'instant j'ai cru que javais pas tout lu  Laughing Laughing Laughing
Par contre tu m'as bien éclairé sur le fait qu'il faut avoir eu sa deuxième année de permis B, je ne l'ai pas encore donc une raison de plus pour faire ma moto et ensuite passer la formation ahah  Laughing Laughing
Par contre a ce que j'ai compris la formation 125 quand tu la pendant 2 ans tu peux passer au gros cube?
ou c'est encore un autre truc?

Pour obtenir la catégorie A du permis de conduire, vous devez être titulaire de la catégorie A2 depuis au moins 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures avec succès.
Bobber80
Bobber80
En rodage
En rodage

Moto : ProjetAchatBobber
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Bobber80 Mer 16 Aoû 2017 - 18:22

Donc en gros Assr/ assr2/ BSR/ Permis B/ Formation 125 7h/ Permis A2 et permis A?
Bobber80
Bobber80
En rodage
En rodage

Moto : ProjetAchatBobber
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par RMMC Mer 16 Aoû 2017 - 18:50

Tu as deux options pour conduire une 125 cc:
- passer ton permis A1 qui est un vrai permis, avec le coût et le nombre d'heures qui va avec
- passer ton permis B voiture et attendre deux ans pour pouvoir passer la formation 125. Sachant que tu peux démarrer cette formation dans le mois qui précède le second anniversaire de l’obtention de ton permis auto.

Le permis A2 n'est en rien lié à la conduite d'une 125cc. Tu peux le passer quand tu veux dès que tu as 18 ans. Là encore c'est un permis avec le coût et le nombre d'heures qui va avec. Tu pourras alors rouler des motos allant jusqu'à 47,5 ch ou rester en 125 (15 ch max) si l'envie t'en dit.

Et effectivement le permis A s'obtient après deux ans de permis A2 et une formation de 7h.
RMMC
RMMC
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 125
Localisation : Expatriée à Lyon sans ma moto :'(

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Bobber80 Mer 16 Aoû 2017 - 19:30

Merci beaucoup pour l'info!  ouaiii

J'ai appelé une bonne auto école sur Amiens, ils m'ont dit que si je veux passer le permis A c'est mieux que je passe en A2 pour ~650€ (Permis A c'est un projet car coté administratif pour moi il existe la 50 et 125 après si on parle ch ou kW ou même plus grand en cube j'y comprends rien, pi quand on me parle de bridage c'est pire et ça me dégoûte) 

Alors autant être en "Pass No Limit" même si je souhaite être que sur des moteurs bas régime pour rouler pépère j'aime pas être embêté quand je veux avoir quelque chose..
Bobber80
Bobber80
En rodage
En rodage

Moto : ProjetAchatBobber
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum